Au cours de la mésaventure survenue à Sicard aujourd'hui, la faiblesse de l'équipe est apparue dans toute sa triste splendeur... :redcard:pierrefromalsace a écrit :C'est vrai, mais c'est vrai !_AlbatorConterdo a écrit :pierrefromalsace a écrit :Eh oui, fallait mettre Kern...david38100 a écrit :Europcar sacré équipe quand même le leader crève personne l'attend, bon y avait que Mederel dans le peloton principal, le reste de l'équipe sert à quoi ? c'est bien beau de recruter le barbu mais il sert strictement à rien, et Berhane ? un flop.
Celle là, elle te fut offerte sur un beau plateau aujourd'hui !
Vuelta étape 4: Mairena del Alcor / Córdoba 164km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
romain sicard sera dans le meme cas que kenny elissonde seul au monde ! ils n auront pas le droit a la crevaison ni au mauvais placement,sinon il le paieront cache !!!
Et dans le même cas aussi que................Lloyd Mondory ? 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Pour moi y'aura pas de bagarre entre Quintana et Valverde car Quintana va lui mettre 10 minutes. Si Froome ou Contador n'ont pas retrouvé leur niveau, Quintana va gagner haut la main. Et même s'ils sont au top, il peut les battre ...Taromisaki- a écrit :Ademai1 a écrit :Sur Eurosport, Jacky Durand disait que Valverde bossait pour Quintana, mais j'y crois pas une seconde. Quel bénéfice pouvait retirer Quintana de cette attaque ?? A quel moment aurait-il pu contrer ?? Y aurait eu grosse bosse derrière, OK, mais là, franchement.![]()
On sait que Valv n'a toujours pas renouvelé son contrat avec Movistar, et qu'Unzue aurait compris que pour obtenir le Graal ( le Tour de France ), il valait mieux miser sur le jeune que sur l'ancien. Ce en quoi il a parfaitement raison, d'ailleurs.
On est pas chez les Bisounours, ici, c'est du cyclisme professionnel: lorsque 2 grands champions sont dans une même équipe et qu'ils ont les mêmes objectifs ( Tour et Vuelta ), il y en a forcément un de trop. Faut quand même se souvenir du précédent Wiggins-Froome..![]()
Je suis persuadé que Quintana ne rêve que d'une chose: que Valverde change d'équipe et qu'il puisse prendre réellement les rênes de l'équipe. L'entente, je pense qu'elle a du durer jusqu'au Tour de France 2013. Désormais, y en a un qui vu ses crocs largement pousser ( une 2è place du Tour à 23 ans, quand même..) et un autre qui veut conserver sa place de patron.
Si l'un des 2 prend nettement le dessus sur l'autre, jeudi, je pense qu'Unzue tranchera l'affaire, mais celui qui se mettra au service de l'autre ne le fera pas de gaieté de cœur, c'est certain.
+1Je suis d'accord avec toi. Rien à dire.
J'espère juste que Valverde sera plus fort que Quintana.
Petit Avantage à Quintana pour l'instant qui possède 7 secs sur lui. Valverde voudra repasser devant lui.
Ça promet une belle bagarre qui pourrait profiter à un certain Contador...
L'art pour l'art.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Un Froome au top, il met une valise en CLM à Quintana et ne perdra pas une seconde en montagne
J aime bcp Quintana mais il n a pas encore montré qu il est superieur a Froome en montagne.
Pourtant dans les Alpes l'an dernier (ah oui c'est vrai, Froome simulait...)
-
- Equipier de luxe
Et qui a été sprinter pour la 10ème place ayant encore des ressources ?
Fabio Aru.
Loin de son élément.
Fabio Aru.
Loin de son élément.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Moi j'aime bien cette attitude de pousser jusqu'au bout... d'ailleurs, comme quelques sites de stats, une 10e place d'étape vaut un peu quelque chose de plus qu'une 26e place dans une Classique, ça peut choquer, mais j'aime ce genre de détails, à la fin ceux qui se sont bien battu sur les étapes (valable aussi pour valoriser les sprinters), même s'ils ne peuvent pas terminer l'épreuve, conservent une petite trace de leur passage sur un GT.[i:3606racn] En hommage à Ocana 71' et Pantani 99' entre autres[/i:3606racn] même si les causes ne sont pas du tout les mêmes. Mais je pénalise ainsi les vainqueurs de GT qui ne daignent pas gagner aucune étape car chez moi la victoire est quand même nettement bien cotée.***Milanello*** a écrit :Et qui a été sprinter pour la 10ème place ayant encore des ressources ?
Fabio Aru.
Loin de son élément.
[quote:3606racn]...Je conserve mes propres statistiques depuis fin 2003. Dans mes modestes archives (10 premiers d'étapes + 25 premiers de toutes les grandes courses) je conserve précieusement tous les résultats "réels" et ne modifie rien via les déclassements à postériori...[/quote:3606racn]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je dirais plutot que Froome n'a jamais été supérieur à Quintana en montagne lorsque celui ci est devenu leader cf Alpe d'Huez et Semnoz
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bouet a subi le même sort que Sicard, crevaison puis chute af-mur: Les 2 en plus dépannés par la moto neutre. De là à voir un complot de la part des espagnols qui fournirait du matériel pourri aux français, il n'y a qu'un pas (que je me garderais bien de franchir )Gambrinus2 a écrit :Et dans le même cas aussi que................Lloyd Mondory ?

Ah OK donc avant ces étapes Quintana attendait Valverde... :not-sure:El_Pistolero_07 a écrit :Je dirais plutot que Froome n'a jamais été supérieur à Quintana en montagne lorsque celui ci est devenu leader cf Alpe d'Huez et Semnoz
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il était pas larbin mais courait comme un electron libre (attaque dans le port de Pailhères, au pied du ventoux...) avant les alpes il a toujours anticiper la grosse bagarre, dans les alpes il l'a gagnée.... De mon point de vue Quintana est le meilleur grimpeur du TDF 2013
Pilote de C15 mutin
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je partage ce point de vue.El_Pistolero_07 a écrit :Il était pas larbin mais courait comme un electron libre (attaque dans le port de Pailhères, au pied du ventoux...) avant les alpes il a toujours anticiper la grosse bagarre, dans les alpes il l'a gagnée.... De mon point de vue Quintana est le meilleur grimpeur du TDF 2013
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pourtant dans les Pyrénées et dans le Ventoux...Akaion a écrit :Pourtant dans les Alpes l'an dernier (ah oui c'est vrai, Froome simulait...)
Après, je doute que l'on voit le Froome du TDF 2013 sur cette Vuelta. Mais quiconque a vu le démarrage de Froome dans le Ventoux ne peut contester le fait que Froome était le meilleur en montagne l'année dernière.
-
- Leader
Et bien attaque de Valverde, un peu surprenant.
Je pense que Valverde et Quintana vont courrir un peu comme l'on fait plusieurs fois Moreno/Rodriguez, c'est à dire que le premier joue les victoires la premières semaine quand le second est sur le papier le leader pour le CG.
Enfin pour hier Valverde c'était pas très bien joué.
Par contre si Valverde se retrouve avec un 30aine de seconde d'avance sur le colombien (genre après le CLM) pas certains qu'il acceptera de bosser pour le colombien ensuite.
Sinon Arredondo et Kennaugh qui sautent hier.
Je pense que Valverde et Quintana vont courrir un peu comme l'on fait plusieurs fois Moreno/Rodriguez, c'est à dire que le premier joue les victoires la premières semaine quand le second est sur le papier le leader pour le CG.
Enfin pour hier Valverde c'était pas très bien joué.
Par contre si Valverde se retrouve avec un 30aine de seconde d'avance sur le colombien (genre après le CLM) pas certains qu'il acceptera de bosser pour le colombien ensuite.
Sinon Arredondo et Kennaugh qui sautent hier.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Valverde n'abdiquera que lorsqu'il sera loin au général. Et sur la Vuelta, Valverde n'est jamais loin au général...
Valverde,le seul coureur du peloton en forme de février à octobre ...
L'art pour l'art.
Certes, mais je me souviens d'une terrible aussi au pied du Semnoz, où il rattrape puis dépose Purito et Quintana avant de se faire reprendre. On ne sait pas comment aurait réagit Quintana si il n'avait pas attaqué, surtout lorsqu'on voit combien de temps Purito reprend dans le dernier kilomètre.Jean-René_Godart a écrit :Pourtant dans les Pyrénées et dans le Ventoux...Akaion a écrit :Pourtant dans les Alpes l'an dernier (ah oui c'est vrai, Froome simulait...)
Après, je doute que l'on voit le Froome du TDF 2013 sur cette Vuelta. Mais quiconque a vu le démarrage de Froome dans le Ventoux ne peut contester le fait que Froome était le meilleur en montagne l'année dernière.