Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : Quant à Boonen il se voit surement un peu trop beau ( dsl mes amis belges )
Je n'y crois pas trop non plus...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?

Bouhanni a été plus costaud qu'eux sur la Vuelta.
Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?

John est toujours en course, en tête du classement par points et en est à 3 victoires d'étapes contre deux... :S
Donc d'après toi Degenkolb est plus fort que par exemple Valverde, vu qu'il a gagné plus d'étape af-mur:
Bien sûr que non, où ai-je prétendu cela? Je parle des deux sprinteurs, Degenklob et Bouhanni uniquement. En quoi peut-on dire que Bouhanni a été supérieur? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Plus costaud dans l'optique de ce Championnat du Monde évidement, mais si faut tout détailler chaque post.....
Encore tu pourrais me reprendre avec la comparaison avec Matthews (qui gagne la 3ème étape mais Bouhanni est là sur la 13ème étape qui correspond surement li meux en terme de difficulté à ce qu'on aura sur les Championnats du Monde (il manque évidement 80kms)), mais Degenkolb clairement pas
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :ou l'Allemange de Degenkolb?

Bouhanni a été plus costaud qu'eux sur la Vuelta.
Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?

John est toujours en course, en tête du classement par points et en est à 3 victoires d'étapes contre deux... :S
Donc d'après toi Degenkolb est plus fort que par exemple Valverde, vu qu'il a gagné plus d'étape af-mur:
Bien sûr que non, où ai-je prétendu cela? Je parle des deux sprinteurs, Degenklob et Bouhanni uniquement. En quoi peut-on dire que Bouhanni a été supérieur? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Plus costaud dans l'optique de ce Championnat du Monde évidement, mais si faut tout détailler chaque post.....
Je ne te parle pas de "l'optique du championnat du Monde", sais-tu lire? Le post disait et dit toujours "[i:2z10f1gp]Bouhanni a été plus costaud qu'eux sur la Vuelta.[/i:2z10f1gp]". Cela parle de "la Vuelta" et je comparais les deux "sur la Vuelta". C'est quand même clair, non? Et sur CETTE Vuelta, Bouhanni n'a pas été "plus costaud" que Degenkolb, point, à la ligne...
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit : Tu crois que Bouhanni a été supérieur à Degenkolb sur la Vuelta, sérieux?

Je ne te parle pas de "l'optique du championnat du Monde", sais-tu lire? Le post disait et dit toujours "[i:3us8vrnt]Bouhanni a été plus costaud qu'eux sur la Vuelta.[/i:3us8vrnt]". Cela parle de "la Vuelta" et je comparais les deux "sur la Vuelta". C'est quand même clair, non? Et sur CETTE Vuelta, Bouhanni n'a pas été "plus costaud" que Degenkolb, point, à la ligne...
Et voila, tu reviens de nouveau aux seules victoires d'étapes. Non, ce n'est pas le seul critère pour juger, d'après ce que l'on voit sur cette Vuelta, dans l'optique du CdM (c'est le sujet ici), qui est le plus costaud. Et le plus costaud a été Bouhanni, POINT A LA LIGNE ompom:

Après, si tu veux parler d'autre chose que des CdM, libre à toi de le faire, mais alors n'intervient pas dans ce sujet en contredisant ceux qui ont le malheur de parler des CdM dans un sujet concernant les CdM
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit : Et le plus costaud a été Bouhanni, POINT A LA LIGNE ompom:

Après, si tu veux parler d'autre chose que des CdM, libre à toi de le faire, mais alors n'intervient pas dans ce sujet en contredisant ceux qui ont le malheur de parler des CdM dans un sujet concernant les CdM

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Waalse Flandrien!
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :...

Tu devrais donc supprimer tes derniers post de ce topic donc....
Taromisaki
Leader
Leader

Alberto Contador renonce à la course.
Il se dit très fatigué et préfère laisser sa place à un autre coureur.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Alberto Contador renonce à la course.
Il se dit très fatigué et préfère laisser sa place à un autre coureur.
D'aprés la Gazzetta c'est aussi à cause de se qu'il s'est passé hier, Contador ne veut pas aller travaillé pour Valverde et Rodriguez. Il l'a dailleurs fait l'an dernier pour rien.

