Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'où revient-il ? 6 ans c'est énorme !
Aimez-vous les uns les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :D'où revient-il ? 6 ans c'est énorme !
Beaucoup de malchance (crevaisons), chutes et aussi un concurrent suisse (Schurter) d'énorme qualité
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

je crois aussi que les parcours ont évolué ces dernières années, plus techniques, ce qui l'a un peu désavantagé. Apparemment il a changé de matériel aujourd'hui.

J'aurais vraiment aimé le voir sur la route. Je pense que ça aurait été un très bon grimpeur.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :D'où revient-il ? 6 ans c'est énorme !
Beaucoup de malchance (crevaisons), chutes et aussi un concurrent suisse (Schurter) d'énorme qualité
En effet, il n'a pas du tout disparu.
Il a toujours été dans le coup depuis 2008.
Toujours dans les 6 premiers du championnat du Monde, dans les 4 premiers du championnat d'Europe et dans les 3 premiers de la Coupe du Monde (sauf en 2012 où il termine 11e, mais en remportant 2 manches).

Celui qui est rentré dans le rang par contre, c'est le champion olympique Kulhavý.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :je crois aussi que les parcours ont évolué ces dernières années, plus techniques, ce qui l'a un peu désavantagé. Apparemment il a changé de matériel aujourd'hui.

J'aurais vraiment aimé le voir sur la route. Je pense que ça aurait été un très bon grimpeur.
1ére fois avec un tout suspendu aujourd'hui ! C'est vrai que c'est plus une bête à rouler qu'un virtuose technique et avant il était avec un semi-rigide qui le désavantagé sur les parties tech mais lui permettait d'envoyer plus de watts sur parties "lisses" par contre ça fait combien de temps qu'il est chez BMC ?
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
blouss_ a écrit :je crois aussi que les parcours ont évolué ces dernières années, plus techniques, ce qui l'a un peu désavantagé. Apparemment il a changé de matériel aujourd'hui.

1ére fois avec un tout suspendu aujourd'hui ! C'est vrai que c'est plus une bête à rouler qu'un virtuose technique et avant il était avec un semi-rigide qui le désavantagé sur les parties tech mais lui permettait d'envoyer plus de watts sur parties "lisses" par contre ça fait combien de temps qu'il est chez BMC ?
J'ai ma réponse 2013 (merci wikipedia)
Pilote de C15 mutin
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Coupe des Nations espoir reprend un peu du poil de la bête : http://www.directvelo.com/actualite/372 ... -2015.html

C'est vrai qu'elle était devenu un peu ridicule cette année avec une seule course à étapes et 3 courses d'un jour en une semaine.

En recherchant les dates des courses d'un jour, j'ai vu qu'il y avait les championnats continentaux (enfin, ceux d'Europe, d'Asie et Panaméricains) parmi les épreuves. Ca n'aide pas à la clarté de l'histoire.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En prépa pour le mondial, Absalon a fait le CLM du col de Vence la semaine dernière. 10kms de montée en 24'32 à 400W de moyenne.
Avec ses 68 kg, ça fait un beau 5.9W/kg. C'est clair que ça aurait été un bon grimpeur. Mais après ce n'est pas non plus exceptionnel (surtout sur 24', relativement court, et sur une montée sèche CLM). Ce ne serait pas un champion sur route comme il peut l'être dans le VTT.

Après, son entrainement est sans doute axé sur l'explosivité/PMA, afin de répondre aux exigences du VTT. Donc ça laisse penser qu'il aurait encore un peu de marge pour améliorer son seuil. Mais tout ça c'est au conditionnel, et c'est surement mieux ainsi, car il s'est construit le plus beau palmarès de tout les temps en VTT.
loloherrera
Leader
Leader

J'avais lu il y a quelques années que lorsque Absalon participait à une course sur route, il \"foutait\" le bordel car il sautait sur tout ce qui bougeait pour faire du fractionné :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'avais lu il y a quelques années que lorsque Absalon participait à une course sur route, il "foutait" le bordel car il sautait sur tout ce qui bougeait pour faire du fractionné :lolilol:
Il a déjà fait ça en effet sur quelques courses FFC 1ère cat. Ça faisait simplement parti de sa prépa/entrainement pour ses courses VTT.
tuco
Leader
Leader

Davide Rebellin
13 min ·
Prossimo appuntamento Domenica 14 al tour du Doubs in Francia prima del trittico Lombardo. Gli allenamenti proseguono bene , con queste belle e calde giornate di sole è un piacere immenso pedalare..oggi lavoro di resistenza con 7h30 e tanta montagna ...buona serata!
Dimanche prochain 14 au tour du Doubs en France avant le trittico Lombardo. Les séances d'entraînement sont bonnes, avec ces belles journées ensoleillées chaudes et sont un immense plaisir de pédaler...Aujourd'hui résistance travail avec 07:30 et beaucoup de montagne... bonne soirée !

-----------------

je parie qu'aucune de ces courses ne sera diffusée. Et après on dit que zubeldia est invisible :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Vélomen-
Leader
Leader

guigui22 a écrit :

En prépa pour le mondial, Absalon a fait le CLM du col de Vence la semaine dernière. 10kms de montée en 24'32 à 400W de moyenne.
Avec ses 68 kg, ça fait un beau 5.9W/kg. C'est clair que ça aurait été un bon grimpeur. Mais après ce n'est pas non plus exceptionnel (surtout sur 24', relativement court, et sur une montée sèche CLM). Ce ne serait pas un champion sur route comme il peut l'être dans le VTT.

Après, son entrainement est sans doute axé sur l'explosivité/PMA, afin de répondre aux exigences du VTT. Donc ça laisse penser qu'il aurait encore un peu de marge pour améliorer son seuil. Mais tout ça c'est au conditionnel, et c'est surement mieux ainsi, car il s'est construit le plus beau palmarès de tout les temps en VTT.
Absalon fait désormais 66 kg, 2kg de moins qu'il y'a 2 ans, grâce à un régime particulier (sans pates d'ailleurs...).

En revanche, Péraud disait aujourd'hui dans l'Equipe qu'Absalon aurait été du niveau de Froome.... ! :???

Voilà ce qu'en dit Péraud : "physiquement, il est plus fort et plus doué que moi. Sur la route, il aurait été leader c'est sûr. Absalon, c'est un second Froome, il en a les qualités. En plus, en World Tour, la tactique est relativement simple, tu attends la dernière ascension et ça devient du VTT !".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tuco. a écrit :Davide Rebellin
13 min ·
Prossimo appuntamento Domenica 14 al tour du Doubs in Francia prima del trittico Lombardo. Gli allenamenti proseguono bene , con queste belle e calde giornate di sole è un piacere immenso pedalare..oggi lavoro di resistenza con 7h30 e tanta montagna ...buona serata!
Dimanche prochain 14 au tour du Doubs en France avant le trittico Lombardo. Les séances d'entraînement sont bonnes, avec ces belles journées ensoleillées chaudes et sont un immense plaisir de pédaler...Aujourd'hui résistance travail avec 07:30 et beaucoup de montagne... bonne soirée !

-----------------

je parie qu'aucune de ces courses ne sera diffusée. Et après on dit que zubeldia est invisible :elephant:
Dans VeloMag le Tour du Doubs est annoncé sur Eurosport, ce qui serait une première :ton:
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de voir Rebellin étrillé par Kern.
Aimez-vous les uns les autres.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au tour d'Alberta, Aurélien Passeron qui court pour l'équipe canadienne Silber Pro Cycling Team, est dans l'échappée avec 7 autres coureurs ; 1'40\" d'avance à 45 km de l'arrivée.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
Tuco. a écrit :Davide Rebellin
13 min ·

-----------------

Dans VeloMag le Tour du Doubs est annoncé sur Eurosport, ce qui serait une première :ton:
Ca ne semble pas figurer au programme, ni sur Eurosport, si sur Eurosport 2.
Ce jour-là, ils ont quand même la Vuelta et Québec (+ le challenge sprint).
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour du Doubs fera comme d'habitude l'objet d'un compte rendu sur Eurosport plusieurs jours après, comme toutes les épreuves de la Coupe de France.

Pour le Tryptique Lombard, Raisport 2 avait diffusé les Trois Vallées Varésines en direct et la Coppa Placci et Copa Bernocchi en différé en soirée.
Taromisaki
Leader
Leader

Impey peut toujours s'imposer sur le tour D'Alberta s'il prend des bonifs à l'intermédiaire et au sprint final
Quel comeback de ouf quand même à la manière de Valverde au Tour Down Under 2012.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit :A t'on deja parlé de ce compte twitter https://twitter.com/LaGrosseBoucle ?

De trés loin, le plus drôle dans le milieu cycliste français.

Fan absolu de Jose Serpa, Betancur est la téte de turc et en Juillet il a pas mal taclé France Tv, ce type ne peut pas étre si mauvais :danielh:
Aujourd'hui ils se sont inspirés de VCN :ton:

La Grosse Boucle @LaGrosseBoucle
·
3h

Carlos Betancur est leader du classement général* de la Vuelta !

*à l'envers
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Au début je me suis demandé si ces différents comptes, la grosse boucle presque JRG, Titi Adam et d'autres ne venaient pas de notre ami Jack laffite. Mais il a son propre compte: https://twitter.com/jaclaffite
Grand Gourou
Répondre