Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :
-Vélomen- a écrit :La VRAIE question est quand même :

Vu ce que fait Contador avec un tibia fracturé, n'aurait-il pas massacré/démoli/réduit en miettes Nibali sur le Tour ?
La vraie question à se poser :

Peut-on être fan de Contador et en même temps aimer le cyclisme ?
Oui.

Tout fan de vélo doit aimer Contador.

Ce mec a tout.
Ok, tu es bien un cas désespéré comme je le craignais. Je t'invite à lire le post d'ademai sur l'étape précédente.
J'ai lu le post d'Ademai.

Mais Ademai dirait-il ça de Quintana ou de Purito ?
Ademai1
Equipier
Equipier

Vu ce que fait Contador avec un tibia fracturé, n'aurait-il pas massacré/démoli/réduit en miettes Nibali sur le Tour ?

C'est clair que si Cookson rêve d'un cyclisme renouvelé et qui solde le passé, c'est trés mal parti :green: . Contador vainqueur de la Vuelta et Valverde n°1 Mondial, y a de la casserole qui traine derrière et qui ramène à une histoire récente que beaucoup voudraient oublier ( pas tous ), après les terribles années EPO et Armstrong.

Bon, Contador a une gueule sympa, il est fair-play, et c'est un grand attaquant. Mais le cyclisme commencera vraiment à quitter son image détestable le jour ou ,en allant sur Wikipédia ou autre pour lire le portrait d'un grand champion , on ne soit pas obliger de tomber sur un long passage sulfureux, avec les années de suspension, les relations troubles, l'affaire qui a fait grand bruit, etc, etc. On est encore loin de ça, malheureusement, même si les quincailleries ont dépassé la trentaine. B)
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Purito dans une offensive de loin, j'aimerai bien voir ça :) .
S'il y a une course dont les bonifs doivent être supprimées, c'est bien la Vuelta.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ademai1 a écrit :

C'est clair que si Cookson rêve d'un cyclisme renouvelé et qui solde le passé, c'est trés mal parti :green: . Contador vainqueur de la Vuelta et Valverde n°1 Mondial, y a de la casserole qui traine derrière et qui ramène à une histoire récente que beaucoup voudraient oublier ( pas tous ), après les terribles années EPO et Armstrong.

Bon, Contador a une gueule sympa, il est fair-play, et c'est un grand attaquant. Mais le cyclisme commencera vraiment à quitter son image détestable le jour ou ,en allant sur Wikipédia ou autre pour lire le portrait d'un grand champion , on ne soit pas obliger de tomber sur un long passage sulfureux, avec les années de suspension, les relations troubles, l'affaire qui a fait grand bruit, etc, etc. On est encore loin de ça, malheureusement, même si les quincailleries ont dépassé la trentaine. B)
Tu parles d'image... Pas de faits.

Contador est-il une plus grosse chaudière qu'un Quintana ? Qu'un Purito qui explose dans les GT à 31 ans ?

Ton raisonnement est trop simpliste. Beaucoup trop.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbertoBoy a écrit :Purito dans une offensive de loin, j'aimerais bien voir ça .
S'il y a une course dont les bonifs doivent être supprimées, c'est bien la Vuelta.
M'étonnerais qu'il ait la caisse pour produire un effort de 50 km.
loloherrera
Leader
Leader

La chute de Quintana est dû à de la déconcentration selon moi. On le voit \"tripoter\" sa chaussure juste au début de la descente. Le réalisateur change de coureur...30 secondes plus tard, retour sur Nairo, encore entrain de magouiller sa chaussure ( pour la resserer?), et là, mauvaise trajectoire et chute.
grimpeur zélé
viva colombia
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Ben76 a écrit :Sans sa crevaison et ses 3'30 perdues, sicard serait 17ème :good:
Sans les 15 minutes perdues samedi, Z. serait aux portes du top 10.
y'a une sacrée diffrence entre perdre 15minutes à la pedale et perdre du temps sur crevaison alors qu'on est en tete d'une étape à 10 bornes de l'arrivée
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana est à 440 WATTS sur le Semnoz (et Purito juste derrière) après 3 semaines de course et après 4 étapes difficiles.

