26 au 29/08 : Tour du Poitou-Charentes (2.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :je ne compare pas les profils mais le niveau.
Si tu compares le niveau, Dupont est surement dans le top 5 des (purs) équipiers en montagne. Allez, top 10 pour ne pas pinailler.

Si Gougeard intègre le top 10 des meilleurs purs équipiers dans un domaine, il sera passé à côté de sa carrière.

Tant qu'on est dans les comparaison, c'est un peu comme si Pinot devenait équipier de Nibali.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :je ne compare pas les profils mais le niveau.
Si tu compares le niveau, Dupont est surement dans le top 5 des (purs) équipiers en montagne. Allez, top 10 pour ne pas pinailler.

Si Gougeard intègre le top 10 des meilleurs purs équipiers dans un domaine, il sera passé à côté de sa carrière.

Tant qu'on est dans les comparaison, c'est un peu comme si Pinot devenait équipier de Nibali.
Je te comprends, dans la mesure où tu sembles voir en lui un gros talent. Je n'en suis pas convaincu, mais j'espère que je me trompe et que tu as raison. De toute façon (c'est une totologie de dire ç je sais), on en saura plus l'an prochain...
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavenl bien parti pour gagner le chrono et le TPC par la même occasion.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chavanel a écrasé la concurrence. 44 secondes dans la vue de Tuft 2ème.
Lemoine 3ème. Il doit être en grosse condition!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
jimmy39b a écrit :Comme hier Burghardt a pris l'échappée, et comme hier il a refusé de prendre les relais. C'est quoi son problème af-mur:
Enfin, aujourd'hui il a eu la décence de se relever...

Donc en tête on a 3 hommes: Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Van Hoeck (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Duval (Roubaix-Lille Métropole)

Burghardt veut juste gagner la course, et prends des bonifs en vu du CLM Individuel.
Pas compliqué à comprendre.
Euh, tu disais :good:

91 Marcus BURGHARDT BMC Racing Team 03:49 :ton:
:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je te comprends, dans la mesure où tu sembles voir en lui un gros talent.
Double champion de France du chrono chez les juniors, 2e du championnat d'Europe dans cette discipline.
Vainqueur de la manche contre-la-montre de la Coupe de France DN1 en espoir 1. 1er au classement des 19 ans DirectVélo.
Pilier de l'équipe de France sur la Coupe des Nations en espoir 2, meilleur espoir au classement DirectVélo.

A la vue de ces éléments, je pense que c'est un gros talent, au moins de sa génération en France.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel il gagne quand même de la belle course depuis qu'il a quitté _OPQS :winner:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Chavanel il gagne quand même de la belle course depuis qu'il a quitté _OPQS :winner:
et oui , merci de[i:1okjlvzw] revenir à l'essentiel/remettre la place au milieu du village...[/i:1okjlvzw]
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dit pas plutot l'église ? :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Hier j'ai été à l'arrivée à Niort et j'ai justement vu Gougeard passer près de moi et il est quand même vachement mastoc je trouve !!

