Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Les Cofidis complètement squeezés...
Pas de Coppel ou en cherchant un bon puncheur, Simon ou Hardy...(même s'ils n'ont pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit au niveau WT mais ca vaut bien un Mondory)

Quelques réserves pour Kadri et Gérard

Soupe, je prends, même sans Nacer, il est capable de tirer des bouts droits très utiles...
Pas dans les 100 derniers kms d'une course avec tant de dénivelé vu sa forme actuelle à mon avis.

Même pas vu qu'il y avait Gérard, bien sur à sortir de la liste finale.
Pour Kadri faudra montrer quelque chose pendant septembre.
Allobroges
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
_Allobroges a écrit :Les Cofidis complètement squeezés...
Pas de Coppel ou en cherchant un bon puncheur, Simon ou Hardy...(même s'ils n'ont pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit au niveau WT mais ca vaut bien un Mondory)

Quelques réserves pour Kadri et Gérard

Soupe, je prends, même sans Nacer, il est capable de tirer des bouts droits très utiles...
Pas dans les 100 derniers kms d'une course avec tant de dénivelé vu sa forme actuelle à mon avis.

Même pas vu qu'il y avait Gérard, bien sur à sortir de la liste finale.
Pour Kadri faudra montrer quelque chose pendant septembre.
Dans les 100 derniers km, théoriquement, l'EDF doit avoir encore du beau linge pour faire le travail (il faudra des sacrifiés)
Un Soupe, à lui seul, peut travailler si un groupe à la con, avec de nombreuses nations phares représentées, s'est fait la malle jusqu'au 200 bornes
Force à toi, mon Rikou...
kastaille
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ? A la limite des Mondory, Gérard et Soupe peuvent servir d'équipiers.
Faut savoir si une sélection est une récompense ou non comme Bourreau se plaît à répéter.

J'espère que Alaphillipe y sera, même si cela peut lui paraître trop long, c'est bien notre meilleure chance avec peut-être Gallopin, c'est dire... Au moins, il engrangera de l'expérience.
+1 pour Alaphillipe, il doit être dans la sélection!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bourreau a complètement changé de stratégie par rapport au Tour de l'Ain où il avait annoncé ne pas prendre de sprinter et ne pas sélectionner Alaphilippe.

Quant à la présence de Mondory, c'est juste une gosse blague.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A propos d'Alaphilippe : http://www.directvelo.com/actualite/366 ... AiAm2MpzVo
\"Je n'irai pas au Championnat du Monde. J'ai parlé avec Bernard Bourreau. Je suis encore trop moelleux pour une course de 260 kilomètres.\"

veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Mais que font Bouhanni et Coquard dans cette présélection ? A la limite des Mondory, Gérard et Soupe peuvent servir d'équipiers.
Faut savoir si une sélection est une récompense ou non comme Bourreau se plaît à répéter.

J'espère que Alaphillipe y sera, même si cela peut lui paraître trop long, c'est bien notre meilleure chance avec peut-être Gallopin, c'est dire... Au moins, il engrangera de l'expérience.
Moi je regrette l'absence de Coppel. pour rouler pendant 220 bornes sans grogner il aurait été parfait. J'aurais pris Coppel, Réza, Péraud et Gérard/Soupe dans ce rôle : prendre les échappées, rouler, taffer, etc. Ensuite Gallopin/Vichot/Gautier/Chavanel/Bardet seraient pour moi les "leaders" c'est à dire les coureurs qu'on imagine pouvoir avoir un résultat. Bardet si la course est très très dure pourrait être un profil utile, sinon il pourrait se sacrifier. Je vois personnellement Bardet/Vichot/Gautier sans doute un peu en retrait et Gallopin/Chavanel ayant plus la caisse pour jouer jusqu'au bout.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Britishs avec Froome , Wiggins , Millar et sans Cavendish :uk:
Allobroges
Leader
Leader

mehdi199 a écrit :Les Britishs avec Froome , Wiggins , Millar et sans Cavendish :uk:
sauf erreur de ma part, ca n'a pas été encore annoncé:

8 places parmi:
Steve Cummings
Alex Dowsett
Andy Fenn
Chris Froome
Pete Kennaugh
David Millar
Luke Rowe
Ian Stannard
Ben Swift
Geraint Thomas
Scott Thwaites
Sir Bradley Wiggins
Adam Yates
Simon Yates

pour le chrono, 2 parmi:
Alex Dowsett
Steve Cummings
Geraint Thomas
Sir Bradley Wiggins
Force à toi, mon Rikou...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Ferrand Prévot, elle ne pourrait pas une année disputer quand même le CLM individuel.
Depuis qu'elle est avec les séniors, elle l'a toujours zappé. :neutral:
Ce n'est pas maintenant que ça va changer puisqu'elle dit avoir perdu de la "force".

_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JE vous trouve dur avec mondory, sur cette vuelta 4 top 10 et 2 top 20 et pas que sur du tout plat. Top sur l'étape gagné par MAtthews, celle de De marchi et les deux de degnekolb. Il est pas là pour etre leader mais il a la forme pour faire un bon équipier amha.
Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pouvez-vous me rappeler comment ils choisissent quelles nations y participent, et par extension comment ils choisissent le nombre de coureurs par nation svp?

Aussi, le profil détaillé des différents parcours est-il dispo quelque part? (Avec le profil précis des montées etc...)
Merci Albator :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondory est un des français les plus fiables sur les longues classiques depuis des années et il a montré en début de Vuelta qu'il était en forme.

Il y aura toujours un sprinteur qui grimpe mieux et un puncheur qui sprinte mieux que lui, mais pour une placette et savoir frotter c'est fiable.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :JE vous trouve dur avec mondory, sur cette vuelta 4 top 10 et 2 top 20 et pas que sur du tout plat. Top sur l'étape gagné par MAtthews, celle de De marchi et les deux de degnekolb. Il est pas là pour etre leader mais il a la forme pour faire un bon équipier amha.
Le problème, c'est qu'il se croit leader : http://www.charentelibre.fr/2014/08/22/ ... 910406.php

Faudra aussi quand même m'expliquer pourquoi lui et Hutarovich sprintent chacun de leur côté.
Ce n'est pas la première fois que Mondory se la joue "perso".

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Mondory est un des français les plus fiables sur les longues classiques depuis des années
Tu plaisantes là ? A part une 11e place à Milan-San Remo il y a 5 ans, il n'a jamais rien montré. Sur les classiques, il passe à la trappe dès que les choses deviennent sérieuses. Sa "pointe de vitesse" fait illusion, mais généralement il arrive à faire 7e d'un sprint pour la 12e place, ce qui lui assure un top 20, mais c'est très anecdotique tout ça.

Aujourd'hui, il se fait taper par Yannick Martinez.

Taromisaki
Leader
Leader

Cancellara ne fera pas le CLM en ligne !

Mon pronostic sera :

1 Tony Martin
2 Tom Dumoulin
3 Bradley Wiggins (s'il participe) sinon Vasyl Kiryienka.

Je voulais mettre Rohan Dennis sur la 3ème marche mais il m'a l'air totalement cuit...
luckywinner
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :JE vous trouve dur avec mondory, sur cette vuelta 4 top 10 et 2 top 20 et pas que sur du tout plat. Top sur l'étape gagné par MAtthews, celle de De marchi et les deux de degnekolb. Il est pas là pour etre leader mais il a la forme pour faire un bon équipier amha.
Mondory n'a jamais été un "grand" équipier.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :Mondory est un des français les plus fiables sur les longues classiques depuis des années
Tu plaisantes là ? A part une 11e place à Milan-San Remo il y a 5 ans, il n'a jamais rien montré. Sur les classiques, il passe à la trappe dès que les choses deviennent sérieuses. Sa "pointe de vitesse" fait illusion, mais généralement il arrive à faire 7e d'un sprint pour la 12e place, ce qui lui assure un top 20, mais c'est très anecdotique tout ça.

Aujourd'hui, il se fait taper par Yannick Martinez.
Ca fait 6-7 ans qu'il est très souvent présent dans le final des classiques que ce soit les flandriennes ou un MSR.

Non il ne sait pas gagner mais si sa bonne science tactique au niveau du placement peut servir à quelqu'un, alors pourquoi pas.

Ca signifie surtout que c'est un français qui tient la distance, il n'est pas rare d'avoir 7 ou 8 abandons sur 9 participants dans notre sélection nationale car les mecs sont cuits après 230km (et même ceux qui ne se montrent pas)

Et il est en forme, ça compte..
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Kadri c'est son objectif sur la fin de saison...il a exprimé le souhait d'y etre et se prepare en consequence

Il devrait etre pas mal sur les Canadiennes
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit : Ca fait 6-7 ans qu'il est très souvent présent dans le final des classiques que ce soit les flandriennes ou un MSR.
Regarde les faits : il n'a jamais réussi à accrocher les groupes de tête sur ces courses.
Cette année, il est dans le 3e "peloton" à MSR et au RVV.
En 2013, il ne fait que PR et encore 3e groupe.
En 2012, gruppetto à MSR, 2e groupe au RVV (+/-30e du groupe qui arrive pour la 4e place), 4e ou 5e groupe à PR.
En 2011, 4e groupe à MSR, 3e groupe au RVV.
En 2010, 2e groupe à MSR (38e), au RVV, il arrive pour la 5e place à plus de 2'30" et finit 14e, à PR il arrive pour la 12e place et finit 17e.
En 2009, il arrive dans le peloton qui se dispute la victoire sur MSR. Voilà, c'est la seul fois où il a été présent sur une grande classique.

J'ai volontairement ignoré ses placettes à GW qui ne fait que 200 km.

kentinmania_ a écrit : Non il ne sait pas gagner mais si sa bonne science tactique au niveau du placement peut servir à quelqu'un, alors pourquoi pas.
Placer qui et à quel moment de la course ?

kentinmania_ a écrit : Ca signifie surtout que c'est un français qui tient la distance, il n'est pas rare d'avoir 7 ou 8 abandons sur 9 participants dans notre sélection nationale car les mecs sont cuits après 230km (et même ceux qui ne se montrent pas)
En 2013, 2 abandons (dont Barguil sur chute).
En 2012, 6 abandons, d'accord avec toi, mais une 6e place de Voeckler quasi-inespérée.
En 2011, 1 abandon (Kadri, sur chute de mémoire).
En 2010, 0 abandon.
En 2009, 0 abandon.
En 2008, 3 abandons.
L'année où il y a le plus d'abandon, c'est l'année de la meilleure performance française.

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que les abandons je pensais aux coureurs qui explosent bien avant le dernier tour.

Enfin bon le niveau global des français a augmenté.
Répondre