transferts 2014- 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :-Avez vous effectué la demande de licence WT?
Oui, demande acceptée sur la forme et le délai. Nous sommes rentrés dans les échéances/délais du 1er aout et 15 aout, maintenant nous avons une réunion avec l'UCI le 28 aout et nous devons payer la première échéance le 1er septembre.
C'est comme ça, nous devons suivre le processus légal de l'UCI. Il n'y a pas d'autre façon de procéder.

-Pendant que vous suivez cette feuille de route, les coureurs importants prolongent ou signent pour d'autres formations.
Nous ne pouvons pas faire autrement. Nous ne pouvons pas signer de contrat puisque nous n'existons pas formellement (comme société), ce serait illégal. Nous n'avons discuté avec aucun coureur puisque je ne peux pas les approcher si je n'en ai pas le droit officiel. Que puis-je dire à un coureur? Jusqu'au 1er octobre je ne peux juridiquement pas signer de contrat. Je ne peux pas parler de contrat si je ne peux pas offrir au coureur la garantie. On verra ce qu'il en résulte au 1er octobre et nous verrons alors comment résoudre ce problème de coureurs.

-J'insiste, si vous attendez le 1er octobre vous pouvez vous retrouver sans coureurs et sans portes ouvertes pour le World Tour
EN GROS: Je comprends la controverse, mais nous ne pouvons pas faire autrement.

-Vous voyez vous seulement en WT ou la Continental est une possibilité?
C'est à nouveau une question de règles: si nos coureurs ont les points suffisants nous serons en WT, sinon nous resterons en Conti-Pro.

-Acheter une équipe est une possibilité?
Le problème c'est que chaque équipe a son histoire, ses objectifs, sa manière de faire, nous voulons certaines choses qui si nous les retrouvions, alors oui nous aurions acheté une équipe, mais pour le moment c'est le chemin que nous avons choisi et nous continuerons.

-Vous venez d'un sport différent, des choses vous ont surpris dans le cyclisme?
Pour le moment la seule chose à laquelle j'ai affaire sont ces échéances. Au-delà de ce que les gens pensent, ce que nous faisons est travailler avec humilité et apprendre sans déranger personne ni créer des problèmes. Nous travaillons comme nous savons faire et en respectant les règles de travail.

-Donc au jour d'aujourd'hui vous maintenez ces envies de monter ce projet?
Nous sommes les premiers à remplir les échéances que l'on nous donne. Dès que nous pouvons faire quelque chose, nous le faisons sans perdre une minute. Nous avons ce rêve/projet et nous faisons tout ce qui est possible en respectant le tableau de marche de l'UCI pour la création d'une nouvelle équipe. Avec cela, il est impossible de signer un contrat, tout avocat vous le dira. C'est comme ça, nous sommes honnêtes et scrupuleux.
Merci :jap:
Première fois que j'entends ça comme excuse, donc la WT c'est mort, ils n'auront pas les coureurs, mais ils disent qu'ils iront en Conti Pro sinon, à suivre...
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ca risque d'être une équipe dégueulasse avec des coureurs de divers circuits continentaux pour ajouter des points. :super:

Rebellin a une chance d'un dernier gros contrat :super: :rock:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

c'est déjà bien si l'équipe voit le jour, ils auront 1 an derrière pour recruter du lourd ne nous plaignons pas
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Ca risque d'être une équipe dégueulasse [b:3mb9d7kr]avec des coureurs de divers circuits continentaux pour ajouter des points[/b:3mb9d7kr]. :super:

Non les points dont il parle sont les points au classement individuel du World Tour. Les points UCI auxquels tu penses ne sont plus utilisés pour lister les 18 équipes World Tour.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Autant pour moi!
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

De toutes façons, il reste qui sur le marché comme pointures?

pas grand monde...

En outre, en Espagne ( et c'est dit dans l' itw ) ils comptent bcp sur ce projet pour relancer le cyclisme national ( trop plein de coureurs qui végetent hors WT , arret d'Euskadi ...) , donc une conti parait cadrer , au moins pour 2015...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ca risque d'être une équipe dégueulasse [b:28sqx1un]avec des coureurs de divers circuits continentaux pour ajouter des points[/b:28sqx1un]. :super:

Non les points dont il parle sont les points au classement individuel du World Tour. Les points UCI auxquels tu penses ne sont plus utilisés pour lister les 18 équipes World Tour.
Oui s'il y a 18 candidats ou moins au WT, pas besoin de recaler des équipes sur leur valeur sportive.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Son interview me donne surtout l'impression d'expliquer le réglement pour se dédouaner de la non-création de son équipe.

Parce que son interdiction de contacter des coureurs avant le 1er octobre je veux bien que ça soit écrit ça dans le réglement, mais c'est jamais respecté.

Quand Leopard a été créé, ils avait l'assurance de signer une dizaine de coureurs dès le mois de juin, soit avant même le 1er aout.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Pourquoi les règlements et les délais sont-t-ils si longs ?
De nombreuses équipes meurent faute de moyen, et là ça va faire deux ans qu'Alonso essaie de fonder une équipe, et il ne peut toujours pas. :blink:

L'UCI doit bien se douter qu'en octobre les transferts seront déjà fait pour la plus part d'entre eux, comment pourrait-il créer une équipe World Tour ainsi ?

Je trouve ça désolant, au lieu de l'aider et de faire en sorte que son projet aboutisse, c'est l'inverse qui se produit.
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

nat77 a écrit :Pourquoi les règlements et les délais sont-t-ils si longs ?
De nombreuses équipes meurent faute de moyen, et là ça va faire deux ans qu'Alonso essaie de fonder une équipe, et il ne peut toujours pas. :blink:

L'UCI doit bien se douter qu'en octobre les transferts seront déjà fait pour la plus part d'entre eux, comment pourrait-il créer une équipe World Tour ainsi ?

Je trouve ça désolant, au lieu de l'aider et de faire en sorte que son projet aboutisse, c'est l'inverse qui se produit.
Pas d'accord, Alonso ne veut pas simplement créer une équipe, il veut une série de garanties que l'UCI ne doit absolument pas lui donner, comme celle d'être directement WT (et pourquoi pas être sûr de gagner le Tour dès la 1ère année) af-mur:
S'il voulait vraiment créer une équipe, il l'aurait déjà fait l'année passée, commençant en Conti Pro, et montant les échelons comme cela devrait être toujours le cas.
Et dire qu'il ne peut pas signer des coureurs avant le 1er octobre, c'est une fumisterie. Tout ce qu'il ne peut pas faire, c'est signer des coureurs en leur promettant qu'il sera en WT :suspect:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :Son interview me donne surtout l'impression d'expliquer le réglement pour se dédouaner de la non-création de son équipe.

Parce que son interdiction de contacter des coureurs avant le 1er octobre je veux bien que ça soit écrit ça dans le réglement, mais c'est jamais respecté.

Quand Leopard a été créé, ils avait l'assurance de signer une dizaine de coureurs dès le mois de juin, soit avant même le 1er aout.
clairement, il explique par avance qu'il ne va pas créer son équipe. S'il avait un projet cohérent et clair, il aurait commencé à démarcher des coureurs depuis longtemps, les aurait signé le 1er août (avec clause libératoire si l'équipe n'a pas de licence) comme salariés de sa structure, et le 1er octobre date de création formelle de son équipe n'aurait été qu'un artifice comptable. là il se défausse.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Peut-être, mais d'autres équipes comme Leopard a débuté directement en World Tour et il me semble pas que ça ait posé de problèmes. Alors il en voudrait trop d'un coup ? Il serait intéressant d'avoir la version de l'UCI pour en savoir plus, car c'est assez étrange tout ça...
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Orica avait également obtenu des quasi-guaranties assez tôt dans l'année pour être en WT

Après, ils étaient du coté obscur de la force, ca a certainement joué...
Prospectiviste
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

nat77 a écrit :Peut-être, mais d'autres équipes comme Leopard a débuté directement en World Tour et il me semble pas que ça ait posé de problèmes. Alors il en voudrait trop d'un coup ? Il serait intéressant d'avoir la version de l'UCI pour en savoir plus, car c'est assez étrange tout ça...
La jurisprudence Leopard est peut-être le problème. Tout le monde croit qu'on peut monter son équipe et aller direct en WT.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
nat77 a écrit :Peut-être, mais d'autres équipes comme Leopard a débuté directement en World Tour et il me semble pas que ça ait posé de problèmes. Alors il en voudrait trop d'un coup ? Il serait intéressant d'avoir la version de l'UCI pour en savoir plus, car c'est assez étrange tout ça...
La jurisprudence Leopard est peut-être le problème. Tout le monde croit qu'on peut monter son équipe et aller direct en WT.
Personnellement je ne vois pas trop le problème avec ça, après attention l'idée d'avoir une vraie hierarchisation avec montée et descente d'équipe je suis pas complètement contre, mais avec un WT à 18 c'est inenvisageable à mon avis.

Dans tous les cas, ça n'aurait pas empêcher à Alonso de s'assurer la présence de certains coureurs pour sa future équipe.

IAM ils ont pas commencé en WT, ça ne leur a pas empecher des Tchopp Lokvist ou Haussler la première saison qui avait largement le niveau WT et pas qu'en simple équipier
Répondre