USA Pro Challenge (2 HC) du 18 au 24 août 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Thomas_Dekker a écrit :Quelqu'un sait qui est dans le groupe des favoris hormis Danielson/TVG ?
Majka Frank Schleck Busche Zoidl Acevedo

Pas de Basso par contre. j'ai pas vu Konig non plus.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu un NetAPP c'est König ou Machado...
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Taromisaki
Leader
Leader

Thomas_Dekker a écrit :J'ai vu un NetAPP c'est König ou Machado...
ou Konrad :ton:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a Machado et Huzarski, pas de Rogers, König ni de Basso.

Carter Jones 4ème aussi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

1 Kiel Reijnen (USA) UnitedHealthcare Pro Cycling 2:26:35
2 Alex Howes (USA) Team Garmin-Sharp
3 Ben Hermans (Bel) BMC Racing Team 0:00:03
4 Carter Jones (USA) Optum p/b Kelly Benefit Strategies
5 Matthew Busche (USA) Trek Factory Racing
6 Javier Megias Leal (Esp) Team Novo Nordisk
7 Michael Schär (Sui) BMC Racing Team 0:00:12
8 Joseph Rosskopf (USA) Hincapie Sportswear Development
9 Brent Bookwalter (USA) BMC Racing Team
10 Lucas Euser (USA) UnitedHealthcare Pro Cycling
11 Tejay van Garderen (USA) BMC Racing Team
12 Rafal Majka (Pol) Tinkoff-Saxo
13 Serghei Tvetcov (Rou) Jelly Belly p/b Maxxis
14 Frank Schleck (Lux) Trek Factory Racing
15 Peter Stetina (USA) BMC Racing Team
16 Thomas Danielson (USA) Team Garmin-Sharp
17 Julian Kyer (USA) Team SmartStop
18 Clement Chevrier (Fra) Bissell Development Team
19 Bartosz Huzarski (Pol) Team Netapp-Endura
20 Rob Britton (Can) Team SmartStop
21 Tiago Machado (Por) Team Netapp-Endura
22 Jens Voigt (Ger) Trek Factory Racing 0:00:15
23 Riccardo Zoidl (Aut) Trek Factory Racing
24 Chris Butler (USA) Hincapie Sportswear Development
25 Janier Alexis Acevedo Colle (Col) Team Garmin-Sharp 0:00:20

Basso à 1.33
Rogers et Konig à 5.15
Bolivar à 1.57
Hugh Carthy à 3.34
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Basso est vraiment fini... :S
Ademai1
Equipier
Equipier

Dommage que Rafal ne puisse pas prendre le départ de la Vuelta. J'aurais bien aimé le voir enchainer Giro-Tour-Tour de Pologne-Tour du Colorado-Vuelta-Mondiaux-Lombardie-Tour de Pékin tout en continuant à enquiller les victoires. :whistle:
Ademai1
Equipier
Equipier

Momo2 a écrit :Basso est vraiment fini... :S
Bah, une petite cure de jouvence dirigée par l'ami Horner, et c'est reparti comme en 40. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :Majka sera domestique , il l a declare .
Ah, oui, ce qui prouve qu'il ne travaille que pour lui-même :moqueur:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ademai1 a écrit :Dommage que Rafal ne puisse pas prendre le départ de la Vuelta. J'aurais bien aimé le voir enchainer Giro-Tour-Tour de Pologne-Tour du Colorado-Vuelta-Mondiaux-Lombardie-Tour de Pékin tout en continuant à enquiller les victoires. :whistle:

Mais malheureux, tu as pensé à sa santé ?? Déjà, il ne contrôle plus très bien ses mouvements oculaires, on l'a vu sur le TdF, Il n' a que 24 ans et patati patata... :whistle:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me fait plaisir ce petit Chevrier.

J'aime son carnet de route sur cyclismactu
Image
chrisroyer

chrisroyer a écrit :les profils sont impressionnants mais comme en Utah il risque d'y avoir quand même plusieurs sprints
Bon là c'était un demi sprint

Même ce soir c'est pas si impressionnant que le profil en donne l'illusion je pense
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
chrisroyer a écrit :les profils sont impressionnants mais comme en Utah il risque d'y avoir quand même plusieurs sprints
Bon là c'était un demi sprint

Même ce soir c'est pas si impressionnant que le profil en donne l'illusion je pense
Ben les 5 km de la dernière montée sont à 2.8%... Pas énorme. Au milieu une p'tite descente, les 2 derniers km semblent un peu plus raides sur le profil... Mais bon pas de quoi fouetter un chat. Le col précédent, faut 35 km pour monter un peu plus de 1000m. A voir ce que donne la fin du col après le palier, mais la descente n'est en fait qu'un faux plat avant la "montée" finale.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka fait une série impressionnante mais sur le Tour il n'a fait que 4 étapes à fond en s'épargnant le \"couperet\" de la première semaine qui lui a permis de garder le niveau en montagne. Il a eu beaucoup de réussite mais son niveau en montagne n'était pas supérieur à celui du Giro. En Pologne, il est chez lui avec une adversité moindre que sur le Giro ou le Tour.
Ademai1
Equipier
Equipier

Ignatius a écrit :Majka fait une série impressionnante mais sur le Tour il n'a fait que 4 étapes à fond en s'épargnant le "couperet" de la première semaine qui lui a permis de garder le niveau en montagne. Il a eu beaucoup de réussite mais son niveau en montagne n'était pas supérieur à celui du Giro. En Pologne, il est chez lui avec une adversité moindre que sur le Giro ou le Tour.
Pour moi, Majka a changé de "braquet", et est quasiment devenu une machine à rouler . Avant le Tour, malgré son talent, il en était à 0 victoire, et on va pas me dire qu'il avait toujours couru face à des grosses adversités. Désormais, il a 5 victoires dans sa besace, a enchainé Giro-Tour-Pologne sans sourciller, on est quasiment le 20 Aout, et l'animal a toujours l'air au taquet.

Va-t-il "exploser" au Colorado ?? Ce serait humain. On verra, mais j'ai des doutes.. :S
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sacré gazier ce Carter Jones, toujours placé sur les grosses courses outre-Atlantique.

Curieux de voir ce qu'il vaut en Europe car je prends ces courses américaines avec des pincettes (cf Craddock qui ne passe pas un pont en Europe mais fait 3 au Mont Diablo, voire aussi Rohann Dennis)

En tout cas avec toutes ces placettes et sa gagne au Tour de Gila, il devrait trouver une place dans une équipe américaine, typiquement Garmin mais ceux-ci sont déjà occupés à organiser à récupérer les Cannondale
Allobroges
Leader
Leader

Ademai1 a écrit :
Ignatius a écrit :Majka fait une série impressionnante mais sur le Tour il n'a fait que 4 étapes à fond en s'épargnant le "couperet" de la première semaine qui lui a permis de garder le niveau en montagne. Il a eu beaucoup de réussite mais son niveau en montagne n'était pas supérieur à celui du Giro. En Pologne, il est chez lui avec une adversité moindre que sur le Giro ou le Tour.
Pour moi, Majka a changé de "braquet", et est quasiment devenu une machine à rouler . Avant le Tour, malgré son talent, il en était à 0 victoire, et on va pas me dire qu'il avait toujours couru face à des grosses adversités. Désormais, il a 5 victoires dans sa besace, a enchainé Giro-Tour-Pologne sans sourciller, on est quasiment le 20 Aout, et l'animal a toujours l'air au taquet.

Va-t-il "exploser" au Colorado ?? Ce serait humain. On verra, mais j'ai des doutes.. :S
Cette saison, il fallait compter sur le coureur polonais: Stakhanoviste, vaillant, dur au mal, parfois indécent de facilité, et très endurant, c'est la nation qui monte: Après le show interminable de Kwiatek au printemps, c'est Rafal qui prend le relais

Du coup, les voila 8è au classement UCI par nations, ils vont pouvoir envoyer un paquet de plombiers à Ponferrada
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit :
Ademai1 a écrit :

Cette saison, il fallait compter sur le coureur polonais: Stakhanoviste, vaillant, dur au mal, parfois indécent de facilité, et très endurant, c'est la nation qui monte: Après le show interminable de Kwiatek au printemps, c'est Rafal qui prend le relais

Du coup, les voila 8è au classement UCI par nations, ils vont pouvoir envoyer un paquet de plombiers à Ponferrada
Ils auraient pu être encore mieux placé si Niemiec ne s'étaient pas blessé au Giro, il avait de quoi claquer une 8 ou 9ème place finale.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :

Si Majka a "changé de braquet", c'est avant le giro. Sur le Tour, il gagne 2 étapes en échappées parce qu'il ne jouait pas le général. Ce qu'il ne pouvait se permettre sur le Giro. Rogers a gagné 2 étapes sur le Giro, dont le Zoncolan parce qu'il avait les coudées franches. Moi, c'est le niveau général de Tinkov qui m'a impressionné sur la saison plus que celui de Majka, Rogers ou Contador en particulier.
Et je le répète, Majka s'est épargné le coupe-gorge de la première semaine du TDF qui commençait à Sheffield et finissait à la Planche. Il y avait là un paquet d'étape toute aussi déterminante que la haute-montagne pour le général et qui a cassé ceux qui y ont fait la course. Majka s'est concentré sur les 4 principales étapes de hautes-montagnes et c'est tout, ça lui a réussi mais il n'aurait été pas aussi fringant s'il avait dû s'employer en première semaine.
Faut pas oublier que sur le giro, Majka est tous les jours dans le coup dans la montagne, sauf sur le CLM du Monte Grappa qui lui coute cher. En enlevant cette étape, il était troisième...
Pietetlo
néo-pro
néo-pro

Ben cette étape est quand-même celle censée représenter le mieux les qualités de grimpeurs de chacun; son classement est d'ailleurs un copié/collé du classement général final si ce n'est l'inversion Aru/Uran (probablement parceque, justement, A est meilleur grimpeur que U et que U est meilleur rouleur que A) et le fait que MagicaRafa, non seulement est le moins bon des meilleurs, mais qu'il pert même une place au profit d'un autre grimpeur qui n'est que 12ème final. Pour moi, 1ère semaine de repos ou pas, y a une sacrée différence de pallier entre le Giro et le Tour.
Pour la Tinkov en général, sur 13 victoires WorldTour (et non des moindres) + meilleur grimpeur du Tour, c'est 13 victoires du trio MagicaRafa (5+GPM) / Contador (5) / Roger (3); c'est quand-même ces 3 là en particulier qui font de sacrés résultats.
D'ailleurs, quand je vois les résultats du Roger et du MagicaRafa avec leur préparation en bois, je me dis que ça va envoyer du lourd avec Contador sur la Vuelta ...
Répondre