Plus un gabarit à la Cancellara qu'autre chose...
veji2
Leader
Leader

SW3 a écrit :Chavanel il gagne quand même de la belle course depuis qu'il a quitté _OPQS :winner:
L'âge monsieur, l'âge... C'est dommage il aurait du partir 1 ou 2 ans plus tôt pour se teste en leader sur les grandes classiques. Là c'est juste le début de la fin, ce qui est normal dans le fonds.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On dirait du Boonen 2013. :whistle: :elephant:
Grand Gourou
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :On dit pas plutot l'église ? :elephant:
en effet...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'étais les organisateurs, je me repencherais sérieusement sur le format du TPC.
Le clm a tjrs été important mais maintenant, il est devenu tellement prépondérant que ça en devient inintéressant.
Hier, c'était un parcours sur un terrain très vallonné mais absolument pas technique (5 ou 6 virages sur un parcours de 23 km), que des longues lignes droites où il fallait emmener de la braquasse. Pas étonnant de voir Chava se régaler et mettre une branlée à tt le monde sur un tel parcours !
Concernant les étapes en ligne, des échappées moisies contrôlées à distance par les équipes de sprinteurs et rejointes à qques km de l'arrivée. Au final, que des sprints et un \"spectacle\" très chiant à suivre pour tous les suiveurs...
C'est d'autant plus dommage que le plateau est plutôt relevé pour une course de cette catégorie, que l'organisation est vraiment sans faille, que le public est au rendez-vous.
Je pense en premier lieu qu'il est impératif de réduire le kilométrage du chrono (pas plus de 15 km), ce qui éviterait aussi les transferts interminables entre le site d'arrivée et le site de départ de l'étape. Hier, les D.S. avaient plus de 15 km pour rallier les 2, ils ne pouvaient suivre que 2 coureurs dans l'après-midi et ça les faisait pas mal gueuler.
Revenir aux équipes de 6 coureurs comme c'était le cas avant car là, une seule équipe peut bloquer la course. Cette année, OPQS a une véritable armada sur ce TPC : Cav, Renshaw, Fenn, Golas, Bakelants, De Weert, Vakoc et Vermote.
Ils roulent constamment en tête de peloton, empêchant toutes velléité de la part des autres équipes.
Il faudrait aussi se servir davantage des possibilités topologiques de la région. Certes, le Poitou-Charentes n'est pas une région montagneuse mais les organisateurs ne me semblent pas tirer partie au maximum des possibilités.
Il faudrait impérativement une étape pour puncheurs et pour ça, le Sud-Charente aux confins de la Dordogne et le Sud de la Vienne me semblent propices à cela. Or on ne voit quasiment jamais ce type d'étape sur le TPC. Hier nous étions à l'Isle Jourdain dans un endroit plutôt accidenté et les organisateurs ont placé l'arrivée... dans une descente !!!
Bref, pas mal de choses à revoir...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Notre ami Jésus Herrada remporte la dernière étape au sprint. :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'impose à Poitiers....comme l'an dernier. :spain:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les Movistar vont surement battre leur record de victoire sur une année, je pense.
veji2
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Si j'étais les organisateurs, je me repencherais sérieusement sur le format du TPC.
Le clm a tjrs été important mais maintenant, il est devenu tellement prépondérant que ça en devient inintéressant.
Hier, c'était un parcours sur un terrain très vallonné mais absolument pas technique (5 ou 6 virages sur un parcours de 23 km), que des longues lignes droites où il fallait emmener de la braquasse. Pas étonnant de voir Chava se régaler et mettre une branlée à tt le monde sur un tel parcours !
Concernant les étapes en ligne, des échappées moisies contrôlées à distance par les équipes de sprinteurs et rejointes à qques km de l'arrivée. Au final, que des sprints et un "spectacle" très chiant à suivre pour tous les suiveurs...
C'est d'autant plus dommage que le plateau est plutôt relevé pour une course de cette catégorie, que l'organisation est vraiment sans faille, que le public est au rendez-vous.
Je pense en premier lieu qu'il est impératif de réduire le kilométrage du chrono (pas plus de 15 km), ce qui éviterait aussi les transferts interminables entre le site d'arrivée et le site de départ de l'étape. Hier, les D.S. avaient plus de 15 km pour rallier les 2, ils ne pouvaient suivre que 2 coureurs dans l'après-midi et ça les faisait pas mal gueuler.
Revenir aux équipes de 6 coureurs comme c'était le cas avant car là, une seule équipe peut bloquer la course. Cette année, OPQS a une véritable armada sur ce TPC : Cav, Renshaw, Fenn, Golas, Bakelants, De Weert, Vakoc et Vermote.
Ils roulent constamment en tête de peloton, empêchant toutes velléité de la part des autres équipes.
Il faudrait aussi se servir davantage des possibilités topologiques de la région. Certes, le Poitou-Charentes n'est pas une région montagneuse mais les organisateurs ne me semblent pas tirer partie au maximum des possibilités.
Il faudrait impérativement une étape pour puncheurs et pour ça, le Sud-Charente aux confins de la Dordogne et le Sud de la Vienne me semblent propices à cela. Or on ne voit quasiment jamais ce type d'étape sur le TPC. Hier nous étions à l'Isle Jourdain dans un endroit plutôt accidenté et les organisateurs ont placé l'arrivée... dans une descente !!!
Bref, pas mal de choses à revoir...
+1 Après le terrain est ce qu'il est, et dans l'absolu toutes les courses par étapes un peu plates n'ont pas à se ressembler. Ce que je veux dire par là c'est que je ne voudrais pas retrouver toujours non plus le même profil pour des courses comme TPC, Pays de Loire, Limousin etc, du genre 2 étapes platoches, 1 étape reine, 1 étape mix avec ou pas CLM.

A la limite avoir un TPC platoche et dominé par le CLM, pourquoi pas si c'est rare dans le calendrier. Mais en revanche il est clair que les équipes de 8 c'est n'importe quoi. Déjà au niveau WT je troue ça abusé, mais là... non vraiment pour moi si l'UCI n'ose pas mettre des équipes de 6 en WT tout de suite (hors GT) ils devraient au moins en faire la norme en conti. Toutes les courses françaises par étape hors WT pour moi gagneraient à avoir des équipes de 6. ça rend de nouveau un coup de loin voire en poursuiteur un peu plus possible.
Taromisaki
Leader
Leader

1-Herrada (Movistar)
2-Bakelants (Omega Pharma-QuickStep)
3-Ruffoni (Bardiani-CSF)
4-Reza (Europcar)
5-Colbrelli (Bardiani-CSF)
6-Vanspeybrouck (Topsport Vlaanderen - Baloise)
7-Finetto (Neri Sottoli)
8-Chavanel (IAM Cycling)
9-Lemoine (Cofidis)
10-Elmiger (IAM Cycling)
11-Sanz (Movistar)
12-Sutterlin (Movistar)
13-Theuns (Topsport Vlaanderen - Baloise)
14-Vichot (FDJ.fr)
15-Zordan (Androni)
Répondre