Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Tony09* a écrit : C'est prouvé, le Tour s'assainit
:blink: :hmm:
domi4268
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Sur ce tour on a pas eu d'étapes de transition avec un peloton qui roulotte et une échappée qui prend 20 minutes. Je pense que ça peut expliquer en grande partie la moyenne. Dans les années Armstrong ou Indurain il y avait toujours des étapes de transition.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Chaque année on nous dit que le dopage diminue, chaque année les moyennes sont très élevées et chaque année on nous dit que les coureurs ont vent dans le dos...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le salaud, il l'avait annoncé :ton: http://www.cyclismag.com/article.php?sid=504
Itw réalisée en 2004 \" D’un point de vue physiologique, Péraud est un athlète exceptionnel, puisque sa VO2 max est de 86 et qu’il dispose d’une puissance de 450 watts, ce qui est énorme pour un coureur qui pèse 70 kilos. Non dopé, il atteint les scores réalisés par des sportifs dopés\"

Autant il avait raison sur ce coup, mais il se contredit une nouvelle fois, donc il est possible de faire du 450 watts sans étre dopé ? \"Oui, mais quand c'est moi qui l'entraine...\"

Les perfs réalisées hier dans le Port de Bales http://www.chronoswatts.com/news/42/PortdeBales2014

Et les temps du pla d'Adet d'aujourd'hui http://www.climbing-records.com/2014/07 ... -2014.html

(Il faudrait renommer ce topic, car on parle de performances humaines la :velo: )
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ouh là...les temps rejoignent ceux des années 90...mais j'imagine que le profil des étapes n'avaient rien à voir, rassure moi ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pour le coup celle de 2005 c'était 2 (petits) cols et 80km en plus
Image
Ryle_
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Je pensais que les perfs de ce tour était plutot faible avec les abandons de froome et contador, détrompez vous !!!

http://www.climbing-records.com/2014/07 ... -2014.html

Nibali (avec le frein à main) et peraud font jeu égale avec basso et armstrong 2005.

Mais chut on n'en parle pas cette année contrairement à froomey qui en pris plein la gueule l'année passée
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ah oui, ok. Les temps de 2005 sont en moyenne un peu inférieur à ceux de 2014.
Le vent était favorable apparemment encore aujourd'hui, mais quand même...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Heureusement que JC Peraud a gagné 200 watts en restant dans la roue de Nibali :rabbit:

Espérons que Vayer explique cela, les coureurs propres peuvent-ils faire \"presque aussi bien\" que les dopés ? Et si les coureurs propres peuvent faire \"presque aussi bien\" que les dopés alors ça remettrait en question toute l'importance du dopage sanguin qui selon les dires de certains peuvent transformer un ane en cheval de course...

On reconnait le \"Vayer style\" dans cet article (à toute mélanger) mais tout de méme assez intéressant et donne des infos précieuses (le terme \"duty free\" pour le dopage chez Barloword, Froome A un vrai potentiel puis ses trés nombreuses visites chez les docs...)
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... dopage.htm
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Il faudrait voir l'étape de 1993 avec un Port de Bales qui se monte un peu + vite avec le big Miguel déjà sous EPO, mais je doute que ce soit le cas d'Hampsten (30'43\").

1ère semaine? Longueur?
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Vayer s'enflamme souvent dans ses propos, et parler de 450 watts sans préciser la durée de l'effort n'a pas de signification. Ensuite dire qu'un athlète peut produire la même perf qu'un dopé, cela n'a aussi aucun sens selon leur niveau respectif. Hinault, Merckx, Fignon ou Lemond n'aurait jamais pu rivaliser avec Riis, Pantani, Armstrong ou Ullrich.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En 1993, 225km donc 100 de plus qu'aujourd'hui, 4 cols avant le pla d'Adet, c'était l'étape 16 et le lendemain d'une journée de repos.
https://www.youtube.com/watch?v=2-5q95TV5hA
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Cela rend la perf d'aujourd'hui + acceptable.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Vayer s'enflamme souvent dans ses propos, et parler de 450 watts sans préciser la durée de l'effort n'a pas de signification. Ensuite dire qu'un athlète peut produire la même perf qu'un dopé, cela n'a aussi aucun sens selon leur niveau respectif. Hinault, Merckx, Fignon ou Lemond n'aurait jamais pu rivaliser avec Riis, Pantani, Armstrong ou Ullrich.
Les expressions en watts de Vayer sont généralement données pour une durée équivalente au seuil (soit 45/50min).

