Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le grand favori absent :pascontent:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :
nat77 a écrit :Dur pour Horner :sad:
La Lampre aurait peut-être du faire arrêter le traitement un peu plutôt pour que son taux remonte à temps.

Cela fait amateur de la part du staff médical de la Lampre car il a sa bronchite depuis le début du TDF, pourquoi avoir attendu le 15 août pour demander l'autorisation à l'UCI de ce traitement à la Cortisone?

S'il avait pris ce traitement fin juillet, il aurait peut-être raté le Tour d'Utah mais surement pas la Vuelta.
Je ne vois ici aucune forme d'amateurisme, juste un gros mensonge.
Hier je me posais encore des questions, aujourd'hui tout est clair.
Peut-être serait-il bon pour lui (comme pour le vélo de manière générale) qu'il prenne sa retraite.
Certifié 100% badge-free.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :Perso, je pense que la Lampre préfère jouer la prudence tout en affirmant une volonté de changer réellement de politique.

Ils ne veulent pas prendre de risque avec Horner, et je pense qu'ils doivent avoir quelques raisons ( ou soupçons ) pour adopter une attitude aussi radicale. A la limite, je pense qu'une bonne perf d'Horner, sur cette Vuelta, aurait encore contribué à décridibiliser une formation qui est toujours en attente du procès Mantoue..

Ils ont recruté Horner, mais peut-être qu'ils se rendent compte que c'était une erreur, à plusieurs niveaux. Quand je lisais qu'Horner, avant cette Vuelta, se déclarait encore plus fort que l'an dernier, je craignais le pire. :suspect:

Bon, on va éviter un podium Boiteux-Cul de Jatte-Quadragêneur. Restent les 2 champions blessés , aux préparations tronquées.. :hmm:
C'est fort possible que ce soit une mascarade pour renvoyer Horner à la retraite sans passer par la case "passeport positif" ce qui compromettrait le re-re-re-re-nouveau du cyclisme.
Ademai1
Equipier
Equipier

RouleMaPuce a écrit :
Ademai1 a écrit :Perso, je pense que la Lampre préfère jouer la prudence tout en affirmant une volonté de changer réellement de politique.

Ils ne veulent pas prendre de risque avec Horner, et je pense qu'ils doivent avoir quelques raisons ( ou soupçons ) pour adopter une attitude aussi radicale. A la limite, je pense qu'une bonne perf d'Horner, sur cette Vuelta, aurait encore contribué à décridibiliser une formation qui est toujours en attente du procès Mantoue..

Ils ont recruté Horner, mais peut-être qu'ils se rendent compte que c'était une erreur, à plusieurs niveaux. Quand je lisais qu'Horner, avant cette Vuelta, se déclarait encore plus fort que l'an dernier, je craignais le pire. :suspect:

Bon, on va éviter un podium Boiteux-Cul de Jatte-Quadragêneur. Restent les 2 champions blessés , aux préparations tronquées.. :hmm:
C'est fort possible que ce soit une mascarade pour renvoyer Horner à la retraite sans passer par la case "passeport positif" ce qui compromettrait le re-re-re-re-nouveau du cyclisme.
C'est une supposition personnelle, mais un mec comme Horner devait faire peur à beaucoup de monde: à son équipe en 1er lieu ( la trouille d'un gros scandale qui porterait un coup fatal à cette formation ), à l'UCI et Cookson ( un type comme ça, c'est complètement contre-productif quand on se porte garant d'un nouveau cyclisme ), et même aux médias ( sur l'antenne d'Eurosport, l'an dernier, les sous-entendus et la suspicion étaient de rigueur ).

Là, avec cette histoire, tout le monde garde la face:

-Horner, qui déclare, en gros, que sa maladie l'a empêché de défendre son titre ( le pôôôôvre ne pouvait pas bien se soigner.. ), et qu'on ne lui parle surtout pas de dopage, car il est totalement étranger à ce genre de procédé. :green:

-la Lampre, qui montre sa bonne volonté, tout en laissant penser qu'elle respecte l'éthique avant de songer aux résultats ( un excellent coup médiatique, mine de rien )

-l'UCI et les médias, qui devaient vraiment redouter le moment ou un Chris Horner aérien distancerait la compagnie, sur les pentes d'Ancarès, pour aller remporter sa 2è Vuelta..

Ce soir, je pense que pour beaucoup d'acteurs de la Vuelta, l'ambiance doit être au soulagement.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :

C'est une supposition personnelle, mais un mec comme Horner devait faire peur à beaucoup de monde: à son équipe en 1er lieu ( la trouille d'un gros scandale qui porterait un coup fatal à cette formation ), à l'UCI et Cookson ( un type comme ça, c'est complètement contre-productif quand on se porte garant d'un nouveau cyclisme ), et même aux médias ( sur l'antenne d'Eurosport, l'an dernier, les sous-entendus et la suspicion étaient de rigueur ).

Là, avec cette histoire, tout le monde garde la face:

-Horner, qui déclare, en gros, que sa maladie l'a empêché de défendre son titre ( le pôôôôvre ne pouvait pas bien se soigner.. ), et qu'on ne lui parle surtout pas de dopage, car il est totalement étranger à ce genre de procédé. :green:

-la Lampre, qui montre sa bonne volonté, tout en laissant penser qu'elle respecte l'éthique avant de songer aux résultats ( un excellent coup médiatique, mine de rien )

-l'UCI et les médias, qui devaient vraiment redouter le moment ou un Chris Horner aérien distancerait la compagnie, sur les pentes d'Ancarès, pour aller remporter sa 2è Vuelta..

Ce soir, je pense que pour beaucoup d'acteurs de la Vuelta, l'ambiance doit être au soulagement.
Ce que tu nous fais là c'est un film.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Le gars a chopé une bronchite en début de TDF, il a tenu à rouler avec et ne pas abandonner.

Il pensait qu'avec quelques médocs, elle partirait après le TDF pendant son repos.

Elle n'est pas partie et s'est présenté avec au tour d'Utah sans être soigné.

Vu la Vuelta qui se rapprochait, il s'est rendu compte que s'il voulait être compétitif il fallait désormais prendre un remède plus costaud pour se débarrasser définitivement de cette bronchite mais cela a été fait trop tard et on connait le résultat.

Cela me rappelle quand l'an passé, les contrôleurs étaient passés au mauvais hôtel alors qu'Horner était en règle, vous nous avez pondu 100 mille scénarios pendant 24h alors que la vérité était toute simple.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de podium Froome / Horner, mon monde s'écroule :angry:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :Pas de podium Froome / Horner, mon monde s'écroule :angry:
Perso, je soutiens Quintana et Contador aussi, donc le forfait d'Horner ne me touche pas trop.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :

Le gars a chopé une bronchite en début de TDF, il a tenu à rouler avec et ne pas abandonner.

Il pensait qu'avec quelques médocs, elle partirait après le TDF pendant son repos.

Vu la Vuelta qui se rapprochait, il s'est rendu compte que s'il voulait être compétitif il fallait désormais prendre un remède plus costaud pour se débarrasser définitivement de cette bronchite mais cela a été fait trop tard et on connait le résultat.

Cela me rappelle quand l'an passé, les contrôleurs étaient passés au mauvais hôtel alors qu'Horner était en règle, vous nous avez pondu 100 mille scénarios pendant 24h alors que la vérité était toute simple.
Ben le film, je le vois quand je lis tes lignes, pas celles d'Ademai1.
Comme quoi la conception du simple et du compliqué est très relative.
Certifié 100% badge-free.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Ben le film, je le vois quand je lis tes lignes, pas celles d'Ademai1.
Comme quoi la conception du simple et du compliqué est très relative.
Moi c'est pas un film, c'est la retranscription exacte de ce qui se passe quand tu n'arrives pas à soigner une maladie.

Toi tu soutiens Ademai sur des suppositions et du conditionnel, moi pas.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : Vu la Vuelta qui se rapprochait, il s'est rendu compte que s'[b:3pnro39f]il voulait être compétitif il fallait désormais prendre un remède plus costaud ....[/b:3pnro39f]
Cela me rappelle quand l'an passé, les contrôleurs étaient passés au mauvais hôtel alors qu'Horner était en règle, vous nous avez pondu [b:3pnro39f]100 mille scénarios pendant 24h alors que la vérité était toute simple[/b:3pnro39f].
Nous nous rappelons de tous tes scénarios concernant Armstrong.
Là encore la vérité est simple, même si nous ne connaissons pas les détails!
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Vu la Vuelta qui se rapprochait, il s'est rendu compte que s'[b:3b5q6f39]il voulait être compétitif il fallait désormais prendre un remède plus costaud ....[/b:3b5q6f39]
Cela me rappelle quand l'an passé, les contrôleurs étaient passés au mauvais hôtel alors qu'Horner était en règle, vous nous avez pondu [b:3b5q6f39]100 mille scénarios pendant 24h alors que la vérité était toute simple[/b:3b5q6f39].
Nous nous rappelons de tous tes scénarios concernant Armstrong.
Là encore la vérité est simple, même si nous ne connaissons pas les détails!
Ici c'est le topic de la Vuelta, que fais-tu ici, le fil du dopage, le seul qui t'intéresse n'est pas ici.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta, dopage...

Ces deux sujets sont indissociables voyons McEnroe :green:
Aimez-vous les uns les autres.
CPTmatros
Leader
Leader

La Lampre n'a pas besoin d'Horner pour briller. Niemiec sera top 5 et Serpa gagnera 1 ou 2 étapes et le maillot du grimpeur B)
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :La Lampre n'a pas besoin d'Horner pour briller. Niemiec sera top 5 et Serpa gagnera 1 ou 2 étapes et le maillot du grimpeur B)
et damiano?? :italy:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle perte que celle d'Horner :pinch:

Cette Vuelta au plateau très alléchant perd malheureusement une de ses attractions principales. Certes, il nous reste Contador, Froome et Quintana mais il va manquer quelque chose.
_levure
Equipier
Equipier

Chris Horner vainqueur moral de la Vuelta :fouet:
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Jean-René_Godart a écrit :Quelle perte que celle d'Horner inch:

Cette Vuelta au plateau très alléchant perd malheureusement une de ses attractions principales. Certes, il nous reste Contador, Froome et Quintana mais il va manquer quelque chose.
Tu l'as dit gros. Putain de merde ç'aurait été royal...

J'espère que comme sur le Tour, tout ne sera pas plié après une grosse semaine avec du Valverde middle-middle comme seul adversaire survivant.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roh mais laissez le courir avec une pancarte \"Non approuvé par MPCC\", tfaçon il s'en fout pas mal et tout le monde veut voir si Yvette est capable de tordre Froome, Quintana et Contador. On nous prive du plus grand spectacle de l'année là.
Batman
Leader
Leader

Cool pas d'Horner.

Sinon désolé, mais j'ai loupé la nouvelle.

Pourquoi Cavendish ne fait pas la Vuelta ? Il y a pas mal de sprints possible pourtant :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
marooned2 a écrit :Nouvelle gamelle pour Froome hier en reconnaissant le parcours du chrono par équipe. Il est fin prêt :good:
Oui, mais à priori, sans dommage pour cette fois...en attendant la prochaine gamelle. ompom:
Cette chute n'est tout de même pas anodine. Si je ne me trompe pas, il reste sur 4 chutes lors de ses 6-7 derniers jours de courses. Et on ne peut pas dire que ce n'est que de la malchance. Il doit forcément être marqué psychologiquement. Je serai très étonné de le voir remporté cette vuelta et même de la finir.
Je pense exactement la même chose
Répondre