Les abandons ne veulent absolument rien dire sur un CM.
Dès que le coureur a fait son boulot, qu'il n'est plus dans le groupe principal et qu'il ne peut rien faire d'autre, eh bien il s'arrête... C'est le principe même des courses en circuit, tu finis ton tour, et s'il en reste 1, 2 ou 3 et que tu ne peux rien apporter de plus à l'équipe tu abandonnes.
Les coureurs ne cherchent pas forcément une place entre 15 et 20 sur un CM, contrairement à une course d'un jour où tu rejoins l'arrivée, et joue pour une placette.
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Sélection du Luxembourg: Frank Schleck (Trek Factory Racing), Ben Gastauer (Ag2r La Mondiale) et Bob Jungels (Trek Factory Racing).
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Bouhanni donne raison à Bourreau aujourd'hui.Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ? A la limite des Mondory, Gérard et Soupe peuvent servir d'équipiers.
Faut savoir si une sélection est une récompense ou non comme Bourreau se plaît à répéter.
J'espère que Alaphillipe y sera, même si cela peut lui paraître trop long, c'est bien notre meilleure chance avec peut-être Gallopin, c'est dire... Au moins, il engrangera de l'expérience.
Ça vaut le coup de le prendre, pour se donner une chance quelque soit le scénario.
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Au vu de ce qu'à montrer Bouhanni aujourd'hui il mérite vraiment une place.
Alaphilippe a déclaré ne pas faire les CDM cette année jugeant le parcours trop dur.
Alaphilippe a déclaré ne pas faire les CDM cette année jugeant le parcours trop dur.
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Pourquoi inespéré ? Voeckler en 2012 était au sommet de son art ! mais il était bien seule dans le final...Super_Cuvet a écrit :Regarde les faits : il n'a jamais réussi à accrocher les groupes de tête sur ces courses.kentinmania_ a écrit : Ca fait 6-7 ans qu'il est très souvent présent dans le final des classiques que ce soit les flandriennes ou un MSR.
Cette année, il est dans le 3e "peloton" à MSR et au RVV.
En 2013, il ne fait que PR et encore 3e groupe.
En 2012, gruppetto à MSR, 2e groupe au RVV (+/-30e du groupe qui arrive pour la 4e place), 4e ou 5e groupe à PR.
En 2011, 4e groupe à MSR, 3e groupe au RVV.
En 2010, 2e groupe à MSR (38e), au RVV, il arrive pour la 5e place à plus de 2'30" et finit 14e, à PR il arrive pour la 12e place et finit 17e.
En 2009, il arrive dans le peloton qui se dispute la victoire sur MSR. Voilà, c'est la seul fois où il a été présent sur une grande classique.
J'ai volontairement ignoré ses placettes à GW qui ne fait que 200 km.
Placer qui et à quel moment de la course ?kentinmania_ a écrit : Non il ne sait pas gagner mais si sa bonne science tactique au niveau du placement peut servir à quelqu'un, alors pourquoi pas.
En 2013, 2 abandons (dont Barguil sur chute).kentinmania_ a écrit : Ca signifie surtout que c'est un français qui tient la distance, il n'est pas rare d'avoir 7 ou 8 abandons sur 9 participants dans notre sélection nationale car les mecs sont cuits après 230km (et même ceux qui ne se montrent pas)
En 2012, 6 abandons, d'accord avec toi, mais une 6e place de Voeckler quasi-inespérée.
En 2011, 1 abandon (Kadri, sur chute de mémoire).
En 2010, 0 abandon.
En 2009, 0 abandon.
En 2008, 3 abandons.
L'année où il y a le plus d'abandon, c'est l'année de la meilleure performance française.
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Bourreau pense que selon les circonstances de course, on peut avoir un peloton de 30/40 coureurs se disputer la victoire.Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ?
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Ca a de la gueule oui. Mais pour faire une équipe, suffit pas juste d'entasser les beaux noms. Qui roule pour qui dans cette équipe ? Hormis Gautier et Soupe qui ont l'habitude de faire les équipiers, je ne vois pas qui va vouloir se sacrifier dans un final parmi les coureurs restants.Liam_ a écrit :Bouhanni donne raison à Bourreau aujourd'hui.Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ? A la limite des Mondory, Gérard et Soupe peuvent servir d'équipiers.
Faut savoir si une sélection est une récompense ou non comme Bourreau se plaît à répéter.
J'espère que Alaphillipe y sera, même si cela peut lui paraître trop long, c'est bien notre meilleure chance avec peut-être Gallopin, c'est dire... Au moins, il engrangera de l'expérience.
Ça vaut le coup de le prendre, pour se donner une chance quelque soit le scénario.
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+1guigui22 a écrit :Ca a de la gueule oui. Mais pour faire une équipe, suffit pas juste d'entasser les beaux noms. Qui roule pour qui dans cette équipe ? Hormis Gautier et Soupe qui ont l'habitude de faire les équipiers, je ne vois pas qui va vouloir se sacrifier dans un final parmi les coureurs restants.Liam_ a écrit :Bouhanni donne raison à Bourreau aujourd'hui.Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ? A la limite des Mondory, Gérard et Soupe peuvent servir d'équipiers.
Faut savoir si une sélection est une récompense ou non comme Bourreau se plaît à répéter.
J'espère que Alaphillipe y sera, même si cela peut lui paraître trop long, c'est bien notre meilleure chance avec peut-être Gallopin, c'est dire... Au moins, il engrangera de l'expérience.
Ça vaut le coup de le prendre, pour se donner une chance quelque soit le scénario.
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Dans ta compo il y a trop de leader potentiel pour que ce soit viable.
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Bah... J'espère que personne n'aura à rouler pour personne... Car sinon c'est qu'on fait une mauvaise course. On doit faire une course d'équipe mais pas pour rouler. Pour aller dans les coups, anticiper d'abord, puis suivre les meilleurs. Mais si on est obligé de rouler c'est qu'on s'est troué. Dans ce cas pas besoin d'avoir 5 équipiers. Et puis quand bien même on devrait, je ne vois aucun coureur assez légitime pour ne pas se sacrifier si besoin, il ne faut pas exagérer. Ces dernières années j'ai vu des Contador, Froome, Wiggins, Scarponi, GVA, Roelandts etc rouler pour leur leader. J'espère que des Barguil, Bardet, Alaphilippe se sacrifieront si la course le nécessite...
Edit : je ne doute pas un seul instant que ça se passe comme ça d'ailleurs. Quand Sicard est champion du monde, le groupe est composé de sacrés individualités, qui n'ont jamais hésité à se mettre au service de l'équipe. Bourreau doit insuffler le même état d'esprit.
Edit : je ne doute pas un seul instant que ça se passe comme ça d'ailleurs. Quand Sicard est champion du monde, le groupe est composé de sacrés individualités, qui n'ont jamais hésité à se mettre au service de l'équipe. Bourreau doit insuffler le même état d'esprit.
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Un article posté par le forumeur VCN Victorfont sur un autre forum, pour ceux qui vont se déplacer á Ponferrada pour les Mondiaux.
Les lieux intéressant á visiter, restaurants, etc.
http://www.revistagq.com/la-buena-vida/ ... a-gq/20542
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TVG et Talanski sur le chrono
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Excusez-moi de me repeter, mais quelqu'un peut-il eclairer mes lanternes svp?dolipr4ne a écrit :Pouvez-vous me rappeler comment ils choisissent quelles nations y participent, et par extension comment ils choisissent le nombre de coureurs par nation svp?
Aussi, le profil détaillé des différents parcours est-il dispo quelque part? (Avec le profil précis des montées etc...)
