J Tiernan Locke suspendu 2 ans.
retour possible le 31 decembre 2015
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
- Racemousse
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
J'sais pas si ça a été évoqué, mais Menchov perd ces résultats entre 2009 et 2012, mais juste sur le TDF.
Le n'importe quoi continu.
Dopage Version 3.0
Pourquoi juste sur le TDF uniquement ? :huh:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
La flemme de reprendre toutes les courses ! C'est l'UCI ! B)Gambrinus2 a écrit :Pourquoi juste sur le TDF uniquement ? :huh:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Cyclohexane
- Equipier
Dopage Version 3.0
Il n'avait pas récupéré une Vuelta il y a quelques années suite au déclassement de Heras ?Racemousse a écrit :J'sais pas si ça a été évoqué, mais Menchov perd ces résultats entre 2009 et 2012, mais juste sur le TDF.
Avec le recul c'est d'autant plus perturbant.
Certifié 100% badge-free.
Dopage Version 3.0
Oui, mais il l'avait reperdue, suite............au reclassement d'Heras !! :silly:

- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Apparemment d'après l'UCI, il n'y a que sur le Tour que les valeurs sanguines de Menchov ont été louches.doutey_fdjeux_fan a écrit :La flemme de reprendre toutes les courses ! C'est l'UCI ! B)Gambrinus2 a écrit :Pourquoi juste sur le TDF uniquement ? :huh:

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Smiley yeux qui tournentdaizenshu_ a écrit :Apparemment d'après l'UCI, il n'y a que sur le Tour que les valeurs sanguines de Menchov ont été louches.doutey_fdjeux_fan a écrit :La flemme de reprendre toutes les courses ! C'est l'UCI ! B)Gambrinus2 a écrit :Pourquoi juste sur le TDF uniquement ? :huh:
- Cyclohexane
- Equipier
Dopage Version 3.0
Menchov en mode Erik Zabel... bah oui évidemment.daizenshu_ a écrit : Apparemment d'après l'UCI, il n'y a que sur le Tour que les valeurs sanguines de Menchov ont été louches.
Certifié 100% badge-free.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je pense qu'ils devraient pousser le professionnalisme jusqu'à disqualifier Menchov seulement sur les étapes où son profil était louche et pas sur les autres.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Comme le dit Gambrinus2, Heras a retrouvé sa victoire en 2013 :Cyclohexane a écrit :Il n'avait pas récupéré une Vuelta il y a quelques années suite au déclassement de Heras ?Racemousse a écrit :J'sais pas si ça a été évoqué, mais Menchov perd ces résultats entre 2009 et 2012, mais juste sur le TDF.
Avec le recul c'est d'autant plus perturbant.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tre/337823
Dopage Version 3.0
Si j'ai bien compris, l'UCI a décidé de ne plus communiquer sur les sanctions prises pour les cas de dopage. ;)
Mais si on veut les connaître ou se tenir informé, il faut aller jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette liste évolutive :whistle:
Mais si on veut les connaître ou se tenir informé, il faut aller jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette liste évolutive :whistle:

- Racemousse
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
kokododujimjule a écrit :Tour 2010 : 1.Schleck 2.Sanchez 3.VDB'ke .... :sick:Racemousse a écrit :J'sais pas si ça a été évoqué, mais Menchov perd ces résultats entre 2009 et 2012, mais juste sur le TDF.
Le Giro 2009 à Sastre si l'UCI est cohérente
Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Ces classements officiels ne ressemble plus à rien. Franchement quand tu vois la gueule du podium du Tour 2010... non mais qui peut croire à cette blague. Je ne dis pas que les Contador ou Menchov étaient forcément plus crédible, mais au moins les classements correspondaient à la réalité de la course et de son déroulement, réalité certes biaisée par le dopage, mais autrement plus rationnelle que ces classements rétroactifs.
Dopage Version 3.0
Bon, je vais poster ça ici.
Voici une capture d'écran de l'article d'Antoine Vayer paru aujourd'hui dans Le Monde et qui parle des perfs réalisées dans l'étape de Chamrousse.
Il est quand même gonflant ce mec. Je ne remets pas en cause les estimations de watts calculées par Portoleau. Mais par contre les analyses qu'en tire Vayer sont bancales. D'une part, il omet de signaler qu'il a été entraîneur de JC Péraud dans l'article. D'autre part, il fait tout pour enfoncer Nibali alors qu'il remarque à juste titre que les performances du maillot jaune restent bien moindres que celles des leaders des années 2000 - 2010 (et 2013 pour Froome). Les allusions faites à l'égard de Nibali (notamment vis à vis de Vinokourov ou de Pantani) sont ridicules de sa part, surtout quand on sait que la perf de Nibali dans CHamrousse est estimée à 405 watts donc en dessous du seuil humain qu'il a lui-même fixé !
J'ai hâte de voir son papier sur l'étape de Risoul où le merveilleux et sain JC Péraud parvient à suivre le sulfureux dopé Nibali.
Pour ma part, je suis simplement heureux de voir que des coureurs qui développent 390 watts de moyenne dans les longs cols puissent à nouveau jouer un podium dans le Tour et que la victoire va se jouer à moins de 410 watts de moyenne certainement.
Voici une capture d'écran de l'article d'Antoine Vayer paru aujourd'hui dans Le Monde et qui parle des perfs réalisées dans l'étape de Chamrousse.
Il est quand même gonflant ce mec. Je ne remets pas en cause les estimations de watts calculées par Portoleau. Mais par contre les analyses qu'en tire Vayer sont bancales. D'une part, il omet de signaler qu'il a été entraîneur de JC Péraud dans l'article. D'autre part, il fait tout pour enfoncer Nibali alors qu'il remarque à juste titre que les performances du maillot jaune restent bien moindres que celles des leaders des années 2000 - 2010 (et 2013 pour Froome). Les allusions faites à l'égard de Nibali (notamment vis à vis de Vinokourov ou de Pantani) sont ridicules de sa part, surtout quand on sait que la perf de Nibali dans CHamrousse est estimée à 405 watts donc en dessous du seuil humain qu'il a lui-même fixé !
J'ai hâte de voir son papier sur l'étape de Risoul où le merveilleux et sain JC Péraud parvient à suivre le sulfureux dopé Nibali.
Pour ma part, je suis simplement heureux de voir que des coureurs qui développent 390 watts de moyenne dans les longs cols puissent à nouveau jouer un podium dans le Tour et que la victoire va se jouer à moins de 410 watts de moyenne certainement.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Qu'est-ce que le fait que Vayer soit l'ancien entraîneur de Péraud change quelque chose ?
Par contre le fait que Ferrari soit l'ancien entraîneur de Nibali nous en dit long sur le personnage.
On peut ne pas aimer la manière de Vayer mais dans ses accusations il a toujours eu raison….
Par contre le fait que Ferrari soit l'ancien entraîneur de Nibali nous en dit long sur le personnage.
On peut ne pas aimer la manière de Vayer mais dans ses accusations il a toujours eu raison….
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Dopage Version 3.0
Et dire qu'il y a prés de 25 ans, le gentil Greg Lemond remportait le Tour 89 avec 408Watts de moyenne, et le Tour 90 à 407W de moyenne ( chiffres moyens des dernières montées)..
Les mêmes chiffres que Quintana l'an dernier !!
Mais en 1/4 de siècle, le matériel s'est amélioré, les méthodes d'entrainement sont plus poussées, la récupération mieux maitrisée. Comment l'expliquer ??? Lemond chargé, Lemond incroyablement fort ??
Les mêmes chiffres que Quintana l'an dernier !!
Mais en 1/4 de siècle, le matériel s'est amélioré, les méthodes d'entrainement sont plus poussées, la récupération mieux maitrisée. Comment l'expliquer ??? Lemond chargé, Lemond incroyablement fort ??

Dopage Version 3.0
Lemond était quand même un phénomène de foire en terme de VO2 max. Un uber athlète.. Après je ne sais pas si c'était un saint hein...