Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, le peloton de l'Eneco Tour passe sur mes routes d'entrainement. Ils effectueront deux fois mon enchainement préféré: Côte de Fraiture - Côte de Chambralles - Côte de Niaster - Côte de la Redoute. :good: :good: :good:
-Vélomen-
Leader
Leader

Alextru, je t'ai envoyé un MP sur Batshuayi ! B)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Micro-coupure de 4 jours qui j'espère va permettre d'avoir un peu de fraîcheur pour la fin de saison. Des échéances importantes vont arriver. :)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier, je suis allé \"faire\" l'étape du Tour Mulhouse-La Planche des belles filles.

J'étais parti pour faire la totale. La sortie de Mulhouse se passe plutôt bien avec un vent de dos sympa. Je monte le col du Firstplan en gérant. Il fait beau et même un peu chaud (alors qu'on sort de 3 semaines de temps pourri). Ce col n'est vraiment pas dur avec son 5% de moyenne. Le Petit Ballon, c'est une autre histoire avec du 12% dès le pied, mais je le passe relativement bien, toujours en gérant. La fin est plus dure avec le vent de face cette fois-ci.
C'est ensuite que les choses se gâtent. On mange au pied du Platzerwasel. Pour une raison inconnue, j'ai du mal à avaler quelque chose. Dans le col, je n'ai plus du tout les mêmes sensations qu'auparavant. Alors que les pourcentages sont similaires au Petit Ballon, je suis quasiment à 10 pulsations de plus et 2 km/h de moins. Sur le sommet, il y a du vent et il ne fait pas chaud.
Je décide de pousser jusqu'au col suivant, Oderen, et de faire le point à ce moment. Dans la montée, ça va légèrement mieux, mais il me semble impossible de monter convenablement le col des Chevrères dans ces conditions. La longue partie de \"plaine\" avec le vent et le froid ne me motive guère non plus. Je prends donc l'option \"facile\" avec un retour par le Ballon d'Alsace. Je fais une montée plus que correcte, mais avec les voitures et les motos, c'était assez horrible.

Au final, ça fait quand même une belle journée avec 170 km et 3 300 m de dénivelé. Le but était avant tout de faire la première partie de l'étape sur des cols que je ne connaissais pas.

Par contre, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé entre le Petit Ballon et le Platzerwasel. J'avais l'impression d'avoir des lourdeurs à l'estomac (mais rien de grave non plus). Généralement, je n'ai pas de problème d'attaquer un col après avoir mangé. Est-ce le \"manque\" d'entrainement des dernières semaines à cause du mauvais temps ? La sortie du week-end précédent faite en mode \"touriste\" à attendre les gens dans les cols qui me reste dans les jambes ? La barre de céréale périmée que j'ai mangée au pied du Petit Ballon ? J'avais mal au dos dans le Petit Ballon et j'ai remonté ma selle de quelques millimètres pour la suite, est-ce que ça a joué ? Un coup de froids ? J'ai du mal à trouver une cause unique à mon problème, sachant que je n'étais non plus pas du tout \"à la dérive\".

Ce qui est sûr, c'est que j'en ai un peu marre d'emmener toujours la même chose à manger et que je devrai un peu varier. Ensuite, partir à 8h30 pour faire 200 km de montagne n'était surement pas la meilleure des choses. Avec le programme qui m'attendait j'aurai du prévoir de manger après le Platzerwasel, histoire d'avoir fait la moitié du parcours.

Comme je vais dans les Alpes en fin de semaine, j'ai préféré ne pas me \"défoncer\" hier. J'espère que ça ira mieux.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Courageux le gars :danielh:

Pour tes sensations d'estomac noué tu as peut-être trop attendu avant de t'alimenter? Tu étais peut-être un peu déshydraté et avec la fatigue c'est pas facile de manger. :pinch:
Allobroges
Leader
Leader

Je reviens du Morbihan avec 600 bornes au compteur en 15 j.
j'ai plutôt bien roulé, profitant d'un temps clément malgré un vent terrible la dernière semaine (les fameux restes de la tornade Bertha... :paf-mur: )

Bon, sensations honnêtes sans plus, j'ai tout de même l'impression de n'avoir pas perdu le poids escompté (toujours ces abdos kronenbourg... :danielh: ) mais je fais mes 100 bornes seul sans problèmes

Place à la montagne désormais avec pour objectif la Lapébie début septembre (ou la Casartelli) et la Tarbaise fin septembre

J'ai par ailleurs expérimenté un nouveau truc assez inédit: j'ai pratiqué intensément du slackline ce qui m'a fait travailler le gainage et j'en perçois déjà les effets sur ma façon de pédaler: vélocité intéressante dans les bosses et pédalage \"avec les hanches\", un peu à la Cancellara, à voir sur le long terme...
Force à toi, mon Rikou...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Je reviens du Morbihan avec 600 bornes au compteur en 15 j.
j'ai plutôt bien roulé, profitant d'un temps clément malgré un vent terrible la dernière semaine (les fameux restes de la tornade Bertha... af-mur: )

Bon, sensations honnêtes sans plus, j'ai tout de même l'impression de n'avoir pas perdu le poids escompté (toujours ces abdos kronenbourg... :danielh: ) mais je fais mes 100 bornes seul sans problèmes

[b:32m65ap6]Place à la montagne désormais avec pour objectif la Lapébie début septembre (ou la Casartelli) et la Tarbaise fin septembre[/b:32m65ap6]
Ou puis-je m'engager sur ces cyclos (Lapadie en particulier) ? (Sur le site "communication sport" je n'ai pas trouvé...)
Allobroges
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
_Allobroges a écrit :Je reviens du Morbihan avec 600 bornes au compteur en 15 j.
j'ai plutôt bien roulé, profitant d'un temps clément malgré un vent terrible la dernière semaine (les fameux restes de la tornade Bertha... af-mur: )

[b:2c2nk2is]Place à la montagne désormais avec pour objectif la Lapébie début septembre (ou la Casartelli) et la Tarbaise fin septembre[/b:2c2nk2is]
Ou puis-je m'engager sur ces cyclos (Lapadie en particulier) ? (Sur le site "communication sport" je n'ai pas trouvé...)
http://www.sportcommunication.info/web2 ... p?langue=1

38€, j'ai l'impression que les droits ont considérablement augmenté en s'affiliant au Grand Trophée.... :hmm:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui j'ai repris le vélo après 4 semaines de vacances et 5 kilos de pris.

Eh bien c'est dur !!!!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Tony09* a écrit :

[b:td2f8cqo]Place à la montagne désormais avec pour objectif la Lapébie début septembre (ou la Casartelli) et la Tarbaise fin septembre[/b:td2f8cqo]
http://www.sportcommunication.info/web2 ... p?langue=1

38€, j'ai l'impression que les droits ont considérablement augmenté en s'affiliant au Grand Trophée.... :hmm:
Ok merci, j'ai interet d’être réellement libre et en forme, sinon je la zappe :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reprise aujourd'hui après une \"micro-coupure\" de 4 jours forcée car week-end festif et arrosé, bah la remise en route a été compliquée, 59 bornes vallonnés j'ai eu l'impression de pas avancer tout le long...Alors ça va en faire sourire certain vu la moyenne et les temps se certaines bosses c'est paradoxal d'ailleurs mais les jambes étaient bof aujourd'hui.

Faudra qu'elles soient là ce week end pour la prochaine course. :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

:cochonti:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Mythique ton récit Eldfell ! :attack:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: :rock: :attack:

\"Il est evident que mon acceleration Grivkoiesque a perturbe sa vie sexuelle a tout jamais.\"
\"on m'aurait file des pedales automatiques j'aurais eu le niveau TOP 10 de la Vuelta.\"
\"un type sur un velo premier prix trop petit pour lui qui semblait , de par son allure assez grossiere , etre du coin , voire meme vivre dans cette foret.\"
:applaud: :rock: :attack:
Allobroges
Leader
Leader

y a du Houellebecq la dedans:

\"je l imaginais tellement me torturer avec une fourche dans les fesses toute la nuit\"
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Ma préférée :

\"je suis presque satisfait de la situation , de ce domestique qui m amene a bon port comme une petite fiotte servile rend service a son maitre\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exceptionnel :cheer: :cheer: :venerer:
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est rigolo, mais faudrait pas que d'autres s'y mettent, sans quoi on va perdre l'essence même de ce topic et de ce forum.
On3
légende VCN
légende VCN

:coeur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre