un petit récit de triathlon, je sais qu'il y en a quelques un sur le forum, ça se passe à Vichy sur l'épreuve challenge (3.8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied
la natation :
j'ai nagé 2 fois sur les douze dernier mois, 3.8km à gravelines (pour le ch'triman, mais j'ai baché après le premier tour vélo, temps dégueulasse et pas sûr de finir le marathon), et 800m dans un lac pour essayer la combi avant gravelines. Bref une prépa idéale :) vichy c'est deux tours avec sortie à l'australienne ! j'arrive à faire un peu moins d'1h40 (1:39:33) je suis relativement constant sur les deux tours mais ça reste bof comme temps (entrainé je suis censé faire 1.15 mais bon ><)
Transition en marchant (quoi faut prendre son temps !!! J'ai pas énormément de chances de me tromper de sac vu ce qu'il reste).
la partie vélo, celle qui intéressera plus les gars du forum
C'est parti pour le vélo avec la première côte, passait grand plateau (j'ai un compact 50/34) du coup je me dis que la partie vélo va déchirer (quoi à part les 90km de gravelines je n'ai pas dépassé les 8km par sorties hormis une sortie de 40km) mon nom sur le dossard fait merveille (porte de garage). Qques tri athlètes me demandent pourquoi. Des motards en feront de même. Je finis le premier tour en 3h (30 de moyenne à peu près), tout sur grand plateau, et la c'est reparti pour la côte ... Passé petit plateau, deuxième tour lassant on est 3/4 sur 500m mais ça aide cet appui visuel !! Deuxième tour ou je paye mon entraînement de ouf car je mettrai 40minutes de plus avec les 50 derniers km vent de face et vu la surface susceptible de prendre du vent ça fait pas mal en tout cas pas de crevaison, j'ai juste du remonter ma selle 5 fois :s. je fais les 180km en 6:49:04 et vu la prépa je trouve ça bien, bon le parcours était relativement facile (700m de dénivellé
Transition : Retour au parc à vélo. Il ne doit pas rester beaucoup de monde sur la route car je trouve mon sac sans trop de souci (tente de changement à 5 on en a eu de la place )
Course à pied : et c'est parti pour la cap ... J'ai même pas réussi à courir 1km (mon entrainement se résumait à des footings de moins de 10km) et la je me suis dit que ça allait être long très long. Heureusement des potes étaient la donc ça aide. Le temps ne passe vraiment pas vite !!!! A la fin de mon deuxième tour le speaker veut tcharer avec moi car il est fan du short je lui dis qu'il me reste deux tours encore. A la fin du troisième il me dira que l'arche ressemble à une porte de garage dernier tour de malade je m'éclate à chaque ravito (au premier tour ravito au centre ville géré par les tri athlètes de la ville je chope une bière au dernier j'ai eu du rosé). Au passage je suis sur qu'il y a moyen de choper des numéro sur les ravitos. Bref je m'éclate sur ce dernier tour, au ravito des triathletes y en a un qui me dit qu'il est fan de moi, de me voir courir avec le short hannes (ancien triathlète pro qui gère des séjours/stages maintenant) . Et je franchis la ligne en 15h19min21sec et un marathon catastrophique en 6:37:21... Plus grosse sortie course à pied 10km je pense que c'est un peu juste .
Voilà je me suis éclaté, les bénévoles aux ravitos sont au top, le parcours vélo est sympa (ça manque de difficultés) les quatre tours de course à pied sont parfait car avec le soleil y avait du monde dehors !!!! Petites anecdotes : un gamin a failli se faire engueuler par sa mère car il m'a dit allez porte de garage ... J'ai explosé de rire avant de me retourner et de montrer à sa mère que c'était bien écrit sur mon dossard, et enfin je me fais pousser par un triathlete en cap upton ... Du coup j'ai pas pu m'en pêcher de lui dire upton we have à problem ... Ça ne l'a pas fait rigoler mais moi j'ai failli me pisser dessus... je me fais une petite entorse en allant chercher mon t-shirt de finisher en ratant une marche
Prochaine étape roth (pour les amateurs de tri, c'est la mecque du tri, cette année les inscriptions pour les non allemands sont partis en ... 54secondes)
bon ce n'est pas un temps à la tsirtsi car lui ne fait pas rigoler :D
Vos nouvelles courses et cyclosportives racontées
-
- néo-pro
- loloherrera
- Leader
psg_02_bis a écrit :un petit récit de triathlon, je sais qu'il y en a quelques un sur le forum, ça se passe à Vichy sur l'épreuve challenge (3.8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied
la natation :
j'ai nagé 2 fois sur les douze dernier mois, 3.8km à gravelines (pour le ch'triman, mais j'ai baché après le premier tour vélo, temps dégueulasse et pas sûr de finir le marathon), et 800m dans un lac pour essayer la combi avant gravelines. Bref une prépa idéale :) vichy c'est deux tours avec sortie à l'australienne ! j'arrive à faire un peu moins d'1h40 (1:39:33) je suis relativement constant sur les deux tours mais ça reste bof comme temps (entrainé je suis censé faire 1.15 mais bon >
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Heu... C'est un troll ???
Pour un Ironman...
-A nagé 2 fois dans la derniere année
-N'a fait que des sorties de 8km de vélo, la plus longue 40km
-\"Porte de garage\" nom sur le dossard
-A remonté sa selle 5 fois (selle qui glissée ?)
-Ravtio biére + rosé
-Possibilité de choper des numéros aux ravitos
-S'est fait une entorse en cherchant le T-shirt de finisher
Le corps humain avec aussi peu d'entrainement peut-il supporter un Ironman de 15h ? :hmm:

Pour un Ironman...
-\"Porte de garage\" nom sur le dossard
-A remonté sa selle 5 fois (selle qui glissée ?)
-Ravtio biére + rosé
Le corps humain avec aussi peu d'entrainement peut-il supporter un Ironman de 15h ? :hmm:
- loloherrera
- Leader
Le marathon en 6h37...c'est de la marche en fait.
Mais difficile à croire en effet...
Mais difficile à croire en effet...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je confirme que tout est vrai, j'ai vu les photos sur facebook pour le \"porte de garage\" et sur le site de la course (à Vichy) il est bien classé, dans les derniers, mais bel et bien là.
Et je suis sur le cul moi aussi.
Et je suis sur le cul moi aussi.
C'est un peu de l'inconscience de faire un truc comme ça avec aussi peu d'entraînement quand même. 

-
- néo-pro
j'avais fait lanzarote l'année passée donc je sais gérer les distances et comme l'a dit loloherera le marathon c'est quasi de la marche (j'ai couru souvent mais sur des petites distances histoire de ne pas m'enterrer sur la marche)
tony09, mon but était de faire tomber un mythe, mais si tu regardes le profil vélo des 180km, c'est un parcours facile, à embrun j'aurai été hors limite sur vélo et à lanza j'aurai été arrêté sur marathon je pense, je les cite car ce sont deux triathlons avec du dénivellé sympa
mancebo82, pour qqun qui ne connait pas son corps sans doute, je fais du sport depuis tout petit, aucune performance de malade, juste un sportif du dimanche, mais je connais mon corps je sais où je peux l'amener.
l'inconscience aurait été de vouloir faire un temps, là je ne me suis jamais mis dans le rouge, en vélo, j'ai ralenti sur le deuxième tour, et en course à pied je n'ai pas insisté davantage pour courir
et si je vous dis que je l'ai fait à 94kg je risque de vous choquer ou vous penserez que je suis un troll :D
tony09, mon but était de faire tomber un mythe, mais si tu regardes le profil vélo des 180km, c'est un parcours facile, à embrun j'aurai été hors limite sur vélo et à lanza j'aurai été arrêté sur marathon je pense, je les cite car ce sont deux triathlons avec du dénivellé sympa
mancebo82, pour qqun qui ne connait pas son corps sans doute, je fais du sport depuis tout petit, aucune performance de malade, juste un sportif du dimanche, mais je connais mon corps je sais où je peux l'amener.
l'inconscience aurait été de vouloir faire un temps, là je ne me suis jamais mis dans le rouge, en vélo, j'ai ralenti sur le deuxième tour, et en course à pied je n'ai pas insisté davantage pour courir
et si je vous dis que je l'ai fait à 94kg je risque de vous choquer ou vous penserez que je suis un troll :D
-
- néo-pro
j'ai le scott foil20 avec le systeme de selle pourri !!!!! faut que je regarde comment changer ça mais aucune idée !!!Tony09* a écrit :Heu... C'est un troll![]()
Pour un Ironman...
