-Vélomen- a écrit :Ademai1 a écrit :-Vélomen- a écrit :Quintana est à 440 WATTS sur le Semnoz (et Purito juste derrière) après 3 semaines de course et après 4 étapes difficiles.
Tu penses que ça c'est bon pour le cyclisme ?
Une course de côte de 10 bornes est-elle comparable avec une moyenne de plusieurs étapes de montagne ??
En 2009, c'était pas sur une simple course de côte, les 440W: c'était la moyenne totale des dernières ascensions, qui s'approchaient des années EPO ( ça tournait entre 440 et 450W de moyenne ). Et comme je l'ai déjà dit, Contador se contentait de contrôler, il n'attaquait pas. Sur la Colombière et le Ventoux, il était loin d'être au taquet, c'était visible.
Quintana, l'an dernier, il était quand même à moins de 420W de moyenne, et lui ne faisait pas les dernières ascensions en contrôle..
Perso, ce qui me gêne le plus, chez AC, c'est ses fluctuations de puissance: une années à 440W minimum, une autre ou il est à bloc à moins de 400W, comment il explique un tel écart ?? :hmm:
Déjà, lors du Tour 2010, Fred Grappe soupçonnait ouvertement Contador de dopage. Pourquoi ?? Parce-qu'il avait gagné trop de Watts ( une dizaine, je crois ) entre le Dauphiné et le Tour, chose qu'il estime impossible sans dopage. On connait la suite.. Alors quand je vois la différence entre le AC 2013 et le AC 2014, ben ça me gêne, même si le personnage Contador est très sympa.
Je répète: si Quintana ( ou Pinot ) gagnent 20 ou 30 Watts lors des prochains Tours, ça puera pareillement de la gueule. J'espère que ça n'arrivera pas, mais on est pas à l'abri.
Mais Quintana et Contador sont du même niveau en montagne cette année (grosso modo). Si Quintana était arrivé 3/4 ans plus tôt, il aurait fait péter les mêmes watts que le Pistolero. Il ne peut juste pas le faire à cause du passeport
Tes argumentations sont intelligentes et cohérentes, mais cachent ce que tu refuses d'entendre, Quintana est une chaudière du même niveau que Contador, seulement elle est arrivée à, une époque où cela se voit moins du fait du passeport.
J'adore les 2 coureurs, et pour moi aucun des 2 n'a une pharmacie supérieure.
Je dis qu'il y en a qui a un passé très troublé et des fluctuations de puissance qui me gênent beaucoup, et un autre dont la carrière suscite, à l'heure actuelle, beaucoup moins de polémiques et de suspicion. Et même si Quintana est passé devant Belda, en 2009, il domine le Tour de l'Avenir 2010 en étant entrainé et préparé par Luis-Fernando Saldarriaga ( qui le suit toujours régulièrement, d'ailleurs ), chez Colombia-Es Pasion, avec passeport interne réalisé par des médecins indépendants. Saldarriaga dirige actuellement 4-72 Colombia, et c'est un technicien de très bonne réputation, notamment sur le plan éthique.
Quintana, Pinot, Bardet, ça me dérange beaucoup moins que Contador, j'y peux rien. Mais si une affaire Quintana ( ou Pinot ) arrive et qu'il salope le cyclisme, comme les autres avant lui, je vais pas lui faire de cadeaux, tu peux me croire. Je serais surpris, mais bon, avec le sport moderne ( notamment en cyclisme ), on peut s'attendre à tout. B)