Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_metatron a écrit :Vayer sait que ses calculs et ses seuils sont du pipeau
Mais alors pourquoi à chaque fois qu'il a dit qu'un mec était une chaudière, ce coureur s'est retrouvé rattrapé par la patrouille ?
Forcément ceux qui développent le plus de puissance ont le plus de chances de se faire chopper. De là à déterminer un seuil de dopage obligatoire... Sans parler des approximations du calcul et du fait qu'il ne le met quasi jamais en rapport avec la durée de l'effort.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Mais alors pourquoi à chaque fois qu'il a dit qu'un mec était une chaudière, ce coureur s'est retrouvé rattrapé par la patrouille ?
Pas besoin de s'appeler Vayer pour ça. On y arrive tous sur ce forum. :elephant:

Je pense qu'il n'y a pas grand monde ici pour croire que Nibali est à 100% clean. C'est une chose d'avoir des soupçons sur un coureur. C'est une autre de profiter de son statut d'expert pour faire passer ce coureur pour l'incarnation du mal aux yeux du grand publique, volant les forcément innocents et gentils coureur Français, le tout en se basant en bonne partie sur des conneries bien démago (il ne souffre pas, il veut offrir le maillot jaune à la mère de Pantani).

Et puis en plus, il y à aussi énormément de coureur qu'il n'a jamais évoqués, car loin de sa limite magique des 410 Watts, mais qui se sont fait chopper aussi par la patrouille.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
*Alessio* a écrit :Je ne comprends pas la, on s'interroge sur les perfs de Nibali, alors que les chiffres qui sont sortis sont dans les normes, il est ou le probleme en faite ?
Il faut peut-être regarder plus loin que le chiffres bruts (ce que fat Vayer, mais que vous ne voulez pas lire) et regarder par exemple l'historique des données de Nibali.

Et puis j'ai jamais vu un coureur au dessus de tout soupçon voulant rendre hommage à Pantani...
Mouais, excuse moi mais un français qui gagnerait et rendrait hommage à Fignon, grand champion terrassé par le cancer, qui pourtant se dopait gentiement comme les autres coureurs de son époque, ça ferait de lui un dopé ?

Et là tu passes sous silence la dramaturgie spécifique liée à Pantani en Italie. C'est quand même un mec qui est mort comme une merde d'une overdose dans un hôtel glauque après avoir été porté aux nues puis lâché par tous, en prenant (en italie en tout cas) pour tous les autres, pendant qu'un Armstrong et un Ullrich chargés comme des mulasses tout pareil faisaient 1 et 2 des tours de france tranquillou...

c'est ça Pantani aussi. En Italie c'est le coureur mais aussi le mec sacrifié, le crucifié pour les autres, auquel le public et les autres coureurs sont très sensibles. C'est peut être un peu excessif, très latin et catholique, mais ne pas le prendre en compte c'est débile.

Le coup de "j'offre un maillot jaune à la mama de Pantani" c'est 2000 ans de catholicisme latin, c'est une pieta pure, c'est je donne un maillot jaune à la maman qui a du descendre son fils de la croix... ça peut vous faire marrer, mais culturellement c'est hyper prégnant.

A titre personnel je ne pense pas Nibali plus propre ni plus sale que les autres grands champions de sa génération, c'est à dire que je le soupçonne un peu dopé mais bien moins que la période noire (dont faisait partie le Contador jusqu'à 2009...). Mais Pantani n'a rien à voir là dedans.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

+1 pour Veji : Tout est dit!
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
sylvain84 a écrit :Moi je pense qu'il ne faut pas juger les gens.

regardez moi le petit sylvain, tout humble et gentil au début, qui se la pète maintenant avec son avatar et ses phrases genre nietzsche :evil:
T'as vu ça mon Tuco ?

Par contre rassure moi, tu n'as pas cru que c'était Nietzsche sur mon avatar :huh: ?
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

J'ai vu qu'il y avait une rumeur selon laquelle Armstrong pourrait récupérer ses 7 \"victoires\" s'il acceptait de tout déballer (Smiley vomi). Quelqu'un en sait-il plus ?
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je ne suis pas un fan de nibali, mais sérieusement où est il si impressionnant? Ils prends que des secondes en montaggne, sur des coureurs de deuxième rideau... Il y a un mois bcp trouvait chauvain d annoncer un top 5 de Pinot ou,un top 10 de Rolland, mais aujourd'hui pinot est en course pour une 2eme place et on s offusque de voir que Nibali lui a pris quelques 30\" en 3 étapes... Nibali a la sortie des pavés. Avait des coureurs a moins de 2-3 mn mais ils ont soit abandonné soit craquer... Rien d exeptionnel non ? Nibali est en,confince, peut se permettre d ttaquer a un,gros avantage psy, comment lui reprendre 4' ...Bref il profite dune situation et est très intelligent avec de bonnes jambes... Perso rien ne me choque... Le lus fort est devant. Bravo aux français pour ce ne tour et cette belle,sasion et meme Démare me fit plaisir
:mppc:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Il s'est quand même vachement amélioré par rapport au Dauphiné, sort d'une saison dégueulasse, mais peut être a t il tout misé sur le Tour ?
Cycling makes happy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Pour ça pas besoin de s'appeler Vayer ni de faire le moindre calcul de puissance. On a tous une idée assez claire de qui sont les chaudières, à savoir au moins tous les tops coureurs pros. Nibali en fait plus que jamais partie, mais la manière dont il l'accable gratuitement est simplement débectante, surtout quand c'est pour monter au pinacle une autre chaudière présumée, qui fut, comme par hasard, jadis son poulain. Tout ça sous couvert et caution d'une analyse "d'expert".
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Miki69 a écrit :Il s'est quand même vachement amélioré par rapport au Dauphiné, sort d'une saison dégueulasse, mais peut être a t il tout misé sur le Tour ?
C'est sûr que ça, ça pose question, mais on peut aussi le rationaliser : le mec il a beaucoup couru en 2013 avec de gros résultats en deux blocs (TA, Trentin, GIRO puis Vuelta, mondiaux) dont il peut être légitimement usé, et en plus il a eu un enfant... On voit bien qu'il a couru derrière la forme en début d'année, et je pense qu'il a du tout remettre à plat en mai pour repartir de 0 ou presque, comme si c'était un début de saison, et non faire ce qui se fait normalement : couper après une période de haut niveau pour recharger les batteries (ce qu'à fait Contador par exemple).

Pour Nibali, comme le disent d'autres, il y a à la fois une constance dans le temps long (depuis qu'il est pro ou presque il progresse et est toujours là) + des circonstances exceptionnelles en début d'année (grosse usure post 2013 et naissance de l'enfant) qui font que je ne trouve pas hallucinant sa progression tardive avant le tour.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Miki69 a écrit :Il s'est quand même vachement amélioré par rapport au Dauphiné, sort d'une saison dégueulasse, [b:270c01v8]mais peut être a t il tout misé sur le Tour ?[/b:270c01v8]

ben oui.

donc rien de surprenant
Ademai1
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
*Alessio* a écrit :Je ne comprends pas la, on s'interroge sur les perfs de Nibali, alors que les chiffres qui sont sortis sont dans les normes, il est ou le probleme en faite ?
Il faut peut-être regarder plus loin que le chiffres bruts (ce que fat Vayer, mais que vous ne voulez pas lire) et regarder par exemple l'historique des données de Nibali.

Et puis j'ai jamais vu un coureur au dessus de tout soupçon voulant rendre hommage à Pantani...
Mouais, excuse moi mais un français qui gagnerait et rendrait hommage à Fignon, grand champion terrassé par le cancer, qui pourtant se dopait gentiement comme les autres coureurs de son époque, ça ferait de lui un dopé ?

