transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :Effectif Roompot/Orange Cycling Team :

DE VRIES, Berden
[b:f5lk5btm]HONIG, Reinier
HOOGERLAND, Johnny
KREDER, Michel
KREDER, Raymond
KREDER, Wesley[/b:f5lk5btm]
LOOIJ, Andre
SLIK, Ivar
VAN GINNEKEN, Sjoerd
VAN GOETHEM, Brian
André Looij n'y est pas encore confirmé.
En revanche Huub Duyn est annoncé.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Pour ceux qui se demandaient si Cofidis serait en WT en 2015 :

– Yvon, tout sera donc plus facile avec l’arrivée de Bouhanni ?

« Ce sera toujours dur de gagner des courses. Mais on poursuit notre politique de reconstruction. Il manquait un leader de très haut niveau, capable de tirer ceux qui travailleront pour lui. On a déjà progressé cette année. Notre équipe est bien plus offensive. Elle a accumulé les places sur le podium. Mais il nous manque encore des succès. Nacer est donc l’homme de la situation. »

– Vous êtes deuxième au classement Europe Tour (D2 de la hiérarchie cycliste), des équipes du World Tour (D1) vont disparaître ou fusionner. Des places sont à prendre à ce niveau. Envisagez-vous le dépôt d’un dossier pour 2015 ?

« Non. Ce n’est pas une réflexion qu’on prend à la légère. Le groupe sera encore jeune en 2015, il faut lui laisser le temps de s’aguerrir. En fonction des résultats, on pourra envisager de franchir le cap en 2016. »

– Ce sera alors compliqué d’aligner Bouhanni en Italie…

« Ça dépend. En 2015, on fera tout pour recevoir une invitation sur Milan - San Remo si le parcours convient à notre sprinteur. Mais l’essentiel du programme va encore reposer sur les épreuves organisées en France, en Espagne et en Belgique. Et puis, Nacer sera surtout concentré sur les étapes du Tour de France. C’est son grand objectif. »

– Votre jugement sur la saison de Florian Sénéchal et de vos jeunes coureurs ?

« Ils ne sont pas étrangers à notre esprit de reconquête. Leur fraîcheur et leur absence de complexe nous ont permis d’évoluer. Sénéchal a accompli une très grosse première partie de saison. C’était nécessaire de lui imposer ensuite une coupure. On a senti qu’il revenait en condition au Grand Prix de Plouay. Je suis certain qu’il finira l’année sur une bonne note. »

– Peut-il participer à un grand tour en 2015 ?

« Oui, parce qu’il gagnera encore en volume. C’était trop tôt pour lui cet été. On le lancera s’il n’est pas blessé et s’il ne connaît pas de pépin de santé. Il possède les qualités physiques, l’abattage et le courage pour le Tour de France ou la Vuelta. On avisera aussi en fonction du tracé. »
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Thomas Damuseau non conservé par la Giant
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

FanDeCyclisme a écrit :Pour ceux qui se demandaient si Cofidis serait en WT en 2015 :

– Yvon, tout sera donc plus facile avec l’arrivée de Bouhanni ?

« Ce sera toujours dur de gagner des courses. Mais on poursuit notre politique de reconstruction. Il manquait un leader de très haut niveau, capable de tirer ceux qui travailleront pour lui. On a déjà progressé cette année. Notre équipe est bien plus offensive. Elle a accumulé les places sur le podium. Mais il nous manque encore des succès. Nacer est donc l’homme de la situation. »

– Vous êtes deuxième au classement Europe Tour (D2 de la hiérarchie cycliste), des équipes du World Tour (D1) vont disparaître ou fusionner. Des places sont à prendre à ce niveau. Envisagez-vous le dépôt d’un dossier pour 2015 ?

« Non. Ce n’est pas une réflexion qu’on prend à la légère. Le groupe sera encore jeune en 2015, il faut lui laisser le temps de s’aguerrir. En fonction des résultats, on pourra envisager de franchir le cap en 2016. »

– Ce sera alors compliqué d’aligner Bouhanni en Italie…

« Ça dépend. En 2015, on fera tout pour recevoir une invitation sur Milan - San Remo si le parcours convient à notre sprinteur. Mais l’essentiel du programme va encore reposer sur les épreuves organisées en France, en Espagne et en Belgique. Et puis, Nacer sera surtout concentré sur les étapes du Tour de France. C’est son grand objectif. »

– Votre jugement sur la saison de Florian Sénéchal et de vos jeunes coureurs ?

« Ils ne sont pas étrangers à notre esprit de reconquête. Leur fraîcheur et leur absence de complexe nous ont permis d’évoluer. Sénéchal a accompli une très grosse première partie de saison. C’était nécessaire de lui imposer ensuite une coupure. On a senti qu’il revenait en condition au Grand Prix de Plouay. Je suis certain qu’il finira l’année sur une bonne note. »

– Peut-il participer à un grand tour en 2015 ?

« Oui, parce qu’il gagnera encore en volume. C’était trop tôt pour lui cet été. On le lancera s’il n’est pas blessé et s’il ne connaît pas de pépin de santé. Il possède les qualités physiques, l’abattage et le courage pour le Tour de France ou la Vuelta. On avisera aussi en fonction du tracé. »
Merci pour l'ITW
Je trouve dommage de ne pas mettre le pied dans la porte du WT dès 2015
Je ne vois pas du tout ce que les "jeunes" ont à y perdre :hmm:
En plus Bouhanni y cartonnera surement rapidement, manque d'ambition

Et si le WT et son calendrier ne les intéresse pas (ce qui pourrait se comprendre), inutile de l'envisager pour 2016 ou plus :gafauvel:
Alpagiste paumé
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Offredo chez les Sud'Af
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :Offredo chez les Sud'Af
T'as vu ça où?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
T'as vu ça où?
Ils en ont parlé 3 minutes sur le live de la RTBF lors de la BCC
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
T'as vu ça où?
Si c vrai belle équipe MTN sur le papier en effet
Mais je sais pas pourquoi, pas sur que la mayonnaise prenne :not-sure:
Alpagiste paumé
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Athanaze a écrit :
stephwabo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
T'as vu ça où?
En tout cas pour les Flandriennes, il y a du potentiel, EBH et Offredo vont vouloir prouver quelque chose.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Athanaze a écrit :
stephwabo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
T'as vu ça où?
Encore une bonne grosse équipe de mercenaires en perspective. J'dis pas, dur dur de monter une équipe compétitive qu'avec des locaux.
Mais si le recrutement continue dans cette voie, faudra pas trop nous vendre cette équipe comme étant une équipe africaine...
Les plus gros résultats seront principalement le fruit des étrangers (Ciolek, Bos, Boasson, demain Offredo, Farrar ou Goss?).
A moins qu'un R.Janse van Rensburg n'y rebondisse et prions pour que Meintjes et Kudus confirment.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :
Athanaze a écrit :
stephwabo a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
T'as vu ça où?
Encore une bonne grosse équipe de mercenaires en perspective. J'dis pas, dur dur de monter une équipe compétitive qu'avec des locaux.
Mais si le recrutement continue dans cette voie, faudra pas trop nous vendre cette équipe comme étant une équipe africaine...
Les plus gros résultats seront principalement le fruit des étrangers (Ciolek, Bos, Boasson, demain Offredo, Farrar ou Goss?).
A moins qu'un R.Janse van Rensburg n'y rebondisse et prions pour que Meintjes et Kudus confirment.
Pour honorer son origine et te rassurer, en 2015 MTN va enfin battre Europcar sur la Tropical Amissa Bongo :good:
Alpagiste paumé
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Bouhanni/Madiot Acte II (Extrait choisi)

En passant, il a d’ailleurs mis un sacré ramdam dans une interview parue hier dans L’Équipe Magazine. Le Vosgien expose une amertume contenue depuis le mois de mars. La gestion humaine et sportive du manager général Marc Madiot en prend pour son grade. Parmi les morceaux choisis : « J’ai appris que je ne ferai pas Milan-San Remo par e-mail. Un chef d’entreprise digne de ce nom doit savoir prendre ses responsabilités et gérer correctement son équipe tout en tenant ses promesses au lieu de privilégier untel ou untel. Il m’a laissé dans le vague total alors que moi je me préparais en conséquence pour cette épreuve que je pensais pouvoir gagner. Madiot me téléphone uniquement après les victoires. Quand je suis dans le doute, avec lui il n’y a plus personne. »
Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : « Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »

Ça a l'air cool à la FDJ niveau ambiance dis donc :rock: :rock:
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Il y a plusieurs extraits scannés sur ce compte Twitter: https://twitter.com/AlexandreMignot

Il se lâche bien Bouhanni. Mais si tout ce qu'il dit est juste, il a bien raison d'être frustré.
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hier matin, Madiot lui a pourtant passé un coup de fil depuis Bruxelles : « Ça ne s’est pas très bien passé entre lui et moi, le ton est monté très vite. Je l’ai rappelé à ses devoirs que ça lui plaise ou non. Il n’a pas le droit de pourrir ceux qui restent encore ses employeurs et ses équipiers… Il partira en 2015 mais à ce jour il est encore sous contrat avec nous alors qu'il se taise et nous ramène de nouvelles victoires. »

Ça a l'air cool à la FDJ niveau ambiance dis donc :rock: :rock:[/quote]

Cool
Je kif de plus en plus Nacer Tenir tête à Madiot :coeur:
Il me semble que pour gagner il gagne, madiot n'a rien à lui reprocher la dessus, alors ses reflexions il se les garde :langue:
Alpagiste paumé
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Bah il y a deux grosses personnalités qui se fritent. Rien d'étonnant même si c'est dommage que ça se termine ainsi.

En tous cas, ça apporte une réponse claire aux doutes qu'on pouvait avoir concernant la pertinence du choix entre Demare et Bouhanni. Vu l'ambiance, ça ne pouvait pas continuer.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ouai je ne vois pas où est la matière pour reprocher à Bouhanni de ne pas faire le boulot pour essayer de remporter des courses. Depuis Milan - San Remo il a en tête de quitter l'équipe, et c'est 11 victoires.

Sur ce coup Madiot il a fait le con... Puis à la place de Bouhanni, ça ne m'inciterais pas à essayer de remporter des courses. Bref Madiot là, c'est zéro.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

McCarthy prolonge d'un an chez Tinkoff. Plus qu'une place.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Le domestique tous terrains Jay McCarthy prolonge un an chez Tinkoff-Saxo.

Plus qu'une place de libre dans l'effectif 2015 (ou 2 suivant le cas Kreuziger)
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :Ouai je ne vois pas où est la matière pour reprocher à Bouhanni de ne pas faire le boulot pour essayer de remporter des courses. Depuis Milan - San Remo il a en tête de quitter l'équipe, et c'est 11 victoires.

Sur ce coup Madiot il a fait le con... Puis à la place de Bouhanni, ça ne m'inciterais pas à essayer de remporter des courses. Bref Madiot là, c'est zéro.
C'est clair, il n'a gagné que 7 courses WT plus un classement pas point cette saison.
Quel looser ce Nacer B)
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :Le domestique tous terrains Jay McCarthy prolonge un an chez Tinkoff-Saxo.

Plus qu'une place de libre dans l'effectif 2015 (ou 2 suivant le cas Kreuziger)
Est-ce que Zaugg avait prolongé?
Grand Gourou
Répondre