Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.
-frangin a écrit :Je regarde toujours les résultats Runns. Seulement, si je m'intéresse à l'histoire du cyclisme, les mathématiques, eux, ne m'ont jamais passionné.
OK Frangin, et je te donne raison. S'il y a un sporf où les maths ne sont pas une référence, c'est bien le cyclisme,
D'où mon émerveillement pour ce sport impossible à calculer.
J'avais bien compris le principe du jeu (ce qui ne m'a pas empêché d'oublier les années d'avant guerre de Bartali )
28 pts de retard avant Ulrich et Boonen; beaucoup trop ....
Sans crier victoire, les 3 points de Kelly aujourd'hui me rendent confiante pour la suite :)
La retraite anticipée d'Ullrich et les rares résultats de Boonen en dehors des Flandriennes ne devraient pas leur permettre de cumuler 28 points.
Un temps, j'ai craint le sprint final de Pasquin et de la trentaine de points que Rebellin pourrait lui apporter mais il a pris un peu trop de retard sans compter que j'ai été optimiste pour l'Italien qui marquera cependant encore des points cette année à l'Amstel.
Bon ben je m'en sors pas si mal que ça finalement, très étonné. Même si je vais me faire niquer sur la ligne par mes 2 proches poursuivants :trueevil:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».