Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 70
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2715531
L'équipe Katusha Alpecin repart pour une nouvelle saison toujours sous bannière suisse. La saison 2017 de l'équipe a été quelque peu décevante avec 17 victoires et une 11e place au classement par équipe de l'UCI, la moitié des victoires ayant été obtenu par Alexander Kristoff qui courra en 2018 pour UAE Emirates. L'équipe a opté pour le remplacer Marcel Kittel, sans doute le meilleur sprinteur du monde mais moins performant sur les courses d'un jour qu' Alexander Kristoff. L'équipe en second leader comptera sur Ilnur Zakarin qui a récemment prolongé son bail jusqu'en 2020 et qui visera une victoire final sur la Vuelta et un bon résultat sur le Tour. Un petit mot sur les sponsors: Le co sponsor, Alpecin a rejoins l’équipe en 2016, c’est une marque de shampoings allemande. (on peut aussi dire que l'équipe est de triple nationalité: russe, allemande et suisse).

(Photo officielle de l'équipe quand elle sortira)

Sites:
Site officiel: https://teamkatushaalpecin.com/
Twitter: https://twitter.com/katushacycling
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/katushacycling/
Marcel Kittel (Twitter): https://twitter.com/marcelkittel
Ilnur Zakarin (Twitter): https://twitter.com/ilnurzakarin?lang=fr
Tony Martin (Twitter): https://twitter.com/tonymartin85

Maillot:


Départs

Alexander Kristoff (NOR): Grosse perte pour l'équipe, vainqueur du GP Francfort et de la Ride London Classic, c'était le meilleur coureur de l'équipe en terme de victoires. En 2018 il sera chez UAE.
Image

Matvey Mamykin (RUS): Une des révélations de la saison dernière et qui n'as pas su confirmer cette saison où il était en dessous en montagne. Non conservé, il ira se relancer chez Burgos en 2018.
Image

Alberto Losada (ESP): L'un des survivant de l’ère Purito, il était équipier de Zakarin cette saison. En 2018 il se concentrera au VTT.
Image

Angel Viciosio (ESP) Le vieux briscard de 40 ans a vécu sa dernière saison professionnelle en 2017 ou comme depuis le début de carrière il a fait son rôle d'équipier pour ses différents leaders.
Image

Sven Erik Bystrom (NOR): Comme Mamykin, Bystrom n'as pas su confirmer et s’est cantonné a un rôle d'équiper pour Alexander Kristoff d'ou il suivra son leader chez UAE en 2018.
Image

Michael Morkov (DAN): Décidément le train de Kristoff s'en va mais Morkov ne va pas chez UAE mais chez Quick Step ou il aura un rôle d’équipier sur les flandriennes. Il a également une bonne pointe de vitesse.
Image

Rein Taaramae (EST): Il était un temps ou il jouait le CG mais depuis en 2013 plus rien, cette saison, il a comme ces dernières saison, eu plus de jour sans que de jour pour. En 2018 il ira peut être enfin se relancer a Direct Energie.
Image

Arrivées

Marcel Kittel (ALL) Ex Quick Step Floors[/b]: Notre meilleure recrue pour 2018, sans doute le meilleur sprinteur du monde mais moins performant sur les courses d'un jour que Kristoff, aucun homme n'as était recruté pour le train, il aura donc les mêmes que Kristoff
Image

Nathan Haas (AUS) Ex Dimension Data: Il formera un bon duo avec Restrepo sur les courses australiennes, il sera sans doute aussi leader sur les ardennaises ou on manque de puncheur explosif (lui d’ailleurs n'en n'est pas un).
Image

Ian Boswell (USA) Ex Sky: Ancien de la garde rapprochée de la Sky mais c'était l'un des premiers a s'écarté, on ne sait pas jusqu’où il peut tenir en montagne, en tout cas la garde rapproché de Zakarin s’est agrandit.
Image

