Donc nous avons affaire ici à un forumeur qui crée un topic en parlant de censure (interdit) concernant une épreuve où il n'y a même plus de haine à son égard (ce qui pouvait être un peu le cas l'année passée) mais simplement de l'indifférence et ensuite vient se plaindre des réactions sur ce topic qui parle de ce sujet.
C'était logique, maintenant, boaf, comme ont dit d'autres tu peux parler de la course, faire une présentation, dire ce que tu as aimé, ce que tu n'as pas aimé. Pour ma part, je ne considère pas ça comme du cyclisme, en tout cas celui que j'aime et je mets cette épreuve au même niveau que la dernière étape du Giro. C'est qui qui a gagné cette blague?
Les Hammer Series
Modérateur : Modos VCN
Re: Les Hammer Series
Hammer Series:
- 3 manches: Norvège du 25 au 27 mai, Pays-Bas du 1 au 3 juin, Hong Kong le lendemain du T. de Lombardie
- Norvège et Pays-Bas (7 coureurs/équipe sur l'ensemble des 3 jours):
x 1er jour: Hammer Climb: 10 ou 11 tours d'un circuit vallonné de 7 à 10 km; 5 coureurs/équipe; les 10 premiers à chaque tour reçoivent des points, uniquement attribués à leur équipe; classement/équipe à la fin du 1er jour
x 2ème jour: Hammer Sprint: même principe, cette fois sur un circuit plat
x 3ème jour: Hammer Chase: clm/équipes (5 coureurs) sur base du classement général/équipes établi sur l'ensemble des 2 premiers jours; l'équipe leader part avec une avance de 30" sur la 2ème, celle-ci partant avec 28" d'avance sur la 3ème, puis 25" entre la 3ème et la 4ème, et ainsi de suite.
x l'équipe victorieuse est celle qui passe la ligne la première (via son 4ème coureur), et ainsi de suite pour les suivantes; les 10 premières équipes reçoivent des points
x un classement général est établi à l'issue des 2 premières manches
- 3ème manche à Hong Kong: 1 seule journée; principe non encore connu
- participation: d'office les 10 équipes WT fondatrices de Velon (BMC, EF, Lotto Soudal, LottoNL-Jumbo, Mitchelton, Quick Step, Sky, Sunweb, Trek et UAE)+ 4 Pro-Cont (en 2018, Israël, Caja Rural, Aqua Blue et Nippo); s'ajoutent aux Pays-Bas 2 WT supplémentaires (Bahrein et Bora)
- Mitchelton vainqueur des 3 jours en Norvège et donc d'office de la manche Norvégienne
- Bahrein vainqueur hier de la Hammer Climb aux Pays-Bas; Hammer Sprint débute à 17hrs
- à terme: 7 à 8 manches prévues (la Suisse serait intéressée)
- but immédiat: créer un "nouveau cyclisme" plus attractif pour les spectateurs (plusieurs passages en un même lieu pendant 3 jours d'affilée) et pour les coureurs (effort intense pendant 2hrs/jour sans trop s'embarrasser de considérations tactiques)
- but ultime: générer de l'argent et devenir une force organisatrice capable de parler d'égal à égal avec les grans organisateurs (ASO, RCS et Flanders)
- 3 manches: Norvège du 25 au 27 mai, Pays-Bas du 1 au 3 juin, Hong Kong le lendemain du T. de Lombardie
- Norvège et Pays-Bas (7 coureurs/équipe sur l'ensemble des 3 jours):
x 1er jour: Hammer Climb: 10 ou 11 tours d'un circuit vallonné de 7 à 10 km; 5 coureurs/équipe; les 10 premiers à chaque tour reçoivent des points, uniquement attribués à leur équipe; classement/équipe à la fin du 1er jour
x 2ème jour: Hammer Sprint: même principe, cette fois sur un circuit plat
x 3ème jour: Hammer Chase: clm/équipes (5 coureurs) sur base du classement général/équipes établi sur l'ensemble des 2 premiers jours; l'équipe leader part avec une avance de 30" sur la 2ème, celle-ci partant avec 28" d'avance sur la 3ème, puis 25" entre la 3ème et la 4ème, et ainsi de suite.
x l'équipe victorieuse est celle qui passe la ligne la première (via son 4ème coureur), et ainsi de suite pour les suivantes; les 10 premières équipes reçoivent des points
x un classement général est établi à l'issue des 2 premières manches
- 3ème manche à Hong Kong: 1 seule journée; principe non encore connu
- participation: d'office les 10 équipes WT fondatrices de Velon (BMC, EF, Lotto Soudal, LottoNL-Jumbo, Mitchelton, Quick Step, Sky, Sunweb, Trek et UAE)+ 4 Pro-Cont (en 2018, Israël, Caja Rural, Aqua Blue et Nippo); s'ajoutent aux Pays-Bas 2 WT supplémentaires (Bahrein et Bora)
- Mitchelton vainqueur des 3 jours en Norvège et donc d'office de la manche Norvégienne
- Bahrein vainqueur hier de la Hammer Climb aux Pays-Bas; Hammer Sprint débute à 17hrs
- à terme: 7 à 8 manches prévues (la Suisse serait intéressée)
- but immédiat: créer un "nouveau cyclisme" plus attractif pour les spectateurs (plusieurs passages en un même lieu pendant 3 jours d'affilée) et pour les coureurs (effort intense pendant 2hrs/jour sans trop s'embarrasser de considérations tactiques)
- but ultime: générer de l'argent et devenir une force organisatrice capable de parler d'égal à égal avec les grans organisateurs (ASO, RCS et Flanders)
- Bradounet_
- légende VCN
search.php?author_id=126400&sr=posts
T'es vraiment payé par Velon en fait, c'était une boutade l'an passé, mais je commence à le croire maintenant.

