Giro 2024 - Étape 13
Riccione - Cento
179 km - 17 mai
Riccione - Cento
179 km - 17 mai
Ce plat pays qui est le mien
Jacques Brêle, qui après avoir été jugé pas assez naze pour intégrer la Bardiani, s'est lancé dans la chanson.
Jacques Brêle, qui après avoir été jugé pas assez naze pour intégrer la Bardiani, s'est lancé dans la chanson.
Étape entièrement plate à travers les plaines de l’Émilie-Romagne. La plupart des routes sont droites, avec des largeurs de chaussée variables, entrecoupées d’agglomérations où les obstacles habituels à la circulation (dos d'ânes, ralentisseurs, giratoires, îlots directionnel, activistes de Climate Action Now et autres Fabio Jakobsen en plein sprint) sont présents.
Les 150 mètres de dénivelé de l'étape annoncent une nouvelle journée pleine de rebondissements sur les routes du Giro.
Toutefois le début de l'étape entre Rimini (là où Pantani est mort) et Cesena (là où il est né)sera l'occasion de sortir les mouchoirs. Tadej Pogatchar Pogi Quel homme Quel bien il fait au vélo devrait lui prendre le temps de faire un crochet à Cesenatico pour se recueillir devant le monument commémorant la mémoire du Pirate, avant de reprendre la route de l'étape pour assister au premier sprint intermédiaire à Forli.
image rare de la touffe de Marco Pantani chippée sur le twitter de David Guenel
Ensuite il devrait rester moins de trois heures à se faire chier, au terme desquelles le sprint final remporté par Jonathan Milan sera l'occasion pour GATO de faire le break dans le truel des nations sur le déclin.