Alex Dowsett (GBR) Ex Movistar: Le britannique est un rouleur (l'équipe vise vraiment le CLMPE des mondiaux :green: ), il sera également utilisé dans le train de Kittel. Il faut aussi rappeler qu'il est hémophile.
Image

Will Smit (AFS) Ex amateur: Je ne le connais pas trop, il a fait un cours passage chez Nippo, coureur complet sur l'Africa Tour, a voir son niveau en WT. Il a participé aux CDM CLM 2017.
Je ne trouve pas d'image sur lui :green:

Steff Cras (BEL) Ex amateur (BMC Devo) : C'est un grimpeur capable de jouer les CG, selon Azevedo se sera un futur grand car il veut en faire un leader pour les CG dans les 3 prochaines années.
Image

Matteo Fabbro (ITA) Ex amateur: C'est un grimpeur italien, qui a un bon potentiel, pour l'anecdote il tombe souvent ce qui doit le freiner dans sa progression.

Image

Reste de l’effectif:

Maxim Belkov (RUS) 32ans : C’est un équipier modèle surtout de Zakarin ou il l'a protégé sur le plat, cette année il devrait avoir le même rôle
Image

Jenthe Biermans (BEL) 22ans: Grand espoir sur les flandriennes ou il a gagné le Tour des Flandres Espoir en 2013, pour confirmer il devra prendre de la caisse sur plus de 200 km si il veut jouer un rôle des cette année. Il a réalisé une saison correct.
Image

José Goncalves (POR) 28 ans: C'est un puncheur/grimpeur qui grimpe pas mal. Il a aussi une bonne pointe de vitesse qui lui permet de régler au sprint des petits groupes. Cette saison il a plutôt était équipier de Zakarin même si il a jouer aussi sa carte personnelle notamment sur le Ster ZLM qu'il l'a remporté.
Image

Marco Haller (AUT) 26 ans: Ancien co poisson pilote de Kristoff avec Zabel, a priori il le sera aussi pour Kittel. Peut également jouer sa carte personnelle.
Image

Reto Hollenstein (SUI) 32 ans: Bon en CLM, c'est donc un rouleur mais il est aussi polyvalent , il fera également partie des premiers wagons du train de Kittel avec Dowsett, Martin et Politt.
Image

Robert Kiserlovski (CRO) 31ans: L'ange gardien de Zakarin qui a été extraordinaire en 3eme semaine du Giro sera toujours l’équipier de luxe de la garde rapproché du Zak qui s’est agrandit cette automne.
Image

Pavel Kochetkov (RUS) 31ans: Il a vécu une saison 2017 compliqué avec 2 blessures dont une fracture de la clavicule mais il a quand même était prolongé et il le mérite car il a montrer qu'il progressait vite en montagne. Il devrait être dans la garde rapproché de Ilnur.
Image

Viatcheslav Kuznetsov (RUS) 28ans: Ancien 3eme de Gent Wevelgem qui a du mal a confirmé et pourtant il a un profil assez complet: il a une bonne pointe de vitesse, il grimpe bien les petites bosses et il est également flandrien. A voir sa saison 2018 si il a passé un pallier.
Image

Maurits Lammertink (HOL) (27) ans: Puncher/grimpeur, futur Purito de l'équipe ? Si il veut l'égaler il va falloir qu'il progresse en montagne. A surveiller sur les ardennaises.
Image

Tiago Machado (POR) 32 ans: A la base grimpeur, il aidera Zakarin en montagne mais en 2017 on l'a vu tirer des bouts droits pour Kristoff. Fera t'il de même avec Kittel cette saison ?
Image

Tony Martin (ALL) 32ans: Le quadruple champion du monde de CLM n'as pas remporté de CLM en 2017, peut être le temps de s'adapter aux nouveau vélo. On espère que cette saison il regoutera a la victoire sur un CLM, il sera aussi le leader sur les flandriennes et il fera parti du train de Kittel comme chez QS.
Image

