Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit :disparition de l'équipe Euskadi (dernière course Tour de Burgos)....
Triste...J'avais un petit espoir avec cette équipe... Espérons qu'un jour on pourra revoir une équipe Basque en Continental voir au dessus.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
samu_64 a écrit :disparition de l'équipe Euskadi (dernière course Tour de Burgos)....
Triste...J'avais un petit espoir avec cette équipe... Espérons qu'un jour on pourra revoir une équipe Basque en Continental voir au dessus.
Orbea c'est basque non? Il me semble qu'il parlait de co-sponsoriser une équipe ou quelque chose comme ça.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Orodreth a écrit :
Orbea c'est basque non? Il me semble qu'il parlait de co-sponsoriser une équipe ou quelque chose comme ça.
l'equipe d'Albi non?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Orodreth a écrit :
l'equipe d'Albi non?
On a des nouvelles de cette équipe? Et de celle d'Alonso aussi d'ailleurs?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Brian Nygaard ?@nygaardbn 17m
Last year, we targeted the finish line. This year, we're aiming more at the start area.

Image
Grand Gourou
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Brian Nygaard ?@nygaardbn 17m
Last year, we targeted the finish line. This year, we're aiming more at the start area.

[img:2hx1itr7]https://pbs.twimg.com/media/BtIzmrQIEAEBKha.jpg[/img:2hx1itr7]
Excellent. :applaud: (j'aime ces smileys)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Jean-René Bernaudeau accuse Albasini (Orica) de propos racistes à l'encontre de @KevReza durant l'échappée... #tdf2014

julien_duby ?@julien_duby 33m
Bernaudeau : \"C'est inadmissible, inacceptable. On règlera ça demain au départ\" #albasini

C'est quoi cette histoire?
Grand Gourou
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Jean-René Bernaudeau accuse Albasini (Orica) de propos racistes à l'encontre de @KevReza durant l'échappée... #tdf2014

julien_duby ?@julien_duby 33m
Bernaudeau : "C'est inadmissible, inacceptable. On règlera ça demain au départ" #albasini

C'est quoi cette histoire?
ça m'etonnait que ça arrive pas... :vomi:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut compter sur les média pour en faire leurs choux-gras.

Manquait plus que ça sérieux :sick: .
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
loloherrera
Leader
Leader

nat77 a écrit :Révélation pour le Tour 2015 ?

http://www.100pour100-velo.com/derniere ... 5604997c88
L'arrivée à 2800m me parait impossible..à moins d'installer le podium 1km plus bas.
C'est la course à l'escalade avec le giro.
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :L'arrivée à 2800m me parait impossible..à moins d'installer le podium 1km plus bas.
J'ai de vagues souvenir de la Bonnette, mais je ne crois pas qu'il y a moins de place qu'au Galibier.
Le Giro cherche des sommets pentus, là c'est une course à l'altitude (qui ne pourra être battu que par la Vuelta).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :

L'arrivée à 2800m me parait impossible..à moins d'installer le podium 1km plus bas.
On pourrait oas imaginer un podium plus petit? Parce que franchement à partir du moment ou tu remet les récompenses, le reste... (Et sa peut faire une bonne excuse pour éviter les interviews de la buse Holtz).
loloherrera
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
loloherrera a écrit :

On pourrait oas imaginer un podium plus petit? Parce que franchement à partir du moment ou tu remet les récompenses, le reste... (Et sa peut faire une bonne excuse pour éviter les interviews de la buse Holtz).
Ce qui m'avait marqué dans la Bonette, c'est le dernier km, hyper pentu avec le précipice à droite...impressionnant!
grimpeur zélé
viva colombia
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Voilà l'article de base :
http://www.dici.fr/actu/2014/07/22/alpe ... 015-398118
ce n'est pas étonnant avec gouvenou comme nouveau directeur de course rien que le parcours de cette année par rapport au année pescheux je crois que l'on ne s'est pas ennuyé une seule fois sur une étape !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On ne s'est pas ennuyé grâce aux conditions météos surtout.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
loloherrera a écrit :L'arrivée à 2800m me parait impossible..à moins d'installer le podium 1km plus bas.
J'ai de vagues souvenir de la Bonnette, mais je ne crois pas qu'il y a moins de place qu'au Galibier.
Le Giro cherche des sommets pentus, là c'est une course à l'altitude (qui ne pourra être battu que par la Vuelta).
Le Galibier, c'était pas super pour l'accès du public : j'y étais, je peux donc en parler en connaissance de cause ! Col fermé plusieurs jours avant, interdiction le jour de la course de s'y rendre en vélo, les cyclos étaient obligés de laisser leur vélo au sommet du Lautaret. L'organisation avait été complètement débordée : les campings cars très nombreux à suivre le Tour s'étaient installés plusieurs jours avant dans la montée du Lautaret et avaient occupé une partie des parkings qui devaient servir au dispositif d'arrivée. Le jour de la course, l'accès au Lautaret a été interdit à partir de 10h à tout véhicule tellement c'était blindé de monde. On roulait au pas bien avant le Monetier où était installé le village presse. Après le Monétier, barrage de gendarmes vous obligeant à faire demi-tour. J'avais étudié avec minutie la carte la veille et j'avais vu qu'il y avait un village de montagne (Le Lauzet je crois) avec une petite route qui était parallèle à la montée du Lautaret sur plusieurs km. Je leur dis que j'allais au Lauzet voir de la famille, ils me laissent passer ! Je vais jusqu'à ce petit village et j'arrive difficilement à me garer dans un pré. Là, il restait 1h30 de montée à pied pour rejoindre le sommet du Lautaret et quasiment 1 heure de plus pour le sommet du Galibier. Lorsque nous sommes arrivés au Lautaret, nous avons décidé de ne pas aller plus haut car on en avait marre de marcher, il y avait un vent terrible et ça caillait bien, en plus il y avait un écran géant d'installé qui permettait de suivre la course. De plus, il y avait une super ambiance, tous les cyclos étant obligés de s'arrêter là, il y avait beaucoup de monde.
Lorsque les bus des équipes sont arrivés, ils n'ont pas pu stationner sur les parkings qui leur étaient réservés, ils ont donc dû faire demi-tour dans les conditions que vous pouvez imaginer puis stationner... sur la route puisque c'était le seul endroit de disponible qui restait. On a eu du spectacle, le temps que les 22 bus parviennent à faire leur demi-tour...
Au final, on n'a pas regretté tous nos efforts (on s'était levé à 6h, on a marché longtemps) car l'étape a été superbe grâce à Andy qui avait tout fait péter dès l'Izoard : un de mes meilleurs souvenir du Tour de France.
Tout ça pour dire qu'une arrivée à la Bonnette me paraît encore plus compliquée : rappelons quand même que le barnum du Tour est sans commune mesure avec aucune autre course, Giro y compris.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Le Galibier, c'était pas super pour l'accès du public : j'y étais, je peux donc en parler en connaissance de cause ! Col fermé plusieurs jours avant, interdiction le jour de la course de s'y rendre en vélo, les cyclos étaient obligés de laisser leur vélo au sommet du Lautaret. L'organisation avait été complètement débordée : les campings cars très nombreux à suivre le Tour s'étaient installés plusieurs jours avant dans la montée du Lautaret et avaient occupé une partie des parkings qui devaient servir au dispositif d'arrivée. Le jour de la course, l'accès au Lautaret a été interdit à partir de 10h à tout véhicule tellement c'était blindé de monde. On roulait au pas bien avant le Monetier où était installé le village presse. Après le Monétier, barrage de gendarmes vous obligeant à faire demi-tour. J'avais étudié avec minutie la carte la veille et j'avais vu qu'il y avait un village de montagne (Le Lauzet je crois) avec une petite route qui était parallèle à la montée du Lautaret sur plusieurs km. Je leur dis que j'allais au Lauzet voir de la famille, ils me laissent passer ! Je vais jusqu'à ce petit village et j'arrive difficilement à me garer dans un pré. Là, il restait 1h30 de montée à pied pour rejoindre le sommet du Lautaret et quasiment 1 heure de plus pour le sommet du Galibier. Lorsque nous sommes arrivés au Lautaret, nous avons décidé de ne pas aller plus haut car on en avait marre de marcher, il y avait un vent terrible et ça caillait bien, en plus il y avait un écran géant d'installé qui permettait de suivre la course. De plus, il y avait une super ambiance, tous les cyclos étant obligés de s'arrêter là, il y avait beaucoup de monde.
Lorsque les bus des équipes sont arrivés, ils n'ont pas pu stationner sur les parkings qui leur étaient réservés, ils ont donc dû faire demi-tour dans les conditions que vous pouvez imaginer puis stationner... sur la route puisque c'était le seul endroit de disponible qui restait. On a eu du spectacle, le temps que les 22 bus parviennent à faire leur demi-tour...
Au final, on n'a pas regretté tous nos efforts (on s'était levé à 6h, on a marché longtemps) car l'étape a été superbe grâce à Andy qui avait tout fait péter dès l'Izoard : un de mes meilleurs souvenir du Tour de France.
Tout ça pour dire qu'une arrivée à la Bonnette me paraît encore plus compliquée : rappelons quand même que le barnum du Tour est sans commune mesure avec aucune autre course, Giro y compris.
La Bonnette est quand même plus difficile d'accès que le Galibier, donc il devrait quand même y avoir moins de monde. Je ne vois pas beaucoup de possibilités pour stationner des camping-cars. Quant aux cars des équipes, à mon avis ils devraient rester à Jausier. Mais même comme cela, il n'y a vraiment pas beaucoup de place à la Bonnette. Tous les véhicules devraient probablement être déviés au col de Restefond pour que ce soit faisable.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le Tour de Wallonie commence samedi, peut-être que quelqu'un fera un sujet ;) Bettancourt est annoncé, y sera-t'il vraiment :?:
:elephant:
Répondre