Tour de l'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
- Messages : 3819
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:05
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
[/b:3ik4m3ms]eljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que [b:3ik4m3ms]le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
Clairement, il n'y a pas photo pour le moment !
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10214
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
c'est chaque année la même chose avec le Tour de l'Avenireljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
Il est très important d'avoir une équipe de 6 qui tient la route et qui ne s'éparpille pas:
Fernandez et Barguil avaient des équipes très fortes les années précédentes même si c'était limite pour Barguil mais Vimpère à lui seul avait été énorme (à la pédale c'était un potentiel top 10 d'ailleurs)
en revanche, quand Chaves l'emporte, il le fait sur la dernière étape contre le pauvre Boily qui avait une équipe complètement décimée
Si Lopez attaque de si loin, c'est parce qu'il ne veut pas devoir répondre à toutes les attaques, son équipe étant effectivement trop faible pour l'emmener aux 5 bornes
et c'est vrai que c'est loin d'être gagné pour lui demain car il a intérêt d'avoir des équipiers pour remonter la Maurienne (probablement vent dans le nez d'ailleurs)
S'ils sautent tous dans la Croix de Fer, c'est mal engagé à moins de compter sur l'aide des australiens car Power ne doit pas s'avouer vaincu
Force à toi, mon Rikou...
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
J'adore le cyclisme Colombien, mais la Colombie n'est-elle pas actuellement la Jamaïque du cyclisme ? (avec tout ce que cela entend)
Ce n'est pas une critique hein, juste une remarque/interrogation.
Ce n'est pas une critique hein, juste une remarque/interrogation.
-
- Leader
- Messages : 16329
- Inscription : 07 juil. 2014, 18:15
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
C'est vrai, mais les Colombiens en sortent chaque année, eux, par contre.veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
Dans 5 ans, la Colombie aura pris la place qu'occupait l'Espagne il y a peu.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
Pour Latour, ce seront les 2 prochaines saisons qui nous montrerons son potentiel.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
dommage que ce soit pas télévisé, ça doit pas courir comme chez les pros, j'aimerais bien voir ça.
Je note que ce colombien, malgré son attaque à 10km, n'a pas fait de si gros écarts que ça sur latour
Je note que ce colombien, malgré son attaque à 10km, n'a pas fait de si gros écarts que ça sur latour
Pour un cyclisme réactionnaire 

Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Latour, c'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait sur ce Tour de l'Avenir. Il n'a pas encore 21 ans (il est de fin d'année 93).
Il parait quand même meilleur que Chevrier, même si c'est clair qu'il ne semble pas non plus de la trempe de Barguil, Pinot ou Bardet.
Est-il complet ou est-ce un pur grimpeur ?
Il parait quand même meilleur que Chevrier, même si c'est clair qu'il ne semble pas non plus de la trempe de Barguil, Pinot ou Bardet.
Est-il complet ou est-ce un pur grimpeur ?
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Je ne voulais pas tailler Latour hein, il me fait plaisir et c'est vrai que le mettre dans le même paquet que Chevrier est prématuré de ma part. Mais disons qu'il n'a pas l'air de la trempe des 3 autres non plus. un Bardet fait un mauvais CG sur le tour de l'avenir car il se fait piéger très bêtement, mais il était costaud tout de même.guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
Pour Latour, ce seront les 2 prochaines saisons qui nous montrerons son potentiel.
sinon pour les colombiens, oui ils ont l'air d'en cracher une ribambelle en ce moment. Après nous verrons si cela donnera des grands pros ou s'ils ne risquent pas de plafonner assez vite, avec un potentiel athlétique accompli tôt grâce à l'éducation en altitude et avec une marge de développement moindres (je dis ça mais j'en sais rien d'ailleurs.).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
- Messages : 3909
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique). Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
ouaip Bardet on le savait très costaud. Bon pour Latour attendons un peu, mais de toute façon je ne suis pas en train de le traiter de chèvre hein ! Je dis juste qu'après 3 cracks/très gros grimpeurs on se rend compte que sortir des tous bons n'est pas une évidence, ça ne se fait pas tous les ans.Super_Cuvet a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique). Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
-
- néo-pro
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2014, 16:08
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Je dirais qu'il est plutôt à classer dans la gamme "complet".-Vélomen- a écrit :Latour, c'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait sur ce Tour de l'Avenir. Il n'a pas encore 21 ans (il est de fin d'année 93).
Il parait quand même meilleur que Chevrier, même si c'est clair qu'il ne semble pas non plus de la trempe de Barguil, Pinot ou Bardet.
Est-il complet ou est-ce un pur grimpeur ?
Il roule très bien aussi, et sur un CLM plus long que ce que l'on propose généralement aux espoirs lors des courses à étapes, je suis persuadés qu'il peut largement combler le petit retard qu'il peut prendre en montagne sur les purs grimpeurs.. Sur le prologue trop court qu'on a proposé sur ce tour, il a fait l'intégralité sous la pluie.
