Histoire de remuer le couteau dans la plaie, Soupe s'en va avec BouhanniTaromisaki- a écrit :
Dommage que Soupe quitte FDJ il aurait pu avoir carte blanche.

Roh ce ninja-edit Taromisaki :lolilol:
Modérateur : Modos VCN
Histoire de remuer le couteau dans la plaie, Soupe s'en va avec BouhanniTaromisaki- a écrit :
T'es un peu dur avec Chavanel qui fait sa meilleure saison depuis longtemps cette année.doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui c'est bien de vouloir construire autour de 2 jeunes leaders français. Mais pour les faire "grandir" ils ont besoin d'une équipe solide, et là depuis 2 saisons les arrivées ne sont pas folichonnes ... (2015 : Sarreau et Manzin, 2014 : Chavanel et Lecuisinier + Le Gac, 2013)
Les dernières bonnes recrues sont en 2012, avec Geniez et Le Bon ...
Merde je me suis fait avoir ascontent: :cheer:Big_George a écrit :Histoire de remuer le couteau dans la plaie, Soupe s'en va avec BouhanniTaromisaki- a écrit :
Roh ce ninja-edit Taromisaki :lolilol:
Mais voilà, le gros côté bancal de ton argumentation est que tu vires d'entrée les deux points noirs qui empêchent une telle collaboration: le Tour donc, seul problème selon toi mais problème majeur s'il en est un et aussi la question financière: Pinot a été prolongé (on peut penser avec augmentation significative) et Bouhanni est allé chez Cofidis avec un joli contrat à la clé. On peut légitimement penser que la FDJ, ne serait-ce que sur ce terrain là, n'avait pas les moyens de conserver les trois hommes, indépendamment du reste._Allobroges a écrit :Pas vraiment d'accord, il faut se replacer dans le contexte rétrospectivement.Mister_Nobody a écrit :Tout dépend ce que l'on entend par "compensation de Bouhanni".
"L'affaire" Bouhanni/Démare/Madiot a montré, comme attendu, qu'une telle coexistence était compliquée voire impossible. Le départ de l'un des deux était inévitable (on évoquait déjà la chose il y a deux ans) donc si c'est pour remettre quelqu'un d'autre à la place de Bouhanni, ce n'est pas vraiment le but recherché. Ensuite j'ignore la question financière à la FDJ mais peut-être aussi que le budget est limité aussi par la prolongation d'un Pinot par exemple. Recruter des gros poissons c'est bien, mais encore faut-il en avoir les moyens.
Quand tu as quelqu'un de bon, il faut aussi chercher à le garder, (indépendamment de la question financière qui vient après) et ne pas créer les conditions d'un conflit.
Ce qu'on évoquait il y a 2 ans aurait très bien pu être géré autrement; on a rapidement senti via le staff de FDJ, que cela allait dégénérer cette saison mais jusque 2014, cela se passait plutôt bien.
Le seul problème potentiel, c'était la participation au Tour
Mais c'est un peu l'orientation de l'équipe aussi.kastaille a écrit :Juste pour montrer que cette équipe ne compte qu'eux pour gagner des courses... et que les autres ont globalement déçu.Akaion a écrit :Mais pourquoi enlever Demare et Bouhanni?
Ok, ça se défend tout à fait. Comme d'autres j'aurai bien vu Soupe prendre son envol et agripper ce siège de 2nd sprinteur laissé vacant. Mais il semble préférer larbiner pour un autre, dommage._Rimini a écrit :Par compensation de Bouhanni j'entendais le recrutement d'un sprinteur qui permettent de scorer un minimum.
même si ce n'est pas sur des courses WT. Genre un retour d'Huta par exemple.
Ha oui en effet mais ca n'a pas eu trop d'importance car je crois qu'il a remporté l'étape du lendemainAkaion a écrit :Non je crois qu'il y a eu un truc également cette année.
http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 0812.shtml
Possible mais finalement avant tout tributaire des individus.luckywinner a écrit :Par rapport au dernier post, de toute façon on a l'exemple Kittel Degenkolb qui prouve que la cohabition entre 2 grand sprinteurs est possibles.
Exact, et c'est d'ailleurs la présence de Pinot, qui à mes yeux empêchait la possibilité d'aligner les 2 sprinteurs sur le Tour, mais à mon avis ce n'est pas son absence au départ du Tour qui a décidé Bouhanni a changé d'air.BlackMamba24 a écrit :N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.
Oui c'est plus le coup de MSR qui n'est pas passé je pense.luckywinner a écrit :Exact, et c'est d'ailleurs la présence de Pinot, qui à mes yeux empêchait la possibilité d'aligner les 2 sprinteurs sur le Tour, mais à mon avis ce n'est pas son absence au départ du Tour qui a décidé Bouhanni a changé d'air.BlackMamba24 a écrit :N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.
Oui c'est là que tout a commencé, mais comme il l'a été dit au dessus, sur Paris-Nice il avait abandonné suite à une chute. En parallèle Démare avait terminé Tirreno, tout en ayant participé "brillamment" à un sprint massif (comparaison avec son Dauphiné pour le brillamment...). Sur ce coup Bouhanni a manqué de réalisme sur son cas au moment de San Remo. Pour la suite de la saison il n'est pas à plaindre, mais le fait qu'il souhaite prendre le départ des Flandriennes peut se comprendre.BlackMamba24 a écrit :Oui c'est plus le coup de MSR qui n'est pas passé je pense.luckywinner a écrit :Exact, et c'est d'ailleurs la présence de Pinot, qui à mes yeux empêchait la possibilité d'aligner les 2 sprinteurs sur le Tour, mais à mon avis ce n'est pas son absence au départ du Tour qui a décidé Bouhanni a changé d'air.BlackMamba24 a écrit :N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.