+1Bradounet_ a écrit :Je suis bien d'accord.kentinmania_ a écrit :Faut pas croire qu'ils seront nombreux à rouler pour lui sur le prochain TDF... L'équipe sera surtout articulée autour d'Alberto évidemment un Rogers pourra aider un peu sur les étapes taillées pour Sagan, mais faire travailler l'équipe loin de l'arrivée ce sera une autre affaire.
Pour les classiques c'est pas terrible terrible, Bennati, Morkov pas beaucoup plus...
C'est un secret de polichinelle que Sagan fait passer l'argent avant tout.
Sur cet aspect là, il fait apparemment une très bonne opération.
Pour le reste, à choisir une équipe où il devra partager l'affiche sur le TdF, autant aller chez Sky.
Si j'ai bien compris, son but ultime, c'est de gagner une grosse classique flandrienne.
On parle d'une arrivée de EBH au mieux, on peut donc être sûr que Sagan sera encore une fois complètement esseulé dans les finals des classiques. Bennati, Breschel, c'est bien pour refiler une roue, mais dès que la bagarre sera enclenchée, il ne serviront plus à rien, pas plus qu'un Oscar Gatto. Je parle du Breschel de ces dernières années hein.
La seule solution serait de mettre Micheal Valgren Andersen sur les flandriennes, mais encore un peu tendre et je le vois davantage tsur les ardennaises.
Par contre, sur l'Amstel, il devrait avoir un bon soutien, mais après une campagne flandrienne et face à Gilbert qui n'est plus que l'hyperspécialiste du Cauberg, ça semble impossible.
Et puis, le problème de la cohabitation avec Contador va déjà se poser sur Tirreno, passable obligatoire pour MSR.
Sur le TdF, certains disent que ça ne dérangera pas Sagan de filer quelques coups de mains à Contador comme rouler au pied des cols. C'est vite oublier que si Sagan n'a pas pu remporter d'étapes, c'est d'une part à cause de la faiblesse de son équipe et d'autre part à cause de son manque de fraîcheur face aux mecs qui "tankent" sur certaines étapes, et vous voulez qu'en plus, Sagan s'amuse à rouler pour Contador ? :lolilol:
Les coéquipiers de Contador ne pourront pas rouler devant trois semaines durant, cette situation sera forcément préjudiciable à l'un ou à l'autre.
Finalement, cette arrivée de Sagan devrait profiter le plus à ... EBH s'il vient, c'est sa seule chance de gagner un monument à la Van Summeren/Knaven, tout le monde marquera son leader derrière, et il pourrait gagner en facteur.
Mais il lui faudra être patient, parce que 98% du temps, il devra être le larbin n°1 du Slovaque. :copain: :copain:
Cela ressemble plus à une belle opération financière qu'à un choix pertinent pour sa carrière.
Enfin, on verra bien ce que cela donnera.