Merci Albator 

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Ah, j'avais zappé que personne ne t 'avait encore répondu.dolipr4ne a écrit :Excusez-moi de me repeter, mais quelqu'un peut-il eclairer mes lanternes svp?dolipr4ne a écrit :Pouvez-vous me rappeler comment ils choisissent quelles nations y participent, et par extension comment ils choisissent le nombre de coureurs par nation svp?
Aussi, le profil détaillé des différents parcours est-il dispo quelque part? (Avec le profil précis des montées etc...)
Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici:
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.PDF
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Le problème ce n'est pas pour rouler, comme tu dis si tu on cours bien on n'a pas à rouler. Et puis la France n'est pas du tout favorite, elle n'a pas la responsabilité de la course, donc pas à rouler.Liam_ a écrit :Bah... J'espère que personne n'aura à rouler pour personne... Car sinon c'est qu'on fait une mauvaise course. On doit faire une course d'équipe mais pas pour rouler. Pour aller dans les coups, anticiper d'abord, puis suivre les meilleurs. Mais si on est obligé de rouler c'est qu'on s'est troué. Dans ce cas pas besoin d'avoir 5 équipiers. Et puis quand bien même on devrait, je ne vois aucun coureur assez légitime pour ne pas se sacrifier si besoin, il ne faut pas exagérer. Ces dernières années j'ai vu des Contador, Froome, Wiggins, Scarponi, GVA, Roelandts etc rouler pour leur leader. J'espère que des Barguil, Bardet, Alaphilippe se sacrifieront si la course le nécessite...
Edit : je ne doute pas un seul instant que ça se passe comme ça d'ailleurs. Quand Sicard est champion du monde, le groupe est composé de sacrés individualités, qui n'ont jamais hésité à se mettre au service de l'équipe. Bourreau doit insuffler le même état d'esprit.
Le problème c'est durant 250km, il faut quelqu'un pour protéger les leaders, les abriter du vent, leur ramener des bidons, les remonter à l'avant du peloton dans les moments importants, bref les dorloter. Dans un final de course, avec plus de 200km dans les jambes, c'est la fraicheur qui joue. Et entre un leader qui a été parfaitement protégé par des équipiers désignés depuis le km 0 et un leader qui a du se débrouiller lui même, la différence sera énorme...
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Oui tu as raison, je m'étonne un peu de voir tous ces commentaires sur la nécessité de rouler. Mais d'un autre côté, 2 favoris (Sagan, Cancellara) n'auront personne pour rouler. Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi, il faut des mecs costauds pour protéger ceux dont on pense qu'ils peuvent faire quelque chose, et garder quelques options au cas où.guigui22 a écrit :Le problème ce n'est pas pour rouler, comme tu dis si tu on cours bien on n'a pas à rouler. Et puis la France n'est pas du tout favorite, elle n'a pas la responsabilité de la course, donc pas à rouler.Liam_ a écrit :Bah... J'espère que personne n'aura à rouler pour personne... Car sinon c'est qu'on fait une mauvaise course. On doit faire une course d'équipe mais pas pour rouler. Pour aller dans les coups, anticiper d'abord, puis suivre les meilleurs. Mais si on est obligé de rouler c'est qu'on s'est troué. Dans ce cas pas besoin d'avoir 5 équipiers. Et puis quand bien même on devrait, je ne vois aucun coureur assez légitime pour ne pas se sacrifier si besoin, il ne faut pas exagérer. Ces dernières années j'ai vu des Contador, Froome, Wiggins, Scarponi, GVA, Roelandts etc rouler pour leur leader. J'espère que des Barguil, Bardet, Alaphilippe se sacrifieront si la course le nécessite...
Edit : je ne doute pas un seul instant que ça se passe comme ça d'ailleurs. Quand Sicard est champion du monde, le groupe est composé de sacrés individualités, qui n'ont jamais hésité à se mettre au service de l'équipe. Bourreau doit insuffler le même état d'esprit.
