Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 70 sur 75
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3626587
ToxinoMane a écrit :
22 sept. 2023, 09:36
Et puis quelle surprise que le niveau de la Conti ait baissé entre 2022 et 2023 :w00t: , c'est forcément à cause de Blatter, et pas du fait que la Conti 2022 soit le meilleur effectif de développement de l'Histoire.
Je pense qu'en changeant un peu les dates ça fait plus de sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3626603
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2023, 09:05
Quef a écrit :
22 sept. 2023, 01:06
Ou tu ne lui en donnes pas assez ?

Il avait fait un super taf avec BMC Développement.
Puis la Groupama Conti a été parfaitement lancée sous sa supervision, sans compter des recrutements bien sentis, qu'on retrouve en WT aujourd'hui.
Depuis qu'il est parti, le niveau a nettement baissé, et le recrutement 2024 n'est pas incroyable.

Je pense en effet qu'il y est pour quelque chose...
Si on veut être aussi caricatural que toi on peut dire que depuis qu'il est à Israel Academy leur niveau n'a absolument pas augmenté et le recrutement 2024 est ... inexistant (un seul coureur pour l'instant) :rabbit:

Faire comme si on n'était pas passé de 2 bonnes équipes dévo à plus de 10 aujourd'hui et que ça n'avait aucune influence sur le recrutement, c'est vraiment osé...

Bref, il a été indispensable et très bon à la naissance du projet, mais ça perte doit jouer à la marge maintenant. Parce que pardon, mais Gannat, il a un cv encore bien plus important que Blatter en ce qui concerne le palmarès des coureurs qu'il a eu avec lui.
1) Blatter a été engagé par Israel debut 2023, donc ne s'est pas occupé du recrutement. Cela ne semble pas beaucoup plus le cas pour 2024 non plus car il est depuis le printemps dans l'accompagnement de la PT (qui a fait une saison très correcte) et dans son projet perso de chef d'entreprise.
C'est dommage car il a le bras long pour recruter des talents étrangers, ce qui se ressent aujourd'hui.

2) Il suffit de savoir lire :sarcastic:
Quef a écrit :
21 sept. 2023, 21:41
Les premières générations de la Conti sont vraiment précieuses. Les suivantes seront sans doute moins brillantes du fait de la concurrence qui s'est aussi lancée dans les équipes réserve (et du départ de Blatter...)
3) Gannat et Blatter n'ont pas la même fonction. Leur association me semblait justement intéressante ! Désolé mais Gannat à beaucoup de qualités mais il ne peut pas remplacer le Suisse :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3626607
Quef a écrit :
22 sept. 2023, 01:06
Ou tu ne lui en donnes pas assez ?

Il avait fait un super taf avec BMC Développement.
Puis la Groupama Conti a été parfaitement lancée sous sa supervision, sans compter des recrutements bien sentis, qu'on retrouve en WT aujourd'hui.
Depuis qu'il est parti, le niveau a nettement baissé, et le recrutement 2024 n'est pas incroyable.

Je pense en effet qu'il y est pour quelque chose...
C'était pas Blatter qui s'occupait des recrutements :wink:

Sont départ n'a absolument aucune importance dans le niveau de la Conti :scratch:

Tu crois que si il avait été la les coureurs auraient mieux marché ?
Faut pas oublier qu'on a énormément de E1 et a part les gros crack c'est très très rare de voir des E1 dominer et être parmi les meilleurs de la saison.
Par contre les Gruel, Golliker, Hobbs font très probablement partie des tout meilleurs E1 de cette année.
Dernière édition par rbl85 le 22 sept. 2023, 13:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3626609
rbl85 a écrit :
22 sept. 2023, 12:56
Quef a écrit :
22 sept. 2023, 01:06
Ou tu ne lui en donnes pas assez ?

Il avait fait un super taf avec BMC Développement.
Puis la Groupama Conti a été parfaitement lancée sous sa supervision, sans compter des recrutements bien sentis, qu'on retrouve en WT aujourd'hui.
Depuis qu'il est parti, le niveau a nettement baissé, et le recrutement 2024 n'est pas incroyable.

Je pense en effet qu'il y est pour quelque chose...
C'était pas Blatter qui s'occupait des recrutements :wink:
Je veux bien te croire mais c'était dans ses fonctions annoncées.
Je vérifierai ça a la maison :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3626611
Quef a écrit :
22 sept. 2023, 12:58
rbl85 a écrit :
22 sept. 2023, 12:56


C'était pas Blatter qui s'occupait des recrutements :wink:
Je veux bien te croire mais c'était dans ses fonctions annoncées.
Je vérifierai ça a la maison :genance:
Bah pour être plus précis c'est pas lui qui dénichait les coureurs, ce sont d'autres personnes du staff qui font ce boulot la et Blatter (et Chouffe maintenant) finalisait le dossier.

Il y aussi le fait que de plus en plus de coureurs ont des agents et que parfois ce sont les agents qui viennent proposer leurs coureurs aux équipes (Pithie par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3626728
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2023, 10:24
ToxinoMane a écrit :
22 sept. 2023, 09:36
Et puis quelle surprise que le niveau de la Conti ait baissé entre 2022 et 2023 :w00t: , c'est forcément à cause de Blatter, et pas du fait que la Conti 2022 soit le meilleur effectif de développement de l'Histoire.
Je pense qu'en changeant un peu les dates ça fait plus de sens :wink:
?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3626736
ToxinoMane a écrit :
23 sept. 2023, 09:12
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2023, 10:24

Je pense qu'en changeant un peu les dates ça fait plus de sens :wink:
?
Ben tu avais l’air de confondre 2022, 2023 et 2024. En tout cas pour moi avec tes années ça ne faisait aucun sens, par exemple
"que la Conti 2023 soit le meilleur effectif de développement de l'Histoire"
Ben non, la Conti 2023 est moyenne, tu peux la trouver bonne mais en tout qu’à pas la meilleure de l’Histoire. Donc je suppose que tu voulais dire 2022 et j’ai changé les dates de ton post :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3626744
Côté recrutement pour 2024 et compte-tenu qu'aucun coureur de la conti n'est en capacité de rejoindre le WT, avez-vous des bruits ou rumeurs à nous faire partager ? Avec tous les départs enregistrés, il manque au bas mot au moins 3 coureurs voire 4...
Par jacky09
#3626808
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 13:14
Walls probablement, Barthe
Mais le compte ni est pas ,il y a déjà 7 departs pour 5 arrivées en comptant Barthe et Walls.il manque encore deux coureurs voire 3 si le départ d 'Armirail se confirme pour l instant son contrat est en cours pour 2024.Ce qui m inquiéte c est surtout la densité de l 'équipe et la faculté de certains jeunes issus de la conti de passer une seconde saison sans trou d 'air.
j ai pu constater que presque tous les coureurs avaient une saison en demi teinte ,qu 'ils ne répondaient aux espoirs fondés en eux ,alors miser tout sur de jeunes coureurs me parait risqué s'ils ne sont pas accompagnes par quelques anciens pour les sécuriser .ce grand chamboule tout mis en place par Madiot est un sacré coup de dés ,l avenir nous le dira
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3626815
jacky09 a écrit :
23 sept. 2023, 20:52
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 13:14
Walls probablement, Barthe
Mais le compte ni est pas ,il y a déjà 7 departs pour 5 arrivées en comptant Barthe et Walls.il manque encore deux coureurs voire 3 si le départ d 'Armirail se confirme pour l instant son contrat est en cours pour 2024.Ce qui m inquiéte c est surtout la densité de l 'équipe et la faculté de certains jeunes issus de la conti de passer une seconde saison sans trou d 'air.
j ai pu constater que presque tous les coureurs avaient une saison en demi teinte ,qu 'ils ne répondaient aux espoirs fondés en eux ,alors miser tout sur de jeunes coureurs me parait risqué s'ils ne sont pas accompagnes par quelques anciens pour les sécuriser .ce grand chamboule tout mis en place par Madiot est un sacré coup de dés ,l avenir nous le dira
Tout les jeunes de la Conti on plus que répondus aux attentes
Par jacky09
#3626845
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 22:55
jacky09 a écrit :
23 sept. 2023, 20:52


Mais le compte ni est pas ,il y a déjà 7 departs pour 5 arrivées en comptant Barthe et Walls.il manque encore deux coureurs voire 3 si le départ d 'Armirail se confirme pour l instant son contrat est en cours pour 2024.Ce qui m inquiéte c est surtout la densité de l 'équipe et la faculté de certains jeunes issus de la conti de passer une seconde saison sans trou d 'air.
j ai pu constater que presque tous les coureurs avaient une saison en demi teinte ,qu 'ils ne répondaient aux espoirs fondés en eux ,alors miser tout sur de jeunes coureurs me parait risqué s'ils ne sont pas accompagnes par quelques anciens pour les sécuriser .ce grand chamboule tout mis en place par Madiot est un sacré coup de dés ,l avenir nous le dira
Tout les jeunes de la Conti on plus que répondus aux attentes
Je me suis sans doute mal exprimé aussi je précise ,je ne parle pas de la première saison qui est le plus souvent très prometteuse mais des suivantes .Regardez Geniets et Pacher excellents en 2022 et nettement en dessous cette année . si l 'on remonte un peu plus loin il y a eu Armirail en 2020 sur la vuelta .David lui avait donné le titre de meilleur équipier du monde ,ce à quoi Madiot avait tempéré (en toutes circonstances et tout le temps ,?) cela n 'a pas empêche ce coureur de poursuivre une honnête carriére toujours en progression au pcs d 'année après année et^ponctuellement de réaliser de jolis coups. même les vedettes sont parfois réduites à l 'inconstance regardez Gaudu cette année .Seuls les gros budgets peuvent se permettre de payer des vedettes et de les transformer en équipiers équipiers surs et efficaces presque toute l 'année. Lorsque je vois le sur armement de certaines équipes cette intersaison je crains un déclassement du cyclisme Français dans les années à venir
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3626851
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 13:14
Walls probablement, Barthe
Mouais, pas bien folichon tout ça...
L'exercice est fortement déficitaire quand on compare les arrivées et les départs !
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3626852
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 22:55
jacky09 a écrit :
23 sept. 2023, 20:52


