Etape 11 Pampelune / Santuario de San Miguel

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :
marooned2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Demain, Contador va mettre une bonne mine et s'imposer pour plier la course
La meilleure défense, c'est l'attaque ! Même s'il a le maillot, il a en tout cas tout intérêt à tester Froome et Quintana. Si Quintana n'a pas récupéré de sa chute, ce sera le moment de l'envoyer définitivement dans les cordes.
le truc c'est que de toute façon, Contador ne sait pas courir autrement

A partir de demain, celà va être la bataille pour la 2eme place
Je trouve que vous vous avancez beaucoup... si arrivé au WE Contador n'a qu'1mn30 d'avance sur Purito, pour moi ce n'est pas fini encore. Je persiste à penser qu'il est fort possible qu'il souffre en troisième semaine. Il a été sur la brêche toute l'année avec de gros résultats, c'est usant.
[b:105cpcz8]Non mais c'est pas fini c'est clair. Sauf que je ne le vois pas perdre à la pédale. Il me semble vraiment au dessus du lot dès que ça monte.[/b:105cpcz8] Le 1er intermédiaire sur le chrono d'hier le prouve (notamment par rapport à Purito que tu considères comme son plus grand rival).

S'il avait Roche, Rogers et Majka à ses côtés, ce serait plié à 90% d'après moi. Là vu la gueule de son équipe, il peut perdre cette Vuelta tactiquement comme il a perdu le Dauphiné cette année. Sa "chance" c'est qu'il n'y a que 2 étapes à risque pour déclencher la bagarre loin de l'arrivée. Celle de la Farrapona lundi prochain et Ancarès la veille de l'arrivée. Si Movistar tente le tout pour le tout avec Quintana, la course peut basculer c'est clair. Mais en duel avec Purito, je ne suis pas spécialement inquiet pour lui.
Ben justement, il semble le plus costaud maintenant. La question c'est quel sera sa forme en 3ème semaine. Autant un Purito a vraiment eu une vraie grosse pause forcée à cause de ses chutes et a repris tout doucement sur le tour, autant Contador est hyper affuté depuis juin, a en fait repris très vite après sa chute, et pourrait donc manquer de gaz en troisième semaine. S'il tient à ce niveau, alors là en effet sauf gros coup de trafalgar ou manque de bol (chute, incident), je ne le vois pas perdre. mais ça reste un vrai "si".
veji2
Leader
Leader

kastaille a écrit : FDJ? Mais y'a pas que Bouhanni et Souppe sur la Vuelta pour la FDJ?... :jesors:
Je pense que l'étape ne leur convient pas tant que ça: Elissonde n'a certainement pas la caisse pour prendre l'échappée qui se formera sur le plat... et Pinot est encore juste apparemment, il espère avoir récupéré pour la 3ème semaine.
Ben justement le Pinot, c'est en tentant qu'il pourra savoir quelle est sa forme... s'il attend la troisième semaine et fait une chute conne la veille des étapes qu'il vise, c'est foutu, alors que ça se trouve il aurait déjà pu scorer. il faut qu'il se teste. l'idéal étant de sortir avec un Le Bon ou un Roux pour faire le tempo pour lui dans l'échappée. Si l'échappée est grosse il y aura plusieurs grimpeurs qui auront des équipiers, ça ferait un petit groupe de mec qui se sacrifient pour faire le tempo.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :Ben justement, il semble le plus costaud maintenant. La question c'est quel sera sa forme en 3ème semaine. Autant un Purito a vraiment eu une vraie grosse pause forcée à cause de ses chutes et a repris tout doucement sur le tour, autant Contador est hyper affuté depuis juin, a en fait repris très vite après sa chute, et pourrait donc manquer de gaz en troisième semaine. S'il tient à ce niveau, alors là en effet sauf gros coup de trafalgar ou manque de bol (chute, incident), je ne le vois pas perdre. mais ça reste un vrai "si".
Bof, la réalité de la préparation de cette Vuelta me semble bien secondaire sur ce qu'on peut s'attendre de l'évolution de forme de Contador.
En plus (même si pour moi ça restait un conditionnel), il avait dès le debut de la saison prévu de doubler Tour-Vuelta, donc à priori le fait qu'il soit sur la brèche dès juin était prévu à la base de sa préparation.

Je pensais à la base qu'on aurait pu espérer un vrai duel avec Quintana, mais déjà ce qu'on a vu jeudi et dimanche montrait que Contador avait une avance de forme sur le colombien, là avec la chute de Quintana hors coup tactique des Movistar (ou bien sur chute de Contador) je vois pas comment il pourrait perdre la course.

+1 pour Pinot, aucun intérêt d'attendre pour essayer de jouer l'échappée.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :
marooned2 a écrit : La meilleure défense, c'est l'attaque ! Même s'il a le maillot, il a en tout cas tout intérêt à tester Froome et Quintana. Si Quintana n'a pas récupéré de sa chute, ce sera le moment de l'envoyer définitivement dans les cordes.
le truc c'est que de toute façon, Contador ne sait pas courir autrement

A partir de demain, celà va être la bataille pour la 2eme place
Je trouve que vous vous avancez beaucoup... si arrivé au WE Contador n'a qu'1mn30 d'avance sur Purito, pour moi ce n'est pas fini encore. Je persiste à penser qu'il est fort possible qu'il souffre en troisième semaine. Il a été sur la brêche toute l'année avec de gros résultats, c'est usant.
[b:2c5u5nar]Non mais c'est pas fini c'est clair. Sauf que je ne le vois pas perdre à la pédale. Il me semble vraiment au dessus du lot dès que ça monte.[/b:2c5u5nar] Le 1er intermédiaire sur le chrono d'hier le prouve (notamment par rapport à Purito que tu considères comme son plus grand rival).

S'il avait Roche, Rogers et Majka à ses côtés, ce serait plié à 90% d'après moi. Là vu la gueule de son équipe, il peut perdre cette Vuelta tactiquement comme il a perdu le Dauphiné cette année. Sa "chance" c'est qu'il n'y a que 2 étapes à risque pour déclencher la bagarre loin de l'arrivée. Celle de la Farrapona lundi prochain et Ancarès la veille de l'arrivée. Si Movistar tente le tout pour le tout avec Quintana, la course peut basculer c'est clair. Mais en duel avec Purito, je ne suis pas spécialement inquiet pour lui.
Ben justement, il semble le plus costaud maintenant. La question c'est quel sera sa forme en 3ème semaine. Autant un Purito a vraiment eu une vraie grosse pause forcée à cause de ses chutes et a repris tout doucement sur le tour, autant Contador est hyper affuté depuis juin, a en fait repris très vite après sa chute, et pourrait donc manquer de gaz en troisième semaine. S'il tient à ce niveau, alors là en effet sauf gros coup de trafalgar ou manque de bol (chute, incident), je ne le vois pas perdre. mais ça reste un vrai "si".
On verra bien si le contre-coup arrive. C'est possible. Mais sur les 10 premiers jours, j'ai plutôt l'impression qu'il monte en puissance à chaque étape et qu'il sera encore plus fort en 3ème semaine.

Après concernant Purito, on a pas plus de certitudes à son sujet. Il semble nettement moins fort qu'en 2012 pour le moment. Va t-il être capable d'élever son niveau d'un bon cran comme il avait réussi à le faire lors de la 3ème semaine du TDF 2013 ? Son éventuelle victoire passe par là. Bien plus que compter sur une éventuelle défaillance de Contador.
Hillda003
Equipier
Equipier

Personne ne parle d'Uran.

Que faut-il attendre de ce coureur sur cette étape ?
Taromisaki
Leader
Leader

Hillda003 a écrit :Personne ne parle d'Uran.

Il essaiera de s'accrocher aux meilleurs le plus longtemps possible.
Ca m'étonnerait qu'il attaque il veut juste le podium.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki- a écrit :

Au vu de ses progrès CLM, je le vois désormais aussi davantage comme un suiveur en montagne, faute de pouvoir mieux faire, mais cette stratégie peut tout à fait s'avérer payante pour le général final, tout dépendra de qui il sera capable de suivre, et des mauvais jours jours des uns et des autres.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran est très bon, comme sur le Giro. Il joue une place sur le podium.

