Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Victoire du revenant Andrea Guardini (il serait pas en fin de contrat, hmm?) devant Ciolek et Breschel au Tour du Danemark
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'équipe Efapel Glassdrive en mode US Postal sur l'étape reine du Tour du Portugal au pied de l'ascension finale qui mène à l'Alto da Torre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mais Efapel s'est complètement trouée, leur leader Mestre est à la rue...Brandao doit prendre le relai, mais pour la gagne de la Volta c'est fini pour eux! :applaud:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

OFM Quinta Da Lixa imite la guéguerre Wiggins-Froome sur le Tour avec les espagnols Cesar Veloso et Delio Fernandez. Le maillot jaune Veloso qui allait être dépossédé de sa tunique par son équipier faisant de la patinette derrière Rui Sousa a gueulé sur la voiture de son directeur sportif et Delio Fernandez s'est relevé.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La stratégie a plutôt bien fonctionnée bien que frustrante pour Delio Fernandez puisque Cesar Veloso conserve le jaune.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mancebo82 a écrit :La stratégie a plutôt bien fonctionnée bien que frustrante pour Delio Fernandez puisque Cesar Veloso conserve le jaune.
Je suis d'accord, mais les 2 étaient de toutes façons très largement supérieur à Rui Sousa pour le CLM de samedi. Rui Sousa le sait et a juste cherché à gagné l'étape d'ailleurs, Delio Fernandez aurait pu jouer la gagne à Veloso dans le CLM s'ils se trouvaient en moins de 30 secondes au général, ce ne sera pas le cas, après ils feront surement 1 et 2 au général final, les autres se battront pour faire 3.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais j'imagine qu'il y avait des consignes comme quoi Veloso est le leader absolu.
Puis l'an dernier il se rate la gagne de la Grandissima pour 4 petites secondes par rapport à son ex-coéquipier Marqué, je pense qu'il ne veut pas l'avoir dans l'os une 2ème fois.

Puis pour Delio je ne suis pas aussi certain qu'il puisse monter sur le podium aussi facilement, Rui Sousa avait fait mieux que lui sur le CLM l'an dernier.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mancebo82 a écrit :Oui mais j'imagine qu'il y avait des consignes comme quoi Veloso est le leader absolu.
Puis l'an dernier il se rate la gagne de la Grandissima pour 4 petites secondes par rapport à son ex-coéquipier Marqué, je pense qu'il ne veut pas l'avoir dans l'os une 2ème fois.

Puis pour Delio je ne suis pas aussi certain qu'il puisse monter sur le podium aussi facilement, Rui Sousa avait fait mieux que lui sur le CLM l'an dernier.
C'est clair que Veloso l'a eu dans l'os l'an dernier. En plus Marque vient d'être blanchi par la fédération espagnole, Veloso ne récupèrera rien sur tapis vert.
Et de toute évidence, il était le leader unique cette année donc c'est une stratégie qui se comprend, je trouve juste dommage vu de l'extérieur que Delio Fernandez ne se soit pas trouvé en co-leader.

Ce qui me fait dire que Fernandez sera 2ème au général final, c'est le profil du chrono qui n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Il n'y a pas la moindre difficulté. 2 faux plats à même pas 2% de moins de 3km, tout le reste est en faux plat descendant voire en descente, c'est vraiment pour du bon rouleur.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Il a tout pour lui le petit, ça sent la grosse star en devenir.
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
C'est quoi le rapport avec S.Yates?
Quant à "l'exportation" de Cort Nielsen, attendons de voir si elle porte ses fruits.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A noter que LLS s'est pris 37mn dans les dents. David Belda le meilleur en montagne jusqu'alors a pris 5mn. Jordi Simon a abandonné.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
Quant à "l'exportation" de Cort Nielsen, attendons de voir si elle porte ses fruits.
Le rapport c'est que Cort Nielsen ira chez Orica et pourrait supplanter S.Yates, mais à voir!
Ademai1
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit :A noter que LLS s'est pris 37mn dans les dents. David Belda le meilleur en montagne jusqu'alors a pris 5mn. Jordi Simon a abandonné.
Comme c'était malheureusement prévisible, les équipes MPCC prennent trés cher, au Portugal.. Les 4-72 Colombia sont inexistants ( malgré Ochoa, Calderon et Chamorro ) et les Caja-Rural ont explosé sur la seule grosse étape de montagne, même si Marcos Garcia et le petit Parra se sont bien battus ( 11è et 15è).
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :A noter que LLS s'est pris 37mn dans les dents. David Belda le meilleur en montagne jusqu'alors a pris 5mn. Jordi Simon a abandonné.
Comme c'était malheureusement prévisible, les équipes MPCC prennent trés cher, au Portugal.. Les 4-72 Colombia sont inexistants ( malgré Ochoa, Calderon et Chamorro ) et les Caja-Rural ont explosé sur la seule grosse étape de montagne, même si Marcos Garcia et le petit Parra se sont bien battus ( 11è et 15è).
c'est une mascarade cette course...
On3
légende VCN
légende VCN

Pour que même LLS y prenne le bouillon, effectivement ... :elephant:

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit remis de sa grosse fatigue (maladie ?) de début de saison. Gageons que chez Astarnak, il retrouvera \"la forme\". :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Le rapport c'est que Cort Nielsen ira chez Orica et pourrait supplanter S.Yates, mais à voir!
Je sais, mais je ne vois toujours pas le rapport entre un routier-sprinteur et un grimpeur.
Bradounet_ évoque les sprints massifs auxquels pourrait participer Cort Nielsen à l'avenir, donc le lien avec Matthews et Ewan je comprends bien, mais pas celui avec S.Yates.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Seuls Marcos Garcia, Heiner Parra et José Goncalves (mais à domicile et courant pour l'équipe du Portugal) ont fait illusion, mais ce fut du 2ème voire 3ème rideau.
Même Ruben Fernandez le dernier vainqueur du Tour de l'Avenir a pris 37mn...