Peraud a trés certainement sorti ces 450 watts alors qu'il était relativement frais et pas aprés 2 semaines de Tour mais pour sa défense l'avant veille c'était jour de repos, les techniques de récupérations sont de mieux en mieux et surtout il avait vraiment l'air à la rupture sur ce pla d'Adet (30min d'effort rappelons le). Pas sur du tout qu'il tienne cette intensité sur un Tourmalet ou l'effort tourne autour d'une heure.
_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Tony09* a écrit : Les perfs réalisées hier dans le Port de Bales http://www.chronoswatts.com/news/42/PortdeBales2014
Comment font-ils pour dire que le vent de dos était trop fort au sommet pour calculer les Watts? Ils ont des anémomètres? Parce qu'à propos des chronos de 2010, on peut lire sur cyclismag:

"De plus le vent était favorable en haut du col. Contador devient le meilleur « performer » sur le Port de Balès avec un nouveau record évalué à 34min30s depuis les granges de Crouhens (retrait d'une minute sur le temps mesuré à l'image pris 700m plus bas)".

Donc en 2014, le vent était tellement plus favorable qu'il a permis de mettre plus d'une minute de moins, alors que la portion hors forêt ne fait que 2.5km?

Enfin bref: juger du niveau de dopage du peloton en se basant sur une seule montée, c'est pas crédible. Mais là, il s'agit de plusieurs montées, ainsi que de la moyenne générale.
On nous a tellement bassinés avec le fait que le dopage sanguin avait fait faire au peloton un monstrueux saut en avant... Et maintenant, on cherche à nous faire croire que le peloton de ce trouze-millième Tour du Renouveau est propre, que c'est incontestable, et tant pis si les performances sont quasiment les mêmes qu'à l'âge d'or du dopage sanguin? C'est tordant.

Quant à Vayer, je n'en crois pas mes yeux. Après avoir dit et répété que les performances au dessus de 400-410 W ne sont pas humaines, il donne un blanc seing à Peraud jusqu'à 450W? C'est tout bonnement grotesque, et je suis estomaqué de voir que Le Monde lui laisse encore tribune libre... :?:
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Il na faut pas tout mélanger non plus. Vayer n'est pas objectif dans ces discours je pense que tout le monde est d'accord pour le dire, mais quand il parle en 2005 il parle de test physiologique, et il n'est pas le seul à dire que JC Péraud a des capacités physiologiques exceptionnelles (comme Pinot par exemple).
Maintenant il a jamais donné le droit à Péraud de faire du 450W sur une ascension ou même un effort plus court dans une course cycliste.

En tout cas déjà l'ascenson de Pinot mardi est assez exceptionnelle (au quel bien sur on peut ajouter les 3 coureurs qui l'ont suivi même si ils se sont contenter de suivre) en terme de rapidité, celle d'hier pour Péraud et Nibali est dans le même ordre d'idée (même si j'aimerais quand même voir la performance calculée en Watt), Pinot Valverde TVG sortant une très grosse performance mais plus acceptable.

En tout cas si ce qu'on avait vu dans les Alpes donnaient plutôt des signaux très encourageants, ça me semble bien moins le cas sur les Pyrénées.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kokododujimjule a écrit :Quel moche Tour que celui de 1993...
En effet, le pire de tous pour moi (je regarde depuis 1989).
Dégueulasse du début à la fin.
cheveu sur la soupe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

gradouble a écrit :
kokododujimjule a écrit :Quel moche Tour que celui de 1993...
En effet, le pire de tous pour moi (je regarde depuis 1989).
Dégueulasse du début à la fin.

Oh oui, une vraie purge, même celui de 2012 était passionnant à côté de celui là
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

A visualiser quelques graphiques : http://veloclinic.tumblr.com/post/92677 ... comparison
comme par exemple :
Image
Verrouillé