Vuelta Etape 14 Santander / La Camperona.201km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Les attaques ont forgés l'histoire du cyclisme, voir un coureur montée de cette manière est juste dégueulasse.
Oui enfin, faut pas exagérer non plus. Il a juste très bien géré sa montée.
Je n'exagère pas. Je trouve ça dégueulasse. Je comprends que certains coureurs n'aiment pas les changements de rythme fréquents. Mais un Evans qui n'aimait pas non plus les grosses accélérations, n'en est jamais arrivé au même point que Froome aujourd'hui.
En fait, ce n'est pas vraiment que Froome n'aime pas les changements de rythme, je vous renvoie à la montée du col du Béal sur le dernier Dauphiné :green: , c'est qu'il n'aime pas se faire dicter un rythme par les autres (autre que ses coéquipiers hein), même quand il était mal sur la Vuelta 2012 et qu'il était sur le point de craquer, il repassait en première position et attaquait.
On sent le type avec un ego surdéveloppé, il n'a pas envie de subir et refuse la confrontation directe sauf quand il peut faire mal aux autres, et là, il ne fait pas non plus dans la demi-mesure avec ses changements de rythme hallucinants quitte à se mettre minable par la suite et se faire lâcher.
En fait, oui, c'est tout le contraire d'un Evans.

L'histoire du SRM c'est secondaire, d'ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'il le regarde vraiment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Attention quand même parce que Contador a été + frais et + puissant que Froome jusqu'à hier mais là Contador semble commencer à stagner sur sa forme alors que Froome semble retrouver sa forme et de la fraicheur alors que les grosses étapes de montagne ne font que commencer !!
Valverde va craquer dans la dernière semaine comme sur le TDF donc le podium se jouera à mon avis entre Aru et Purito (avantage à ce dernier si les favoris s'observent et se jouent le général que dans les 3-4 derniers kms des derniers cols).
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FanDeCyclisme a écrit :Attention quand même parce que Contador a été + frais et + puissant que Froome jusqu'à hier mais là Contador semble commencer à stagner sur sa forme alors que Froome semble retrouver sa forme et de la fraicheur alors que les grosses étapes de montagne ne font que commencer !!
Valverde va craquer dans la dernière semaine comme sur le TDF donc le podium se jouera à mon avis entre Aru et Purito (avantage à ce dernier si les favoris s'observent et se jouent le général que dans les 3-4 derniers kms des derniers cols).
Je suis pas sur que Froome soit vraiment plus fort qu'à la Zubia.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Les attaques ont forgés l'histoire du cyclisme, voir un coureur montée de cette manière est juste dégueulasse.
Et quand Froome lâche Contador et Pürito, [b:3dtw7d3b]il met bien une attaque non[/b:3dtw7d3b] ? Les seul des 4 premiers qui n'a pas attaqué aujourd'hui c'est Purito.
Froome a peut-être un style peu esthétique mais : -il est unique en son genre
-il a relancé cette Vuelta
-il sait se faire très mal
Sur des pourcentages nettement moins importants.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Aru est en effet monstrueux.
[b:97xgrdoi]
Franchement, il est plus fort que Pinot [/b:97xgrdoi]et sûrement pas loin du niveau de Quintana en montagne (pour comparer avec les autres coureurs de la génération 90).
Ne devrais-tu pas attendre une confrontation directe avant d'avoir autant de certitudes ?
Ben ça serait trop facile de dire après coup qui est le meilleur des 2, tu penses pas ?

Ceci dit, j'aimerais beaucoup voir Pinot du niveau d'Aru, ou même au dessus.
Oui ça serait trop facile. Mais aujourd'hui je trouve qu'il est difficile de dire lequel est le meilleur. Il me paraisse d'un niveau quasi équivalent. Il ne faut pas non plus sous-estimer la performance de Pinot sur le tour, à cause des abandons de Froome et Contador.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je tenais à dire que c'est super agréable de débattre avec vous tous, déjà je kiffais lire vos avis (je viens sur le forum depuis le TDF 2011) mais depuis que je participe j'apprécie ce forum encore plus (c'est la 1ere fois que je participe à un quelconque forum c'est pas mon truc normalement) :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :je critique juste le fait aberrant (et eurosport nous refait le coup TOUS LES ANS) de râler contre ces montées à très fort pourcentagre, à base de questions DEBILES genre "faut-il supprimer ce genre d'étapes, mon cher Jacky"

non mais on croit rêver. af-mur:
Pareil !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni a abandonné a priori.
blouss_
Leader
Leader