C'est pour ça que le plateau des équipes étrangères est ridicule, des top 10 de GT se feraient surement démonter sur cette \"course\", donc du coup personne n'y va pour ne pas être ridiculisé.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
chrisroyer a écrit :ça a duré au moins une année entière, chaque fois qu'y avait un TT1 dans une échappée bidon c'était parti et si Kocjan faisait une troisième place sur une étape de la pire des SSR, y'en avait pour une semaine
Ce qui a quand même été bien entretenu par le reste du forum. Dès qu'il y avait le peloton qui roulait derrière une échappée où se trouvait un TT1, il y avait toujours des commentaires du style: "c'est bien la preuve que cette équipe fait peur, on ne peut pas le laisser parti!"
J'étais celui qui lui répondait le plus souvent, ce qui me valait des insultes régulières, et j'ai également appris que je n'y connaissais rien en cyclisme :venerer:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Je sais, mais je ne vois toujours pas le rapport entre un routier-sprinteur et un grimpeur.
Bradounet_ évoque les sprints massifs auxquels pourrait participer Cort Nielsen à l'avenir, donc le lien avec Matthews et Ewan je comprends bien, mais pas celui avec S.Yates.
A.Yates, je le vois comme grimpeur-puncheur, S.Yates comme puncheur-grimpeur avec une bonne pointe de vitesse, Cort Nielsen pourrait marcher sur les plates bandes de S.Yates vu qu'il passe bien les bosses même s'il ne grimpe pas. Et il va plus vite que S.Yates.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, à un moment, il nous avait sorti que Moncoutié ne valait même pas un Garate, ce qui a alimenté tout son argumentaire pendant 2 mois, qu'il a passés à essayer de nous démontrer que Garate était meilleur que Moncoutié, pour justifier que TT1 était meilleure que Cofidis :sweat: :cochonti:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mancebo82 a écrit :Oui mais j'imagine qu'il y avait des consignes comme quoi Veloso est le leader absolu.

C'est clair que Veloso l'a eu dans l'os l'an dernier. En plus Marque vient d'être blanchi par la fédération espagnole, Veloso ne récupèrera rien sur tapis vert.
Et de toute évidence, il était le leader unique cette année donc c'est une stratégie qui se comprend, je trouve juste dommage vu de l'extérieur que Delio Fernandez ne se soit pas trouvé en co-leader.

Ce qui me fait dire que Fernandez sera 2ème au général final, c'est le profil du chrono qui n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Il n'y a pas la moindre difficulté. 2 faux plats à même pas 2% de moins de 3km, tout le reste est en faux plat descendant voire en descente, c'est vraiment pour du bon rouleur.
A vrai dire on s'en fout un peu de qui va gagner le Tour du Portugal 2014... C'est comme le catch autrefois : c'est le spectacle et sa qualité artistique qui compte. Et là c'est franchement nul le coup du Delio Fernandez. Il avait été parfaitement réglo jusque là en se contentant de suivre le démarrage de Sousa (ce que Veloso n'avait pas été en mesure de faire). Il ne relaie pas, regardant derrière si Veloso emmené par Vilela revient... Et comme ils n'y arrivent pas le trou se fait le plaçant en position de leader virtuel. Voyant celà Veloso tente de sortir à 6 km pour se rapprocher mais fait preuve de ses limites : il ne lache personne et l'avance de Sousa est montée à près d'une minute à 5 km. C'est le moment où il s'énerve demandant à l'évidence de ses gestes ce qu fait Fernandez à rester devant au lieu de le tirer ! Et la voiture du DS va arrêter Fernandez au panneau des 4 km. Il fait du surplace pendant une minute a attendre l'arrivée du maillot jaune puis tire le groupe pendant 3,5 km. A ce moment là Brandao de l'Efapel (les partenaires de cette farce moyenâgeuse) attaque... et lache Veloso qui ne doit qu'à la faiblesse du jeune jaune (qui a été à la limite de la rupture toute l'ascension) et à la mansuétude des commissaires d'être classé dans le même temps (il était 3 longueurs derrière).
Résultats : Sousa qui ne visait pas le général et s'est relevé pour franchir la ligne garde 40 secondes d'avance... mais Fernandez en perd 20 et se retrouve 30 seconde derrière Pinto et 20 derrière Brandao... Quel avantage pour OFM par rapport à ce qui se serait passé si Fernandez avait continué à suivre Sousa qu'il aurait sans doute pu battre pour la victoire d'étape ? Juste d'éviter que Fernandez soit leader ce soir avec 30 secondes d'avance sur Veloso... Celui-ci avait donc si peu confiance en lui pour le clm qu'il préférait pénaliser son équipe plutôt que de courir le risque d'être ridicule samedi ? ort:
Répondre