Et là tu passes sous silence la dramaturgie spécifique liée à Pantani en Italie. C'est quand même un mec qui est mort comme une merde d'une overdose dans un hôtel glauque après avoir été porté aux nues puis lâché par tous, en prenant (en italie en tout cas) pour tous les autres, pendant qu'un Armstrong et un Ullrich chargés comme des mulasses tout pareil faisaient 1 et 2 des tours de france tranquillou...

c'est ça Pantani aussi. En Italie c'est le coureur mais aussi le mec sacrifié, le crucifié pour les autres, auquel le public et les autres coureurs sont très sensibles. C'est peut être un peu excessif, très latin et catholique, mais ne pas le prendre en compte c'est débile.

Le coup de "j'offre un maillot jaune à la mama de Pantani" c'est 2000 ans de catholicisme latin, c'est une pieta pure, c'est je donne un maillot jaune à la maman qui a du descendre son fils de la croix... ça peut vous faire marrer, mais culturellement c'est hyper prégnant.

A titre personnel je ne pense pas Nibali plus propre ni plus sale que les autres grands champions de sa génération, c'est à dire que je le soupçonne un peu dopé mais bien moins que la période noire (dont faisait partie le Contador jusqu'à 2009...). Mais Pantani n'a rien à voir là dedans.
Super texte. Bravo !!

Ce qui me gêne le plus, chez Vayer, c'est son côté haineux. Jean-Louis Le Touzet, on peut ne pas aimer, il est très sarcastique, très talentueux ( rien à voir Vayer, point de vue écriture, mais bon, ils ne font pas le même métier ),mais j'ai l'impression que la mort de Pantani l'avait pas mal touché, vu le ton de son article dans Libération. Auparavant, il ne l'avait pourtant pas épargné. Mais au lendemain de sa mort, il prenait soin de préciser ( tout comme Michel Dalloni, d'ailleurs ) que l'italien, bien qu'aidé par le turbo de son époque ( l'EPO), était un coureur naturellement destiné à très bien grimper ( à la différence de certains vainqueurs de Tour de cette époque,style Armstrong, Riis ), avec ses 56kg, ses 4°/° de masse graisseuse, ses 33 pulsations par minute au repos, ses 6 litres de capacité pulmonaire, ses 400W mesurés en tests hivernaux 1993. Une chaudière, certes ( comme les vainqueurs de ces années-là ), orgueilleux au point d'avoir du mal à accepter qu'on puisse monter aussi vite que lui, mais Le Touzet ne cherchait pas à enfoncer encore un peu plus un gars qui s'était débrouillé tout seul pour s'auto-détruire, moralement et physiquement.

Vayer, lui, il donne parfois l'impression d'être capable de déterrer les cadavres d'anciens cyclistes dopés uniquement pour le plaisir de leur uriner dessus et de les insulter !! C'est pathologique. Pour lui, sur cette planète, le cycliste qui a pris des piqûres représente le "mal absolu", l'incarnation du "diable". La 3è guerre pourrait être déclenchée, Vayer resterait chez lui lancer des couteaux sur les photos d'Anquetil, Gaul, Coppi et Pantani.. :silly:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J'ai vu sur ce forum des gens nous soutenir que certains coureurs étaient clean , que les accusations ne reposaient sur rien,... et tout cela.

Non, il y a un moment, il faut reconnaître que certains ont gagné suffisamment de reconnaissance pour que leur opinion soit reproduite dans Le Monde. Maintenant si vous voulez attaquer un Vayer, alors il vous faudra apporter des éléments un tant soit peu convaincants.

Bien sûr que tous les dopés du monde ne développent pas au moins 410W... on ne peut que \"détecter\" que les cas les + flagrants, surtout ceux des athlètes les + en évidence.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

jimmy39b a écrit :J'ai vu qu'il y avait une rumeur selon laquelle Armstrong pourrait récupérer ses 7 "victoires" s'il acceptait de tout déballer (Smiley vomi). Quelqu'un en sait-il plus ?
Oui, et on redonnerait son Tour à Landis, on reclasserait tous les autres déclassés, et ceux qui ont été exclu du Tour recevront une indemnité.

Soyons sérieux, Armstrong s'est dopé, a été déclassé, normalement en conformité, avec les règlements, il n'y a rien qui puisse désormais remettre en cause cela.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :
Bien sûr que tous les dopés du monde ne développent pas au moins 410W... on ne peut que "détecter" que les cas les + flagrants, surtout ceux des athlètes les + en évidence.
Comment cette limite de 410W a été déterminée?
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je lis pas mal de suspicion envers Péraud. Je comprends bien que c'est en réaction à l'article de Vayer. Mais en quoi Péraud est plus suspect qu'un Bardet ou un Pinot. Que fait-il de plus que les années précédentes ? Pour moi, il a une évolution logique d'un gars qui vient du VTT : 1 ou 2 années où il montre des choses très intéressantes mais ne tient pas trop la distance et ensuite il progresse en prenant de la caisse. Il ne s'est consacré à la route que depuis l'année dernière (au passage, son année 2012 était pour moi une grosse erreur). Sur le tour 2013, il est déjà très costaud et peut viser une 7-8ème place sans sa chute. Cette année, il peut certes viser plus haut, mais n'oublions pas que Froome et Contador ont abandonné, que Quintana et Kreuziger sont absents pour diverses raisons.
A priori ces performances n'ont pas augmenté outre mesure. Bon il a suivi Nibali sur une étape, en s'accrochant comme il a pu à sa roue. Est-ce si infamant ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :J'ai vu sur ce forum des gens nous soutenir que certains coureurs étaient clean , que les accusations ne reposaient sur rien,... et tout cela.

Non, il y a un moment, il faut reconnaître que certains ont gagné suffisamment de reconnaissance pour que leur opinion soit reproduite dans Le Monde. Maintenant si vous voulez attaquer un Vayer, alors il vous faudra apporter des éléments un tant soit peu convaincants.

Bien sûr que tous les dopés du monde ne développent pas au moins 410W... on ne peut que "détecter" que les cas les + flagrants, surtout ceux des athlètes les + en évidence.
Sauf que Vayer dans le présent article ne dit rien de plus que ce que pourrait écrire la presse people. Nibali est un sale gros vilain méchant dopé parce qu'il veut donner un maillot jaune à la mère de Pantani, parce qu'il serait fan de ce dernier, parce que Vinokourov fut jadis une grosse chaudière et blablabla. Dans le fond il n'a pas tort quant à la réputation plus que sulfureuse de son équipe et de son passé plus que trouble, néanmoins asséner ceci en tant "qu'expert" pour salir un coureur contre lequel, jusqu'à nouvel ordre, on n'a rien de concret, pour parallèlement angéliser un de ses principaux adversaire, ça n'a rien d'une analyse pertinente "d'un expert suffisamment reconnu pour publier dans Le Monde". Tout au plus ça passe juste pour une discussion de comptoir, comme nous en faisons ici avec un gros fanboy qui défend son poulain adoré en bavant lamentablement sur ses adversaires. Je ne vois pas où sont ses arguments si convaincants en l'espèce; que Nibali grimpe les doigts dans le nez sans un signe de fatigue? On sent d'ailleurs que lui-même à pleinement conscience de son vide argumentaire et qu'il essaie de compenser avec des saillies populaires telles que celles que l'on peut lire sur ce forum ("ce coureur à l'air moins fatigué que les autres, c'est forcément un dopé", "il a le poster d'Armstrong accroché au mur de sa chambre"). Il n'en faut pas plus pour convaincre la plèbe et la manipuler. Or justement, pour publier en tant qu'expert on est en droit d'attendre un peu plus que ce que l'on pourrait lire dans Paris-match.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Entièrement d'accord avec Mister_Nobody.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

C'est exactement ca Veji, super bien résumé, BRAVO !!!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je comprends pas... Les mecs vont finir dans le top 10 du Tour de France et on essais de nous expliquer qu'ils ne sont pas suspects?

Oui Nibali est chargé mais les français derrière (ou Valverde, TVG et ceux qui suivent) ne sont pas mieux il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Je veux bien que se soit moins \"lourd\" qu'à une époque mais au final sa change quoi? Un truc interdit est un truc interdit.
Verrouillé