Salut,
Pour août 2015, je me suis fixé un objectif dans les montagne Italiennes. Je vous laisse découvrir le menu, qui peut très bien évoluer ou être ajusté.
J1 : départ de Paris, direction sud-est de la Suisse. Arrivée en fin de journée, une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer les cols.
J2 : départ pour le Stelvio fin de matinée, belle entrée en matière. Une seule montée dans la journée. Je crois que c'est difficile de continuer après. Le Stelvio est trop magique, mythique, long et dur aussi...
[spoiler]

[/spoiler]
Départ ensuite pour Bormio, arrivée au soir..
J3 : probablement la journée la plus difficile, départ de Bormio avec l'enchainement du terrible Mortirolo, suivi du Gavia par son versant le plus difficile. Jour sans interdit... :mrgreen:
[spoiler]

[/spoiler]
[spoiler]

[/spoiler]
J4 : après une bonne nuit de sommeil, un peu de repos et départ pour Trente.
J5 : de Trente, on est directement dans le vif du sujet pour attaquer le Monte Bondone, célèbre arrivée d'étape sur un Tour d'Italie 1956...
[spoiler]

[/spoiler]
Départ dans la foulée pour Pedrazzo.
J6 : on commence par une belle boucle. Le San Pellegrino pour commencer, irrégulier, il faudra être bien en jambes. Ensuite, il faudra se faire mal dans les 7 derniers km de la Fedaia / Marmolada, terrible finish !
[spoiler]

[/spoiler]
J7 : journée de repos.
J8 : Départ de la boucle de Canazei. Au programme, Sella / Val Gardena / Campolongo & Pordoi.
[spoiler]

[/spoiler]
J9 : je pensais à faire deux demi-étapes.
Première partie pour grimper l'Alpe di Pampeago et ses derniers km interminables.
[spoiler]

[/spoiler]
Et plus tard faire une \"sortie de récup\" dans le Passo Rolle.
[spoiler]

[/spoiler]
J10 : départ pour Cortina d'Ampezzo.
J11 : enchainement Falzarego et Giau.
Mes tracés ont été inversés sur les images mais ça ressemblera à ça.
Le Falzarego sera une mise en bouche. Le Passo di Giau sera une autre affaire.
[spoiler]

[/spoiler]
J12 : enchainement Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ce sera court mais intense.
[spoiler]

[/spoiler]
J13 : repos
J14 : départ en voiture pour atteindre Ovaro. Final avec le Monte Zoncolan, s'il reste des forces... Ce sera l'apothéose ou l'enfer.
[spoiler]

[/spoiler]
[spoiler]

[/spoiler]
J15 retour sur Paris
Pour vous donner un aperçu, je suis un modeste cycliste qui a fait sa première saison correcte cette année. A titre d'indication, j'ai commencé à faire des sorties régulières à vélo à partir de 2012. J'ai roulé un peu plus de 1000km en 2012. En 2013, j'ai roulé 1500km.
A fin août cette année, je suis à 3000km. Donc j'ai certainement une grande marge de progression, d'autant plus que j'ai été un peu paresseux cette saison. J'ai fait pratiquement toutes mes sorties sur le petit plateau, sans travail spécifique...
Le programme italien est chargé. J'ai envie de le réaliser, en ayant les moyens de bien monter la plupart des cols, pour ne pas que cela tourne à la torture. Je pense que je dois changer ma préparation. Voici un aperçu en vrac de mon programme, sachant que je ne peux que rouler le weekend, sauf à partir du mois de mai où les jours sont plus longs.
Début décembre à fin février : objectif d'enquiller au moins 1000km en faisant du foncier. Je prévois de m'inscrire en salle de sport afin de pouvoir faire du HT en pleine semaine, j'hésite entre 1 ou 2 séances.
Mars / Avril : objectif 1000km, en commençant à faire des exercices en côte et à travailler la puissance. Toujours des séances de HT au programme.
A partir de mai, entrainement plus régulier avec possibilités de rouler en semaine. Je pourrais bien enquiller au moins 2000 bornes en mai/juin/juillet. Avec comme premiers objectifs,
Pour mai, excursion à Chambéry (Mont du Chat, col de l'épine, Mont Revard, col du Granier).
Pour juin, grimper le Mont Ventoux.
En juillet, excursion à Lourdes ou St Jean de Maurienne.
Le tout pour arriver au top début août.
Je voudrais vos impressions déjà sur les 2 semaines en Italie, c'est too much ?
Pour mon entrainement, j'aimerais vos avis, surtout pour l'entrainement HT ! J'ai souvent entendu dire que ça pouvait cramer certains athlètes et qu'il fallait ne pas en abuser. Alors quelle est l'utilisation optimale pour quelqu'un comme moi, qui ne peut pas rouler en semaine 6 mois de l'année ?