Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas trop suivi mais pourquoi Anthony Roux n'a pas fait le Tour? Blessure, manque de forme?

Nul doute qu'il reviendra plus fort l'an prochain, lui qui semblait avoir passé un cap en montagne (cf, Vuelta)
blouss_
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :
blouss_ a écrit :
JFKs a écrit :
blouss_ a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Pour la FDJ, sont surs : Bouhanni, Roux, Elissonde, Geniez et Pinot.
d'après les infos lues un peu partout.

pour les autres c'est plus des suppositions.
OK merci. Il semblerait effectivement logique que Soupe et Chavanel accompagne Bouhanni.

Ce serait bien que Démare gagne une seconde fois à Hambourg pour relancer le débat :scratch: : la fdj doit-elle aligner Bouhanni et Démare sur la Vuelta ? :duel:
Ca serait même amusant de rouvrir le débat sur le Tour. Fallait-il vraiment avoir autant d'équipiers pour Demare pour ne pas l'emmener? Un Bouhanni travaillant seul n'aurait-il pas amené plus de chances de faire des résultats?
C'est vrai que la fdj laisse quand même une drôle d'impression sur ce tour. D'ailleurs la sortie de Madiot qui dit qu'il faudra une équipe meilleure et plus solidaire autour de Pinot, ça signifie quoi ? Est-ce qu'il confirme qu'il y avait un manque de solidarité dans l'équipe ?
On peut du coup s’interroger sur le choix de garder Démare plutôt que Bouhanni. N'aurait-il pas été bcp plus facile de faire co-habiter dans les années à venir Bouhanni et Pinot que Démare et Pinot ?
Démare va se concentrer sur les classiques pour les années à venir. S'il veut faire le Tour dans la même équipe que Pinot un seul équipier devrait lui être attribué. Utilisant les rouleurs style Ladagnous et Roy pour l'approche du sprint.
Et c'est bien là le problème. Je crois que Démare a besoin de plus d'un équipier pour être emmené.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : Et c'est bien là le problème. Je crois que Démare a besoin de plus d'un équipier pour être emmené.
Il suffit d'un ou deux très bons équipiers. Faut qu'ils arrêtent de prendre du vent inutilement mais engagent juste un poisson pilote habile dans le peloton et que Démare lui fasse confiance (souvent il a tendance à mettre les coups de frein en trop)
Un Sebastien Chavanel était impressionnant sur le Giro mais avec moins de concurrence.

Sur le Tour de Picardie si ils veulent pourquoi pas un train à la Giant-Shimano, mais sur le Tour faire profil bas et savoir profiter des trains des autres.
blouss_
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
blouss_ a écrit : Et c'est bien là le problème. Je crois que Démare a besoin de plus d'un équipier pour être emmené.
Il suffit d'un ou deux très bons équipiers. Faut qu'ils arrêtent de prendre du vent inutilement mais engagent juste un poisson pilote habile dans le peloton et que Démare lui fasse confiance (souvent il a tendance à mettre les coups de frein en trop)
Un Sebastien Chavanel était impressionnant sur le Giro mais avec moins de concurrence.

Sur le Tour de Picardie si ils veulent pourquoi pas un train à la Giant-Shimano, mais sur le Tour faire profil bas et savoir profiter des trains des autres.
Oui mais pour profiter des trains des autres, ne faut-il pas savoir jouer des coudes ? Et n'est-ce pas exactement ce que n'arrive pas à faire Démare ?
martos1432
néo-pro
néo-pro

http://www.cyclingnews.com/news/talansk ... a-a-espana

Talansky au départ de la Vuelta !
Jonathan Vaughters l'annonce comme simple équipier à Dan Martin et Ryder Hesjedal, il dit qu'il ne sera pas en Espagne à 100% du fait des ses multiples blessures dues à ses chutes sur le Tour. Cependant je pense que son statut pourrait très vite changer si l'équipe se rend compte que Hesjedal et Dan Martin seront incapable de jouer les premiers rôles au général. L'américain Talansky qui était dans la forme de sa vie après son Dauphiné remporté et une première semaine au Tour aux avant poste pourrait être un des troubles fête de l'édition 2014 de la Vuelta.
Allobroges
Leader
Leader

martos1432 a écrit :http://www.cyclingnews.com/news/talansk ... a-a-espana

Talansky au départ de la Vuelta !
Jonathan Vaughters l'annonce comme simple équipier à Dan Martin et Ryder Hesjedal, il dit qu'il ne sera pas en Espagne à 100% du fait des ses multiples blessures dues à ses chutes sur le Tour. Cependant je pense que son statut pourrait très vite changer si l'équipe se rend compte que Hesjedal et Dan Martin seront incapable de jouer les premiers rôles au général. L'américain Talansky qui était dans la forme de sa vie après son Dauphiné remporté et une première semaine au Tour aux avant poste pourrait être un des troubles fête de l'édition 2014 de la Vuelta.
c'est bon ça…
Mode Bagneres de Bigorre tous les jours, les gars...
Force à toi, mon Rikou...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une vuelta avec 8 arrivées au sommet et un clm de 35 km avec un petit col .

Il faudra etre un grimpeur et etre tres régulier sur cette vuelta .

Beaucoup d' arrivés au sommet mais peu d' enchainement de col sa va donner un GT dynamique .

Le soleil sera surement au RDV :)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

j'ai trop hâte que ça commence !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espere que Horner va pas gacher la fete !!

L' année dernière le scénario était bon mais sa présence avait cassé un peu l' ambiance ...............

Rodriguez , Valverde , Nibali , Konig , Pinot , Sanchez , Moreno , Pozzovivo et ...........Roche et horner !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' espere que Horner va pas gacher la fete !!

L' année dernière le scénario était bon mais sa présence avait cassé un peu l' ambiance ...............

Rodriguez , Valverde , Nibali , Konig , Pinot , Sanchez , Moreno , Pozzovivo et ...........Roche et horner !!

+froome et peut-être contador!
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Euh..mettez vous d'accord les mecs: j'ai l'impression que l'un parle de la dernière Vuelta et l'autre , de celle à venir... :hmm:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' espere que Horner va pas gacher la fete !!

Le bouffeur de Big mac colombien sera-t-il là?
Taromisaki
Leader
Leader

En sprinteur on devrait retrouver Sagan, Bouhanni, Degenkolb, Debuscchere, Swift, MA Richeze, Ciolek parmi les plus importants.
Je pense que Farrar viendra également.
Iznogood.
Equipier
Equipier

+ Michael Matthews
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :En sprinteur on devrait retrouver Sagan, Bouhanni, Degenkolb, Debuscchere, Swift, MA Richeze, Ciolek parmi les plus importants.
Là c'est quand même du second choix en sprinters. Bouhanni a moyen d'en claquer plusieurs vu le plateau présent.
luckywinner
Leader
Leader

Degenkolb devrait en être, j'ai pas trop suivi les nouvelles, mais n'ayant pas fait le Giro et le Tour de France en équipier, je le vois mal ne pas passer par la Vuelta.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :En sprinteur on devrait retrouver Sagan, Bouhanni, Degenkolb, Debuscchere, Swift, MA Richeze, Ciolek parmi les plus importants.
Lobato, peut être. Par contre il sera bien seul pour les sprints.
martos1432
néo-pro
néo-pro

Je pense que Degenkolb sera l'épouvantail dans les sprints (en mode Vuelta 2012?) il devrait profiter du travail de Nikkias Arndt (vainqueur sur le Dauphiné) comme lanceur pour en claquer au moins 2 ou 3. Pas beaucoup d'étapes toutes plates à part la 2e la 8e et la 12e, donc beaucoup de sprint pour hommes fort qui passent les bosses. Ce qui explique sans doute que le plateau de sprinteurs soit composé de coureurs avec ce profil, Bouhanni devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.
Dans l'ordre je mettrai : Degenkolb, Bouhanni, Sagan, Swift, Meersmann, Matthews, Richeze, Ciolek, Debuscchere et Matteo Pelucchi puis peut être l'explosion du coureur de la Belkin de 23 ans Moreno Hofland. (Lobato n'est pas annoncé mais sa démonstration de hier pourrait changer la donne). Boonen est annoncé, mais est-il encore capable de faire quelque chose dans un sprint massif ou de suivre les sprinteurs-puncheurs? Malgré son bon début de saison pas sur, je vois plus les sprint d'OPQ axés sur Meersmann.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Andrew Talansky sera au départ de la Vuelta, pour épauler ses leaders et remercier ses coéquipiers pour avoir roulé pour lui :good:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
lerne01
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous

Même si il ne gagnera pas croyez vous que Gesink sera au départ car ce serait déjà une victoire après son opération :ton:
Répondre