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Par Benji24
#3388469
Bonjour, j’ai actuellement un Scott Addict RC30 acheté 3800€ en mars sur lequel j’ai mis des Roval CLX 32 à 1000€. Ma question est: en le vendant dans un an, je peux espérer en tirer combien très approximativement? Car en temps normal je ne suis pas le meilleur en achat/revente mais là avec le Covid c’est pire😅
Et ma deuxième question c’est que le jour où je vend mon Scott, je souhaite partir sur un S-Works Tarmac SL7, il est sortit en début d’année vers les 11 000€ et actuellement on en trouve pas mal en état quasi neuf vers les 8 000€, dans un an pensez-vous qu’il s’approchera des 6 000€?
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre, je souhaite juste ajouter que mon vélo est nickel, entretenu comme il faut et nettoyé complet cadre/transmission toute les 3/4 sorties
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Par Allobroges
#3388472
Dans le contexte actuel et si le vélo ne fait pas apparaitre de doutes/chocs, tu peux quasiment revendre aujourd'hui ton Scott au prix où tu l'as acheté...
En revanche, le S-Works, pas sur qu'il baisse de suite compte tenu de l'état du marché...
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Par El_Pistolero_07
#3388485
Allobroges a écrit :
29 sept. 2021, 14:24
Dans le contexte actuel et si le vélo ne fait pas apparaitre de doutes/chocs, tu peux quasiment revendre aujourd'hui ton Scott au prix où tu l'as acheté...
En revanche, le S-Works, pas sur qu'il baisse de suite compte tenu de l'état du marché...
+1, faut pas rêver, si tu vends cher à cause de la situation actuelle, tu rachèteras cher aussi.
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Par On3
#3388487
Tout est résumé dans les deux posts ci-dessus.
Par Benji24
#3388497
Je comprends tout à fait et je m’en doutais un tout petit peu, je voulais quand même demander car j’avais bien vu que mon vélo n’avait pour ainsi dire pas décoté et j’avais vu que le S-Works vendu neuf à au moins 11 000€ était fréquemment vers les 8 000€ donc 3 000€ de perte en moins d’un an, j’espérais un tout petit peu au plus profond de moi qu’il arrive vers les 6 000€ vers l’été prochain :spamafote:
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Par Xav_38
#3388545
El_Pistolero_07 a écrit :
29 sept. 2021, 14:44
Allobroges a écrit :
29 sept. 2021, 14:24
Dans le contexte actuel et si le vélo ne fait pas apparaitre de doutes/chocs, tu peux quasiment revendre aujourd'hui ton Scott au prix où tu l'as acheté...
En revanche, le S-Works, pas sur qu'il baisse de suite compte tenu de l'état du marché...
+1, faut pas rêver, si tu vends cher à cause de la situation actuelle, tu rachèteras cher aussi.
Un petit bémol tout de même, à faire confirmer. Mais de ce que j'ai compris d'une discussion avec mon vélociste, la pression la plus forte est sur les vélos en dessous de 2500-3000 euros où il y a vraiment une demande plus forte que l'offre actuellement. Sur les vélos plus chers la tension à l'air moins forte, si mon vélociste ne raconte pas n'importe quoi.

Bref le vélo en dessous de 3kE (dans des prix où il y a tension) peut peut être décoter un peu moins vite dans ces conditions que celui à 10kE.

Par contre dès que la production va se mettre à re-suivre la demande, les décotes vont être plus importantes. Bref pas sur de comment cela va évoluer d'ici l'été prochain.
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Par On3
#3388599
Je pense qu'il y a quand même une certaine demande sur les SL7 (c'est un cadre très en vue et Spé est un peu LA marque à posséder). Après, de manière purement mathématique, si tu appliques le même % de décote sur une vélo à 11k€ ou 4k€, clairement tu ne perds pas la même somme à la fin.
Par albo
#3388608
Il y a une vidéo sur la chaîne GCN YouTube en français.
Ils disent clairement que si au départ de la pénurie la pression concernait effectivement le milieu et bas de gamme, elle est très rapidement remontée jusqu’au (très) haut de gamme.

De toute façon il n’y a qu’à regarder l’Etat des stocks pour Un Bianchi Specialissima ou un Dogma… c’est facile y en a pas.
Même pour des modèles à 14000 euro.

Le Spe Tarmac de 2021 a 8000 euro je serais curieux de voir les liens? Modèles en 105?
:confused:
Par Benji24
#3388629
Je viens de tout relire et je me suis peut-être mal exprimé.
Le SL7 je ne veux pas l’acheter neuf, une très bonne occase de Troc-Vélo m’irait, et il y en a un à 8 000€ en ce moment par exemple.
Et ma question était si d’occase ils pouvaient descendre vers les 6 000€.
Et je parle du S-Works SL7 car dans la gamme 2022 de spé, ils sortent le Specialized Tarmac SL7 neuf à 5600€ me semble-t-il
Par albo
#3388636
Ah ok je comprends mieux.

Oui d’occasion ça doit pouvoir se trouver effectivement.

