Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, Elissonde, il ne m'inspire pas plus que ça...
Je le vois plus chasser une étape qu'une place au général.
-Vélomen-
Leader
Leader

Barguil me semble le plus à même (et le seul) capable de faire un top 10 sur cette Vuelta (Pinot n'y allant que pour les étapes).

Il a annoncé y aller pour viser le général. J'espère qu'il n'a pas changé d'avis. Jouer le général est la meilleure manière pour lui de se tester, de progresser et de voir ce qu'il vaut.

Un fond de top 10 serait excellent. Je le compare souvent avec Bardet. Et si sa 1ère année pro avait été encore plus convaincante que celle de l'Auvergnat, sa 2ème saison est pour le moment moins bonne. Pour le moment...

Elissonde me parait quant à lui bien trop juste pour un top 10 ou top 15. Globalement, je le trouve décevant depuis qu'il est passé pro (c'est déjà sa 3ème année mine de rien). Sa perf en tant que stagiaire il y a 3 ans sur le Tour de Burgos (11ème aux Lagunas de Neila) laisserait entrevoir de biens meilleurs résultats.
Akaion
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit :
Akaion a écrit :Top 20 voir top 15... allez j'annonce une treizième place.
Ah non, la 13eme est réservée par Monfort
Gros duel en perspective!
Le voilà le match qui va enflammer le forum :france: VS :belge:
martos1432
néo-pro
néo-pro

C'est vrai que Elissonde avait été impressionnant dès ses début en tant que stagiaire chez FDJ au tour du Burgos; néanmoins je ne dirai pas qu'il ait fait choux blanc depuis; en gardant à l'esprit qu'il a été le plus souvent utilisé comme équipier de luxe au sein de sa formation il a quand même toujours été présent sur des épreuve comme la Route du Sud, le Tour de l'Ain claquant des top 10 au général, même au Down under ou en Pologne il rentre dans les 15 il y a deux ans il me semble. Sans oublier sa victoire de prestige à l'Angliru l'an passé, c'est quand même pas trop mal pour un coureur de 23 ans.

Warren Barguil avait il est vrai annoncé qu'il jouait le général. Avec beaucoup d'étapes \"de côte\" et non des enchainements de grand col, proposés cette année, je pense que le profil lui convient à merveille. je le vois bien rentrer dans les 15 et pourquoi pas dans les 10, j'ai l'impression que sa saison est axée sur la cet objectif de la Vuelta ce qui pourrait expliquer son début de saison ''timide'' malgré un bon Tour de Catalogne, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas en progrès par rapport à l'an dernier. Encore une fois en Catalogne il entre dans les 10 dans une épreuve ou il y avait Froome, Quintana, Contador, Bardet, Purito, TVG, Talansky et autres Kelderman, Pozzo, Dan Martin, Pinot et compagnie. Je le vois quand même bien être la grande surprise de cette Vuelta surfant sur la vague de belles performances française sur les grand tour cette année qui je pense avait été initiée il y a tout juste un an sur cette même Vuelta avec les victoire de Barguil lui même (x2), de Geniez et Jeannesson et le top 10 de Pinot. Ont suivi les victoires de Bouhanni sur le Giro avec le top 5 de Rolland et bien sur le TDF que l'on connaît.

Pinot risque d'en surprendre plus d'un également je le voit bien rentrer une nouvelle fois dans les 10 il dit viser les étapes mais j'ai l'impression qu'il s'y prépare vraiment sérieusement.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot n'ira pas pour jouer le général c'est acquis. Il n'a cessé de répéter qu'il irait sur la Vuelta pour se faire plaisir, sans stress et sans se battre tous les jours.

Il suffit de lire l'interview de Bardet dans Velochrono pour constater que jouer le général bouffe énormément d'énergie.
tuco
Leader
Leader

j'espere que c'est du bluff, parce qu'un mec du niveau de pinot, jouer les vulgaire moncoutié, bof quoi
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Vélomen-
Leader
Leader

Tuco. a écrit :j'espere que c'est du bluff, parce qu'un mec du niveau de pinot, jouer les vulgaire moncoutié, bof quoi
Bah c'est pas faire le Moncoutié, c'est gérer correctement sa saison et varier les plaisirs.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Tuco. a écrit :j'espere que c'est du bluff, parce qu'un mec du niveau de pinot, jouer les vulgaire moncoutié, bof quoi
Bah c'est pas faire le Moncoutié, c'est gérer correctement sa saison et varier les plaisirs.
C'est clair que quand tu viens de faire un podium sur le Tour, jouer un fond de top 10 sur la Vuelta n'amène pas grand chose en terme de palmarès. Par contre, claquer des étapes -ce qu'il n'a pu faire sur le Tour- ou jouer un classement de la montagne paraît plus judicieux comme challenge pour Pinot.
tuco
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
C'est clair que quand tu viens de faire un podium sur le Tour, jouer un fond de top 10 sur la Vuelta n'amène pas grand chose en terme de palmarès. Par contre, claquer des étapes -ce qu'il n'a pu faire sur le Tour- ou jouer un classement de la montagne paraît plus judicieux comme challenge pour Pinot.

ça fait 22 ans que je vois les français "lutter" pour ce truc en carton nommé GPM. Ras le cul de ça et des victoires d'étapes, ce qui fait le bon coureur de gt, c'est le top 10 et puis c'est tout.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
ça fait 22 ans que je vois les français "lutter" pour ce truc en carton nommé GPM. Ras le cul de ça et des victoires d'étapes, ce qui fait le bon coureur de gt, c'est le top 10 et puis c'est tout.
Il n'a pas besoin de faire un nouveau top10 sur cette Vuelta pour prouver qu'il est un bon coureur de GT et comme il ne pourra pas viser le podium, autant se consacrer à d'autres objectifs moins compliqués.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

martos1432 a écrit :L'équipe qui devrait être alignée par Europcar est la suivante :

Romain Sicard (leader)
Nathanael Berhane
Dan Craven
Bryan Nauleau
Maxime Médérel
Yannick Martinez
Vincent Jérôme
Jérôme Cousin
Jimmy Engoulvent

Les 3 semaines risquent d'être longues.
D'où ça vient ? Et Kern ?
Aimez-vous les uns les autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

Froome va-t-il participer ? Est-il remis de ses différentes chutes au Tour ?

Et Contador ? A-t-il une chance, même infime d'être au départ ?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Être un bon coureur de GT comme Zubeldia est-ce vraiment intéressant ?

Pour moi qui aiment les stats, j'ai beaucoup de respect pour ce type de coureur, mais son salaire doit être celui d'un simple bon sprinter comme Bennati ou Renshaw qui eux ramènent parfois des victoires et c'est tout ce qui comptent pour l'employeur.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Froome va-t-il participer ? Est-il remis de ses différentes chutes au Tour ?

Et Contador ? A-t-il une chance, même infime d'être au départ ?
Froome a de grandes chances d'y être.

Pour Contador Riis continue d'entretenir l'espoir mais l'attaché de presse de Contador a redit qu'il n'y avait pratiquement aucunes chances et qu'on s'orienter plus vers une fin de saison Tour de Grande Bretgane/Tour de Lombardie/ Tour de Pekin (avec sans doute quelques ajustements comme Milan Turin).
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome était guéri 3 jours après le Tour, faut pas déconner. Il avait quelques contusions et éraflures. Je trouve qu'il a manqué de courage mais ça n'engage que moi. Quand je vois Contador faire 15 bornes avec une fracture... c'est deux idées bien différentes du vélo.
Ah ben je vois qu'il a eu une fracture au poignet :lol: :lol: J'ai perdu une occasion de me taire.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
martos1432 a écrit :L'équipe qui devrait être alignée par Europcar est la suivante :

Romain Sicard (leader)
Nathanael Berhane
Dan Craven
Bryan Nauleau
Maxime Médérel
Yannick Martinez
Vincent Jérôme
Jérôme Cousin
Jimmy Engoulvent
C est bernaudeau qui l a dit dans l équipe.

En gros il veut que Sicard apprenne à rouler en leader. L équipe suppose que c'est pour qu' il soit sur tdf 2015, Rolland préférant aller sur le giro.

Craddock va nous surprendre
Image
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
pierrefromalsace a écrit :

Romain Sicard (leader)
Nathanael Berhane
Dan Craven
Bryan Nauleau
Maxime Médérel
Yannick Martinez
Vincent Jérôme
Jérôme Cousin
Jimmy Engoulvent
C est bernaudeau qui l a dit dans l équipe.

En gros il veut que Sicard apprenne à rouler en leader. L équipe suppose que c'est pour qu' il soit sur tdf 2015, Rolland préférant aller sur le giro.

Craddock va nous surprendre
Ca c'est une/deux trés bonne(s) nouvelle(s)
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Être un bon coureur de GT comme Zubeldia est-ce vraiment intéressant ?

Pour moi qui aiment les stats, j'ai beaucoup de respect pour ce type de coureur, mais son salaire doit être celui d'un simple bon sprinter comme Bennati ou Renshaw qui eux ramènent parfois des victoires et c'est tout ce qui comptent pour l'employeur.
perso je me souvient plus des top 10 de zubeldia que des victoires de bennati ou renshaw si la victoire n'est pas marquante alors on l'oublie vite !
tuco
Leader
Leader

ce qui est sûr c'est que si je me remet un jour à faire un classement historique, je donnerais moins d'importance aux victoires d'étapes. Comparez la somme d'efforts fournis par cavendish et hinault pour empocher chacun 25 ou plus étapes. :suspect: :suspect:
CPTmatros
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Barguil me semble le plus à même (et le seul) capable de faire un top 10 sur cette Vuelta (Pinot n'y allant que pour les étapes).

Il a annoncé y aller pour viser le général. J'espère qu'il n'a pas changé d'avis. Jouer le général est la meilleure manière pour lui de se tester, de progresser et de voir ce qu'il vaut.

Un fond de top 10 serait excellent. Je le compare souvent avec Bardet. Et si sa 1ère année pro avait été encore plus convaincante que celle de l'Auvergnat, sa 2ème saison est pour le moment moins bonne. Pour le moment...

Elissonde me parait quant à lui bien trop juste pour un top 10 ou top 15. Globalement, je le trouve décevant depuis qu'il est passé pro (c'est déjà sa 3ème année mine de rien). Sa perf en tant que stagiaire il y a 3 ans sur le Tour de Burgos (11ème aux Lagunas de Neila) laisserait entrevoir de biens meilleurs résultats.
Ceci dit, si Vuillermoz prend le départ, je ne sais pas si ce sera dans la position de leader ou pas, il est tout à fait à même de taper un top 10.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre