Où va la FDJ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Pierrotlefou a écrit :Oui, pour moi, la non-participation de Bouhanni, qui avait abandonné à PR était juste logique.

Il faudrait revoir les photo de son genou entaillé une semaine avant MSR pour comprendre que c'était normal de donner la préférence à Demare.

Après, certes, Madiot a sans doute merdé dans les formes...
Apparemment cette blessure n'avait pas empêcher Bouhanni de se préparer pour MSR. Mais Madiot a décidé de s'en passer sans même le consulter. Et on a vu le succès de l'équipe présente en Italie, même à 80% Bouhanni n'aurait volé la place de personne... Donc pour moi Madiot a surtout montré son incompétence, heureusement qu'il y a eu Pinot (et qu'il est propriétaire de la structure ), car sinon un patron pareil se ferait vite virer par ses actionnaires :redcard:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Je ne crois pas que cela a été dit, Veikkanen a aussi prolongé d'un an. Il n'y a vraiment plus aucun souci à se faire sur la compétitivité de l'équipe en 2015 :banane:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

jimmy39b a écrit :
Pierrotlefou a écrit :Oui, pour moi, la non-participation de Bouhanni, qui avait abandonné à PR était juste logique.

Il faudrait revoir les photo de son genou entaillé une semaine avant MSR pour comprendre que c'était normal de donner la préférence à Demare.

Apparemment cette blessure n'avait pas empêcher Bouhanni de se préparer pour MSR. Mais Madiot a décidé de s'en passer sans même le consulter. Et on a vu le succès de l'équipe présente en Italie, même à 80% Bouhanni n'aurait volé la place de personne... Donc pour moi Madiot a surtout montré son incompétence, heureusement qu'il y a eu Pinot (et qu'il est propriétaire de la structure ), car sinon un patron pareil se ferait vite virer par ses actionnaires :redcard:
Tout à fait d'accord avec toi Jimmy (d'ailleurs je retire ma plainte). J'espère juste qu'il ne défavorisera pas Pinot face à Demare et qu'il saura s'occuper comme il faut d'un tel coureur de talent.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

D'après les derniers bruits de couloirs, n'auraient pas \"encore\" prolongé à la FDJ : Courteille, Geslin, Mangel, Viennet, Offredo et Roux (les 2 derniers devraient probablement le faire), départs de Soupe et Bouhanni, arrivées de Manzin et Sarreau

C'est très très très léger ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Jimmy ([b:3qf4p6se]d'ailleurs je retire ma plainte[/b:3qf4p6se]). J'espère juste qu'il ne défavorisera pas Pinot face à Demare et qu'il saura s'occuper comme il faut d'un tel coureur de talent.
Me voici soulagé, même si je ne doutais (doutey :hmm:) pas que ta sportivité allait se manifester :applaud:
Booze
Leader
Leader

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :Et puis bon, n'oublions pas que la présence simultanée d'Offredo et Demare avait été source de débats passionnés sur ce forum. Surtout concernant leur rôle respectif sur le Poggio. Alors que dire si Bouhanni avait aussi été là.
Oui, et n'oublions pas qu'en début de saison, Bouhanni ne passait pas un pont. Sa non-sélection pour MSR était logique au vu de ses performances dès que la route s'inclinait. Cette incapacité était d'ailleurs très surprenante puisqu'il avait démontré la saison précédente une capacité à passer les bosses. Madiot ne pouvait pas prendre le risque de miser sur lui et de le voir décrocher à la première pente.
Par contre, le Bouhanni de la Route du Sud ou de la Vuelta a évidemment toute sa place sur MSR.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

D'accord avec Booze.
Il faudrait exhumer vos posts de début de saison, où vous parliez presque tous de Bouhanni comme un sprinter qui ne ferait jamais qu'enquiller les SSR.
kastaille
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

Je crois que de toutes les façons, Madiot échangerait une victoire à Paris-Roubaix contre le maillot Rouge sur le Giro et 5 victoires d'étapes sur des GR sans même hésiter... et même si on rajoute en plus un podium sur le Tour de France...
C'est sans doute ça son problème de management.
luckywinner
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Booze a écrit :
JFKs a écrit :Et puis bon, n'oublions pas que la présence simultanée d'Offredo et Demare avait été source de débats passionnés sur ce forum. Surtout concernant leur rôle respectif sur le Poggio. Alors que dire si Bouhanni avait aussi été là.
Oui, et n'oublions pas qu'en début de saison, Bouhanni ne passait pas un pont. Sa non-sélection pour MSR était logique au vu de ses performances dès que la route s'inclinait. Cette incapacité était d'ailleurs très surprenante puisqu'il avait démontré la saison précédente une capacité à passer les bosses. Madiot ne pouvait pas prendre le risque de miser sur lui et de le voir décrocher à la première pente.
Par contre, le Bouhanni de la Route du Sud ou de la Vuelta a évidemment toute sa place sur MSR.
Non mais dans les 9 coureurs présents à la FDJ qui a été vu réellement dans le final, 2, donc Bouhanni n'aurait pas été une erreur, sauf si tu considères que tu as déjà 7erreurs à la base.
Ne pas oublier que le parcour a été très allégé une 10 de jours avant la course ce qui a par exemple changé les plans d'un Cavendish (avec une réussite limitée certes).
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Le départ de Fédrigo et Bouhanni doit quand même libérer une bonne masse salariale !

On attend les signatures !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

doutey_fdjeux_fan a écrit :Le départ de Fédrigo et Bouhanni doit quand même libérer une bonne masse salariale !

Andyve, pour accompagner Thibaut en montagne.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Le départ de Fédrigo et Bouhanni doit quand même libérer une bonne masse salariale !

Andyve, pour accompagner Thibaut [strike]en montagne[/strike].
à la pêche :coeur:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Il a toutes ses chances d'être plus efficace dans ce rôle :nibali:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

Falco1997 a écrit :
jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Pêcher le mérou ou le requin?
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Certain se moquait des prétention salariale de Bouhanni parce qu'elles ont été rendu public, mais les salaires réévalués de Pinot, Géniez (pour qu'il reste) et surement de Démare doivent déjà bien taper dans la tirelire de la fdj
Il est clair qu"ils manquent de budget ils cherchent des co sponsorts :bisou:
Alpagiste paumé
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :
jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit :

Et pourquoi pas ! de toute façon il ne pourra pas faire moins bien que Viennet ! Et puis il pourra prétendre à la victoire dans le championnat du luxembourg !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

doutey_fdjeux_fan a écrit : Et pourquoi pas ! de toute façon il ne pourra pas faire moins bien que Viennet ! Et puis il pourra prétendre à la victoire dans le championnat du luxembourg !
Le pire, c'est que même pas. :sweat-lol:

Mais ça serait une bonne pioche je pense.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

En fait Andy Schleck en est déjà à sa 3ème année sans résultat ! Le temps passe vite ! :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

doutey_fdjeux_fan a écrit :
JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :
jimmy39b a écrit :
JFKs a écrit : Andyve, pour accompagner Thibaut [strike]en montagne[/strike].

Et pourquoi pas ! de toute façon il ne pourra pas faire moins bien que Viennet ! Et puis il pourra prétendre à la victoire dans le championnat du luxembourg !
Attention, Viennet a fait quelques placettes en début de saison, et porté le temps de quelques étapes un maillot distinctif. Je crains que si un jour Andyve débarque chez Madiot, la pression du résultat sera trop forte pour lui :elephant:

Plus sérieusement, souvent Madiot a récupéré des coureurs puis ont fait quelques bons résultats ensuite (Le Mével, Jeannesson...). Mais pour Schleck je n'y croirais pas un instant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

david38100 a écrit :C'est surtout un soucis financier je pense... Bouhanni et Démare c'est pas le même registre, Bouhani c'est le pur sprinteur, Démare c'est plus un Flandrien ! )
Je pense que Bouhanni ne se débrouillerait pas moins bien que Démare sur les flandriennes à part peut-être Paris-Roubaix.
Il a tout, je pense, pour y faire de beaux résultats.
Par ailleurs, je n'ai pas encore été impressionné par Démare sur les flandriennes, certes il est encore jeune, mais il doit ses résultats avant tout à son sprint pour l'instant. Sur Paris-Roubaix cette année, il a bien profité du fort vent de face qui a empêché une grosse sélection. Je n'en fais pas encore un futur [i:1pa3y2yg]podiumé[/i:1pa3y2yg] du Ronde ou de Paris-Roubaix. Il va falloir qu'il passe un palier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre