Je suis un vieux! Je m'intéresse au cyclisme colombien en Europe depuis les années 1980. Internet a été l'ouverture d'un paradis et j'ai acquis tellement de connaissances sur le sujet que TOUS les DS boivent mes paroles.-Vélomen- a écrit :C'est pas plutôt des DS Français ?_AlbatorConterdo a écrit :Orodreth a écrit :Tu suis le cyclisme en Colombie depuis combien de temps ? :cheer:
Depuis si longtemps que les entraineurs en Colombie lui demandent parfois des renseignements sur les coureurs (véridique)
Tour de l'Avenir (23-31/08-topic très intéressant)
Modérateur : Modos VCN
Tour de l\'Avenir (à venir)
Ah oui c'est vrai, sur l'ancien forum je t'ai posé la même question, tu m'avais répondu mais j'ai oublié que c'était toi.
Bon apparemment Lopez est malade.
C'est pas un peu idiot d'avoir placé les championnats de France Espoirs en même temps que le Tour de l'Avenir ?
Je ne sais pas si tu as d'autres infos mais aux dernières nouvelles, il a souffert de maux d'estomac, de fièvre et de diarrhées. Cela semblait aller un peu mieux hier. Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même si ce n'est qu'un prologue de 4km, s'il n'est pas dans le top 20, il faudra se poser des questions sur sa forme. Wait and see.Orodreth a écrit :Bon apparemment Lopez est malade.
Non pas d'autres infos!
- Bradounet_
- légende VCN
Les deux premiers km du prologue n'avantage pas les rouleurs (descente technique et raidillon)
La pluie vient faire chier à présent.
Très bon de temps pour :
- Power (3ème provisoire en 5'49\") avec un parcours son avantage
- Vervaecke en 5'55\"
- Lopez en 5'56\"
On a aussi :
- Haig (5'58\")
- Arslanov (6'01\")
- Buchmann (6'01\")
- Ramirez (6'01\")
- Foliforov (6'03\")
- Martin (6'07\")
- Herklotz (6'10\") (mais sous la pluie)
Parmi les battus du jour pour le général, pour l'instant :
- Eiking (6'22\")
- Senni (6'24\")
- Lunke (6'34\") qui confirme que l'effort solitaire n'est vraiment pas son truc.
Pour l'étape : grosse contre-perf' pour Lennard Hofstede qui avait brillé sur le prologue du Tour de l'Ain en 6'34\".
Et déception pour Bohli en 5'58\".
La pluie vient faire chier à présent.
Très bon de temps pour :
- Power (3ème provisoire en 5'49\") avec un parcours son avantage
- Vervaecke en 5'55\"
- Lopez en 5'56\"
On a aussi :
- Haig (5'58\")
- Arslanov (6'01\")
- Buchmann (6'01\")
- Ramirez (6'01\")
- Foliforov (6'03\")
- Martin (6'07\")
- Herklotz (6'10\") (mais sous la pluie)
Parmi les battus du jour pour le général, pour l'instant :
- Eiking (6'22\")
- Senni (6'24\")
- Lunke (6'34\") qui confirme que l'effort solitaire n'est vraiment pas son truc.
Pour l'étape : grosse contre-perf' pour Lennard Hofstede qui avait brillé sur le prologue du Tour de l'Ain en 6'34\".
Et déception pour Bohli en 5'58\".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Flakemore refait surface au bon moment.
Sinon il y a un (très) jeune dont personne ne parle pour un bon général voire une petite surprise c'est Sam Oomen qui vient de réaliser un très bon prologue (11è dans le temps de Vervaeke). C'est un rouleur grimpeur d'avenir.
1 Flakemore CampbellAustralia05:45
2 Martinelli DavideItaly0:01
3 Roosen TimoNetherlands0:03
4 Power RobertAustralia0:04
5 Vliegen LoïcBelgium0:05
6 Ewan CalebAustralia0:06
7 Mclay DanielGreat Britain,,
8 Andersen Asbjørn KraghDenmark0:08
9 Maison JérémyFrance0:09
10 Vervaeke LouisBelgium0:10
11 Oomen SamNetherlands,,
12 Warcho? BartoszPoland,,
13 Lopez Miguel AngelColombia0:11
14 Moscon GianniItaly0:12
15 Schir ThérySwitzerland,,
16 Spokes SamuelAustralia,,
17 Bohli TomSwitzerland0:13
18 Beckeringh Derk AbelNetherlands,,
19 Williams TylerUnited States,,
20 Haig JackAustralia,
Sinon il y a un (très) jeune dont personne ne parle pour un bon général voire une petite surprise c'est Sam Oomen qui vient de réaliser un très bon prologue (11è dans le temps de Vervaeke). C'est un rouleur grimpeur d'avenir.
1 Flakemore CampbellAustralia05:45
2 Martinelli DavideItaly0:01
3 Roosen TimoNetherlands0:03
4 Power RobertAustralia0:04
5 Vliegen LoïcBelgium0:05
6 Ewan CalebAustralia0:06
7 Mclay DanielGreat Britain,,
8 Andersen Asbjørn KraghDenmark0:08
9 Maison JérémyFrance0:09
10 Vervaeke LouisBelgium0:10
11 Oomen SamNetherlands,,
12 Warcho? BartoszPoland,,
13 Lopez Miguel AngelColombia0:11
14 Moscon GianniItaly0:12
15 Schir ThérySwitzerland,,
16 Spokes SamuelAustralia,,
17 Bohli TomSwitzerland0:13
18 Beckeringh Derk AbelNetherlands,,
19 Williams TylerUnited States,,
20 Haig JackAustralia,
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Salut Eljardi, content de ton retour. A propos des jeunes Colombiens, j'ai été surpris de voir 2 très jeunes coureurs de 19 ans ( Reyes et Chavez ) réaliser un bon CG sur le Tour de Colombie, et même dominer le classement des -23 ( 1 Reyes, 3 Chavez ). Chavez a même rivalisé avec Sévilla sur la Clasica de Rionegro, réalisant notamment un excellent chrono en côte . Comment se fait-il qu'ils ne soient pas au départ du Tour de l'Avenir ?? Trop jeunes, ou sont-ils passés à côté de la Vuelta de la Juventud ?? :hmm:eljardi a écrit :Je suis un vieux! Je m'intéresse au cyclisme colombien en Europe depuis les années 1980. Internet a été l'ouverture d'un paradis et j'ai acquis tellement de connaissances sur le sujet que TOUS les DS boivent mes paroles.-Vélomen- a écrit :C'est pas plutôt des DS Français ?_AlbatorConterdo a écrit :Orodreth a écrit :Tu suis le cyclisme en Colombie depuis combien de temps ? :cheer:
Depuis si longtemps que les entraineurs en Colombie lui demandent parfois des renseignements sur les coureurs (véridique)
J'attends également de voir ce que Jauregui va donner. Vu sa morphologie ( très fin, très léger ), je pense qu'il doit avoir d'excellentes qualités de grimpeur. Faire 18è au Faron à 20 ans, ça démontre un certain potentiel. Vraiment impatient de voir comment il se comportera en haute-montagne.-Vélomen- a écrit :Latour semble largement être la meilleure chance française non ?
Guillaume Martin est le deuxième meilleur grimpeur de l'équipe, il a fait un bon Tour d'Alsace (4ème), mais il est clairement en dessous des grimpeurs qu'on a eu ces dernières années chez les espoirs (Barguil, Bardet, Pinot, Elissonde et même Chevrier). Je le vois bien passer pro dans une équipe type Bretagne mais guère plus.
Pierre Gouault quant à lui parait vraiment trop juste et ne semble pas avoir un super niveau. C'est un grimpeur qui a du mal à faire des trucs en montagne on dirait... :hmm:
En revanche, quid de Quentin Jauregui ? Vous le voyez faire quoi ?