Au fait, je pense Uran donc je pense CLM; quelqu'un a-t-il compris l'intérêt de mettre un prologue comme étape finale?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Jean-René_Godart a écrit :Uran est très bon, comme sur le Giro. Il joue une place sur le podium.

Au fait, je pense Uran donc je pense CLM; quelqu'un a-t-il compris l'intérêt de mettre un prologue comme étape finale?
Aucun intérêt, si encore ce CLM si court soit-il avait été difficile à la limite, mais là ça va s'apparenter au traditionnel CLM fin al de Tirreno, la différence c'est qu'on est sur un GT et que les écarts ne seront pas spécialement les mêmes à la fin des 3 semaines que sur la course italienne.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :

Je partage ton avis. Même si pour moi le podium sera compliqué pour lui, il n'a jamais semblé en mesure de suivre très longtemps les meilleurs depuis le début.
Son bon chrono est plus dû à un gros niveau dans ce domaine, qu'à une forme ascendante je pense. D'ailleurs c'est véritablement impressionnant sa progression dans ce domaine depuis son arrivée chez Omega, cependant j'ai l'impression que cela lui a coûté un peu dans les cols.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Je partage ton avis. Même si pour moi le podium sera compliqué pour lui, il n'a jamais semblé en mesure de suivre très longtemps les meilleurs depuis le début.
Son bon chrono est plus dû à un gros niveau dans ce domaine, qu'à une forme ascendante je pense. D'ailleurs c'est véritablement impressionnant sa progression dans ce domaine depuis son arrivée chez Omega, cependant j'ai l'impression que cela lui a coûté un peu dans les cols.
Après faut voir, Uran, SSG et Anacona ont fait une bonne opération hier et avaient montré qu'ils avaient du mal à suivre les meilleurs en début de Vuelta, Anacona s'étant replacé grâce à sa victoire en échappée. Peut-être que le fait d'avoir fait une bonne affaire hier leur donnera un petit plus psychologique qui les aidera à suivre. De même mais dans l'autre sens pour certains qui se sont loupés hier, ce ne sera pas automatique, mais je pense que certains qui étaient en second rideau peuvent revenir plus près du devant de la scène et que d'autres à l'inverse passeront du devant de la scène au second rideau.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit : Son bon chrono est plus dû à un gros niveau dans ce domaine, qu'à une forme ascendante je pense. D'ailleurs c'est véritablement impressionnant sa progression dans ce domaine depuis son arrivée chez Omega, cependant j'ai l'impression que cela lui a coûté un peu dans les cols.
Je suis assez d'accord là-dessus. Je pense aussi qu'il est devenu trop limité dans les pentes raides et qu'il ne restera pas sur le podium, sauf abandons en série...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Après faut voir, Uran, SSG et Anacona ont fait une bonne opération hier et avaient montré qu'ils avaient du mal à suivre les meilleurs en début de Vuelta, Anacona s'étant replacé grâce à sa victoire en échappée. Peut-être que le fait d'avoir fait une bonne affaire hier leur donnera un petit plus psychologique qui les aidera à suivre. De même mais dans l'autre sens pour certains qui se sont loupés hier, ce ne sera pas automatique, mais je pense que certains qui étaient en second rideau peuvent revenir plus près du devant de la scène et que d'autres à l'inverse passeront du devant de la scène au second rideau.
C'est possible mais quand on voit que sur l'étape arrivant en haut de la Zubia il perd 1' ( de mémoire) sur les favoris et que sur Valdelinares il arrive, difficilement, à s'accrocher au groupe Valverde, je me dis que même avec ce surplus psychologique, le podium va être dur.
D'ailleurs je le vois perdre du temps dès aujourd'hui et exploser en 3ème semaine.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

C'est possible mais quand on voit que sur l'étape arrivant en haut de la Zubia il perd 1' ( de mémoire) sur les favoris et que sur Valdelinares il arrive, difficilement, à s'accrocher au groupe Valverde, je me dis que même avec ce surplus psychologique, le podium va être dur.
D'ailleurs je le vois perdre du temps dès aujourd'hui et exploser en 3ème semaine.
Ben il est clair que s'il lâche prise dès le début des hostilités tout à l'heure, on pourra se dire qu'il n'aura aucune chance de podium, ce qui peut éventuellement sauver Uran, ce serait une course d'attente d'un côté, c'est sur que si les favoris attendent toujours le dernier ou les 2 derniers kilomètres pour essayer de se départager, il n'y aura que peu d'écarts à chaque fois. Et d'un autre côté, le niveau réel de certains protagonistes. Personnellement je m'interroge sur le niveau de Froome au vu de son CLM d'hier où il a perdu du temps y compris dans les parties qui lui étaient favorables sur le papier, et si jamais Froome décroche physiquement ou mentalement et que le trio Purito-Contador-Valverde est d'un niveau très proche et parvient difficilement à se lâcher les uns les autres, ils vont peut-être énormément se marquer et ça profiterait aussi à Uran, reste à voir aussi le niveau et le rôle de Quintana. On aura des éléments de réponse dès cet après midi.
A voir aussi ce que feront des outsiders tels Aru par exemple.
Taromisaki
Leader
Leader

Vous disiez pareil sur le Giro et on voit bien qu'à la 3ème semaine du Giro il est presque au niveau d'Aru perso je le vois pas craquer.

Contador - Valverde - Uran sur le podium.

Valverde va maintenir son pic de forme jusqu'au Tour de Lombardie vous verrez.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivée prévue vers 17h30 - 18h ?

Sportivement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit :Arrivée prévue vers 17h30 - 18h ?

Sportivement.
C'est bien cela.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Son bon chrono est plus dû à un gros niveau dans ce domaine, qu'à une forme ascendante je pense. D'ailleurs c'est véritablement impressionnant sa progression dans ce domaine depuis son arrivée chez Omega, cependant j'ai l'impression que cela lui a coûté un peu dans les cols.
Je suis assez d'accord là-dessus. Je pense aussi qu'il est devenu trop limité dans les pentes raides et qu'il ne restera pas sur le podium, sauf abandons en série...
Il était très fort sur le Zoncolan lors du dernier Giro et il réalise un très beau CLM au Grappa, qui est pentu. Il ne m'a pas semblé moins fort en montagne cette année que l'an dernier sur le Giro..

Sur cette Vuelta il est un peu en dedans par rapport au niveau affiché en mai mais ce n'est pas le seul. Les autres protagonistes du Giro le sont aussi pour l'instant. Quintana n'est pas aussi aérien, Aru est bien mais pas aussi incisif et Keldermann est assez loin. Le constat ne s'applique aps qu'à Uran.

La vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la suivante. Il peut très bien monter en puissance, comme les autres, et sortir de très bonnes perfs sur les étapes à venir. Je pense, personnellement qu'il sera sur le podium.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :

Oui mais justement Uran jeudi il est pas au niveau pour espérer le top 10 final, et dimanche il est dans les 5 plus fort, ça donne quand même une vraie progression (bon jeudi ça avantageait réellement les puncheurs).
Même si il a énormément progressé en chrono, hier il a quand même été impressionnant.
Comme je le disait juste avant je le voyais pas capable de faire un top 5 sur cette Vuelta initialement mais ces 2 dernières étapes le remettent complètement dans le jeu.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ya des vrais étapes de montagne sur la Vuelta?

Je crois que c'est un peu le cas en troisième semaine, donc j'espère que quintana aura encore sa chance.

Concernant Contador et Valverde, je suis dubitatif...le second a du perdre énormément de rythme fin juillet, début août...être si vite opérationnel...ça me fait penser à son giro victorieux alors qu'une semaine avant il était encore à la plage...
Quant à Valverde, il est bien le seul du peloton à pouvoir garder un pic de forme de 4 mois....des ressources insoupçonnées pour le murcian!

Pour Froome, je suis d'accord, il va déconnecter, mais je pense qu'il visera quand même un jour ou l'autre sa victoire d'étape
Répondre