(8000 euro le vélo d’occasion en Ultegra, faut quand même avoir sacrément envie d’un Tarmac…)
Par Benji24
#3388643
Voilà :smile:
Penses-tu que d’occase comme ça dans l’année prochaine, après la sortie de la gamme 2022 ils pourraient s’en trouver vers les 6 000€?
Il est en Ultegra le Tarmac :scratch: il m’avait semblait lire DI2
Par Benji24
#3388648
Comme je disais plus haut, je comprends bien. C’était juste une vaste approximation de la vue de certain qui font du vélo depuis plus longtemps que moi et en changent régulièrement et suivent le cours des marchés donc :smile:
Car moi je ne fais pas du vélo depuis longtemps et je suis loin, très loin d’être un as en achat/revente, en général le niqué c’est toujours moi au final :rieur:
Par albo
#3388649
Benji24 a écrit :
29 sept. 2021, 20:14
Voilà :smile:
Penses-tu que d’occase comme ça dans l’année prochaine, après la sortie de la gamme 2022 ils pourraient s’en trouver vers les 6 000€?
Il est en Ultegra le Tarmac :scratch: il m’avait semblait lire DI2
Le DI2 chez Shimano c’est Dura Ace ou Ultegra.
Indépendamment du fait que je n’aime pas ça, c’est très cher pour un gain… bof.

Concernant ta question sur le prix dans un an, j’en sais rien du tout.

Ça sera de toute façons vachement cher pour un morceau de carbone moulé en Chine et vendu avec une marge de 70% à la base… :wink:
Par albo
#3388650
Benji24 a écrit :
29 sept. 2021, 20:33
Comme je disais plus haut, je comprends bien. C’était juste une vaste approximation de la vue de certain qui font du vélo depuis plus longtemps que moi et en changent régulièrement et suivent le cours des marchés donc :smile:
Car moi je ne fais pas du vélo depuis longtemps et je suis loin, très loin d’être un as en achat/revente, en général le niqué c’est toujours moi au final :rieur:
Garde ton vélo et arrête de vouloir changer au premier signe de « demodage »
D’abord tu fera un acte écologique majeur, et ensuite tu économisera des sous.
Par Benji24
#3388657
J’ai pas précisé que quand je parle d’achat/revente ce n’est pas de vélo car mon Scott c’est mon premier vélo que j’ai acheté neuf. Avant j’ai roulé deux ans sur un Orbea de 2008 triple plateaux de 9kilos et en taille 49 alors qu’il me faut du 54.
C’est juste que depuis toujours et notamment depuis le SL5, j’ai toujours voulus un S-Works mais n’ayant pas 8 000€ a mettre en fin d’année dernière, j’ai pris ce Scott (qui se rapproche pas mal du S-Works) en espérant comme ça s’est passé qu’il décote pas trop pour que le SL7 baisse un peu et que j’ai moins à rajouter, je sais pas si je suis clair :genance:
Bon, ce vélo n’est pas un frein hein au contraire, je l’aime beaucoup mais ayant testé le SL7 vite fait, il y a quand même une différence, notamment pour moi qui fait pas mal de col de montagne (7,7kgs mon Scott contre 6,7kgs le S-Works) sur un col comme le Tourmalet ça se sent.
Et pour conclure avec toute mon histoire, ça fait 10 ans que je veux un S-Works, c’est un peu un rêve et l’été prochain c’est l’été de mes 30 ans donc je le voyais comme cadeau, voilà :hole:
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Par On3
#3388783
J'arrive pas à comprendre la logique qui veut que tu n'as pas 8k€ à mettre l'an dernier, donc tu mets 4k€ tout de suite et tu mettras 8k€ + la décote sur ton vélo actuel an plus tard. :elephant:

Sinon tu dis que le SL7 était déjà à 8k€ en occaz il y a 1 an. A priori il n'a pas décoté du tout depuis ?
Avec la pénurie actuelle, je doute que les prix baissent bien plus d'ici quelques mois.

Si tu veux réduire le coût, tu serais sans doute plus inspiré de ne chercher qu'un cadre SL7, et non le vélo tout monté. Tu pourrais alors récupérer l'équipement de ton vélo actuel.
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Par Allobroges
#3388786
La meilleure opération financière à faire, est de vendre ton vélo dans les prochaines semaines (tu as le luxe de l’exigence...) et de ne pas en racheter un dans la foulée...


Allobroges, consultant financier, 20210930

(je te transmets mes honoraires par mp)
Par Benji24
#3388818
Non, c’est pas ça.. j’arrive pas à me faire comprendre, c’est pas grave :smile:
Le SL7 ne pouvait pas être 8k€ y’a un an vu qu’il n’était pas sortit.
Je disais juste que l’année dernière je n’aurais pas pu sortir 8k€ et aujourd’hui non plus d’ailleurs, mais en vendant mon vélo 3 500€ c’est déjà ça moins que j’ai à sortir.
Le SL7 est entre 11k€ et 14k€ neuf et actuellement d’occase il y en a à 8k€. Et je parles du S-Works, celui en carbone F12, car en 2022 ils viennent de sortir le Specialized Tarmac SL7 à 5 500€ neuf mais en carbone F10
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