-"Porte de garage" nom sur le dossard
[b:hdrjsc6a]-A remonté sa selle 5 fois (selle qui glissée ?)[/b:hdrjsc6a]
-Ravtio biére + rosé
Tu devrais mettre ici la photo où tu prends la pose + celle du nom de ton vélo.psg_02_bis a écrit :j'avais fait lanzarote l'année passée donc je sais gérer les distances et comme l'a dit loloherera le marathon c'est quasi de la marche (j'ai couru souvent mais sur des petites distances histoire de ne pas m'enterrer sur la marche)
et si je vous dis que je l'ai fait à 94kg je risque de vous choquer ou vous penserez que je suis un troll
Attention, on m'annonce une victoire pour un des membres les plus actifs de ce forum.
Dans le grand département de la Haute-Garonne semble-t-il.
Récit dans les minutes/heures/jours prochains.
On espère.
Dans le grand département de la Haute-Garonne semble-t-il.
Récit dans les minutes/heures/jours prochains.
On espère.
cheveu sur la soupe
Notre Mafia du Sud Ouest vient en effet de frapper, c'est ce qu'on m'a également annoncé... :attack:
Retour sur ma course d'hier, un circuit de 6 kms vallonné, on attaque par une descente d'un peu plus de 1 km, on enchaine sur du faux plat montant sur 1 kms, du plat sur presque 3 kms et enfin pour remonter à l'arrivée une bosse d'environ 700 mètres avec le pied à 5% mais ensuite les 250/300 derniers mètres à 8%, reste 100 mètres plats et un dos d'âne pour rallier la ligne d'arrivée.
Je quitte le boulot à 12h30, je suis sur place à 13h35, le départ est à 15h je suis contrairement à la semaine dernier large pour bien m'échauffer et me préparer tranquillement.
Le dossard est pris, je me prépare puis file à l'échauffement seul, en effet je cours à \"l'exterieur\" je suis le seul de mon club du coup vu qu'il y a une course complètement plate le lendemain dans mon département.
15h le départ est donné on part pour 10 tours, dès le départ un coureur du club local part seul en facteur, il prend vite de la marge, il est rejoint en fin de premier tour par un autre coureur sorti tout seul.
Pas d'affolement ils sont 2...
Fin du 2ème tour dans la bosse on monte vite sous l'impulsion d'un coureur, si vite qu'au passage sur la ligne nous sommes 3 détachés dont 1 coureur du club local qui a donc un copain devant et ne va pas rouler.
On s'entend avec l'autre pour faire l'effort, devant ils sont à une vingtaine de seconde, on prend donc a 2 de courts mais violents relais pour rentrer au plus vite sur les 2 de devant, si on y arrive on va au bout avec 2 coureurs du club local qui en avaient encore 3 dans le paquet pour contrôler (et puis on aurait pu constituer le célèbre club des 5 cher à Titi Adam :woohoo:)
Malheureusement derrière une équipe a embrayé et on nous revient dessus avant le pied de la bosse, avec les 2 échappés qui sont à peine à 50 mètres devant mais vu que le peloton relâche l'effort complètement (va comprendre le vélo des fois !), ils reprennent le large.
Dans le 3ème tour un homme se fait la malle, et va finir par rentrer sur les 2 de devant, ils sont donc 3 dans l'échappée et ils prennent le large, 50\" d'avance au passage sur la ligne où on nous annonce une prime sur le peloton au tour suivant. Plusieurs tentatives d'échappées de coureurs dans ce 3ème tour mais le club local contrôle parfaitement le paquet, toute tentative est vaine.
Dans la bosse d'arrivée du 4ème tour j'accélère pour tenter d'aller chercher la prime, mais je me fais taper au sprint par un coureur du club local; cependant tout n'est pas perdu puisque je me retourne et m'aperçois qu'on a fait un trou nous sommes 3 je me lance dans la descente devant, mais sur le plat nous nous ferons reprendre ils ont embrayé derrière.
A ce moment là quand on se fait reprendre je me laisse descendre dans le paquet, je prends un gel, je bois et souffle un peu, et je fais un peu le point avec moi-même.
On est pas encore à mi-course, y'a 3 mecs devant avec une bonne avance, derrière ça verrouille, les tentatives d'échappées ont l'air vaines et j'ai déjà pas mal donné.
Je pense à ce moment là que les 3 iront au bout vu la configuration de la course, du coup je me dis que perdu pour perdu je vais plus bouger une oreille je vais rester en milieu de paquet, si par chance ça se met à rouler et qu'on rentre sur les échappés qui sont devant depuis le départ et vont bien commencer à fatiguer à un moment ben tant mieux, sinon au pire bah j'aurais un peu de jus pour espérer aller chercher une 4 ou 5ème place.
Ca roule en dilettante les tours suivants, de temps en temps une équipe se met à rouler, puis stoppe d'un coup, puis d'autres gars roulent, puis s'arrêtent...L'écart fait le yoyo. Ces quelques tours m'auront permis de faire un \"test\" qui s'avérera déterminant, c'est la question de passer la bosse sur la plaque ou pas, et finalement je suis bien mieux en la passant sur le 39 en vélocité, j'ai plus d'explosivité au plus dur de la pente.
Au 8ème tour à 3 tours de la fin donc on a 1 minute de retard mais une équipe met 2 hommes à rouler (enfin!) et la cadence s'accélère, au passage sur la ligne avant d'aborder le 9ème tour nous avons plus que 30 secondes de retard.
Dans le 9ème et avant dernier tour ça relâche un peu, les gars commencent à fatiguer, il fait chaud 30° on a pas eu trop l'habitude mine de rien cet été, et la bosse fait mal aux pattes, le faux plat après la descente vent de face aussi.
Je remonte le peloton avant d'aborder la bosse pour me caler en 6/7ème position.
Dans la bosse ça accélère fort, sur la ligne on nous annonce 20 secondes de retard sur l'échappée, et le peloton a explosé nous sommes 9 en chasse, et dedans les 4/5 hommes que j'avais ciblé.
On attaque la descente du dernier tour tambour battant, je suis en fin de groupe je laisse faire, dans le faux plat montant suivant en me retournant je vois que derrière ça ne rentrera pas et on aperçois en point de mire les 3 de devants, ça sent bon le retour.
3 ou 4 hommes du groupe se relaient fort, on se rapproche à vitesse grand V des échappés et surtout pour l'instant je suis dans un fauteuil je reste volontairement en avant dernière ou dernière position du groupe, les gars qui roulent ne demandent aucun relai certains bossent pour un équipier donc les autres on en profite.
Mine de rien on les reprend pas les 3, et avant pied de la bosse je me dis que ça va être tendu de rentrer quand même y'a encore quelques petites secondes mais ils peuvent le faire.
Sauf qu'en fait dans les 100 premiers mètres de la bosse ils explosent on rentre vite dessus seul un homme résiste, moi je suis en milieu de groupe 2/3 hommes ont attaqué le sprint au pied je sais que ça tiendra pas ils vont coincer dans le passage des 250 mètres à 8% enfin j'espère et je garde le contact, aux 300 mètres dans le passage le plus raide je fais l'effort je sors sur la gauche de la route, je reprend 1 gars, 2 gars, 3 gars et enfin le dernier échappé à 100 mètres de la ligne, je fais l'effort sur le replat des 100 derniers mètres avant la ligne je tombe 2 dents et je sprinte, je me retourne à 30 mètres de la ligne j'ai fait le trou je réalise pas trop, je franchis donc la ligne avec 20 mètres d'avance sur 2 gars puis derrière ça arrive un par un.
J'en reviens pas, j'ai remporté ma première course de vélo, moi qui ai pris ma première licence l'an dernier et qui n'avait comme référence jusque là cette année que des 4 et 5ème places comme top5, je n'étais jamais encore monté sur le podium et là pim je gagne ! C'est fou ! :ton:
J'étais bien depuis une dizaine de jours je sentais la forme arriver, la semaine dernière ça s'était déjà pas mal passé, mais là c'est vraiment le graal je suis super content. :)
Je quitte le boulot à 12h30, je suis sur place à 13h35, le départ est à 15h je suis contrairement à la semaine dernier large pour bien m'échauffer et me préparer tranquillement.
Le dossard est pris, je me prépare puis file à l'échauffement seul, en effet je cours à \"l'exterieur\" je suis le seul de mon club du coup vu qu'il y a une course complètement plate le lendemain dans mon département.
15h le départ est donné on part pour 10 tours, dès le départ un coureur du club local part seul en facteur, il prend vite de la marge, il est rejoint en fin de premier tour par un autre coureur sorti tout seul.
Pas d'affolement ils sont 2...
Fin du 2ème tour dans la bosse on monte vite sous l'impulsion d'un coureur, si vite qu'au passage sur la ligne nous sommes 3 détachés dont 1 coureur du club local qui a donc un copain devant et ne va pas rouler.
On s'entend avec l'autre pour faire l'effort, devant ils sont à une vingtaine de seconde, on prend donc a 2 de courts mais violents relais pour rentrer au plus vite sur les 2 de devant, si on y arrive on va au bout avec 2 coureurs du club local qui en avaient encore 3 dans le paquet pour contrôler (et puis on aurait pu constituer le célèbre club des 5 cher à Titi Adam :woohoo:)
Malheureusement derrière une équipe a embrayé et on nous revient dessus avant le pied de la bosse, avec les 2 échappés qui sont à peine à 50 mètres devant mais vu que le peloton relâche l'effort complètement (va comprendre le vélo des fois !), ils reprennent le large.
Dans le 3ème tour un homme se fait la malle, et va finir par rentrer sur les 2 de devant, ils sont donc 3 dans l'échappée et ils prennent le large, 50\" d'avance au passage sur la ligne où on nous annonce une prime sur le peloton au tour suivant. Plusieurs tentatives d'échappées de coureurs dans ce 3ème tour mais le club local contrôle parfaitement le paquet, toute tentative est vaine.
Dans la bosse d'arrivée du 4ème tour j'accélère pour tenter d'aller chercher la prime, mais je me fais taper au sprint par un coureur du club local; cependant tout n'est pas perdu puisque je me retourne et m'aperçois qu'on a fait un trou nous sommes 3 je me lance dans la descente devant, mais sur le plat nous nous ferons reprendre ils ont embrayé derrière.
A ce moment là quand on se fait reprendre je me laisse descendre dans le paquet, je prends un gel, je bois et souffle un peu, et je fais un peu le point avec moi-même.

On est pas encore à mi-course, y'a 3 mecs devant avec une bonne avance, derrière ça verrouille, les tentatives d'échappées ont l'air vaines et j'ai déjà pas mal donné.
Je pense à ce moment là que les 3 iront au bout vu la configuration de la course, du coup je me dis que perdu pour perdu je vais plus bouger une oreille je vais rester en milieu de paquet, si par chance ça se met à rouler et qu'on rentre sur les échappés qui sont devant depuis le départ et vont bien commencer à fatiguer à un moment ben tant mieux, sinon au pire bah j'aurais un peu de jus pour espérer aller chercher une 4 ou 5ème place.
Ca roule en dilettante les tours suivants, de temps en temps une équipe se met à rouler, puis stoppe d'un coup, puis d'autres gars roulent, puis s'arrêtent...L'écart fait le yoyo. Ces quelques tours m'auront permis de faire un \"test\" qui s'avérera déterminant, c'est la question de passer la bosse sur la plaque ou pas, et finalement je suis bien mieux en la passant sur le 39 en vélocité, j'ai plus d'explosivité au plus dur de la pente.
Au 8ème tour à 3 tours de la fin donc on a 1 minute de retard mais une équipe met 2 hommes à rouler (enfin!) et la cadence s'accélère, au passage sur la ligne avant d'aborder le 9ème tour nous avons plus que 30 secondes de retard.
Dans le 9ème et avant dernier tour ça relâche un peu, les gars commencent à fatiguer, il fait chaud 30° on a pas eu trop l'habitude mine de rien cet été, et la bosse fait mal aux pattes, le faux plat après la descente vent de face aussi.
Je remonte le peloton avant d'aborder la bosse pour me caler en 6/7ème position.
Dans la bosse ça accélère fort, sur la ligne on nous annonce 20 secondes de retard sur l'échappée, et le peloton a explosé nous sommes 9 en chasse, et dedans les 4/5 hommes que j'avais ciblé.
On attaque la descente du dernier tour tambour battant, je suis en fin de groupe je laisse faire, dans le faux plat montant suivant en me retournant je vois que derrière ça ne rentrera pas et on aperçois en point de mire les 3 de devants, ça sent bon le retour.
3 ou 4 hommes du groupe se relaient fort, on se rapproche à vitesse grand V des échappés et surtout pour l'instant je suis dans un fauteuil je reste volontairement en avant dernière ou dernière position du groupe, les gars qui roulent ne demandent aucun relai certains bossent pour un équipier donc les autres on en profite.
Mine de rien on les reprend pas les 3, et avant pied de la bosse je me dis que ça va être tendu de rentrer quand même y'a encore quelques petites secondes mais ils peuvent le faire.
Sauf qu'en fait dans les 100 premiers mètres de la bosse ils explosent on rentre vite dessus seul un homme résiste, moi je suis en milieu de groupe 2/3 hommes ont attaqué le sprint au pied je sais que ça tiendra pas ils vont coincer dans le passage des 250 mètres à 8% enfin j'espère et je garde le contact, aux 300 mètres dans le passage le plus raide je fais l'effort je sors sur la gauche de la route, je reprend 1 gars, 2 gars, 3 gars et enfin le dernier échappé à 100 mètres de la ligne, je fais l'effort sur le replat des 100 derniers mètres avant la ligne je tombe 2 dents et je sprinte, je me retourne à 30 mètres de la ligne j'ai fait le trou je réalise pas trop, je franchis donc la ligne avec 20 mètres d'avance sur 2 gars puis derrière ça arrive un par un.
J'en reviens pas, j'ai remporté ma première course de vélo, moi qui ai pris ma première licence l'an dernier et qui n'avait comme référence jusque là cette année que des 4 et 5ème places comme top5, je n'étais jamais encore monté sur le podium et là pim je gagne ! C'est fou ! :ton:
J'étais bien depuis une dizaine de jours je sentais la forme arriver, la semaine dernière ça s'était déjà pas mal passé, mais là c'est vraiment le graal je suis super content. :)
Grand bravo, tu as réellement l'air trés heureux 

- loloherrera
- Leader
Félicitation et super ton récit, on s'y croyait :danielh:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Super M82 ! On va t'appeler Purito. :cheer:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
:rock: :rock: :rock:
bravo mancebo
bravo mancebo
cheveu sur la soupe
Bravo Paco !!

Champion!! :bounce: :bounce: :victory: :victory:
Profites, l'an prochain ça sera plus la même :batterie: :brave-bete:

Profites, l'an prochain ça sera plus la même :batterie: :brave-bete:

Merci les gars ! ;)
Silver je t'attends de pied ferme l'an prochain avec aussi l'ami matdu34 qui va intégrer les pelotons, la mafia du sud ouest va pouvoir opérer, il se murmure que Allobroges cherche un break nevada pour faire le DS l'an prochain...
Silver je t'attends de pied ferme l'an prochain avec aussi l'ami matdu34 qui va intégrer les pelotons, la mafia du sud ouest va pouvoir opérer, il se murmure que Allobroges cherche un break nevada pour faire le DS l'an prochain...

Matdu34 c'est Dimitri F.?
Bon sinon, d'autres objectifs d'ici la fin de saison Purito?
Bon sinon, d'autres objectifs d'ici la fin de saison Purito?