Il serait en tout cas partant pour le Tour de Lombardie et le Tour de Pekin ( et je suppose aussi Milan Turin).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le circuit on a les deux bosses en détail sur ce lien :

https://worldcyclisme.files.wordpress.c ... errada.png

Si quelqu' un peut mettre les profils sur ce sujet on y verra tous un peu plus clair .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci, donc la première bosse fait 3km à 4.7% suiviu de 2 km en faux-plat et la 2ème, 1.2 km à 5.5%, donc ce n'est pas la difficulté des bosses qui va faire lâcher qui que ce soit, mais bien leur répétition. On est quand même très loin de Florence où il y avait de vrais pourcentages :hmm: Et certains parlaient d'une bosse à 8% de moyenne :scratch:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais le circuit est clairement moins dur que celui de Florence.

C'est un circuit pour Sagan, Cancellara (qui étaient juste derrière le groupe Nibali/Purito/Rui Costa/Valverde/Uran à Florence) ou Degenkolb.

A mon avis la répétition va quand même trop faire mal à Bouhanni.
Taromisaki
Leader
Leader

Rajoute Kristoff je suis sûr qu'il va surprendre.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait cinq pages qu'on ne parle que des sprinters, soit pour jauger de leur niveau (Bouhanni me semble encore un poil en retrait de Degenkolb, y compris sur cette Vuelta, si je veux participer à la baston :whistle: ), soit pour dire qu'ils n'ont aucune chance. Le parcours, ça vaut Florence, et les Espagnols n'ont plus de Freire dans l'équipe... donc chez eux, ça va envoyer du lourd assez loin de l'arrivée. Le duo Aru-Nibali ça pourrait être assez magique, mais c'est curieux de les avoir flanqué de sprinters passe-partout (Felline, Nizzolo) et surtout de deux flandriens transparents cette saison (Puccio, Pozzato). Luca Paolini c'est quand même le gragario de rêve, mais si c'est pour jouer la carte Trentin ça me paraît présomptueux.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu as la sélection italienne?
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Rajoute Kristoff je suis sûr qu'il va surprendre.
D'accord avec toi, il a montré sur le Tour des Flandres qu'il pouvait passer les bosses et son MSR montre qu'il sait garder de l'énergie pour le sprint. En cas d'arrivée groupée j'en fais mon favori.
Son seul point faible sera le manque d'équipier. Combien de coureurs norvégiens pourront être présent?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Rajoute Kristoff je suis sûr qu'il va surprendre.
D'accord avec toi, il a montré sur le Tour des Flandres qu'il pouvait passer les bosses et son MSR montre qu'il sait garder de l'énergie pour le sprint. En cas d'arrivée groupée j'en fais mon favori.
Son seul point faible sera le manque d'équipier. Combien de coureurs norvégiens pourront être présent?
Ils ne seront que 3: Kristoff, EBH, et Nordhaug
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Tu as la sélection italienne?
Non j'ai pompé sur la start-list d'Angels, mais j'avoue que Pozzato et Puccio, je ne comprends pas. Après, je n'ai pas trop suivi les courses italiennes depuis le printemps... http://www.cyclingquotes.com/news/nibal ... o_pantani/
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des compléments ici: Trentin pour une arrivée à 30 coureurs, Nibali, Aru ou Visconti pour durcir la course. Et 700 m de dénivelé de plus qu'à Florence...
http://www.ladige.it/articoli/2014/09/0 ... articoli=2

En fait, la présence de Pozzato semble avoir été préparée de longue date: il était avec Paolini (et Gatto) en avril à Ponferrada ( http://www.federciclismo.it/attivita/st ... dice=18840 )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :
JFKs a écrit :Tu as la sélection italienne?
Non j'ai pompé sur la start-list d'Angels, mais j'avoue que Pozzato et Puccio, je ne comprends pas. Après, je n'ai pas trop suivi les courses italiennes depuis le printemps... http://www.cyclingquotes.com/news/nibal ... o_pantani/
Pour l'instant, il me semble que ce n'est qu'une "pré-sélection" . Cassani n'est pas fixé encore.
Il sait juste qu'il n' y emmènera pas Brambilla...
Répondre