T'es vraiment payé par Velon en fait, c'était une boutade l'an passé, mais je commence à le croire maintenant.
Au cas où ça vous intéressait quand même de jeter un oeil, ça se passe maintenant:
https://www.hammerseries.com/en/live
- Le sucre sportif
- Leader
Allez la présentation c'est bien ! Maintenant vas-y, fais-nous le livejicébé a écrit : 02 juin 2018, 17:14 Au cas où ça vous intéressait quand même de jeter un oeil, ça se passe maintenant:

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Donc je résumé : des courses plus courtes, toujours au même endroit, plus d'aspect tactique pour générer de la thune.jicébé a écrit : 02 juin 2018, 16:20 Hammer Series:
blabla des chiffres et encore des chiffres
Alors qu'il faudrait : des courses plus longues, allant d'un point A et B en traversant plaines, montagnes et frontières ; de la tactique pour voir différente posture du cyclisme, la malice des coureurs, pour que l'on puisse s'imaginer différents scénarios, que l'on ait le temps de nous imaginer ce que l'on ferait à leur place, les paysages que l'on peut traverser à vélo avec de la motivation, bref, nous faire rêver

Dommage que l'on cherche de plus en plus à emprisonner les coureurs et les spectacteurs dans des formules de plus en plus stéréotypées, de plus en plus triste à suivre et où les incertitudes sont limitées pour que le plus bankable l'emporte.
En ce sens, j'espère vraiment que les Hammer series ne concurrencera pas le vrai cyclisme : vous avez le droit de faire ce que vous voulez dans votre coin, mais ne vous amusez pas à remettre en cause notre sport noble et ancestral. Le fait que Quick Step n'aille pas sur son tour national pour faire les Hammers Series me débecte, c'en est déjà trop, j'espère que tout rentrera dans l'ordre dès l'an prochain.
Et j'ai vraiment kiffé les boucles de la Mayenne : paysages magnifiques, scénario imprévu, du suspense pourquoi vouloir changer une recette qui marche ?
On ressuscite le concept des 6 joursjicébé a écrit : 02 juin 2018, 16:20 Hammer Series:
blabla des chiffres et encore des chiffres

Prochaine étape, faire ça dans un vélodrome !
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Bradounet_
- légende VCN
Je crois surtout que voir des classements par équipes de sponsors, ça n'attire personne.
Le cyclisme, c'est d'abord un sport individuel.
C'est comme en voile avec la Volvo Ocean Race, épreuve par équipes de sponsor avec son classement à points, c'est devenu n'importe quoi. Ça n'intéresse pas grand monde par rapport à un Vendée Globe.
Pareil avec les America's Cup World Series qui a remplacé la Coupe Louis Vuitton pour sélectionner le challenger pour la Coupe de l'America, trop compliqué, on n'y comprend rien.
C'est comme en voile avec la Volvo Ocean Race, épreuve par équipes de sponsor avec son classement à points, c'est devenu n'importe quoi. Ça n'intéresse pas grand monde par rapport à un Vendée Globe.
Pareil avec les America's Cup World Series qui a remplacé la Coupe Louis Vuitton pour sélectionner le challenger pour la Coupe de l'America, trop compliqué, on n'y comprend rien.
Où le premier qui a passé la ligne a gagné (à part en CLM), là le gars sur place n'a aucune idée de ce qui se passe, de qui gagne (et d'ailleurs les coureurs probablement guère plusBradounet_ a écrit : 02 juin 2018, 17:43 Je crois surtout que voir des classements par équipes de sponsors, ça n'attire personne.
...

