[b:1aiwspaf]Bonnette[/b:1aiwspaf] fait plusieurs fois, pas très dur car pas de fort % et régulier. La dfficulté réside dans sa longueur (24km) et son altitude (au >2500m, on sent bien la dette d'oxygène).loloherrera a écrit :Voilà, 9/10% tout le long, pas de répit. un des cols les plus difficiles que j'ai grimpé. J'y ajouterais pèle-mèle:On1 a écrit :Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ?loloherrera a écrit :C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.On1 a écrit :Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école![]()
Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Galibier face nord
Glandon face nord
Bonette par Jausiers
Mont Colombis
Et Parpaillon (vtt requis), le jour où j'ai le plus souffert; 2h20 de montée pour 28 km par une chaleur torride.
Je ne connais pas le Mont du Chat, ni les cols pyrénéens, donc à vous de compléter
[b:1aiwspaf]Mont colombis [/b:1aiwspaf]: grimpé plusieurs fois aussi, hyper irrégulier, pas mal de passage >15% et les 3 derniers km sont terribles (>12-13%). Attention au braquet...
Et en effet, Serge qui écume les podium des cyclos et des grimpées des Alpes, est bien de Théus. Le "lutin de Théus" aurait le record de la montée... (~40min). Il a longtemps eu celle du Granon d'ailleurs. Avant que l'extraterrestre Gallego passe par là!
[b:1aiwspaf]Col (tunnel plutôt) du Parpaillon :[/b:1aiwspaf] : si l'on part de la vallée (1250m) ca fait long en effet! Fait une fois en enchainant chacune des deux faces... difficile mais régulier et très joli. Une préférence côté Crévoux et il y fait moins chaud!