@Tuco : toi le défenseur du dopage à la papa dans le cyclisme, tu le trouve d'un seul coup terrible quand il s'agit d'un autre sport.Tuco. a écrit :et ça c'est du pur dopage, cuvetveji2 a écrit : Il y a un élément si ce n'est de dopage, de surmédication... car des mecs comme Batistuta[b:a48qruyz] ont aussi joué un tas de matchs avec de injections d'anti inflammatoires, de cortisone et compagnie pour réussir à jouer[/b:a48qruyz].. et ça aussi ils le paient plus tard.
@tous les deux :
On peut appeler cette "surmédication/surmédicalisation" du "pur dopage", mais dans ce cas là il existe aussi dans le cyclisme. Je ne parle pas des produits ou procédés clairement interdits, mais des procédés à la limite. Les infiltrations ne sont pas interdites par exemple, mais on ne peut pas dire qu'elles soient quelque chose de "naturel". Quand on voit Vichot réclamer vertement je ne sais plus quel produit dans le reportage de France 2, où se situe-t-on ? Certains dénoncent même les massages d'après-course.
Tout ça pourtant est encouragé par le sport en général. J'ai entendu qu'un judoka avait concouru avec des ligaments du genou en vrac. Qu'au judo ou au rugby, combattre ou jouer avec des doigts cassés était "banal". Et même encouragé. Faire ce genre de chose fait de vous "un guerrier". Que ne met-on pas dans ce terme. Allez sur le forum "entrainement" et vous verrez les compliments de "guerrier" parce que quelqu'un s'est mit complètement minable (quitte à mettre sa santé, un peu, en jeu). Et ce genre de comportement rend obligatoire certaines pratiques qui sont dangereuses pour la santé. Et quand quelques sportifs se veulent à l'écoute de leur corps (Gourciff, Gasquet), ils sont raillés.
Personnellement, je préfère dénoncer ce genre d'attitude plutôt qu'inventer un dopage surpuissant dans le football.
Je l'ai dit et répété : dans le cyclisme, le dopage est omniprésent. Discutez avec un 2e caté, il vous racontera des horreurs et vous donnera les adresses des médecins qu'il faut aller voir. Discutez avec un footballeur de CFA, il ne connait pas ce médecin (par contre, il connait le président qui file des billets sous la table).