Comme le dit le Sucre qui a très bien résumé la chose, mettre ça au détriment du #vraicyclisme ==> poubelle

Un point sur la course ? 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

Je ne voudrai pas faire mon chieur pinailleur mais le tour du Cameroun ne porte pas le nom de la fille de Paul Biya, contrairement à son homologue du Gabon.jicébé a écrit : 02 juin 2018, 14:47 @ jimmy39: je m'attendais à ce genre de réactions, qui insinue que quelqu'un qui parle de cette "daube" n'a pas sa place sur ce forum...
Je n'ai pas la prétention de faire une présentation moi-même, n'étant, je le répète, qu'un intervenant très, très occasionnel, et n'ayant pas les compétences "informatiques" pour faire quelque chose de pro.
En ouvrant ce topic, je voulais simplement signaler que je trouve personnellement très anormal qu'on parle, pour ne citer que 2 exemples parmi d'autres, du Tour of Biha ou du Trophée Alcide De Gasperi, et pas du tout des Hammer Series; il s'agit donc pour moi d'un boycott.
Fin de la polémique: je ne vais plus intervenir, mais continuerai à vous lire avec grand intérêt, quel que soit le sujet qui sera abordé
La bande à Michel Thon l'a emporté aujourd'hui.
- Le sucre sportif
- Leader
Il était juste venu pour faire de la pub' pour son site, pas pour parler de cyclisme

Edit: et si c'était une version encore améliorée du bot chinois, qui chercherait à discuter de cyclisme avec nous, cette fois-ci avec notre propre langage ?

Ne lui en voulons pas s'il méconnait le sujet, bienvenu parmi nous Jicébé

Dernière modification par Le sucre sportif le 02 juin 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Perso, No comment, déjà que je n'ai rien compris au principe... 

C'est un mix entre criterium, kermesse et 6 jours... Voilà, c'est limpide comme ca. 
D'ailleurs, ca vient d'où ce nom bizarre ? Ca fait plus penser à une compétition automobile...
PS pour Gambri, je crois que le concept des 6 jours est relativement vivant (pays bas, belgique ? angleterre, allemagne ?) car pas mal de coureurs pros y ont participé lors de la saison basse.

D'ailleurs, ca vient d'où ce nom bizarre ? Ca fait plus penser à une compétition automobile...
PS pour Gambri, je crois que le concept des 6 jours est relativement vivant (pays bas, belgique ? angleterre, allemagne ?) car pas mal de coureurs pros y ont participé lors de la saison basse.
Non désolé mais je ne vois pas l'interet de ces épreuves par équipe au suspense vite limité en plus
Y a t'il une vraie ferveur au niveau des spectateurs sur plusieurs jours ?
Bref je propose un ban de 2/3 jours pour tout ceux qui ont osé participer à ce topic
Y a t'il une vraie ferveur au niveau des spectateurs sur plusieurs jours ?
Bref je propose un ban de 2/3 jours pour tout ceux qui ont osé participer à ce topic

Alpagiste paumé
Ah mais si, moi je VEUX que tu t’y colles, y a clairement moyen de se fendre la gueule!AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2018, 14:29 Sinon, je peux faire une présentation à l'arrache demain...mais pas sûr que ça plaise vraiment aux fans de la course.![]()
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Désolé, ça va être difficile avant ce soir, finalement...ça fini quand ?dolipr4ne a écrit : 03 juin 2018, 13:30Ah mais si, moi je VEUX que tu t’y colles, y a clairement moyen de se fendre la gueule!AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2018, 14:29 Sinon, je peux faire une présentation à l'arrache demain...mais pas sûr que ça plaise vraiment aux fans de la course.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oh mais tu peux les faire quand tu veux. Une prez post-course pour cette _daube serait un beau symbole! Et je sais pas pourquoi, mais’je pense que tu peux vraiment nous faire marrer! 

Merci Albator