Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76 a écrit : 29 juin 2020, 18:59Rien qu'en France , Viviani et Terpstra viennent de DQS et montrent qu'il est extrêmement difficile de se relancer après avoir fait partie de la meilleure équipe du monde. Qui nous dit que Jungels aura le même moteur après son passage en Belgique ? C'est ça qui m'inquiète même si je reconnais que c'est un beau coureur. On risquerait de payer au prix fort un coureur qui décline malgré son âge relativement jeune.
C'est un peu difficile de l'affirmer pour Viviani, il n'a couru que 2 mois hors de DQS, dont une belle chute qui a retardé sa préparation. Attendons un peu pour voir.
Pour Terpstra, c'est clair que sur les flandriennes il profitait beaucoup de l'effet équipe, il y avait souvent des leader ou des co-leader derrière pour protéger ses échappées. Plus difficile quand tu es le l'unique leader.
Psyonix76 a écrit : 29 juin 2020, 18:59
Rien qu'en France , Viviani et Terpstra viennent de DQS et montrent qu'il est extrêmement difficile de se relancer après avoir fait partie de la meilleure équipe du monde. Qui nous dit que Jungels aura le même moteur après son passage en Belgique ? C'est ça qui m'inquiète même si je reconnais que c'est un beau coureur. On risquerait de payer au prix fort un coureur qui décline malgré son âge relativement jeune.
C'est un peu difficile de l'affirmer pour Viviani, il n'a couru que 2 mois hors de DQS, dont une belle chute qui a retardé sa préparation. Attendons un peu pour voir.
Je suis d'accord avec ça, notamment parce que je l'ai vu courir sur piste à l'automne dernier sur les 6 jours (en allemagne ou en hollande) et il n'avait pas trop forcé son talent pour battre les "spécialistes".. du coup je pense que c'est typiquement le coureur qui va continuer d'exister en dehors du #Wolfpack ou alors l'exception qui confirmera la règle...
Sinon, pour rebondir sur le tweet de Vasseur, je trouve la photo de G. Martin assez dingue car il a l'air déjà très maigre !
Merci Gato. Interview très sympa ou l'on a confirmation qu'il se sent comme à la maison dans l'équipe et qu'il espère un dernier beau contrat chez nous avant d'arrêter ou de rentrer au pays.
Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2020, 19:14
Merci Gato. Interview très sympa ou l'on a confirmation qu'il se sent comme à la maison dans l'équipe et qu'il espère un dernier beau contrat chez nous avant d'arrêter ou de rentrer au pays.
A mon avis, à 36 ans, il sera l'un des derniers à qui on proposera un renouvellement. Notamment si Vasseur n'a pas trouvé un espagnol plus jeune et plus performant pour respecter le quota officieux d'au moins 4 ibériques dans l'équipe (comme pour les belges d'ailleurs). Ou alors pas comme coureur.
J'ai assez peur que l'on perde Touzé ou Perez à la fin de saison. Je ne serais rassuré seulement quand l'équipe aura communiqué la dessus. On est vraiment à la traîne sur ce dossier la (prolongation(s)).
Pour Maté , j'en sais rien. Entre Périchon , Rossetto , Lemoine , Maté ; on est à 4 capitaines en fin de contrat. Il faudra faire des choix. J'ai envie de garder Périchon avec probablement un deuxième mais pas plus. On doit savoir quand il faut tourner la page. On doit pouvoir trouver plus jeune et moins cher. Un jeune grimpeur style Prodhomme peut également être tentant en remplacement de Lafay & Le Turnier dont je ne vois personnellement pas comment on pourrait en tirer davantage.
Que ce soit Touzé ou Perez doivent effectivement intéresser de nombreuses équipes françaises. Etant en WT , on devrait pouvoir les prolonger sans trop de difficultés mais voir que l'équipe n'annonce toujours rien comparé aux autres équipes françaises , ça commence à sentir assez mauvais.
Psyonix76 a écrit : 05 juil. 2020, 10:43
Que ce soit Touzé ou Perez doivent effectivement intéresser de nombreuses équipes françaises. Etant en WT , on devrait pouvoir les prolonger sans trop de difficultés mais voir que l'équipe n'annonce toujours rien comparé aux autres équipes françaises , ça commence à sentir assez mauvais.
Pour ma part, tant qu'aucune prolongation n'a été annoncée, je ne suis pas spécialement inquiet.
Je le serai beaucoup plus si on nous informe des prolongations de Morin et Périchon, mais toujours pas Touzé et Perez.
Sur le forum d'en face , il me semble avoir lu une interview d'un coureur ou de Lavenu (je ne sais plus) qui disait qu'AG2R voulait des jeunes coursiers pour le groupe classique. J'ai peur pour Touzé ...
Merci Blondin pour l'article. Toujours assez mystérieux ce coureur. Il a l'air attachant mais je reste frustré car je ne vois vraiment pas ou je pourrais l'attendre. En coupe de France ? Sur les semi classiques italiennes ? Pas aidé non plus avec cette saison gâchée car il aura du mal à montrer son talent.
Psyonix76 a écrit : 06 juil. 2020, 23:26
Merci Blondin pour l'article. Toujours assez mystérieux ce coureur. Il a l'air attachant mais je reste frustré car je ne vois vraiment pas ou je pourrais l'attendre. En coupe de France ? Sur les semi classiques italiennes ? Pas aidé non plus avec cette saison gâchée car il aura du mal à montrer son talent.
Je crois que Barcelo fera un bon équipier tout terrain (on l'a même vu à l'aise sur Paris-Tours) avec de bonnes aptitudes en montagne, sans plus. A moins qu'il ne se révèle sur la Vuelta, qui est son objectif 2020...