Tu penses que ça c'est bon pour le cyclisme ?
marooned
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Avec sa faible équipe Contador n'est pas à l'abri. Un harcélement de toute la Movistar pour affaiblir voire éliminer les coéquipiers d'Alberto avant la dernière difficulté. Ensuite ça sera à Contador de répondre à toutes les attaques, que ce soit Froome, Valverde, Uran (sur un coup de folie + une bonne potion) voire même Quintana. Je vois mal Contador laisser partir le colombien même si il est loin au classement.
Oui c'est le risque effectivement. Un peu comme sur le Dauphiné. A la pédale en un contre un, je ne le vois pas être battu.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :La chute de Quintana est dû à de la déconcentration selon moi. On le voit "tripoter" sa chaussure juste au début de la descente. Le réalisateur change de coureur...30 secondes plus tard, retour sur Nairo, encore entrain de magouiller sa chaussure ( pour la resserer?), et là, mauvaise trajectoire et chute.
Oui d'ailleurs on voit bien que le fait de toucher sa chaussure l'empêche de prendre une bonne trajectoire, une petite erreur qui lui coûte cher.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana fait un très bon chrono n'empêche.

Si on enlève le temps qu'il a passé par terre (il a mis du temps avant de se relever) + le temps qu'il a perdu pour se remettre dedans, il aurait sûrement fini dans les temps de Froome ou Purito.
Ademai1
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Oui.

Tout fan de vélo doit aimer Contador.

Ce mec a tout.
Ok, tu es bien un cas désespéré comme je le craignais. Je t'invite à lire le post d'ademai sur l'étape précédente.
J'ai lu le post d'Ademai.

Mais Ademai dirait-il ça de Quintana ou de Purito ?
Si l'occasion se présente, oui..même si ça me fera chier B) . Pour l'instant, Quintana a remporté un Tour de l'Avenir en faisant péter les Watts sur Risoul, il a fait 2è du Tour à 23 ans, c'est un surdoué qui a brillé quasiment instantanément. Même sur son 1er GT, la Vuelta 2012, il faut se souvenir de son passage dans les Asturies. C'est un hors-série. Evidemment qu'il ne marche pas à l'eau minérale, mais pour l'instant, y a rien de scandaleux dans son histoire, au contraire.

Concernant Purito, j'ai déjà dit à plusieurs reprises que c'était une chaudière au niveau de ses compatriotes ( AC, Val, Sanchez, Luis Leon, etc ). Evidemment qu'il est très douteux, mais au moins, le concernant, il n'y a ni suspension, ni grosse affaire..ni retour de forme à la vitesse de l'éclair. Sur le Tour, il manquait d'entrainement ( c'était plusieurs côtes fracturées, faut dire ), et ça s'est vu. Mais je ne conteste pas le fait que ce soit une chaudière.
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :Quintana est à 440 WATTS sur le Semnoz (et Purito juste derrière) après 3 semaines de course et après 4 étapes difficiles.

Tu penses que ça c'est bon pour le cyclisme ?
Règle n°1 de la mauvaise foi anti-espagnole primaire: Les relevés de watts ne doivent être évoqués que pour accabler Contador, Valverde et quelques autres comme Froome.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :
JFKs a écrit :
Ben76 a écrit :Sans sa crevaison et ses 3'30 perdues, sicard serait 17ème :good:
Sans les 15 minutes perdues samedi, Z. serait aux portes du top 10.
y'a une sacrée diffrence entre perdre 15minutes à la pedale et perdre du temps sur crevaison alors qu'on est en tete d'une étape à 10 bornes de l'arrivée
C'était de l'humour je crois, puis bon ça fait partie du cyclisme.
Sans sa chute sur le TDF Contador et Froome faisaient très certainement un podium
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :Une anecdote koko, mais une anecdote qui commence à contredire tes propos sur Contador....
Il manque le meilleur coureur de GT, Quintana a chuté et Froome ne se remet pas en une semaine d'une fracture comme lui. Cette anecdote ne me contredit en rien, tu déformes mes propos et les détournent de la réalité. Je n'ai jamais dit que Contador ne pouvait plus remporter un GT, mais que Contador ne pouvait plus remporter un GT avec ces trois coureurs là au top. autrement dit, pour moi Contador ne pouvait pas battre Nibali 2014 ou Froome 2013. Sur un plateau au final bien faiblard comme cette vuelta où Valverde qui a démontré toute son aptitude en juillet peut faire podium, Contador peut très bien l'emporter. attention à ne pas tomber dans l'euphorie un GT dure trois semaines.

Cela dit, j'attends les réactions des afficionados qui crachaient sur Nibali, c'est le moment d'être cohérent et d'en faire de même avec Contador qui profite de la chute de son grand rival.
Tu es le premier a dire que les pro Contador brasse du vent quand ils disent que Contador est le meilleur coureur de GT mais tu fais la même chose avec Nibali.

Nibali a-t-il battu Froome, Contador ou Quintana sur un GT? Non, et ne vient pas utiliser l'argument de la chute qui fait partis de la course, on parle la de niveau physique. Nibali a gagné le Tour (et au fond c'est sa qui compte), mais je ne considère pas qu'il a battu les deux premiers (et comme je ne considère pas que Contador est battu Froome sur la Vuelta en 2012, du moins dans des circonstances particulières).

Dire que Contador aurait battu Nibali est une belle connerie mais dire qu'il ne l'aurait pas battu en est une du même niveau.

Et la partie sur Valverde... Tu veux qu'on regarde le classement de Pinot, 3e du Tour et a la rue ici. (C'est de la mauvaise fois oui mais pas plus que de dire que Valverde est au même niveau que sur le Tour, il n'y a qu'à regarder le chrono).

Moi je veux bien qu'on se plaigne de certaines choses mais c'est à mon avis bien de ne pas les reproduire.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kokododujimjule a écrit : Tu veux des faits ?

1) Pas de suspension pour Quintana et Purito.
2) Pas de contrôle positif pour Quintana et Purito
3) Jamais roulé pour Bruyneel.

Contador ? suspension de deux ans, contrôle positif, 80% de ses plus grandes victoires acquises avec Bruyneel.

Voilà pour les faits.
Est-ce que tu considères que Quintana et Purito sont propres, que leurs performances s'expliquent sans référence au dopage?
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :

Tu parles d'image... Pas de faits.

Contador est-il une plus grosse chaudière qu'un Quintana ? Qu'un Purito qui explose dans les GT à 31 ans ?

Ton raisonnement est trop simpliste. Beaucoup trop.
Tu veux des faits ?

1) Pas de suspension pour Quintana et Purito.
2) Pas de contrôle positif pour Quintana et Purito
3) Jamais roulé pour Bruyneel.

Contador ? suspension de deux ans, contrôle positif, 80% de ses plus grandes victoires acquises avec Bruyneel.

Voilà pour les faits.
Ouai enfin sa c'est dans l'hypothèse ou Bruyneel et pire que les DS d'aujourd'hui et que les contrôles marchent. Surtout quand on sait ce qu'on sait sur celui de Contador.
-Vélomen-
Leader
Leader

Alors, ce qui est mauvais chez Contador, c'est de s'être fait chopper à des micromicromicromicromicro dose de clenbutérol ?

Soyons sérieux les gars... On est sur VCN là, vous êtes des connaisseurs, pas des cyclix grand public....

Quintana à 440 Watts sur le Semnoz, si on suit votre raisonnement, ça fait énormément de mal au vélo.
Répondre