Cotation 2020

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Cotation 2020

Il y aura 26 points d'écart entre la cote la plus haute et celle la plus basse. 3 coureurs à 29.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 nov. 2019, 17:05 Il y aura 26 points d'écart entre la cote la plus haute et celle la plus basse. 3 coureurs à 29.
Roglic , Alaf et Valverde :smile:
charlix
Leader
Leader

Normalement il devrait y avoir environ 25 coureurs en top ligue, dont le petit prodige du CC. On essaiera de vous donner des infos au plus vite, il nous reste juste à coter les nouveaux et à faire le calendrier
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour,
Les premières cotes sont prévues pour quand? :wink:
charlix
Leader
Leader

Très vite, Durand59 va nous présenter tout d'abord la top ligue sous la forme de cartes rivalini
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 nov. 2019, 09:58 Très vite, Durand59 va nous présenter tout d'abord la top ligue sous la forme de cartes rivalini
Super ! Hâte de voir la nouvelle collection :pompom:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

lucho02 a écrit : 08 nov. 2019, 13:57 Au contraire je trouve qu'il faudrait augmenté le budget , plus de 12000 pts pour le vainqueur John-GR , 12802 pts exactement , incroyable 12519 pts et 12333 pts pour les deuxième et troisième , du jamais vu :ouch:
Et encore plus impressionnant 87 managers marquent plus de de 10910 pts :pt1cable: :reflexion: soit plus que le record absolu avant 2019 qui était de 10901 points marqué par le vainqueur 2018 Benoch , celà veut dire que les coureurs marquent beaucoup de points , plusieurs raisons à celà : les coureurs font plus de courses , les nouveaux barèmes atribue plus de points etc........
Si les coureurs marquent plus de points forcement leur calcul avec n'importe qu'elle formule mathèmatique va donner une cotation plus haute que ces dernière années , beaucoup d'équipes se ressemblent parce que c'est trop chers et surtout plus risquer de prendre des gros Top ligue , beaucoup de managers expérimentés prennent très peu de points TL ou pas du tout , alors il faut trouvé une solution .
Pour la TL je ne sais pas si il faut la supprimer , en tout cas perso je serais pour la suppression , reste le problème des transferts , comment éviter que tout les tranferts soit sur des coureurs majeur ( l'actuelle TL ) , peut être un cout plus élevé , par exemple 5 pts dépensé entre deux coureurs de plus de 15 pts et au contraire 2 pts dépensé pour un transfert de deux coureurs de moins de 5 points . :study:
top ligue ou pas top ligue, la cotation ne changerait pas donc si les joueurs ne prennent plus des coureurs trop haut il ne les prendrait pas plus sans

la top ligue sert au moins à empécher des transferts entre gros.

par contre l'idée de faire varier la valeur des transferts serait intéressante si le cout du transfert était en points rivals et non en valeur de cotation; car dans le principe actuel comment tu détermine la valeur à garder
Nau
néo-pro
néo-pro

"Lors de la dernière découverte ( 2 par jour dans le désordre) l’ensemble de la cotation vous sera publié, le compte à rebours a commencé..."

Je me trompe ou ce jour est arrivé :love:
Durand59
Modérateur
Modérateur

Nau a écrit : 29 nov. 2019, 08:35 "Lors de la dernière découverte ( 2 par jour dans le désordre) l’ensemble de la cotation vous sera publié, le compte à rebours a commencé..."

Je me trompe ou ce jour est arrivé :love:
désolé je me suis peut être avancé un peu vite :sorry: , mais en même temps j'ai pas précisé combien de temps après la "dernière découverte" :green:
Nau
néo-pro
néo-pro

C est pas grave :smile: merci pour votre boulot... :agenou: Une petite idée sur la sortie des cotations ? On peut espérer le week-end ? :genance:
cytep33
Modérateur
Modérateur

On sera sans doute plutôt autour du 8/10 décembre
Neil
néo-pro
néo-pro

Merci pour le travail effectué sur la cotation mais je ne comprends pas toujours la logique de celle-ci. De discussions récentes j’avais compris que le but était de lisser le classement des coureurs les plus pris (tandis que les équipes se ressemblaient de plus en plus les saisons dernières). Or j’ai l’impression que les jeunes coureurs à gros potentiel sont encore faiblement cotés par rapport aux coureurs potentiellement sur une pente descendante. S’attend-on vraiment à ce que Valverde et van der Poel soient autant plébiscités l’un que l’autre vu leur cote respective ?
60956
néo-pro
néo-pro

Pour les veterans grimpeurs , cette anee il y a des Jeux Olimpiques , aussi avec la piste ( Haytes , Viviani ...... )
TeamH
Equipier
Equipier

Perso, j'espère une cotation imparfaite.
Une cotation parfaite nivelle les valeurs des participants de Rivals.
Imaginons qu'une I.A mouline tous les paramètres possibles et nous sorte une cotation véritablement parfaite : chaque coureur vaut réellement sa valeur, son passé et son potentiel.

Que ce passerait-il ?
Comme tout le monde dispose du même budget (225 pts), chaque équipe aurait théoriquement la même chance de remporter le jeu puisque les 225 pts auraient tous un potentiel identique de points.
En gros, ma nièce de 7 ans, pour peu qu'elle sache compter jusqu'à 225, composerait une équipe avec un potentiel identique à celles de Ricou48 et Neil, modèles de régularité dans le haut de tableau (en faisant la moyenne de toutes leurs places depuis 15 ans, on obtient : 54 et 55ème sur plus de 1200 participants)
Donc avec des équipes parfaitement égales, ce sont juste les aléas de la saison qui feraient la différence. Quasiment le hasard.

Je préfère une cotation avec des imperfections pour que justement, la compétence parle.
Pas d'énormes imperfections, personne ne tomberait dans le panneau.
Juste des petites, qui permettent de créer une équipe de 225 pts potentiellement plus fortes que celle du type qui va choisir à la va-vite 35 noms dont certains qui lui plaisent bien, ou sonnent bien.

En outre ça pénalise le "fanboyisme" (c'est tellement difficile de ne pas retenir son coureur préféré quand sa cote est un poil trop élevée. Si la cotation juste parfaite, on fait simplement une équipe de coureurs qu'on aime, ils valent tous pareils, leur vrai valeur)

Et c'est un régal, de décortiquer les équipes de cadors du jeu pour essayer de comprendre où ils pensent faire la différence.

Donc d'avance, merci aux organisateurs pour le travail effectué, et ne soyez pas parfaits ! :super:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 29 oct. 2019, 11:15 Vous y avez cru hein :elephant: :genance:

Juste pour dire qu'on bosse dessus, et comme on a eu pas mal de pépites cette année, je me dis que ça peut être sympa de recueillir vos avis sur 4 noms : Van Aert, Van der Poel, Pogacar et Evenepoel

Vous leur mettriez quelle cote l'an prochain ?
Eh bien, même en les cotant avec justice tout en tentant de les désavouer légèrement, c'est le plébiscite!

sur le nombre de participants, curieux de savoir dans combien d'équipes nous avons les 4? 30 à 40% sans doute
Répondre