Ademai1 a écrit :Mon opinion, c'est que depuis quelques années, il y a un très fort nivellement du dopage. Je pense que l'écart entre la préparation médicale d'un Nibali et d'un Péraud est faible, voire quasi-nulle.
J'ai des soupçons sur l'équipe AG2R, et je suis à peu prés persuadé que cette équipe ne tourne pas à l'eau claire, en cette saison 2014. Y a trop de gars qui semblent avoir franchi un palier montagnard, cette année, dans cette formation: Bardet semble grimper mieux qu'en 2013, Péraud semble grimper mieux qu'en 2013, Gastauer semble grimper mieux qu'en 2013, Vuillermoz grimpe mieux qu'en 2013, Chérel grimpe mieux qu'en 2013. Et Betancur qui remporte Paris-Nice avec une bidoche qui le précède d'1/4 d'heure.. :silly:
J'ai des gros soupçons sur AG2R ( sur Majka également, d'ailleurs ), j'en ai beaucoup moins sur la FDJ et Pinot. C'est peut-être injuste, mais désormais, chaque suiveur du cyclisme en vient à se faire, consciemment ou non, une sorte de palmarès du dopage, ou plutôt de la suspicion. (Bon, sans pour autant traiter les gars comme on le ferait des pires ordures vivant sur cette planète.)
Mais de toute façon, on en revient malgré tout à des choses qui paraissent bien éloignées des années 93-2000 ( règne de l'EPO) ou 2003-2010 ( domination des auto-transfusions ). Dopé ou pas, Nibali est loin d'être à ranger dans la catégorie des arnaques, idem pour Majka et Péraud.
J'ai pas vu non plus une équipe "rouleau-compresseur" capable de mettre tout le monde en ligne et d'épurer le peloton dans une dernière montée. Astana, c'est costaud, mais c'est pas USPostal, Sky ou Festina 97.
Pour Ag2r il faut dans tous les cas extraire dans ton esprit les performance de Betancur (qui sont évidement louche) qui ne suit pas le même programme de préparation des autres coureurs.
Sinon Chérel a fait une mauvause saison 2013 par rapport à son potentiel, et pas sur qu'il grimpe mieux ces derniers mois que sur le Burgos 2013.
Pour le reste je suis assez d'accord, même si Péraud qui va plus vite, c'est très légèrement, il semble plutôt au niveau de son tour 2011 si on fait la moyenne de puissance, et avec sa récupération il aurait surement fini le Tour 2013 très fort, mais il est fait mieux que son Tour 2013 c'est certains.
Sur ce Tour ce qui me surprend c'est vraiment de voir les coureurs être globalement plus fort sur les 3 étapes de Pyrénnées que sur les Alpes.