Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi je ne suis pas remonté sur le vélo depuis l'EDT. Pas motivé.
matdu34
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :
matdu34 a écrit :Je rentre d'un séjour de 2 jours à Argeles avec Mr Sylvain, on a bien borner et c'était fort sympathique ma fois !
1h33 dans le Tourmalet, t'as dû faire péter les Watts.
J'avais de pas trop mauvaises jambes pendant ces 2 jours, c'est surement du à ça.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouep, ça doit être dû à ça :green:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut,

Après mon forfait à l'edt et avant de quitter Oloron, dimanche je me suis enfin décidé à faire un col, j'ai fait le pourtalet, pas trop dur, et dans la foulée la moitié de l'aubisque , un dimanche sympa donc, mais blindé de voiture :angry:
Cycling makes happy
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Moi je ne suis pas remonté sur le vélo depuis l'EDT. Pas motivé.
Je suis exactement dans la même situation que toi. Trois sortie en 4 semaines... Ca sent déjà la fin de saison. C'est un peu triste dès juillet. Mais comment se remotiver après un tel investissement sur 7 mois et deux objectifs hors normes atteints (LBL et Marmotte)?? Si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
On3
légende VCN
légende VCN

Se fixer d'autres objectifs pour la fin de saison. :cochonti:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas évident Alex, je suis moi même démotivé au possible, ces dernières années j'ai fait des tas de cyclo lotto cycling tour, brevets à dénivelé, edt et cette année j'ai fait paris roubaix qui manquait à ma carte de visite et maintenant plus d'envie, plus de volonté à se faire mal dans des longues bosses, bref je roulotte et profite du soleil :velo:
Cycling makes happy
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin de motivation, je suis chaud comme une baraque à frites en ce moment.

Pour le week-end du 15/08, je prévois de \"faire\" l'étape de la Planche des belles filles du dernier Tour, au moins les 100 premiers km car j'ai une sortie du côté des Chevrères 15 jours après :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3919235 203 km 3 950 m de D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=3919236 165 km 3 250 m de D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=3919242 182 km 3 300 m de D+

La semaine suivante, je prévois ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=3919253
Je l'ai fait lorsque j'ai \"repris\" le vélo en 2008. J'avais fini sur les rotules et j'aimerai bien voir si j'ai progressé autant que je le pense.
Si je m'en sors bien, je rajouterai un \"petit truc\" : http://www.openrunner.com/index.php?id=3919262
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas tu tiens la forme toi c'est certain... :winner:

Perso petite baisse de motivation aussi, à cause d'un genou cagneux, et de vacances en famille. C'était soit le vélo, soit les gosses et comme je n'ai trouvé personne pour les nourrir...
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :En tous cas tu tiens la forme toi c'est certain... :winner:
Il faut gérer une saison
Pour tenir, je me fais une coupure de 2 mois, pendant les 2 mois de reprise je ne dépasse pas les 50 km et je n'hésite pas à me faire des coupures de 10 jours après mes gros objectifs.

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OK MERCI
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose que je trouvais \"stupide\" jusqu'à maintenant, c'est à dire faire plusieurs fois de suite la même bosse.

Comme le temps annoncé était pour le moins mitigé, j'ai décidé d'aller sur une colline à côté de chez moi. Il y a une route qui fait le tour avec un passage sur le flanc et une route en cul de sac qui monte au somment. Le tour + l'aller-retour au sommet fait 20 km et 400 m de dénivelé. On a donc fait un tour dans un sens, une montée, un tour dans l'autre sens et deux montées. Ca fait 55 km et 1 080 m de dénivelé.
J'ai été finalement assez séduit par cette sortie. Je n'ai pas trouvé si mal que ça les montées successives, je les ai même mieux passées que je ne le pensais.
Seul bémol, j'ai perdu ma sortie sur le GPS (certainement en voulant la charger avec ma tablette).

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite sortie sympa en solo aujourd'hui, 58km avec 750 mètres de dénivelé à 27 de moyenne. Sortie assez casse-pattes avec un enchaînement de 3 petites bosses au bout de 10km, et une bosse de 6km plus le col de la Madeleine dans le fnal.

Strava m'annonce 2300 mètres de dénivelé, avec une bosse qui fait 600 mètres de dénivelé en 1,5km à la sortie de mon village :winner:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvain84 a écrit :Petite sortie sympa en solo aujourd'hui, 58km avec 750 mètres de dénivelé à 27 de moyenne. Sortie assez casse-pattes avec un enchaînement de 3 petites bosses au bout de 10km, et une bosse de 6km plus le col de la Madeleine dans le fnal.

Strava m'annonce 2300 mètres de dénivelé, avec une bosse qui fait 600 mètres de dénivelé en 1,5km à la sortie de mon village :winner:
Strava marche chez toi ? Chez moi non, le téléchargement des sorties ne se fait pas totalement... et je ne suis pas le seul.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
sylvain84 a écrit :Petite sortie sympa en solo aujourd'hui, 58km avec 750 mètres de dénivelé à 27 de moyenne. Sortie assez casse-pattes avec un enchaînement de 3 petites bosses au bout de 10km, et une bosse de 6km plus le col de la Madeleine dans le fnal.

Strava marche chez toi ? Chez moi non, le téléchargement des sorties ne se fait pas totalement... et je ne suis pas le seul.
Strava ne marchait pas très bien la semaine dernière, là il a fallu que je reclique 10 fois sur synchroniser avant que ça marche, ils mettaient "connexion internet impossible" alors que j'avais 3G + Wifi...

Et sur le dénivelé, comme tu peux le constater, c'est approximatif :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :

Et bien, ça me rassure car ça déconne chez moi aussi.
Je pense que c'est un bug du site.
Ma sortie ne veut pas se télécharger sur Strava alors que sur Garmin Connect, ça marche très bien.
Je pense que ça ne vient donc pas du GPS ou de mon ordi.
cheveu sur la soupe
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-étre surcharge du serveur Strava ? Car le dimanche en début d’après-midi en Aout et en Europe il doit y avoir une sacré affluence...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut à tous!

Après 3 ans d'inactivité cycliste, (2010-2011 à fond sur le VTT), j'ai décidé de me relancer dans le vélo de route. Motivé par vos récits et le côté social de Strava, je ressort donc mon Giant OCR, m'inscris sur Strava et me lance illico dans une première sortie (6 km avec deux côtes répertoriées chez moi) pour tester Strava (grâce à mon Smartphone). Les jambes ne sont pas trop perdues, les sensations sont correctes, du coup j'ai un bon moral. C'était le 14 juin dernier.

En parallèle, je me lance dans un régime pour perdre du poids. En effet, pour 1m72 je pesais........92.5 kg (ok j'ai les os épais mais c'était trop!! :trueevil: ). Sachant qu'avec une alimentation équilibrée (plus de biscuits, plus de desserts le soir, plein de légumes, plus de grignotage) et de l'activité physique je perds facilement 1 kg par semaine, le but c'est de descendre à 75 Kg d'ici fin septembre et de maintenir ce poids grâce à la pratique régulière de vélo. Au plus fort de mon activité VTT (sorties de 50 à 60 km en XC marathon et 6 heures de selle) j'étais descendu à 68 kg, mais là ma femme me trouvais trop maigre.. :elephant:

Du coup après mon premier test, je fais quelques sorties de 30 à 50 km et jusqu'à 800 de D+. Elles sont plutôt concluantes.

Je me teste alors sur le col de la Placette (qui part du pied de mon chez moi, 5.3 km à 6.3% avec un km à 8.5%) qui deviendra ma montée référence. Au vu de ma forme, j'espère passer sous les 30 minutes. Chose faite avec un premier chrono de référence de 27'31''.

Une semaine après j'abaisse mon record à 26'45''

Du coup je décide d'augmenter la D+ de mes sorties et vais chercher un col dans le Vercors à 1250 m. Les jambes répondent bien tout va pour le mieux. Au final, 70 km et 1350 m de D+. Ok les places sur les KOM ne sont pas mirobolantes mais l'essentiel c'est d'encaisser les km.

Une semaine après je fais 60 km et 1500 m de D+ avec un sacré raidard (la côte de Montaud pour ceux qui connaissent, 6.2 km à 8%) en final.

J'en profite pour me placer 2/60 sur un KOM facile dans mon village en devançant notamment Jérémy Bescond (le pro du coin). Ok, c'est un segment de 600 mètres à 5% et je le fais à fond mais c'est quand même gratifiant.

Hier, je refais le col de la Placette en ayant comme objectif 25'30''. Au sommet je suis en 23'55'', soit la 175/270 place et 3'35'' de mieux qu'il y a un mois et demi. :winner:

Aujourd'hui, mon poids est descendu à 83 kg, j'ai fait un peu plus de la moitié du chemin et j'ai des fourmis dans les jambes au bout de 3 jours sans rouler. Je refait des segments déjà effectués au mois de juillet et j'améliore mes temps de l'ordre de 15-20 %.

Dans 2 ou 3 jours je vais tenter les 2000 m de D+ via les cols de Palaquit et Porte avec montée aux bergeries du Charmant Som (1660 m d'altitude). Je sais que je vais souffrir, j'ai encore du mal à partir de 8% de pente, mais l'envie est là. Le but étant de monter un grand col alpin (je pense à la Croix de Fer) d'ici la fin de l'été.

Je sais que mes exploits ne sont pas grand choses comparés aux vôtres, mais ce sont vos récits qui m'ont redonné l'envie de rouler. Alors bravo à tous et MERCI!
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo jujub,

De mon côté retour sur ke vélo après la montagne puis trois semaines de break ( contraint et forcé mais je me suis entretenu à coup de grosse randonnées à pied)

Premier constat, c est plat en idf, tu flippes pas une fois en regardant une pente.

Deuxième, la montagne ça fait progresser, j ai pété mes meilleurs temps dans tout les côtes, et j ai maintenu une moyenne de 27 que je ne tiens habituellement qu' à Vincennes et pas sur 110 bornes.

c est cool maintenant on augmente la distance et on prépare la Versailles chambord
Image
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Jujub, ça fait super plaisir de lire ça ! :)
Répondre