Il a 20ans, déjà pro et autour d'une bonne saison (18ème au Faron, 7ème du Tour du Finistère, 1er d'une étape au Rhône Alpes Isère Tour...) et semble en très bonne forme (3ème de la Polynormande et 16ème de l'Arctic Race).
Mais c'est plus un puncheur qu'un grimpeur non ?
Il a eu un soucis, mais pas bien compris, peut-être une sortie de route ou quelque chose chose ça.Bradounet_ a écrit :
Pour l'étape : grosse contre-perf' pour Lennard Hofstede qui avait brillé sur le prologue du Tour de l'Ain en 6'34".
Parce qu'à l'intermédiaire il était dans les temps de son coéquipier Roosen qui termine 3è.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je dois avouer que j'ai même été déçu de ne pas voir passer REYES avec les meilleurs dans la Linea. J'en demande beaucoup à un gamin de 19 ans mais je crois que c'est un tout bon en montagne pour l'avenir. Il est encore très perfectible en clm (poids plume) mais l'étape où il fait 9 alors que les vieux cadors se bagarrent pour le GC en disent long sur son moteur. Pour l'instant, CHAVES évolue un ton au-dessous. Par rapport à REYES, il est moins bon grimpeur (même s'il se défend bien, surtout sur les clm en côte) mais meilleur puncheur. Par contre, il progresse très très vite. De toute façon, voir 2 coureurs aussi jeunes sur le Tour de Colombie est une garantie du potentiel de ces 2 là.Ademai1 a écrit :Salut Eljardi, content de ton retour. A propos des jeunes Colombiens, j'ai été surpris de voir 2 très jeunes coureurs de 19 ans ( Reyes et Chavez ) réaliser un bon CG sur le Tour de Colombie, et même dominer le classement des -23 ( 1 Reyes, 3 Chavez ). Chavez a même rivalisé avec Sévilla sur la Clasica de Rionegro, réalisant notamment un excellent chrono en côte . Comment se fait-il qu'ils ne soient pas au départ du Tour de l'Avenir ?? Trop jeunes, ou sont-ils passés à côté de la Vuelta de la Juventud ?? :hmm:eljardi a écrit :Je suis un vieux! Je m'intéresse au cyclisme colombien en Europe depuis les années 1980. Internet a été l'ouverture d'un paradis et j'ai acquis tellement de connaissances sur le sujet que TOUS les DS boivent mes paroles.-Vélomen- a écrit :C'est pas plutôt des DS Français ?_AlbatorConterdo a écrit :Orodreth a écrit :Tu suis le cyclisme en Colombie depuis combien de temps ? :cheer:
Pour leur non sélection au Tour de l'Avenir, rien de très surprenant. Ils sont U23 1ère année et certainement trop tendres pour le sélectionneur (AGUIRRE et SANTOFIMIO leurs principaux rivaux chez les juniors l'an dernier ont ramé chez 4-72). Même si je comprends que CHAVES est encore un peu juste, je pense tout de même que REYES avait sa place étant donné le tracé assez sélectif du Tour de l'Avenir. Après, il y a aussi un problème de quota. GAVIRIA et CONTRERAS ont brillé aux Jeux Panaméricains et ont ainsi obtenu leur ticket. Il ne restait plus de place pour d'autres coureurs de Colombia Coldeportes (d'autant que Sebastian MOLANO avait fait une meilleure Vuelta de la Juventud que CHAVES qui a bossé pour ses leaders). Brayan RAMIREZ a fait mieux qu'eux sur la Vuelta de la Juventud et contente la Movistar colombienne. LOPEZ en gagnant cette course avait déjà son ticket en poche. Son coéquipier de la Loteria de Boyaca, Hernando BOHORQUEZ, aurait pu l'accompagner (fort d'un top 10 aux CDM il y a 2 ans) mais il n'était pas aussi étincelant qu'il y a 2 ans et surtout il fallait satisfaire l'équilibre entre les principales équipes formatrices colombiennes (ce qui était à l'origine du litige entre les dirigeants de 4-72 et la fédé colombienne). Carlos RAMIREZ occupe la place dévolue à l'incontournable Orgullo Paisa d'Antioquia (Cesar VILLEGAS aurait dû occuper cette place mais il semblerait qu'un pb de contrôle à l'EPO l'ait contraint à rester au pays ...). Pour GW enfin, le plus expérimenté ROZO a été préféré à REYES. Sur l'ensemble du début de saison, leurs résultats se tiennent mais prime a été donnée à l'expérience. C'est dommage pour REYES mais sur leur profil similaire de grimpeur, la sélection est compréhensible et l'équilibre de l'équipe est assez bon. Le seul bémol est l'incertitude concernant les aptitudes en montagne de LOPEZ et de CONTRERAS. Si je considère le passage à vide de LOPEZ sur la grosse étape de montagne de la Clasica de Fusagasuga et le zéro pointé de CONTRERAS en montagne cette saison, je peux regretter l'absence d'un autre grimpeur de rechange (même s'il y a ROZO et que Brayan RAMIREZ est un bon 4x4). Par contre, si LOPEZ et CONTRERAS sont à leur meilleur niveau, l'équipe n'a besoin de personne d'autre pour briller.
- Allobroges
- Leader
bon, il a l'air pas mal le Lopez pour un convalescent…
Déception de Kung et surtout grosse contreperf de Oskar MaxiVo2max Svendsen
demain, 1er duel des futurs équipiers sprinters : Cort vs Ewan...
Déception de Kung et surtout grosse contreperf de Oskar MaxiVo2max Svendsen
demain, 1er duel des futurs équipiers sprinters : Cort vs Ewan...
Force à toi, mon Rikou...
Excellente la présentation :good:
J'avoue que pour celle-ci, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire :
\"Les Colombiens devraient être redoutables dans les cols, il faudra compter sur eux, je vois également qu'ils ont naturalisé un Chti avec Brayan Stiven Ramirez\".

J'avoue que pour celle-ci, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire :
\"Les Colombiens devraient être redoutables dans les cols, il faudra compter sur eux, je vois également qu'ils ont naturalisé un Chti avec Brayan Stiven Ramirez\".

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- néo-pro
Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...
Des pages et des pages, pfeeeuuuuuu ....
Ce col est terrible, il mérite le détour !
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
Celui qu'il convient de faire pour l'éviter...
Mon voisin encore en bonne forme! :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tu as raison. Mais ne t'inquiète pas. Si mon chirurgien se loupe dans 10 jours, tu liras moins de pages sur eux.DRÔMADAIRE a écrit :Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...
- loloherrera
- Leader
DRÔMADAIRE a écrit :Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Vu la tendance cycliste de ces dernières saisons, difficile de se torcher avec les colombiens, quand même. D'autant lors des Tour de l'Avenir, ils ont eu quelques petits résultats..DRÔMADAIRE a écrit :Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...

Mais c'est vrai qu'on bouffe trop d'espace avec eux sur cette discussion. Il faudra créer un nouveau topic " cyclisme colombien", comme celui d'avant-bug.
Pour en revenir à la course, que s'est-il passé pour Oskar "97,5 VO2max" Svendsen ?? :hmm:
A moins que tu te prennes pour le centre du monde, non monsieur ON ne s'en fout pas.DRÔMADAIRE a écrit :Oh les gars ! On s'en fout des colombiens...
Il n'y aurait ne serait-ce qu'une personne intéressée que ces contributions auraient toute leur place ici bas.
Merci de respecter les goûts et intérêts des autres, même si tu ne les partages pas nécessairement.
C'est quand même fou ces gens qui se permettent dire aux autres ce dont ils peuvent parler ou pas.
(à partir du moment où on est plus ou moins dans le sujet et surtout à parler vélo, thème global de ce forum)
Non seulement le fond mais aussi la forme "on s'en fout des Colombiens". Puissant, très respectueux.
(j'vais pas dire limite raciste, si, j'ose?)