Il reste combien d'étape de montagne ?
Pour le classement par points :
1. GERDEGENKOLB, John 115 Team Giant - Shimano 124 pts
2. ESPVALVERDE, Alejandro 151 Movistar Team 100 pts
Pensez vous que Degenkolb puisse garder son maillot ?
Vuelta Etape 16 San Martin / La Farrapona. 160 km
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
2 grosses étapes de montagneTaromisaki- a écrit :Il reste combien d'étape de montagne ?
Pour le classement par points :
1. GERDEGENKOLB, John 115 Team Giant - Shimano 124 pts
2. ESPVALVERDE, Alejandro 151 Movistar Team 100 pts
Pensez vous que Degenkolb puisse garder son maillot ?
1 étape avec arrivée en 2 ème cate
1 clm de 10 bornes
2 étapes de plat
Ça va être serré
- Taromisaki
- Leader
Je pense qu'il va le garder mais de justesse.
Je le vois sortir dans les étapes de montagne pour aller chercher des points dans les sprints intermédiaires.
Je le vois sortir dans les étapes de montagne pour aller chercher des points dans les sprints intermédiaires.
La Farrapona c'est pas là où avait gagné Rein Taaramae il y a quelques années ?
Si oui, alors la montée n'est pas terrible... C'est un long faux plat prononcé les 2/3 de la montée avant 5 derniers km difficiles.
Bref, même schéma que d'habitude sur cette Vuelta avec des favoris qui s'attaquent dans les 3 derniers km (quoiqu'aujourd'hui ça n'a pas été le cas). Sauf qu'ils auront cette fois ci les cols bien lourds avec toutes ces montées dans les jambes.
Si oui, alors la montée n'est pas terrible... C'est un long faux plat prononcé les 2/3 de la montée avant 5 derniers km difficiles.
Bref, même schéma que d'habitude sur cette Vuelta avec des favoris qui s'attaquent dans les 3 derniers km (quoiqu'aujourd'hui ça n'a pas été le cas). Sauf qu'ils auront cette fois ci les cols bien lourds avec toutes ces montées dans les jambes.
Si, si c'est ça mais bon la il y a enchaînement de 1 ère catégories donc ça peut jouer.-Vélomen- a écrit :La Farrapona c'est pas là où avait gagné Rein Taaramae il y a quelques années ?
Sur la dernière étape de "plat" y'a quand même un col de 2 ème (5 km) avec sommet à 15 km de l'arrivée, en fin de Vuelta ça peut faire mal à John.Taromisaki- a écrit :Je pense qu'il va le garder mais de justesse.
-
- Equipier de luxe
C'est aussi la ou notre ami Juanjo Cobo avait attaqué ! Nibali et Rodriguez avaient explosés-Vélomen- a écrit :La Farrapona c'est pas là où avait gagné Rein Taaramae il y a quelques années ?
david38100 a écrit :Sauf que la il n'y a pas Pierre Rolland pour dynamiter ! sur le Giro est malgré les étapes de montagnes on se serait faits grave chier ! Pour mettre de l'action il faut que se soit un gars assez bien placé au général qui attaque, Barguil pourquoi pas ? il a quoi à perdre ? au pire il finira 10éme que 8éme
non ! barguil ne doit pas attaquer, il a une chance de dépasser un bon nombre de concurrents du top 10 et faire une super-place.
Cet aprèm, je me disais qu'il aurait du se mettre dans la roue de froome, il aurait été sûr de jamais être dans le rouge, et, qui sait, placer une mine dans les derniers 300m
Pour un cyclisme réactionnaire 

Contador ne va certainement pas calquer sa course sur celle de Barguil.david38100 a écrit :Sauf que la il n'y a pas Pierre Rolland pour dynamiter ! sur le Giro est malgré les étapes de montagnes on se serait faits grave chier ! Pour mettre de l'action il faut que se soit un gars assez bien placé au général qui attaque, Barguil pourquoi pas ? il a quoi à perdre ? au pire il finira 10éme que 8éme
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Savez-vous s'il y a des descentes dangeureuses?
-
- néo-pro
Tres bon article sur velochrono qui résume un peu le pensée générale à propos de cette vuelta
http://www.velochrono.fr/actu/2014/tour ... e-attendu/
http://www.velochrono.fr/actu/2014/tour ... e-attendu/
Il me semble que la retransmission commence plus tôt, Sporza annonce 14h45 (à moins qu'ils aient prévu des images en différé d'autres courses). Attention donc si vous attendez 16h00 \"par habitude\" ou \"lassitude\"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
D'accord avec Baptiste Bouthier, mais en même temps, vu le parcours proposé, il fallait s'attendre à quoi ??
On parle de Pierre Rolland, qui avait dynamité le Giro à plusieurs reprises, c'est parfaitement vrai. Mais en Italie, le terrain s'y prêtait, et bien avant la dernière semaine.
Sur cette Vuelta, jusqu'à présent, il y avait 0 possibilité de mette le bazar. La Zubia, c'était 4km de montée, et rien avant. Valdelinarès, c'était 8km de montée pas difficile, La Camperona se résumait en un mur de 2,8km..Hier, c'était pas trop mal ( le petit col de 2è était sympa ), mais pas de chance, la chaussée glissante a foutu la trouille à tout le monde.
Sur le Tour, même si la domination de Nibali a pu paraitre étouffante en 3è semaine, on a vu plus de choses en 6 jours que pendant ces 2 semaines de Vuelta. Mais le parcours était autrement mieux dessiné, avec cette 2è étape Anglaise typée Liège-Bastogne-Liège, avec la fameuse étape des pavés ou Astana a forcé la décision.
Faudra attendre ce soir pour commencer à dire que cette Vuelta est totalement merdique. C'est la 1ère étape qui peut permettre des offensives de grand style, des tactiques d'envergure. Aujourd'hui, les coureurs n'auront pas l'excuse d'un parcours bidon. B)
On parle de Pierre Rolland, qui avait dynamité le Giro à plusieurs reprises, c'est parfaitement vrai. Mais en Italie, le terrain s'y prêtait, et bien avant la dernière semaine.
Sur cette Vuelta, jusqu'à présent, il y avait 0 possibilité de mette le bazar. La Zubia, c'était 4km de montée, et rien avant. Valdelinarès, c'était 8km de montée pas difficile, La Camperona se résumait en un mur de 2,8km..Hier, c'était pas trop mal ( le petit col de 2è était sympa ), mais pas de chance, la chaussée glissante a foutu la trouille à tout le monde.
Sur le Tour, même si la domination de Nibali a pu paraitre étouffante en 3è semaine, on a vu plus de choses en 6 jours que pendant ces 2 semaines de Vuelta. Mais le parcours était autrement mieux dessiné, avec cette 2è étape Anglaise typée Liège-Bastogne-Liège, avec la fameuse étape des pavés ou Astana a forcé la décision.
Faudra attendre ce soir pour commencer à dire que cette Vuelta est totalement merdique. C'est la 1ère étape qui peut permettre des offensives de grand style, des tactiques d'envergure. Aujourd'hui, les coureurs n'auront pas l'excuse d'un parcours bidon. B)
C'est 15H pour les étapes de cols.Ce sera aussi le cas samedi prochain comme c'était déjà le cas samedi dernierDaniel_H a écrit :Il me semble que la retransmission commence plus tôt, Sporza annonce 14h45 (à moins qu'ils aient prévu des images en différé d'autres courses). Attention donc si vous attendez 16h00 "par habitude" ou "lassitude"...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Ok, merci pour l'info. Je n'avais pas regardé l'étape samedi, je ne savais pas, donc...cytep33 a écrit :C'est 15H pour les étapes de cols.Ce sera aussi le cas samedi prochain comme c'était déjà le cas samedi dernierDaniel_H a écrit :Il me semble que la retransmission commence plus tôt, Sporza annonce 14h45 (à moins qu'ils aient prévu des images en différé d'autres courses). Attention donc si vous attendez 16h00 "par habitude" ou "lassitude"...
Waalse Flandrien!
Il me semble que Anton a laissé une jambe par là en 2009 (alto del cordal je crois)Jean-René_Godart a écrit :Savez-vous s'il y a des descentes dangeureuses?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
Peut-être une des seules étapes intéressantes aujourd'hui sur une Vuelta où je me suis porté aux abonnés absents...
Je verrai le dernier col je pense.
Mais sincèrement cette Vuelta est une honte visuelle, avec un tel plateau on pouvait s'attendre à 10000 fois mieux. Le parcours n'aide certes pas, mais bon... Ca n'excuse pas tout.
Mais bon si ca peut permettre à des Niemiec ou autres d'enrichir leurs palmarès pourquoi pas après tout.
Mais sincèrement cette Vuelta est une honte visuelle, avec un tel plateau on pouvait s'attendre à 10000 fois mieux. Le parcours n'aide certes pas, mais bon... Ca n'excuse pas tout.
Mais bon si ca peut permettre à des Niemiec ou autres d'enrichir leurs palmarès pourquoi pas après tout.
- daizenshu_
- Modérateur
Elissonde et Geniez en avaient bien profité aussi l'an dernier pour inscrire des victoires de prestige.CPTmatros a écrit :Peut-être une des seules étapes intéressantes aujourd'hui sur une Vuelta où je me suis porté aux abonnés absents...

- Taromisaki
- Leader
D'ailleurs je vois une échappée au bout aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur
Assez probable vu le scénario des étapes de montagne précédentes, celle-ci a beau être plus dure, à moins qu'on ait un gros bras qui fasse tout péter dans l'avant dernier col, ce sera le chemin de croix jusqu'à un sprint d'1.5-2km.Taromisaki- a écrit :D'ailleurs je vois une échappée au bout aujourd'hui.