Vuelta étape 6: Benalmádena / La Zubia 167km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :pas mal 11. FRABARGUIL, Warren 111 Team Giant - Shimano 4h 36' 00'' + 33''
ouaip, Barguil est là où il doit être. pour lui le but doit être de tourner toujours autour de cette 10ème place du groupe des favoris. S'il est constant sur les 3 semaines il pourra profiter d'une des défaillance qui ne manquera pas de se produire pour rentrer dans le top 10 (cela dit il peut défaillir lui même...).
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana est décevant quand même. Montée longue ou pas, les meilleurs sont devant.

En fait il est dans la lignée de ce qu'il fait cette saison, une saison où il a été battu par Contador sur le Passo Lanciano et dominé par Purito, Froome et le Pistolero sur le Tour de Catalogne.

Sur le Giro il n'avait pas impressionné (pour différentes raisons) et il doit montrer sur cette Vuelta qu'il est au même niveau que l'an passé.

On ne va pas tirer de conclusions sur cette étape, mais il est au niveau d'Aru (comme sur le Giro) et en dessous des 3 grands (comme depuis le début de la saison).
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde qui est encore plus fort qu'au TDF..., Jicé Peraud aurait du venir aussi il aurait surement win.

Contador soit disant 3 semaines sans vélo mais le gars est aussi fort qu'en juillet

Le plus honnête c'est Rodriguez, il est blessé, il revient au tdf complètement à la ramasse mais avec une progression linaire contrairement à d'autres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kangert à 5.30.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ademai1
Equipier
Equipier

Ben les 2 éclopés vont bien, très bien, on est rassurés. Je n'en doutais pas beaucoup, mais bon, voilà. :green:

Et puis le mec qui a fini le Tour sur les rotules, il a bien récupéré. Pour lui, normalement, la 3è semaine risque de paraitre très longue. Mais on est sur la Vuelta.. :sarcastic:

Très belle étape du jeune Chavès, qui devrait monter en puissance au fil des jours ( il n'a pas couru depuis le Tour de Suisse ). Aru pas mal également, mais force est de constater que les protagonistes du Giro sont un niveau en-dessous des \"fantastiques\". Même Quintana, pourtant si impressionnant lors du Tour 2013.

Il faudra attendre le chrono pour établir des vraies perspectives, mais pour Rodriguez, ça semble trop difficile, et Quintana devra reprendre le leadership de la Movistar. Pas facile pour le jeune colombien..

Ben on semble se diriger vers le match que tout le monde attendait sur le Tour: Froome-Contador.
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Même si ce n'est pas le type de montée qu'aime Quintana, il va falloir qu'il bosse ses débuts de Grand tour.

Que cela soit au TDF 2013 ou au Giro 2014, il n'a atteint son meilleur niveau qu'en 3ème semaine.

La 3ème semaine est la plus importante mais il faut savoir marquer le coup lors de la 1ère arrivée au sommet.

Surtout que là, il y a un leadership à défendre et Valverde va aller voir son directeur sportif ce soir et dire, j'ai bossé et en + je le largue.
ou alors Quintana est certes un très bon grimpeur, mais surtout un mec avec des capacité des récupération de ouf, et c'est donc normal qu'il soit meilleur en troisième semaine. C'est peut être tout simplement ça : ce mec est peut-être un des 5 meilleurs grimpeurs du monde sur un jour donnée, mais peut être le meillleur en troisième semaine ? Ce n'est qu'une hypothèse...
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
jeecee a écrit :Je dois dire que si Contador tient les 3 semaines, ca sentira fortement l'arnaque...
T'es pas obligé non plus d'avaler tout ce qu'on a voulut te faire croire sur sa blessure.
Ouais, j'ai quand même vu les radios...
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde monstrueux !!! :applaud: Quintana lui a même demandé de ralentir à 2km de l'arrivée !

Y'a pas à dire le Murcian n'est pas un homme du Tour et c'est un coureur taillé pour la Vuelta. Et si finalement c'était lui le leader de l'équipe ? Il n'y a quasi que des arrivées comme aujourd'hui sur cette Vuelta !

En plus il va resigner pour 2 ou 3 ans chez Movistar.
-Vélomen-
Leader
Leader

Purito pas extra. Il doit faire la diff et gagner sur une étape comme ça.
savoldalejandro

jeecee a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
jeecee a écrit :Je dois dire que si Contador tient les 3 semaines, ca sentira fortement l'arnaque...
T'es pas obligé non plus d'avaler tout ce qu'on a voulut te faire croire sur sa blessure.
Ouais, j'ai quand même vu les radios...
C'est comme voir les plans d'Auchwitz ou les vidéos de Neil Armstrong sur la Lune
Taromisaki
Leader
Leader

C'est pas cette année que Purito va gagner un GT.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :La différence notable, c'est que si Quintana était meilleur en 3ème semaine des TdF 2013 et Giro 2014, c'est surtout parce qu'il n'a pas eu le loisir de disputer de courses de préparation avant et arrivait à court de rythme de retour de sa Colombie, cette saison juste avant le Giro il voulait faire le Tour des Asturies mais cela a été annulé.

Là, il a fait le Tour de Burgos il y a une semaine et il était déjà en forme, je ne suis pas persuadé qu'il monte plus en régime que Froome et Contador et Purito qui n'ont pas couru depuis le Tour de France. Bon, la montée n'était pas non plus à son avantage.

Belle petite prestation de Gesink, un top 10 au général lui ferait du bien.
Mais ne serait-ce pas tout simplement que Quintana ne monte pas en régime en 3ème semaine, mais juste reste au top là où les autres commencent à décliner ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Aru très costaud !! Sûrement le 2ème meilleur grimpeur de sa génération, derrière Quintana mais devant Pinot.

Barguil fait une belle montée et a bien géré ! Il est là on l'attend, entre 15 et 10, mais le plus proche possible des 10 meilleurs. J'espère qu'il va tenir et finir en fond de top 10.

Sicard pas mal du tout sur une montée qui ne lui convient à mon avis pas.

En revanche Elissonde me déçoit encore. C'est son type de montée non ? Après à sa décharge il me semble qu'il était très mal placé au pied !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kokododujimjule a écrit :Froome vainqueur moral, grosse défaite pour Contador là, après son coup de la plage au Giro 2008, il tentait de nous refaire une bis avec sa fracture à la jambe... balayé, écrasé, ridiculisé par le poignet de Froome... ça fait mal.

Drôle quand même... pour être au top sur la Vuelta.. il faut soit avoir plus de quarante ans, soit être médiocre dès que l'on passe les Pyrénées soit se briser un os un mois avant... drôle de GT.
T'as toujours pas digéré l'humiliation infligée à Ricco :goodbye:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kokododujimjule a écrit :Froome vainqueur moral, grosse défaite pour Contador là, après son coup de la plage au Giro 2008, il tentait de nous refaire une bis avec sa fracture à la jambe... balayé, écrasé, ridiculisé par le poignet de Froome... ça fait mal.

Drôle quand même... pour être au top sur la Vuelta.. il faut soit avoir plus de quarante ans, soit être médiocre dès que l'on passe les Pyrénées soit se briser un os un mois avant... drôle de GT.
Oui, la divergence c'est les communistes. (Buffet qui a poussé pour tout révéler en France, les Espagnols qui ont tout étouffé). Ca a donné des super demi-fondeurs en athlé, des GC en tennis, des GT en cyclisme d'un côté. Devinez lequel?
(pour une fois que je dis que les cocs ont fait qq chose de bien, même par hasard :scratch: )
-Vélomen-
Leader
Leader

Uran une nouvelle fois décevant !!

Il ne fait plus rien en dehors d'Italie.

Et dire que certains le pensent du niveau de Contador dans un GT !
Taromisaki
Leader
Leader

Contador cache bien son jeu, il dit qu'il aura du mal à suivre les meilleurs....

Je vois un podium : Contador - Valverde - Froome
Quintana - Purito - Aru - Chaves derrière.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Aru très costaud !! Sûrement le 2ème meilleur grimpeur de sa génération, derrière Quintana mais devant Pinot.

Barguil fait une belle montée et a bien géré ! Il est là on l'attend, entre 15 et 10, mais le plus proche possible des 10 meilleurs. J'espère qu'il va tenir et finir en fond de top 10.

Sicard pas mal du tout sur une montée qui ne lui convient à mon avis pas.

En revanche Elissonde me déçoit encore. C'est son type de montée non ? Après à sa décharge il me semble qu'il était très mal placé au pied !
Pour Aru, je trouve que tu t'avances un peu quand même.

Elissonde a les défauts de Pinot, mais pas ses qualités (moins bon grimpeur, nul en CLM)
Répondre