Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le baroudeur de l'année 2021 ?

Matej Mohoric
7
15%
Michael Storer
10
21%
Taco Van Der Hoorn
23
49%
Umberto Marengo
Aucun vote
0%
Brent Van Moer
3
6%
Simon Pellaud
1
2%
Rafael Majka
Aucun vote
0%
Andreas Kron
Aucun vote
0%
Autres (à préciser en commentaire)
3
6%
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3396833
Salut à tous !
Petit sondage pour avoir votre ressenti sur les échappés qui vous ont marqué cette année afin d'élire le baroudeur de l'année 2021 ! J'ai conservé le top 8 selon mes calculs, mais les chiffres ont leur limite et rien ne vaut votre ressenti :jap:

Je pense faire un petit article en fin d'année sur le vainqueur de ce sondage, n'hésitez pas à rappeller les faits d'armes que j'aurais oublié si vous votez pour des coureurs hors liste, je n'ai considéré que les GT et les victoires d'étapes sur le reste de WT donc une fois n'est pas coutume, je suis certainement passé à côté de grands moments de cyclisme :metalhead:

Je vous laisse voter jusqu'à lundi prochain :reglement:

Rappel du palmarès (qui envoie du rêve :love: ) :
2018 : Thomas De Gendt, Silvan Dillier, Matej Mohoric
2019 : Stéphane Rossetto, Thomas De Gendt, Mirco Maestri
2020 : Rémi Cavagna, Michael Schaer, Simon Pellaud
2021 : ???
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3396841
Storer pour moi aussi car en plus de nombreux raids sur la vuelta il a décroché 2 bouquets et aurait même pu en gagner 3. En échappée sur un GT c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3396844
J'ai voté Taco pour son numéro sur le Giro au nez et à la barbe des sprinteurs, c'est la victoire en baroudeur qui m'a le plus marqué car elle était loin d'être évidente.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3396864
Storer c'est plus une révélation / franchissement de cap dans la hiérarchie des grimpeurs
Un baroudeur pour moi est capable de s'échapper sur tous les terrains.
Du coup j'hésitais entre Taco VDH et Brent Van Moer. Le coté polyvalent de Van Moer l'emporte car sa victoire au Dauphiné ce n'était pas du tout plat. Et son échappée reprise dans les derniers mètres en début de tour là c'était du tout plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3396875
J'ai mis Taco aussi, vous m'avez convaincu :hehe:

Storer moui mais c'est "facile" en montagne quand t'es fort et qu'on laisse de l'avance à l'échappée. En plus seulement sur la Vuelta.

Pour moi le baroudeur il y a quand même une facette qui doit résister sur le plat face à un peloton un peu organisé.
#3397063
CopeauDeFausti a écrit :
19 oct. 2021, 09:06
Je mets Storer devant Mohoric pour le nombre de tentatives qu'il a fait sur les GT.

Et meme si pas (trop) de victoire j'aurais mis Bonnamour dans le choix :smile:
En effet Bonnamour a été offensif mais souvent à contre-temps et comme il a déjà été récompensé par son prix de super combatif du Tour, je voulais mettre en lumière d'autres coureurs :jap:
Par fred30
#3397068
La victoire de Taco Van der Hoorn me paraît la plus émouvante, la plus stressante, la plus fidèle à tout ce que l'on souhaite pour un baroudeur.
J'y ai ressenti la même tension que Jack Bauer et Martin Elminger à Nîmes sur le Tour 2014.
Sauf que là, c'est le courageux qui a gagné :love: :love: :love:

Sinon, ta liste est cohérente, le Sucre. J'aurais peut-être rajouté Florian Vermeersch pour sa journée monumentale dans l'Enfer du Nord. D'autant qu'il a remis ça sur une autre course de fin de saison, je ne sais plus laquelle (Paris-Tours ?)
Un vrai costaud qui part de loin, qui en impose. J'ai déjà hâte de le revoir.

En espérant qu'il ne fasse pas une carrière à la Imanol Erviti, qui avait crevé l'écran sur le Ronde et sur Roubaix une année, et qui n'est jamais réapparu au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3397132
Assez d'accord avec tout le monde. La victoire de Taco au Giro restera comme l'un des plus grands moments de l'année (et même sans doute des dernières années, on s'en souviendra longtemps). De plus ce n'était pas juste un feu de paille, on a plusieur fois vu du grand Taco cette saison.

Ils auraient pu figurer dans les choix proposés :
- Campenaerts qui, depuis qu'il s'est mis en tête de devenir un coureur de classiques, attaque à tout-va et, même si c'est très souvent un peu n'importe comment au niveau tactique, a été récompensé par une victoire au Giro.
- Celui qui, sur les courses en ligne, remporte toutes ses victoires en échappée solitaire et n'hésite pas à attaquer à 180 km de l'arrivée. :wink:
- Rui Costa qui, si j'ai bonne mémoire, a été aperçu cette année prendre un relais dans une échappée. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3397144
Storer :super:

Mohoric pourtant a été clairement le plus impressionnant, mais le "chut!" à l'arrivée, l'effet Bahreïn etc...font qu'on n'est pas super à l'aise avec lui.
#3397272
wallers a écrit :
19 oct. 2021, 23:57
Assez d'accord avec tout le monde. La victoire de Taco au Giro restera comme l'un des plus grands moments de l'année (et même sans doute des dernières années, on s'en souviendra longtemps). De plus ce n'était pas juste un feu de paille, on a plusieur fois vu du grand Taco cette saison.

Ils auraient pu figurer dans les choix proposés :
- Campenaerts qui, depuis qu'il s'est mis en tête de devenir un coureur de classiques, attaque à tout-va et, même si c'est très souvent un peu n'importe comment au niveau tactique, a été récompensé par une victoire au Giro.
- Celui qui, sur les courses en ligne, remporte toutes ses victoires en échappée solitaire et n'hésite pas à attaquer à 180 km de l'arrivée. :wink:
- Rui Costa qui, si j'ai bonne mémoire, a été aperçu cette année prendre un relais dans une échappée. :elephant:
Quintala a écrit :
20 oct. 2021, 00:07
Les cannibales de SSR sont autorisés à participer ?
Bonne question concernant celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :green:
Mes propositions tiennent de mes critères (échappés matinaux dans de petits groupes de moins de 10 coureurs) mais vous pouvez voter pour n'importe qui, même pour Rui Costa, la définition du baroudeur est subjective :jap:

Intéressant ces nuances entre Storer et Van Der Hoorn. Perso j'ai voté Van Moer avec son numéro au TdF (pas payant) et sa victoire au Dauphiné. Et en fonction de mes critères, ça aurait dû être Mohoric mais comme le dit très bien Gradouble, on a du mal à voter pour lui vu son comportement au TdF (enfin c'est mon avis, "sportivement", il a été impressionnant). :study:
#3397978
Oui mais Evenepoel s'échappe en fin de course, quand tout le monde est cramé, il laisse la Wolfpack user le peloton avant de se lancer donc ce n'est pas à proprement parler un baroudeur qui fait des échappées matinales. Il se comporte plus, à raison comme tu le démontres, comme un leader qui finit le travail, en partant d'assez loin. Mais dans le style, Van Der Poel, Colbrelli et Alaphilippe et d'autres leaders n'hésitent pas, à un niveau WT plus disputé que sur les courses où Remco fait ses démonstrations, à sortir aussi pour lancer la course sur des efforts solitaires d'une heure.

Il n'empêche que je compte 3 "autres" que j'attribue au vu des commentaires : 2 votes pour Remco et 1 vote pour Bonnamour si j'ai bien suivi.

En tout cas ça se discute :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3397988
Je vote Taco Van Der Horn pour ses échappées victorieuses en WT en mode gazier sur des terrains peu favorable aux baroudeurs.

A mon, sens voter Remco ici me parait un poil abuser. Remco cette année n'a fait aucune échappée en mode "j'ai aucune chance de gagner". Remco qu'il parte à 60 bornes comme à Overisje ou de plus loin encore sur la coppa Bernocchi, c'est dans une optique soit de stratégie d'équipe pour obliger à rouler les adversaires, soit pour créer une situation de course qui lui est favorable. C'est pas une optique de baroudeur qui cherche à prendre les points du MG en GT ou qui s'échappe parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance de gagner.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site