Marco Mathis (ALL) 23ans: Grand espoir en CLM, il a eu du mal a confirmé son niveau en espoir cette saison , si il ne redresse pas la barre il ne serra pas conservé en 2019, il a également une petite pointe de vitesse.
Image

Baptiste Planckaert (BEL) 29 ans: Première saison en WT plus que correct avec de nombreux top10 engrangés et comme meilleur résultat une 4e place sur la Handzame Classic, et pourquoi pas une victoire cette saison ? Il passe également les bosses et on attend de le voir sur les flandriennes cette saison.
Image


Nills Pollit (ALL) 23 ans:
Peut être le successeur de Tony Martin, en effet il brille sur les CLM et continue de progresser dans ce domaine, il aime également les flandriennes ou il pourra être co leader avec Martin. C’est également un attaquant.
Image

Jhonatan Restrepo (COL) 23ans:

Ilnur Zakarin (RUS) 28 ans: Le leader de l'équipe, il fait parti des 10 meilleurs grimpeurs, la preuve il a fini sur la 3eme marche du podium lors de la Vuelta et il a fini 5e du Giro mais il faut qu'il s'améliore en descente si il veut gagner un jour un GT, cette saison son principal objectif sera le Tour ou le verra se battre avec les meilleurs.
Image
Dernière édition par Ancelin le 04 févr. 2018, 12:57, édité 46 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2715541
Résultats
People's Choice Classic (CR) Mads Wurtz 12e
Tour Down Under (2.UWT) Maurits Lammertink 37e
Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT) Maurits Lammertink 8e
Tour de la Communauté de Valence (2.1) Matte Fabbro 22e
Tour de Dubai (2.HC) Rick Zabel 10e
Tour de Murcie (1.1) Willie Smit 8e
Clasica Almeria (1.1) Mads Wurtz 7e
Tour d'Oman (2.HC) Nathan Haas 5e
Tour d'Algarve (2.HC) Simon Spilak 12e
Tour D'Abu Dabie (2.UWT) Ilnur Zakarin 18e
Het Nieuwslab (1.UWT) Mads Wurtz 12e
Kuurne Bruxelles Kuurne (1.HC) Nils Politt 13e
Strade Bianche (1.UWT) José Goncalves 27e
Paris Nice (2.UWT) Ilnur Zakarin 16e
GP Industria E Artigianato (1.HC) Matteo Fabbro 22e
Tirreno Adriatico (2.UWT) Simon Spilak 27e
Nokere Koerse (1.HC) Baptiste Planckaert 6
Handzame Classic (1.HC) Mads Wurtz 17e
Milan San Remo (1.UWT) Nathan Haas 18e
Classic La Panne (1.HC) Baptiste Planckaert 4e
Tour de Catalogne (2.UWT) Steff Cras 39e
GPE3 (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 22e
Gent Wevelgem (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 16e
A Travers la Flandre (1.UWT) Tony Martin 35e
GP Miguel Indurain (1.1) Ilnur Zakarin 7e
Tour des Flandres (1.UWT) Nils Politt 17e
Tour du Pays Basque (2.UWT) Ilnur Zakarin 21e
GP De l'Escaut (1.HC) Marc Haller 10e
Paris Roubaix (1.UWT) Nils Politt 7e
Amstel Gold Race (1.UWT) Viatcheslav Kuznetsov 37e
Fleche Wallonne (1.UWT) Ilnur Zakarin 18e
Liège Bastogne Liège (1.UWT) Maurits Lammertink 21e
Tour de Romandie (2.UWT) Simon Spilak 30e
GP Francfort (1.UWT) Nills Politt 20e
Tour d'Italie (2.UWT) José Goncalves 14e
Tour du Yorkshire (2.2) Robert Kiserlovski 4e
Tour de Californie (2.UWT) Ian Boswell 20e
Tour de Belgique (2.HC) Jenthe Biermans 9e
Criterium du Dauphiné (2.WT) Ilnur Zakarin 10e
GP D'Argovie (1.HC) Reto Hollenstein 58e
Tour de Suisse (2.WT) Simon Spilak 6e
Rund um Koln (1.1) Marcel Kittel 5e
Tour de Slovénie (2.1) Robert Kiserlovski 16e
Tour de France (2.UWT) Ilnur Zakarin 9e
GP Pino Cerami (1.1) Viacheslav Kuznetsov 7e
Tour de Wallonie (2.HC) Viacheslav Kuznetsov 7e
Ride London Classic (1.UWT) Maurits Lammertink 17e
Clasica San Sebastian (1.UWT) Viacheslav Kuznetsov 16e
Tour de Pologne (2.UWT) Steff Cras 26e
Binck Bank Tour (2.UWT) Rick Zabel 70e
Artic Race Of Norway (2.HC) Steff Cras 7e
Cyclassic Hambourg (1.UWT) Reto Hollenstein 21e
Tour d'Allemagne (2.1) Nils Politt 2e
Tour d'Espagne (2.UWT) Ilnur Zakarin 20e
Bretagne Classic (1.UWT) Mads Wurtz 23e
Tour de Grande Bretagne (2.HC) Dmitriy Strakhov* 8e
GP Quebec (1.WT) Nathan Haas 8e
GP Montreal (1.UWT)Nathan Haas 11e
Kampioenshaap Van Vlaanderen (1.1) Baptiste Planckaert 7e
Primus Classic (1.HC) Nathan Haas 28e
Tour du Munster (1.HC) Nils Politt 3e
Paris Tours (1.HC) José Goncalves 13e
Tour de Turquie (1.UWT) Nathan Haas 3e
Milan Turin (1.HC) José Goncalves 55e
Tour du Piémont (1.HC) Jhonatan Restrepo 4e
Tour de Lombardie (2.UWT) Pavel Kochetkov 40e
Tour de Guangxi (1.UWT) José Goncalves 20e
Dernière édition par Ancelin le 21 oct. 2018, 13:55, édité 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2715706
Victoires: 5

2e étape Tour d'Oman Nathan Haas
2e étape Tirreno Adriatico Marcel Kittel
6e étape Tirreno Adriatico Marcel Kittel
Championnat d'Allemagne CLM Tony Martin
4e étape Tour d'Allemagne Nills Politt

Podiums (hors victoires): 21

3e étape Tour de Dubai Marcel Kittel 3e
5e étape Tour de Dubai Marco Haller 2e
3e étape Tour d'Abu Dabie Marcel Kittel 2e
5e étape Paris Nice Nills Politt 2e
5e étape Tour d'Italie José Goncalves 3e
16e étape Tour d'Italie Tony Martin 2e
Championnat de Portugal CLM José Goncalves 2e
Championnat de Portugal CLM Tiago Machado 3e
Championnat de Grande Bretagne CLM Alex Dowsett 3e
2e étape Tour de Suisse Nathan Haas 3e
6e étape Tour de Suisse Nathan Haas 2e
1ere étape Tour de France Marcel Kittel 3e
1ere étape Binck Bank Tour Marcel Kittel 2e
3e étape Tour d'Allemagne Nills Politt 2e
Tour d'Allemagne Nils Politt 2e
11e étape Tour d'Espagne Jhonatan Restrepo 2e
5e étape Tour de Grande Bretagne CLMPE 3e
7e étape Tour de Grande Bretagne Nills Politt 2e
Tour du Munster Nils Politt 3e
5e étape Tour de Turquie Nathan Haas 3e
Tour de Turquie Nathan Haas 3e
Dernière édition par Ancelin le 22 oct. 2018, 09:00, édité 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2715865
AlbatorConterdo a écrit :
20 nov. 2017, 08:03
C'est un bon début, continue ainsi, je t'en prie. :jap:
Ne t’inquiète pas, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2716047
Ilnur majka a écrit :
20 nov. 2017, 19:05
Yeah on a notre topic pour 2018
Jolie Abattage Ancelin!!!Super
fournissons le alors !!!
Merci !
Si il y a quelque chose a amélioré dit le moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2716114
tu as vu la belle ITW de Guissepe Tony réalisée par la rédaction ?
Apparemment Martin sera le leader sur les classiques du printemps selon lui
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2716178
Ilnur majka a écrit :
21 nov. 2017, 12:47
tu as vu la belle ITW de Guissepe Tony réalisée par la rédaction ?
Apparemment Martin sera le leader sur les classiques du printemps selon lui
Oui je viens de finir de la lire.
J'aimerais bien voir Kittel et Zakarin sur le TDF, il a dit que c’était possible
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2716215
Ancelin a écrit :
21 nov. 2017, 17:16
Ilnur majka a écrit :
21 nov. 2017, 12:47
tu as vu la belle ITW de Guissepe Tony réalisée par la rédaction ?
Apparemment Martin sera le leader sur les classiques du printemps selon lui
Oui je viens de finir de la lire.
J'aimerais bien voir Kittel et Zakarin sur le TDF, il a dit que c’était possible
Ilnur au TDF signifie sa non présence à la vuelta vu l'affection qu'il au Giro
or il a à son compte un podium sur la Vuelta
pour aller Tour serait un manque à gagner dans ces circonstances
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2716216
Ca me semble aussi plus raisonnable pour le Zak de refaire Giro-Vuelta, ça lui permettra d'avoir un rôle majeur sur 2 GT alors que sur le tour il risque d'être un top 10 (ou top5) "anonyme".
Et d'entourer Kittel correctement... On sait bien que les autres équipes de sprint sont des pigeons mais quand même, faut pas pousser.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2716220
Nopik a écrit :
21 nov. 2017, 19:15
Ca me semble aussi plus raisonnable pour le Zak de refaire Giro-Vuelta, ça lui permettra d'avoir un rôle majeur sur 2 GT alors que sur le tour il risque d'être un top 10 (ou top5) "anonyme".
Et d'entourer Kittel correctement... On sait bien que les autres équipes de sprint sont des pigeons mais quand même, faut pas pousser.
bon s'il ne fait pas le Giro,il peut" outsider" au tour hein :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2716310
Ca sera intéressant de voir si Kittel a toujours la même réussite avec un nouveau train ! Je trouve que c'est un pari osé de changer d'équipe sans aucun de ses poissons pilotes, pour un sprinteur moderne :w00t:

Mais je trouve que Kristoff est une grosse perte pour l'équipe car il sait être présent dans les grands RDV ...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2716411
Ilnur majka a écrit :
22 nov. 2017, 12:30
j'espère que Kittel adoptera le même schéma qu'en 2015 c-à-d doublé Giro-Tour sans forcément terminer le Giro
J'espère pas. Ceux qui commencent un GT en sachant qu'ils ne le finiront pas, ça me gonfle un peu à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2716416
Je continue ce soir, cette après midi je ne suis pas chez moi.
Et merci a tous pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2716417
Noé a écrit :
22 nov. 2017, 12:35
Ilnur majka a écrit :
22 nov. 2017, 12:30
j'espère que Kittel adoptera le même schéma qu'en 2015 c-à-d doublé Giro-Tour sans forcément terminer le Giro
J'espère pas. Ceux qui commencent un GT en sachant qu'ils ne le finiront pas, ça me gonfle un peu à la fin.
le caractère figé d'un objectif(idéal) n'est pas extensible dans le temps donc :sylvain84:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 70
Running

Tout à fait d'accord. En CAP le niveau es[…]

Je vote pour ce qu à dit le che... heu Cp[…]

Parlons des anciens Tours...

Stage 9 » Le Grand Bornand › L[…]

Africa Tour 2021

Attention à Will Be Annouced before 15.01.2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site