Mais le compte ni est pas ,il y a déjà 7 departs pour 5 arrivées en comptant Barthe et Walls.il manque encore deux coureurs voire 3 si le départ d 'Armirail se confirme pour l instant son contrat est en cours pour 2024.Ce qui m inquiéte c est surtout la densité de l 'équipe et la faculté de certains jeunes issus de la conti de passer une seconde saison sans trou d 'air.
j ai pu constater que presque tous les coureurs avaient une saison en demi teinte ,qu 'ils ne répondaient aux espoirs fondés en eux ,alors miser tout sur de jeunes coureurs me parait risqué s'ils ne sont pas accompagnes par quelques anciens pour les sécuriser .ce grand chamboule tout mis en place par Madiot est un sacré coup de dés ,l avenir nous le dira
Tout les jeunes de la Conti on plus que répondus aux attentes
Non, on ne peut pas dire ça quand même ! Evidemment, tout dépend de ce que tu attendais des différents coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3627027
Steph86 a écrit :
24 sept. 2023, 10:51
rbl85 a écrit :
23 sept. 2023, 22:55


Tout les jeunes de la Conti on plus que répondus aux attentes
Non, on ne peut pas dire ça quand même ! Evidemment, tout dépend de ce que tu attendais des différents coureurs.
Si ta des attentes sensées alors ils y ont plus que répondu
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3627249
Barthe et Walls s'ajoutent donc à Bystrom, Rochas et Russo.

Très réservé concernant ces 2 dernières recrues, on va dire que ca fait le nombre en espérant un retour au 1er plan (niveau WT) de Walls qui revient de blessure.
Barthe, PP pour Penhoet...mouais, il faut remplacer Welten et il pourra pas faire pire... ( même si je pense qu'on pouvait mobiliser d'autres gars pour ça.)

Assez ravi de l'arrivée de Bystrom, un vrai pro, très complet et expérimenté, il peut apporter beaucoup
Idem pour Russo, coureur puissant
Un peu réservé concernant Rochas mais pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3627260
Walls c'est un bon potentiel, mais pour 2025. J'espère qu'il ne l'ont pas signé que pour une saison parce que l'an prochain il mettra tout sur la piste et les JO...

Barthe, je vois pas bien le rôle qu'il peut prendre à la FDJ, mais bon...
Après, sa saison 2023 est peut-être un accident, antérieurement il avait montré des choses intéressantes. Je suis sceptique quand même.

Bystrom +1. Bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3627283
Quef a écrit :
26 sept. 2023, 17:14
Walls c'est un bon potentiel, mais pour 2025. J'espère qu'il ne l'ont pas signé que pour une saison parce que l'an prochain il mettra tout sur la piste et les JO...
Non



Priorité à la route, il veut faire un peu de piste parce que ça lui apporte beaucoup pour la route.
Et c’est 2 ans le contrat
Par -Vélomen-
#3627288
Recrutement franchement pas terrible, il faut être réaliste.

A part Bystrom, voire Russo, dans des profils de rouleurs / purs équipiers qui sont toujours utiles dans une équipe, le reste est faible.

Les départs de Pinot et Démare doivent être remplacés par l'avènement de Martinez et Grégoire, qui vont exploser en 2024 ou 2025.

Mais si l'équipe s'annonce hyper solide pour les Flandriennes ou courses de ce style (Madouas, Kung, Askey, Watson, Geniets, etc...), elle sera très (trop) limitée pour aider Gaudu, Grégoire et Martinez en montagne.

Et le départ d'un Storer n'a pas été compensé. L'Australien est ce qu'il est, ce n'est pas un crack, mais c'est un vrai grimpeur et je ne crois pas qu'on puisse faire l'économie d'un profil comme ça.

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 75
Paris sportifs 2024

Waerenskjold à 2,30 pour une place dans les[…]

66 Ethias-Tour de Wallonie Classement Gé[…]

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site