Du 11 au 17 aout : Eneco Tour (WT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé sur TV1 Limburg et là aussi (il me semble que Breukink était le consultant) ils ont compris que Wellens devenait très dangereux pour le général. Ils ont annoncé sa prise virtuelle du maillot dès l'écart arrivé à ce stade entre lui et le groupe Dumoulin.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit : Nous n'avons pas eu cette chance sur la RTBF.
Trop compliqué pour Kevyn Paepen, hélas... Bien dommage que l'excellent Georis ait changé d'intérêt alors qu'il y avait une belle place à prendre sur les courses... :sweat:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

En tous cas cette année cette course est très intéressante, c'est pas le cas tous les ans
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal vallonné demain non plus...

Image
Waalse Flandrien!
Ademai1
Equipier
Equipier

Alex.stru a écrit :
-Vélomen- a écrit :Superbe étape, comme l'an passé.

Néanmoins, je suis étonné, comme l'an passé, de voir autant de gros cul en tête. Faut dire qu'il y a peu de grimpeurs au départ.
La course n'est pas disputée au même rythme que les Ardennaises. C'est pour cette raison qu'il y a autant de "gros cul" en tête.
Il ne faut pas oublier les étapes qui ont précédé, et qui ont du faire très mal aux petites pattes des ( rares ) grimpeurs présents. Si l'étape d'aujourd'hui avait été placée en début d'épreuve, je pense que les "gros culs" auraient eu un peu plus de difficultés.

Toujours se souvenir de cette vieille vérité du cyclisme: le grimpeur, s'il arrive usé et cramé au pied des cols, il ne fait strictement rien.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sur Eurosport, les commentateurs (et notamment Durand, le meilleur d'entre trous) ont tout de suite compris de Wellens étaient dangereux au général et qu'il allait prendre le maillot.
Nous n'avons pas eu cette chance sur la RTBF.

Le commentateur a même dit que l'écart était faux quant le classement de l'étape s'est affiché. :winner:
A la décharge des commentateurs, il n'y a plus eu d'écart de donner dans les 4,5 derniers km...je pensais que Boom était plus près de Tim et ce n'est que a 120 mètres de l'arrivée qu'on a pu voir Boom à 280m du coureur Lotto.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui et non quand Wellens arrive on voit bien qu'il a 51 secondes d'avance
Cycling makes happy
Batman
Leader
Leader

L'étape de demain peut elle être correcte niveau spectacle ? Ou le profil est en mousse ?
La caillette, ça vous gagne :love:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Alex.stru a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sur Eurosport, les commentateurs (et notamment Durand, le meilleur d'entre trous) ont tout de suite compris de Wellens étaient dangereux au général et qu'il allait prendre le maillot.

Le commentateur a même dit que l'écart était faux quant le classement de l'étape s'est affiché. :winner:
A la décharge des commentateurs, il n'y a plus eu d'écart de donner dans les 4,5 derniers km...je pensais que Boom était plus près de Tim et ce n'est que a 120 mètres de l'arrivée qu'on a pu voir Boom à 280m du coureur Lotto.
283m exactement.
_levure
Equipier
Equipier

Batman a écrit :L'étape de demain peut elle être correcte niveau spectacle ? Ou le profil est en mousse ?
Le profil en soi n'a rien de bandant, mais y'a assez de cotelettes/faux plats pour déstabiliser le peloton, créer une mini-course de mouvement, et voir des écarts faibles, mais comme ces derniers jours. Bref, pou moi, Wellens n'a pas course gagnée :danielh:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Alex.stru a écrit :

A la décharge de rien du tout. Entre Chambralles et l'arrivée, ils n'ont jamais évoqué la possibilité de reprendre le maillot pour Wellens et donc jamais calculé l'écart dont il avait besoin pour cela en prenant en compte les bonifications. Du coup, à l'arrivée, ils n'ont absolument pas fait attention au chrono. Pourtant, on le voyait bien et il était super important.

Ils avaient l'esprit ailleurs, c'est tout (et ça arrive). Ou plutôt, ils étaient focalisé complètement sur le duel Dumoulin/Boom
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :L'étape de demain peut elle être correcte niveau spectacle ? Ou le profil est en mousse ?
C'est un mini-mini Amstel, j'ai mis le profil un peu plus haut. Pas de longues côtes (pas de Cauberg) mais une succession de petits murs parfois bien raides. Ce sera moins dur qu'hier mais ce sera tout de même usant. Le temps jouera aussi un rôle mais à voir la météo chez moi ce matin (géographiquement, l'étape d'aujourd'hui est pour moi plus proche que celle d'hier), cela devrait aller...
Waalse Flandrien!
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :
stephwabo a écrit :
Alex.stru a écrit :

A la décharge de rien du tout. Entre Chambralles et l'arrivée, ils n'ont jamais évoqué la possibilité de reprendre le maillot pour Wellens et donc jamais calculé l'écart dont il avait besoin pour cela en prenant en compte les bonifications. Du coup, à l'arrivée, ils n'ont absolument pas fait attention au chrono. Pourtant, on le voyait bien et il était super important.

Ils avaient l'esprit ailleurs, c'est tout (et ça arrive). Ou plutôt, ils étaient focalisé complètement sur le duel Dumoulin/Boom
A un moment ils ont évoqué un rapproché au classement général, mais en effet en regardant a nouveau les 10 derniers kilomètres ils ne parlent pas de maillot pour Wellens mais du duel Boom-Demoulin pour le général.

Par contre Wellens en avait bien conscience: il ne célèbre sa victoire que juste avant la ligne
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
stephwabo a écrit :
Alex.stru a écrit :

283m exactement.
:brave-bete:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que les courses, cette année, sont globalement très plaisantes. Moins de grosses équipes pour tout verrouiller, pas mal d'étapes où ça attaque d'assez loin (dans de nombreuses épreuves, style le Dauphiné, le Tour de Suisse, le Tour de l'Ain, etc.), et puis une nouvelle génération de coureurs qui ont de la classe et du tempérament. Wellens est l'un d'entre eux, lui aussi, comme Aru, Kelderman, Pinot and co, je sens qu'il va nous emballer pendant quelques années !
-Vélomen-
Leader
Leader

Vu le parcours de la Vuelta, faut pas s'attendre à grand chose avant la dernière montée. Sachant que les dernières montées sont très courtes en plus et dépassent rarement les 8 bornes !
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :Je trouve que les courses, cette année, sont globalement très plaisantes. Moins de grosses équipes pour tout verrouiller, pas mal d'étapes où ça attaque d'assez loin (dans de nombreuses épreuves, style le Dauphiné, le Tour de Suisse, le Tour de l'Ain, etc.)
Mouais, pour moi, c'est plutôt l'annus horribilis. Sur les grosses courses cette année en tout cas : Milan-San-Remo (aucune véritable attaque dans le Poggio !), une édition de Paris-Roubaix bien terne où à aucun moment on a cru que Boonen avait la moindre chance, des Ardennaises affreuses : je ne sais pas si on peut faire pire, un Giro où le script de la course était détenu par les seuls mollets de Pierre Rolland, un TdF où aucun membre du top20 final n'a attaqué avant la dernière ascension (quelques étapes sympas en première semaine néanmoins), le championnat de France moche, un Paris-Nice qui se joue sur ne série de sprints en bosse, un Tour de Catalogne hyper décevant, un Tour de Romandie qui se résume toujours à une seule étape.
C'est sûr que le Dauphiné écrase toutes les autres courses cette année que ce soit au niveau des confrontations, du spectacle, des polémiques, du scénario. Tirreno était pas mal aussi.
Tu es bien gentil avec le Tour de Suisse, la dernière étape sauve vraiment les meubles.
Heureusement finalement que sur les autres coursettes, il y a un peu plus d'agitation.

On devrait avoir plus de spectacle sur la Vuelta mais ça restera à jamais la Vuelta hein, faut pas s'attendre à beaucoup d'animation avant la dernière demi-heure de course.[/quote

D'accord, il y a encore quelques courses décevantes, et le cyclisme d'aujourd'hui reste un sport où les enjeux, les tactiques et le niveau homogène du peloton contribuent à créer des scénarii stéréotypés. Et je ne peux qu'acquiescer lorsque tu commentes le déroulement de quelques grandes classiques (Milan - San Remo, ou LBL ; par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Paris-Roubaix, j'ai trouvé la course enlevée et indécise).
En fait je suis surpris par le fait que l'on revoit, cette année, des courses qui basculent sur de grandes manoeuvres, des attaques plus lointaines. Le Giro ou le Tour de Suisse sont peut-être "sauvées" par une ou deux étapes, j'en conviens, mais ces seules étapes suffisent à rompre avec la monotonie des schémas de course auxquels on est (trop) habitué. Je comprends aussi ton point de vue sur le Tour, mais personnellement, au-delà de la course des Français et de Nibali (un coureur que j'ai toujours aimé), j'ai apprécié le parcours qui presque chaque jour offrait de quoi rompre l'ennui (comme sur Paris-Nice d'ailleurs), l'étape folle des pavés, les défaillances et retournements de situation, le fait que les leaders se retrouvent assez vite isolés, sans coéquipiers.

Maintenant c'est vrai que le constat que je fais vaut peut-être davantage pour des courses de moindre importance, sans oreillettes pour la plupart, et qui me semblent très débridées. Je pense par exemple aux 4 jours de Dunkerque, dont le déroulement m'a semblé passionnant. Le Tour de l'Ain avait l'air d'être un sacré chantier. Au niveau au-dessus, il y a effectivement le bel exemple du Dauphiné, Tirreno-Adriatico, et cet Eneco Tour très plaisant.

Bref, je suis d'accord : en lisant ton commentaire, je me suis dit que j'étais peut-être allé trop loin dans mon enthousiasme. Mais je dirai quand même que certains éléments font de cette saison 2014 une année prometteuse pour 'avenir...grâce surtout à l'émergence ou la confirmation (pour certains) d'une génération de jeunes coureurs vraiment intéressants.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bulens qui reconnait l'erreur ne pas avoir parlé de Wellens pour le général, se focalisant -comme la réalisation néerlandaise- sur les 2 néerlandais.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :Bulens qui reconnait l'erreur ne pas avoir parlé de Wellens pour le général, se focalisant -comme la réalisation néerlandaise- sur les 2 néerlandais.
Ne vous plaignez pas sur Eurosport il y a un abruti qui a décidé de déprogrammer le vélo au profit d'une[u:49pwko1u] REDIFFUSION[/u:49pwko1u] de [i:49pwko1u]RUGBY FEMININ[/i:49pwko1u] (un évènement planétaire s'il en est) !!!!!!!

ABSOLUMENT INCROYABLE DE SE FOUTRE DE LA GUEULE DES ABONNES A CE POINT !

Rien d'annoncé ni sur leur site ni sur leur Facebook bien entendu
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Robbie McEwen ?@mcewenrobbie 16 min
watched a few km of Eneco Tour on tv. WTF is that thing on Van Baarle’s head? WORST HELMET EVER. a piss pot w/ a hole in it. Seriously bad
Répondre