Tuco. a écrit :je critique juste le fait aberrant (et eurosport nous refait le coup TOUS LES ANS) de râler contre ces montées à très fort pourcentagre, à base de questions DEBILES genre "faut-il supprimer ce genre d'étapes, mon cher Jacky"

Il ne faut pas s'en offusquer. C'est juste que Durand déteste les gros pourcentages et que Di Grazia se range à l'avis de son consultant.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
papou06 a écrit :Bouhanni a abandonné a priori.
Ca veut sans doute dire que Bourreau lui a dit hier soir après son étape qu'il serait dans la sélection.
Oui, et ça offre un boulevard à Degenkolb pour remporter une 4ème étape, et il devient du même coup le grand favori pour ramener le vert à mon avis.
blouss_
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit :
Je n'exagère pas. Je trouve ça dégueulasse. Je comprends que certains coureurs n'aiment pas les changements de rythme fréquents. Mais un Evans qui n'aimait pas non plus les grosses accélérations, n'en est jamais arrivé au même point que Froome aujourd'hui.
En fait, ce n'est pas vraiment que Froome n'aime pas les changements de rythme, je vous renvoie à la montée du col du Béal sur le dernier Dauphiné :green: , c'est qu'il n'aime pas se faire dicter un rythme par les autres (autre que ses coéquipiers hein), même quand il était mal sur la Vuelta 2012 et qu'il était sur le point de craquer, il repassait en première position et attaquait.
On sent le type avec un ego surdéveloppé, il n'a pas envie de subir et refuse la confrontation directe sauf quand il peut faire mal aux autres, et là, il ne fait pas non plus dans la demi-mesure avec ses changements de rythme hallucinants quitte à se mettre minable par la suite et se faire lâcher.

L'histoire du SRM c'est secondaire, d'ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'il le regarde vraiment.
De toute façon, quoi que fasse Froome il sera critiqué.
Il a certes un style dégueulasse, mais je ne peux m'empêcher de lui trouver un petit quelque chose de remarquable.
viking
néo-pro
néo-pro

blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :
[b:3kc7b840]
Franchement, il est plus fort que Pinot [/b:3kc7b840]et sûrement pas loin du niveau de Quintana en montagne (pour comparer avec les autres coureurs de la génération 90).
Ne devrais-tu pas attendre une confrontation directe avant d'avoir autant de certitudes ?
Ben ça serait trop facile de dire après coup qui est le meilleur des 2, tu penses pas ?

Oui ça serait trop facile. Mais aujourd'hui je trouve qu'il est difficile de dire lequel est le meilleur. Il me paraisse d'un niveau quasi équivalent. Il ne faut pas non plus sous-estimer la performance de Pinot sur le tour, à cause des abandons de Froome et Contador.
La grosse différence, c'est qu'Aru n'attrape pas une bronchite, une grippe, une angine et la tuberculose des qu'il est expose a un courant d'air!
tuco
Leader
Leader

guigui22 a écrit :

Pareil !

:love:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

papou06 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
papou06 a écrit :Bouhanni a abandonné a priori.
Ca veut sans doute dire que Bourreau lui a dit hier soir après son étape qu'il serait dans la sélection.
Oui, et ça offre un boulevard à Degenkolb pour remporter une 4ème étape, et il devient du même coup le grand favori pour ramener le vert à mon avis.
Attention faudra pas laisser partir une trop grosse échappée mercredi alors parce qu'ils seront les seuls à rouler pour un sprint massif pu de FDJ pour les aider dans la poursuite !!
tuco
Leader
Leader

viking a écrit :
blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
blouss_ a écrit :
[b:mwx9hx6a]
Franchement, il est plus fort que Pinot [/b:mwx9hx6a]et sûrement pas loin du niveau de Quintana en montagne (pour comparer avec les autres coureurs de la génération 90).

La grosse différence, c'est qu'Aru n'attrape pas une bronchite, une grippe, une angine et la tuberculose des qu'il est expose a un courant d'air!

:italy:

Thibaut, va falloir qu'il fasse gaffe à Monseigneur Ebola :france:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils vont faire quoi les survivants de la FDJ pendant une semaine ?
Aimez-vous les uns les autres.
Ademai1
Equipier
Equipier

Cette génération 90 est quand même fantastique. Je vais pas rentrer dans le débat \"Pinot-Aru, qui est le meilleur\", mais ils ont un peu le même profil, le même gabarit: grands et longilignes, adeptes des petits développements, démarrages nerveux. A contrario, Quintana ( l'autre cador de cette lignée, dans les GT ) est bien plus petit, plus rablé, mais il possède cette force incroyable dans les cuisses qui lui permet d'emmener plus gros, notamment sur les forts pourcentages. Les démarrages du colombien sont bien moins impressionnants ( forcément, ça mouline moins ), mais pas forcément moins efficaces. Et il me parait avoir un moteur supérieur à Pinot et Aru.

Vraiment dommage que Chavès, un autre très gros moteur, ait subi cette si grave chute. Pas sûr qu'il retrouve un jour l'intégralité de ses moyens, même si globalement, sa saison 2014 est très encourageante.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit :

Il a certes un style dégueulasse, mais je ne peux m'empêcher de lui trouver un petit quelque chose de remarquable.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Bradounet, pour moi ce n'est pas une question d'égo. Lorsqu'il n'est pas à son top, Froome ne se fie qu'a son SRM. Depuis le début de cette Vuelta il ne fait que ça. Jusqu'à présent à chaque montée il ne regarde pas ce qui se passe autour de lui, il monte à son rythme tout le long. Et d'ailleurs à chaque fois c'est le même schéma ou presque qui se produit. Il ne suit pas les premières attaques et se fait lâcher tout en continuant à son train, devant ça temporise/se regarde. Froome revient et prend la tête du groupe. Tout le monde se fait tracter puis Contador/Valverde/Purito (ré)attaquent, pareil il ne suit pas. Après soit il perd du temps, soit, comme aujourd'hui, il parvient à revenir et à déposer tout le monde. Pour moi lorsqu'il n'est pas à 100%, Froome n'aime pas les changement de rythmes et c'est pour ça que je le comparais à Evans. Par contre quand il est à 100%, pas de souci ça ne le dérange pas.
Et je ne dit pas que ce style est dégueulasse parce que c'est Froome. N'importe qui d'autre aurait fait ça j'aurais dit la même chose.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit : Oui enfin, faut pas exagérer non plus. Il a juste très bien géré sa montée.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Bradounet, pour moi ce n'est pas une question d'égo. Lorsqu'il n'est pas à son top, Froome ne se fie qu'a son SRM. Depuis le début de cette Vuelta il ne fait que ça. Jusqu'à présent à chaque montée il ne regarde pas ce qui se passe autour de lui, il monte à son rythme tout le long. Et d'ailleurs à chaque fois c'est le même schéma ou presque qui se produit. Il ne suit pas les premières attaques et se fait lâcher tout en continuant à son train, devant ça temporise/se regarde. Froome revient et prend la tête du groupe. Tout le monde se fait tracter puis Contador/Valverde/Purito (ré)attaquent, pareil il ne suit pas. Après soit il perd du temps, soit, comme aujourd'hui, il parvient à revenir et à déposer tout le monde. Pour moi lorsqu'il n'est pas à 100%, Froome n'aime pas les changement de rythmes et c'est pour ça que je le comparais à Evans. Par contre quand il est à 100%, pas de souci ça ne le dérange pas.
Et je ne dit pas que ce style est dégueulasse parce que c'est Froome. N'importe qui d'autre aurait fait ça j'aurais dit la même chose.
+1 Sur le dauphiné (au Béal) il courre en fonction des autres (enfin de Contador) alors que là pas du tout il monte comme si c'était un CLM... :suspect:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair qu'Aru j'aime bien son style ! il fait le même poids et la même taille que moi donc forcément je me reconnait en lui :italy: le duel Pinot/Aru on l'aura d'ici 2015 tout va dépendre du programme de chacun.

Le problème avec Aru c'est cette article qui me tourne en rond dans la tête : http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/ :hmm:
Répondre