Pour moi, il est supérieur à Pinot, Bardet et Barguil dans cet exercice au même âge, c'est certain.
A voir demain s'il aura récupéré.
Ce col est terrible, il mérite le détour !
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
-
- néo-pro
- Messages : 26
- Inscription : 16 août 2014, 16:08
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Faux ! Ses blessures ont toujours étaient à la selle... Pour le reste, il a une santé de fer, crois moi ! :woohoo:Super_Cuvet a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais [b:2tvn7lx8]laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique)[/b:2tvn7lx8]. Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
Ce col est terrible, il mérite le détour !
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
- Messages : 702
- Inscription : 25 juil. 2014, 10:02
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
En tout cas bravo. C'était bien vu pour les Colombiens. Il n'était en effet pas du tout pertinent de parler du potentiel de la sélection colombienne qui n'est ici que pour faire le nombre.
C'est clair, les Colombiens on s'en fout !
C'est clair, les Colombiens on s'en fout !
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Excellent, collègue vacher. :good:Lonesome_Cowboy a écrit :En tout cas bravo. C'était bien vu pour les Colombiens. Il n'était en effet pas du tout pertinent de parler du potentiel de la sélection colombienne qui n'est ici que pour faire le nombre.
C'est clair, [i:3intgct9]les Colombiens on s'en fout[/i:3intgct9] !
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
En jetant un coup d'œil sur les \"Année du cyclisme\" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.
Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.
Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.
Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.
Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.
Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
On ne peut prévoir la carrière d'aucun U23 qu'il soit Australien ou Colombien. Toutefois, je pense que LOPEZ est vraiment un crack. Les jeunes chaudières colombiennes n'ont jamais été au niveau où il est actuellement. Ou alors il est vraiment chargé comme une mule et va se faire pincer sous peu. En tout cas, je le vois au moins aussi fort qu'un CHAVES et peut-être qu'un QUINTANA. La seule vraie question est au niveau du mental. Il parle peu et il est donc difficile de savoir s'il a le sérieux et surtout l'intelligence de Nairo. Il a déjà du caractère ce qui est bien. Petit bémol aussi, sa maladresse supposée puisqu'il a gâché ses 2 objectifs principaux des 2 dernières années à cause de chutes (saison presque blanche en 2013). Ca ne semble pas aussi catastrophique qu'un SOLER mais c'est à surveiller ... surtout dans la descente du Glandon aujourd'hui ... je croise les doigts et serre tout ce que je peux. Il la mérite quand-même sa victoire.Ademai1 a écrit :En jetant un coup d'œil sur les "Année du cyclisme" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.
Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.
Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.
Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
Tour de l\'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Perso, je pense que Lopez n'est ni une chaudière, ni un autre Quintana. Quintana, c'est quand même un phénomène, on a tendance à l'oublier. Sur le Tour de l'Avenir 2010, il gagne pas au sprint en haut de Risoul: il gagne seul, comme un grand, et après avoir essoré un coureur nommé Andrew Talansky, qui a pourtant 1 an 1/2 de plus que lui.eljardi a écrit :On ne peut prévoir la carrière d'aucun U23 qu'il soit Australien ou Colombien. Toutefois, je pense que LOPEZ est vraiment un crack. Les jeunes chaudières colombiennes n'ont jamais été au niveau où il est actuellement. Ou alors il est vraiment chargé comme une mule et va se faire pincer sous peu. En tout cas, je le vois au moins aussi fort qu'un CHAVES et peut-être qu'un QUINTANA. La seule vraie question est au niveau du mental. Il parle peu et il est donc difficile de savoir s'il a le sérieux et surtout l'intelligence de Nairo. Il a déjà du caractère ce qui est bien. Petit bémol aussi, sa maladresse supposée puisqu'il a gâché ses 2 objectifs principaux des 2 dernières années à cause de chutes (saison presque blanche en 2013). Ca ne semble pas aussi catastrophique qu'un SOLER mais c'est à surveiller ... surtout dans la descente du Glandon aujourd'hui ... je croise les doigts et serre tout ce que je peux. Il la mérite quand-même sa victoire.Ademai1 a écrit :En jetant un coup d'œil sur les "Année du cyclisme" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.
Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.
Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.
Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
Si Lopez est aussi fort, voire plus fort que le "Condor de Combita", ce sera le n°1 des GT, obligatoirement. On verra bien. Mais j'espère que ce sera un grand coureur, et je pense que ce sera le cas.
En tout cas, si jamais Lopez est bien un futur crack, ça rehausse le niveau des gars qui sont proches de lui. Et parmi eux, le français Latour. Peut-être qu'il est dans la lignée des Pinot et Bardet, après tout.