Je le vois plus en électron libre...enfin j'espère. Mais bon, Contador va être difficile à déloger.Taromisaki- a écrit :Quintana va-t-il travailler pour Valverde ou il va faire sa course ?
Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier
Ouais, je suis assez d'accord avec Bradounet.
Froome, ne fait pas la saison de l'année dernière c'est clair.
Mais apparement il a eu quelques pépins ( dos, maladie en début de saison ).
Malgré ca, il est très fort au tour d'Oman, et au tour de Romandie, puis sur le Dauphiné.
Aucune commune mesure avec la saison 2013 de Wiggins, ou celle de Porte cette année.
C'est seulement à partir de sa vilaine chute sur le Dauphiné que sa saison devient pourrie. Il chute encore sur le tour, et on peut se laisser dire qu'il n'est probablement pas à 100% sur cette Vuelta.
Rappellez vous la Romandie ou la première arrivée en altitude du dauphiné. Peu de monde ici voyait un Froome usé mentalement ...
Froome, ne fait pas la saison de l'année dernière c'est clair.
Mais apparement il a eu quelques pépins ( dos, maladie en début de saison ).
Malgré ca, il est très fort au tour d'Oman, et au tour de Romandie, puis sur le Dauphiné.
Aucune commune mesure avec la saison 2013 de Wiggins, ou celle de Porte cette année.
C'est seulement à partir de sa vilaine chute sur le Dauphiné que sa saison devient pourrie. Il chute encore sur le tour, et on peut se laisser dire qu'il n'est probablement pas à 100% sur cette Vuelta.
Rappellez vous la Romandie ou la première arrivée en altitude du dauphiné. Peu de monde ici voyait un Froome usé mentalement ...
Rien ne prouve que ça ne puisse pas continuer sur cette tendance. Il va avoir 27 ans en janvier, et l'air de rien ses difficultés de santé en début de carrière pourraient l'aider en terme de longévité. EDIT : il a 10 000 Kms de moins au compteur qu'un TVG, soit une saison en gros. ce n'est pas anodin.-Vélomen- a écrit :Sicard est vraiment en train de retrouver un sacré niveau !! Je n'y croyais plus (surtout en le voyant se faire lâcher des échappées sur le plat sur le Tour) mais force est de constater qu'il a énormément progressé entre le Tour 2013 et cette Vuelta.
Ca montre aussi qu'il aurait sûrement été un sacré coureur sans ses problèmes de santé (il était du niveau de Van Garderen chez les jeunes).
Les regrets sont d'autant plus énormes concernant le Basque... :sad:
Les Omega ont de meilleurs vélo clm que les autres ? Ils ont un truc pour préparer spécifiquement le chrono ?
Non parce qu'Uran a passé un cap énorme depuis qu'il est dans cette équipe, et on voit souvent les Omega faire de super chronos.
Un peu comme les CSC de Riis il y a quelques années.
Quelqu'un a une explication à ça ?
Non parce qu'Uran a passé un cap énorme depuis qu'il est dans cette équipe, et on voit souvent les Omega faire de super chronos.
Un peu comme les CSC de Riis il y a quelques années.
Quelqu'un a une explication à ça ?
- Quaternion
- Equipier de luxe
Une anecdote koko, mais une anecdote qui commence à contredire tes propos sur Contador....
Tout est perception !
Quintana aura un rôle d'électron libre (sauf si Valverde se montre supérieur à Contador mais j'en doute) pour aller chercher des étapes et sans doute remonter au CGTaromisaki- a écrit :Quintana va-t-il travailler pour Valverde ou il va faire sa course ?
Froome me fait vraiment me poser des questions...
Est-il vraiment cramé ou est ce qu'on ne l'enterre pas un peu trop vite?
Si ca se trouve sa troisième semaine sera exceptionnelle il n'est jamais qu'a 1'18 au général. Alors certes normalement il aurait du mettre une minute a tout le monde aujourd'hui sur son niveau du Tour 2013, mais je me laisse encore un petit doute a son sujet.
Vu que personne ne l'aime (ou presque), on est tous ravis de le voir se ramasser et notre joie nous rend peut-être peu objectif voire aveugle.
Est-il vraiment cramé ou est ce qu'on ne l'enterre pas un peu trop vite?
Si ca se trouve sa troisième semaine sera exceptionnelle il n'est jamais qu'a 1'18 au général. Alors certes normalement il aurait du mettre une minute a tout le monde aujourd'hui sur son niveau du Tour 2013, mais je me laisse encore un petit doute a son sujet.
Vu que personne ne l'aime (ou presque), on est tous ravis de le voir se ramasser et notre joie nous rend peut-être peu objectif voire aveugle.
On annonce une fracture du tibia pour Quintana: ouf, on est rassurés, la victoire finale est dans la pogne !!
Je plaisante, il ne faut pas croire ce que je pense.
Le colombien a sans doute payé sa grosse fin de montée: sur un pointage, il était annoncé à 35\" d'AC, mais il a très bien passé les très gros pourcentages. Peut-être qu'il a trop donné sur le passage difficile, et qu'il l'a payé en début de descente. Quand on est dans le potage et qu'il faut reprendre du temps dans une descente, voilà ce qui arrive..
Pas grave pour le petit Nairo. Il a 24 ans, jusque-là tout était beau pour lui ( déjà un gros palmarès, l'animal ), ça ne pouvait pas durer éternellement. Un champion se construit aussi dans l'échec, la difficulté. Je trouve qu'il s'est quand même bien accroché dans la partie finale, même si la motivation ( et les jambes ) n'y étaient plus.
Bon ben on connait le leader de l'équipe Movistar: Mr Valverde, qui devrait encore progresser en 3è semaine et être très affuté pour les Mondiaux , le Tour de Pékin et le Tour de Lombardie...

Je plaisante, il ne faut pas croire ce que je pense.
Le colombien a sans doute payé sa grosse fin de montée: sur un pointage, il était annoncé à 35\" d'AC, mais il a très bien passé les très gros pourcentages. Peut-être qu'il a trop donné sur le passage difficile, et qu'il l'a payé en début de descente. Quand on est dans le potage et qu'il faut reprendre du temps dans une descente, voilà ce qui arrive..
Pas grave pour le petit Nairo. Il a 24 ans, jusque-là tout était beau pour lui ( déjà un gros palmarès, l'animal ), ça ne pouvait pas durer éternellement. Un champion se construit aussi dans l'échec, la difficulté. Je trouve qu'il s'est quand même bien accroché dans la partie finale, même si la motivation ( et les jambes ) n'y étaient plus.
Bon ben on connait le leader de l'équipe Movistar: Mr Valverde, qui devrait encore progresser en 3è semaine et être très affuté pour les Mondiaux , le Tour de Pékin et le Tour de Lombardie...
En tout cas si Quintana n'est pas blessé, il y a une bonne stratégie pour lui : mettre une mine au pied de la montée finale dès demain. Valverde suce la roue et s'adapte à se qui se passe...
- piratapantani
- Equipier de luxe
puertador se remet au nucléaire!! perso je croyais que le cauchemar était bel et bien fini.......

-
- néo-pro
Froome subit très certainement le contrecoup de sa chute d'il y a quatre jours.
On a bien vu sur les premières arrivées de la Vuelta, même plates, qu'il était très fort.
Le jour de sa chute à Alcaudete il les décolle de sa route façon Gilbert. Il devait encore être chaud pour ne pas sentir de gêne. Mais dès le lendemain son comportement change. Limite dans les bordures vers Albacete, et incapable de suivre Contador,Quintana et Purito à Valdelinares.
On a bien vu sur les premières arrivées de la Vuelta, même plates, qu'il était très fort.
Le jour de sa chute à Alcaudete il les décolle de sa route façon Gilbert. Il devait encore être chaud pour ne pas sentir de gêne. Mais dès le lendemain son comportement change. Limite dans les bordures vers Albacete, et incapable de suivre Contador,Quintana et Purito à Valdelinares.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
Tonton, cyclingnews.
C'est pas possible. Même chargé comme le plus gros des bourrins ( et je m'inquiète pas pour Alberto, de ce côté ), impossible qu'il réalise ce qu'il fait sans entrainement de pointe et beaucoup de foncier.kokododujimjule a écrit :Moralité de l'histoire.david38100 a écrit :Contador sans entrainement est plus fort que Quintana avec entrainement !
Il a du s'entrainer très vite après sa gamelle de Juillet, sans doute sous anti-douleurs ( comme la Fondeuse polonaise Kowalczyk, lors des JO ) hyper-puissants ( et autorisés ). Il est quasiment à 100°/° de ses possibillités, c'est une certitude. C'est beaucoup moins vrai pour Froome, par contre. :hmm:
Fais ch... cette chute de Quintana ! Le suspense n'est pas aussi détruit qu'après la chute de Contador sur le Tour mais bon... On se dirigeait vers un duel Quintana/Contador et il n'existe plus.
C'est fou de voir autant de chutes cette année dans les GT !!
Le duel Purito / Quintana a fait long feu sur le Giro.
Pareil pour le duel Froome / Contador sur le Tour.
Et voilà que Quintana chute avec le maillot rouge sur la Vuelta...
:sad:
C'est fou de voir autant de chutes cette année dans les GT !!
Le duel Purito / Quintana a fait long feu sur le Giro.
Pareil pour le duel Froome / Contador sur le Tour.
Et voilà que Quintana chute avec le maillot rouge sur la Vuelta...
:sad:
Je suis navré d'être toujours autant sceptique sur Valverde mais finir cramé a ce point sur le Tour et carburer comme ca dès San Sebastian alors soit il a vraiment une faculté de récup inhumaine, soit l'ère des transfus n'est pas encore terminée.
Reste Purito, qui peut faire jeu égal (voire plus ?) avec Contador sur les montées sèches de cette Vuelta. Après il doit quand même reprendre 1m40 à Contador.
A voir, le Pistolero n'est pas à l'abri de finir sur les rotules avec sa préparation tronquée.
Vous croyez en Uran ? Je pense qu'il se satisferait déjà d'un podium.
A voir, le Pistolero n'est pas à l'abri de finir sur les rotules avec sa préparation tronquée.
Vous croyez en Uran ? Je pense qu'il se satisferait déjà d'un podium.
Il y en a encore qui croient que Contador est arrivé sans entraînement...
Bien sûr qu'il était entraîné et qu'il a enfumé tout le monde dans sa com´ Je suis même certain qu'il a pu très très vite remonter sur un vélo. Il y a fracture et fracture. On met ce qu'on veut derrière ce terme. Le mec après sa chute a tout de même fait plus de 15 bornes en roulant et en remontant un paquet de coureurs...
Bien sûr qu'il était entraîné et qu'il a enfumé tout le monde dans sa com´ Je suis même certain qu'il a pu très très vite remonter sur un vélo. Il y a fracture et fracture. On met ce qu'on veut derrière ce terme. Le mec après sa chute a tout de même fait plus de 15 bornes en roulant et en remontant un paquet de coureurs...
Monomaniaque