Débat stérile imo.
On ne sait pas ce qui se serait passé sur le Tour cette année.
Tout comme on ne peut pas juger de la valeur actuelle d'Alberto même si j'aurais tendance à penser que, oui en effet, il est moins fort qu'avant sa suspension, ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas encore gagner un GT (tracé, conditions de course, concurrence, pic de forme bien placé etc...)
Place à la Vuelta à présent.
Modérateur : Modos VCN
Wouaw mais ce troll des familles ! Et en plus ça pull un max.
Donc maintenant, on apprend que le Tour 2014 prouve que Contador ne vaut plus grand chose sur un GT. :venerer:

Donc maintenant, on apprend que le Tour 2014 prouve que Contador ne vaut plus grand chose sur un GT. :venerer:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Quaternion
- Equipier de luxe
@ Koko.
Le début de saison 2014 prouve bien qu'il est revenu à un niveau pour gagner un grand Tour.
Parce que Contador est avant tout un coureur de grands Tours, s'il marche du tonnerre sur une semaine, il est capable de faire de même sur trois semaines..
Dommage qu'il ait chuté, car je crois qu'on aurait vu un énormissime Contador en juillet.
Pour moi, sur les grands Tours on a Froome et Contador, ensuite Nibali, Quintana, ensuite Rodriguez et quelques autres.
Le début de saison 2014 prouve bien qu'il est revenu à un niveau pour gagner un grand Tour.
Parce que Contador est avant tout un coureur de grands Tours, s'il marche du tonnerre sur une semaine, il est capable de faire de même sur trois semaines..
Dommage qu'il ait chuté, car je crois qu'on aurait vu un énormissime Contador en juillet.
Pour moi, sur les grands Tours on a Froome et Contador, ensuite Nibali, Quintana, ensuite Rodriguez et quelques autres.
Tout est perception !
- daizenshu_
- Modérateur
Personnellement, j'attends quand même de voir si on aura du grand Purito sur la Vuelta.

- Quaternion
- Equipier de luxe
Effectivement, parler du Tour 2014 n'a aucun sens. Tout comme dire que le fait que Contador a gagné Tirreno et le tour du pays basque parce qu'on lui a demandé démontre qu'il n'est plus capable de gagner le Tour et que du coup il ne s'est pas consacré qu'à cela cette saison.On1 a écrit :
Tout est perception !
-
- néo-pro
Récemment inscrit sur le forum, mais lecteur assidu depuis de nombreux années, je suis extrêmement surpris de voir la condescendance, à la limite du mépris parfois, avec laquelle tu t'adresses aux autres forumeurs. Je pense que tu gagnerais à être un peu plus tolérant, je te rappelle que nous sommes tous des passionnés ici et qu'en définitive chacun a le droit de s'exprimer sans avoir peur de s'exposer à ton courroux en passe de devenir légendaire..kokododujimjule a écrit :Bien sûr que si il y a des arguments valables pour dire que Contador est en baisse sur les Gt mais tu ne veux pas les voir car tu refuses ma posture d'emblée. Ma position est très simple => Le top sur GT [u:hmb9dkex]actuellement[/u:hmb9dkex] (c'est-à-dire en 2014) c'est Froome-Quintana-Nibali, derrière on a un petit paquet de coureurs +/- de même niveau avec Purito, Uran, Contador, etc...TheChosenOne6 a écrit :Mais il n'y a pas d'arguments valable pour dire sur Contador est en baisse sur les GT.
Le seul arguments c'est le Tour 2013. Or s'il a retrouvé un niveau nettement supérieur sur les course d'une semaine, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur 2 semaines.
L'arguments "moins bon depuis son retour de suspension "ne tiens pas non plus quand on regarde ses puissances sur la Vuelta 2012 ou ce n'est pas lui qui est moyen mais Rodriguez qui est monstrueux.
Cela veut dire quoi ? Pour moi Contador n'est plus parmi le top 3 des coureurs de Gt mais demeure un très gros adversaire et quelqu'un qui peut gagner grace à son tempérament.
Je répète, il est moins bon sur GT depuis sa suspension qu'il ne l'était entre 2007 et 2011, ceux qui se refusent de voir cela perdent toute objectivité. Comparer le Contador du Tour 2009 ou du Giro 2011 avec celui de la Vuelta 2012 ou du Tour 2013 ?
Balayer d'un revers de la main le Tour de France 2013 et le Tour de France 2014 ? Mais alors sur quoi voulez-vous vous baser ?? Sur Tirreno et le Dauphiné qui ne sont que des courses de 7 jours ? Tu ne penses pas qu'il s'agit là plutôt d'un argument faible que de se baser sur les cinq premiers mois d'une saison ? Je répète mais le début de saison de Contador 2014 est un trompe-œil, l'an dernier il avait tout misé sur le Tour de France et fait la plus mauvaise saison de sa carrière. Cette année, Tinkoff a exigé des résultats dès le début de saison et Contador était déjà très affuté à Tirreno (plusieurs membres l'avaient remarqué), alors que Nibali ou Froome se consacraient à 100% pour le Tour. Se baser exclusivement sur les cinq premiers mois de 2014 et sur des courses d'une semaine est-il plus intelligent que se baser sur les deux derniers GT auxquels il a participé ?
Pour 2015, nous verrons bien mais je sens bien poindre l'excuse du "cette fracture lui a brisé son retour alors qu'il était à nouveau le plus fort"...
P.S: ce post n'est pas à une réponse directe à ce débat mais plutôt une remarque pour l'ensemble de ton "œuvre". Je m'expose sans doute à des réprimandes mais je pense que cela devait être dit, car ton comportement n'est pas la meilleure des publicités pour ce forum
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Composition provisoire de la FDJ pour la Vuelta :
Bouhanni, Elissonde, Fischer, Geniez, Le Bon, Pineau, Pinot, Roux et Soupe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une incertitude encore sur Geniez j'imagine?doutey_fdjeux_fan a écrit :Composition provisoire de la FDJ pour la Vuelta :
Mettre Contador au niveau d'Uran c'est osé quand même.
L'Espagnol avait retrouvé un sacré niveau en 2014, rien à voir avec 2013. Et il a toujours eu les mêmes courbes de forme sur les courses par étapes et les GT. Donc il n'y aucune raison de penser qu'il aurait calé en montagne sur le Tour. D'ailleurs son point fort est, dixit ses DS, sa faculté de récupération.
Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
Enfin, l'argument de l'âge est à balayer du revers de la main : Contador a 31 ans, pas 35. Nibali n'est pas beaucoup plus jeune (il est de 84), Rodriguez a 35 ans, Valverde 34ans....
L'Espagnol avait retrouvé un sacré niveau en 2014, rien à voir avec 2013. Et il a toujours eu les mêmes courbes de forme sur les courses par étapes et les GT. Donc il n'y aucune raison de penser qu'il aurait calé en montagne sur le Tour. D'ailleurs son point fort est, dixit ses DS, sa faculté de récupération.
Par ailleurs, n'oublions pas que Nibali n'a jamais battu Contador et Froome sur un GT. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a pas réussi à suivre Contador dans la Mauselaine.
Enfin, l'argument de l'âge est à balayer du revers de la main : Contador a 31 ans, pas 35. Nibali n'est pas beaucoup plus jeune (il est de 84), Rodriguez a 35 ans, Valverde 34ans....
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Oui, mais je pense qu'il y sera. Le Bon et Pineau remplacent Veikkanen et Mangel qui étaient prévus à l'origine.CPTmatros a écrit :Une incertitude encore sur Geniez j'imagine?doutey_fdjeux_fan a écrit :Composition provisoire de la FDJ pour la Vuelta :
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Plus je vous lis, plus vous tournez en rond messieurs. Vos arguments reviennent en boucle dans un sens ou dans l'autre.
Il y a une grande part de subjectivité dans vos propos du fait du capital sympathie que vous avez pour le coureur ou non.
Car en réalité, si on s'en tient aux faits, il est rigoureusement impossible d'établir si, oui ou non, Contador aurait été au niveau de Nibali sur ce Tour. Alors il est malheureux que le Pistolero ait abandonné prématurément mais ce qui se serait passé derrière, personne ne peut le savoir. Je suis sûr que les protagonistes eux-mêmes n'en ont pas la moindre idée. Déja avec ses principaux rivaux encore en course, Nibali aurait couru bien différemment donc ca fait 3 pages de spéculation pour au final ne pas dire grand chose.
Attendons 2015 si réellement tous ces hommes, et en particulier ces deux-là, se retrouvent sur le TDF (Nibali doublerait Giro- Tour; pour Contador je ne sais pas) , alors nous aurons, je l'espère, une véritable explication.
Il y a une grande part de subjectivité dans vos propos du fait du capital sympathie que vous avez pour le coureur ou non.
Car en réalité, si on s'en tient aux faits, il est rigoureusement impossible d'établir si, oui ou non, Contador aurait été au niveau de Nibali sur ce Tour. Alors il est malheureux que le Pistolero ait abandonné prématurément mais ce qui se serait passé derrière, personne ne peut le savoir. Je suis sûr que les protagonistes eux-mêmes n'en ont pas la moindre idée. Déja avec ses principaux rivaux encore en course, Nibali aurait couru bien différemment donc ca fait 3 pages de spéculation pour au final ne pas dire grand chose.
Attendons 2015 si réellement tous ces hommes, et en particulier ces deux-là, se retrouvent sur le TDF (Nibali doublerait Giro- Tour; pour Contador je ne sais pas) , alors nous aurons, je l'espère, une véritable explication.
- JFKs
- Modérateur
On a vu sur le Dauphiné que Contador était largement supérieur à Nibali. Donc en faisant abstraction de la tactique et des faits de course, je pense que sur la dernière course de préparation, on a pu constater objectivement une différence de niveau assez flagrante (différence qui, d'ici le tour, a certes pu être atténuée, mais comme tu le dis, on ne le sauras jamais).CPTmatros a écrit :
Car en réalité, si on s'en tient aux faits, il est rigoureusement impossible d'établir si, oui ou non, Contador aurait été au niveau de Nibali sur ce Tour.
Grand Gourou
j'aurais plutôt dit l'inverse-Vélomen- a écrit :Mettre Contador au niveau d'Uran c'est osé quand même.
Bah surtout même sur ce forum beaucoup annonçait Contador bofbof sur le TDF 2013 (peut être pas 4eme, hin) après un début de saison historiquement pourrave. Cette année il a fait un grand chelem sur toutes ses courses de prépa, et sur la seule mini-montée du TDF on l'a vu le plus fort... A mon avis il aurait même poutré Froome cette année qui lui avait loupé une bonne partie de sa prépa .
Enfin j'ai pas l'impression que c'est un problème d'être fan, en 2013 je crois que Froome était le favori du forum alors que personne ne peut vraiment le blairer.
Enfin j'ai pas l'impression que c'est un problème d'être fan, en 2013 je crois que Froome était le favori du forum alors que personne ne peut vraiment le blairer.
-
- Equipier de luxe
Veikannen et Geniez ont tout les deux eu des gros coups de fatigue en pologne. Geniez, ils vont tout faire pour mais le mec qui abandonne épuisé c'est chaud pour etre opérationnel dans 10 jours.doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui, mais je pense qu'il y sera. Le Bon et Pineau remplacent Veikkanen et Mangel qui étaient prévus à l'origine.CPTmatros a écrit :Une incertitude encore sur Geniez j'imagine?doutey_fdjeux_fan a écrit :Composition provisoire de la FDJ pour la Vuelta :

- El_Pistolero_07
- légende VCN
En tout cas ce qui est dommage c'est que le tour 2014 aurait put être grandiose entre le requin et le pistolero (désolé mais Froome je peux pas le voir c'est physique... :fouet: ) on aurait peut être eu notre tour 89 bis...et faut pas oublier que Contador c'est le plus grand coureur de GT du 21é siècle... :danielh:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
PS : Quant on parle d'Alberto, je suis tous sauf objectif ;)
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Offredo Mangel Boucher Geslin et Vaugrenard n'auront donc fait aucun GT cette année si je ne m'abusedoutey_fdjeux_fan a écrit :Oui, mais je pense qu'il y sera. Le Bon et Pineau remplacent Veikkanen et Mangel qui étaient prévus à l'origine.CPTmatros a écrit :Une incertitude encore sur Geniez j'imagine?doutey_fdjeux_fan a écrit :Composition provisoire de la FDJ pour la Vuelta :