Le problème c'est durant 250km, il faut quelqu'un pour protéger les leaders, les abriter du vent, leur ramener des bidons, les remonter à l'avant du peloton dans les moments importants, bref les dorloter. Dans un final de course, avec plus de 200km dans les jambes, c'est la fraicheur qui joue. Et entre un leader qui a été parfaitement protégé par des équipiers désignés depuis le km 0 et un leader qui a du se débrouiller lui même, la différence sera énorme...
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Perso je dirais:
Bouhanni, avec comme \"poisson pilote\" potentiel Gallopin, Chavanel et Alaphilippe si sprint.
Les 3 coureurs cités seront ainsi reservés (les 3 coureurs sont aussi des potentiels belles bêtes à rouler) jusqu'au 50 derniers kms pour voir si Bouhanni tient la distance, sile vosgiens n'est pas dans le coup ils auront leur chance pour un sprint en petit comité.
BArdet en dynamiteur suiveur de grimpeur.
Gautier Kadri Vichot Réza (j'hésite avec Soupe, mais Réza assure l'équilibre de la représentativité des équipes) plus sélectionnés en tant qu'équipier pourrait aussi prendre l'échappée matinale.
Vichot et Gautier pouvant remplacer potentiel Gallopin Chavanel ou Alaphilippe si ces derniers ont un pépin ou sont pas dans le coup.
Bouhanni, avec comme \"poisson pilote\" potentiel Gallopin, Chavanel et Alaphilippe si sprint.
Les 3 coureurs cités seront ainsi reservés (les 3 coureurs sont aussi des potentiels belles bêtes à rouler) jusqu'au 50 derniers kms pour voir si Bouhanni tient la distance, sile vosgiens n'est pas dans le coup ils auront leur chance pour un sprint en petit comité.
BArdet en dynamiteur suiveur de grimpeur.
Gautier Kadri Vichot Réza (j'hésite avec Soupe, mais Réza assure l'équilibre de la représentativité des équipes) plus sélectionnés en tant qu'équipier pourrait aussi prendre l'échappée matinale.
Vichot et Gautier pouvant remplacer potentiel Gallopin Chavanel ou Alaphilippe si ces derniers ont un pépin ou sont pas dans le coup.
- nostradamus--dans--le--bus
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4284 m de dénivelé positif j ai du mal a comprendre ce que Nacer Bouhanni viendrait faire dans la selection .
La premiere cote fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 % sur le graphique .
14 tours de circuit pour un total de 28 bosses .
Quelqu' un peut m indiquer le dénivelé de l asmtel par exemple ? pour comparer ?? MERCI d' avance :)
La premiere cote fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 % sur le graphique .
14 tours de circuit pour un total de 28 bosses .
Quelqu' un peut m indiquer le dénivelé de l asmtel par exemple ? pour comparer ?? MERCI d' avance :)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Tour des Flandres: 2100 mnostradamus--dans--le--bus a écrit : Quelqu' un peut m indiquer le dénivelé de l asmtel par exemple ? pour comparer ?? MERCI d' avance
LBL: 4788 m (2014)
Amstel: 4000 m
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
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Boonen et Cancellara pensent pouvoir gagner (j'ajouterais même Gilbert si j'étais méchant :trueevil: ), donc je comprends que Bouhanni, qui a quand même été brillant ces dernier temps, puisse penser avoir une chance. Et franchement, il n'a jamais été aligné sur les classiques, ce qui est certainement un désavantage, mais surtout ne permet pas de dire qu'il ne passera pas.nostradamus--dans--le--bus a écrit :4284 m de dénivelé positif j ai du mal a comprendre ce que Nacer Bouhanni viendrait faire dans la selection .
La premiere cote fait 4 km a 4.5 % et la deuxieme fait 1km a 8 % sur le graphique .
14 tours de circuit pour un total de 28 bosses .
Quelqu' un peut m indiquer le dénivelé de l asmtel par exemple ? pour comparer ?? MERCI d' avance
