Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Kwaternion a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je ne vois pas à quoi ça sert de "bluffer" ses adversaires.

C'est une course de 3 semaines et les inscriptions officielles sont faites plusieurs jours à l'avance, donc franchement y a aucun effet de "déstabilisation" à attendre.

Oui entretenir le mystère peut vendre du papier et faire parler de lui/l'équipe
Ça sert du point de vue des préparations médicales. Par exemple, il se pourrait que Froome ne prenne pas autant de risques sur ce plan s'il pense que Contador sera absent.
Avec Quintana et Rodriguez face à lui, je sais pas si le Kényan blanc peut se permettre de prendre moins de risque à ce niveau là...
Ademai1
Equipier
Equipier

Au bout d'un moment, faudra que la Vuelta arrête un peu ces sketchs qui ne font plus rire grand monde.

Un Cobo quasi-retraité en Juillet et qui écrase la Vuelta 2011, un Horner de 42 balais qui passe sur le billard, ne court pas pendant 6 mois et qui fait péter les Watts l'an dernier, et cette année, ce sera quoi ??

Un match au sommet entre un Contador qui aura repris l'entrainement 3 semaines avant le départ et un Froome qui vient à peine de consolider ses 3 côtelettes abimées le mois dernier ??

A force, on va finir par croire que les courses ne servent à rien, l'entrainement pas à grand chose , que les semaines d'arrêt te font perdre très peu de condition physique et que les blessures ne sont plus un handicap pour préparer un GT.. :lolilol:

Au moins, dans le milieu des années 80, c'était bien plus clair: une clavicule pétée, c'était 2 mois avant de retrouver un bon niveau, et 1 ou 2 semaines d'arrêt complet ( sans vélo ) pouvaient condamner un GT ou une campagne de classsiques. Et y avait pas de surprises: les blessés, ils devaient attendre un moment avant de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pire de nos jours une blessure un peu plus sérieuse peut presque sembler bénéfique pour réussir sa fin de saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

Ademai1 a écrit :Au bout d'un moment, faudra que la Vuelta arrête un peu ces sketchs qui ne font plus rire grand monde.

Un Cobo quasi-retraité en Juillet et qui écrase la Vuelta 2011, un Horner de 42 balais qui passe sur le billard, ne court pas pendant 6 mois et qui fait péter les Watts l'an dernier, et cette année, ce sera quoi ??

Un match au sommet entre un Contador qui aura repris l'entrainement 3 semaines avant le départ et un Froome qui vient à peine de consolider ses 3 côtelettes abimées le mois dernier ??

A force, on va finir par croire que les courses ne servent à rien, l'entrainement pas à grand chose , que les semaines d'arrêt te font perdre très peu de condition physique et que les blessures ne sont plus un handicap pour préparer un GT.. :lolilol:

Au moins, dans le milieu des années 80, c'était bien plus clair: une clavicule pétée, c'était 2 mois avant de retrouver un bon niveau, et 1 ou 2 semaines d'arrêt complet ( sans vélo ) pouvaient condamner un GT ou une campagne de classsiques. Et y avait pas de surprises: les blessés, ils devaient attendre un moment avant de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles.
Mouai, Contador sur la Vuelta, ça sent le fake. Pas la peine non plus de crier au loup 3 semaines avant le départ, on verra bien ce que ça donne le moment venu.

Depuis quelques années, la médecine sportive fait des miracles (et je ne parle pas de dopage) quand il s'agit de remettre les athlètes sur pied pour un objectif qui arrive trop vite. Et c'est loin d'être spécifique au cyclisme. Et si sur le moment, on dirait que ça passe comme une lettre à la poste, ça laisse des séquelles à long terme, les reportages sur la question sont légions.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros
Leader
Leader

On1 a écrit :
Ademai1 a écrit :Au bout d'un moment, faudra que la Vuelta arrête un peu ces sketchs qui ne font plus rire grand monde.

Mouai, Contador sur la Vuelta, ça sent le fake. Pas la peine non plus de crier au loup 3 semaines avant le départ, on verra bien ce que ça donne le moment venu.

Depuis quelques années, la médecine sportive fait des miracles (et je ne parle pas de dopage) quand il s'agit de remettre les athlètes sur pied pour un objectif qui arrive trop vite. Et c'est loin d'être spécifique au cyclisme. Et si sur le moment, on dirait que ça passe comme une lettre à la poste, ça laisse des séquelles à long terme, les reportages sur la question sont légions.
+1 je pense que ce sont surtout les progrès de la médecine qui font que les coureurs se remettent plus vite et surtout l'accès à une médecine high tech. Parce que quand je me suis pété la clavicule, j'ai eu mes 2 mois hein.

Pour ce qui est de Contador, je pense qu'on peut raconter tout et n'importe quoi à son sujet pour entretenir le doute. Aucun intérêt effectivement de le faire pour Riis et son équipe. Pour Tinkov à la limite parce que on a déja vu à de maintes reprises qu'il aimait s'amuser et faire des effets d'annonce.
Mais je pense surtout que ce doute est entretenu par ce que sont devenus les réseaux sociaux aujourd'hui. On peut faire circuler toute info au sujet de Contador, en réalité complètement infondée, et ce juste pour balancer des rumeurs.
Et ca marche puisque les médias relayent l'info et sur ce forum nous en reparlons derrière.

Si demain un abruti tweete une connerie (type le Tour de Lombardie est annulé), il arrive que de bouche à oreille on arrive à prendre l'info au sérieux !!
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélomen : honnêtement, Quintana et Rodriguez font bien moins peur à Froome que Contador.
Tout est perception !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sur ce parcours, Rodriguez fait quand même peur, mais quand on se rappelle des sprints de Froome en montagne, finalement, cela devrait aller pour le matter.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Kwaternion a écrit :Vélomen : honnêtement, Quintana et Rodriguez font bien moins peur à Froome que Contador.
Sur un Tour de France, oui, mais sur une Vuelta ?
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Kwaternion a écrit :Vélomen : honnêtement, Quintana et Rodriguez font bien moins peur à Froome que Contador.
Sur un Tour de France, oui, mais sur une Vuelta ?
Je crois que Froome considère qu'il n y a que Contador à son niveau.Même si évidemment un Rodriguez à la Vuelta n'est pas un Rodriguez au Tour (pour des questions de profils d'étapes notamment).
Tout est perception !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fracture tibia-péroné pour Pozzovivo, il est donc légèrement incertain.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vu que Betancur me semble en vacances depuis un paquet de temps, va falloir qu'ils préparent un coureur pour faire le leader chez AG2R.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CPTmatros
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Vu que Betancur me semble en vacances depuis un paquet de temps, va falloir qu'ils préparent un coureur pour faire le leader chez AG2R.
Allez on met Vuillermoz qui était pas prévu et il nous finit la saison comme Majka !!!

CPTmatros
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Fracture tibia-péroné pour Pozzovivo, il est donc légèrement incertain.
Pourtant certains l'auraient déja vu s'entrainer il pourrait se remettre à temps pour la Vuelta :elephant:

Akaion
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :
daizenshu_ a écrit :Vu que Betancur me semble en vacances depuis un paquet de temps, va falloir qu'ils préparent un coureur pour faire le leader chez AG2R.
Allez on met Vuillermoz qui était pas prévu et il nous finit la saison comme Majka !!!
Vuillermoz était prévu pour la Vuelta au moment du Giro.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Vuillermoz était prévu pour la Vuelta au moment du Giro.
Non, au contraire : "[i:9v3xap7s]Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai ni le Tour, ni la Vuelta.[/i:9v3xap7s]" http://www.velochrono.fr/actu/2014/vuil ... e-a-avoir/
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
Akaion a écrit :Vuillermoz était prévu pour la Vuelta au moment du Giro.
Non, au contraire : "[i:29k3al6t]Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai ni le Tour, ni la Vuelta.[/i:29k3al6t]" http://www.velochrono.fr/actu/2014/vuil ... e-a-avoir/
Ok j'ai fumé
CPTmatros
Leader
Leader

Bon soit ce sera lui avec changement de programme à la clé, soit ils mettront Dupont qui nous fera une Monfort et prendra une 13e place.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Bon soit ce sera lui avec changement de programme à la clé, soit ils mettront Dupont qui nous fera une Monfort et prendra une 13e place.
Dupont est prévu depuis le début de l'année.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre