Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 58
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3140885
Bah, je ne voudrais pas déflorer le truc pour ceux qui n'ont pas encore vu la série. Disons que lors d'une course, un évènement se produit et que Arrieta prend très à coeur ses conséquences. Il revient dessus dans le bus quelques jours plus tard, et à sa réaction, toute la pression qu'il peut subir (ou se met tout seul) apparait.

EDIT : sur proposition de cytep :wink: :jap:
Spoiler : :
Lors d'une des dernières étape de la Vuelta, les Movistar lancent une bordure au moment même où une chute met à terre Roglic -leader -, MAL et une bonne partie du peloton. Les DS de Movistar prétendent que ce coup de bordure était prévu dès le briefing matinal à cet endroit précis et qu'il ne s'agit absolument pas d'un coup d'opportunité du à la chute. Peu importe que cela soit vrai ou pas. Bref, les Movistar appuient en tête de peloton. La polémique enfle dans les voitures des équipes, dans le peloton (au sein du premier groupe des coureurs font obstruction au boulot des Movistar), à la télévision puis dans les journaux. La direction de course semble aussi hausser la voix sur les Movistar et, selon l'encadrement de l'équipe, favorise le retour des attardés en les laissant bénéficier de l'abri des voitures. En gros, c'est la bordel et au bout d'un moment, la Movistar décide d'arrêter les frais et de relever les coureurs. Les DS de l'équipe considèrent qu'ils ont perdu la Vuelta à cette occasion ou plutôt que la direction de course leur a retiré la dernière occasion de pouvoir remporter l'épreuve. Les coureurs de leur côté deviennent un peu les chats noirs du peloton. Valverde vit ce moment comme un tâche indélébile portée à sa carrière : il considère qu'en quelques minutes il a perdu tout le crédit qu'il avait au sein du peloton. MAL les défonce en interview d'après-course. L'ambiance est très lourde entre déception, regret, sentiment d'injustice et honte. Quelques jours après, dans le bus, Arrieta revient sur cet épisode. Il présente ses excuses aux coureurs de leur avoir mis dans une telle situation vis-à-vis du peloton et il fond en larmes.
Dernière édition par Booze le 31 mars 2020, 16:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3140901
loloherrera a écrit :
30 mars 2020, 22:30
C'est vraiment tentant ce docu/série, mais ça me fait chier de m'abonner rien que pour ça... :reflexion:
Le 1er mois est gratuit et tu peux te désabonner sans rien payer au bout des 30 jours.

Sinon le doc est dispo en torrent si tu connais
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3140937
guesdon71 a écrit :
31 mars 2020, 16:43
loloherrera a écrit :
30 mars 2020, 22:30
C'est vraiment tentant ce docu/série, mais ça me fait chier de m'abonner rien que pour ça... :reflexion:
Le 1er mois est gratuit et tu peux te désabonner sans rien payer au bout des 30 jours.

Sinon le doc est dispo en torrent si tu connais
Merci Gégé :super:

Sinon, j'ai quand même "ouvert" le spoiler de booze. Cet épisode est symptomatique de l'époque dans laquelle on vit, non ? Avec les courses filmées en long en large, les rézos socios, si tu dévies du droit chemin, t'en prends plein la gueule, tu baisses dans l'opinion publique etc.
Souvenons nous de l'épisode du tour 87, et de l'attaque sur la crevaison de Jeff. On en avait pas fait tout un foin, c'était un fait de course. Si ça arrive aujourd'hui, on a droit à un tollé. Je ne sais pas si c'est mieux ou non, juste que les choses évoluent...
#3140969
loloherrera a écrit :
31 mars 2020, 17:16
guesdon71 a écrit :
31 mars 2020, 16:43


Le 1er mois est gratuit et tu peux te désabonner sans rien payer au bout des 30 jours.

Sinon le doc est dispo en torrent si tu connais
Merci Gégé :super:

Sinon, j'ai quand même "ouvert" le spoiler de booze. Cet épisode est symptomatique de l'époque dans laquelle on vit, non ? Avec les courses filmées en long en large, les rézos socios, si tu dévies du droit chemin, t'en prends plein la gueule, tu baisses dans l'opinion publique etc.
Souvenons nous de l'épisode du tour 87, et de l'attaque sur la crevaison de Jeff. On en avait pas fait tout un foin, c'était un fait de course. Si ça arrive aujourd'hui, on a droit à un tollé. Je ne sais pas si c'est mieux ou non, juste que les choses évoluent...
Ah mais en 87, l'attaque de Mottet avait belle et bien été préparée la veille, puisque lui-même était allé voir Roche à son hôtel pour lui en parler.
Mais bon, voir un Français voir ourdir un coup de Jarnac contre un compatriote, ça n'avait pas beaucoup plu à l'époque non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3141105
Eurosport re passe Paris-Roubaix 2018 en ce moment: l'entrée sur la trouée d'Arenberg me tire toujours des frissons.

C'est fou, ça le fait à chaque fois: dimanche, c'était Paris-Roubaix 2017, et pareil, gros frissons à 95 bornes du but.
Par *Chouchou*
#3141237
Booze a écrit :
31 mars 2020, 12:33
-Vélomen- a écrit :
30 mars 2020, 22:21
Booze, l'attitude des DS dans la voiture ne t'a pas surpris ?
Ben, il sont très très nerveux. On les sent sur le fil du rasoir. Je ne sais pas d'où vient cette pression qui semble les écraser. Pression du sponsor ? Fatigue de devoir gérer depuis plusieurs mois la cohabitation de trois leaders (sans compter l'émergence de Carapaz) ? J'ai l'impression qu'ils passent d'autant plus facilement leurs nerfs sur les coureurs "sans gros statut" qu'ils ne peuvent quasiment rien se permettre avec Valverde, Quintana ou Landa. Du coup, ils pètent les plombs par moment ou s'effondrent (Arrieta dans le bus).

Toujours est-il que cette série remet pas mal de choses dans leur contexte. A l'occasion du Giro et du Tour, on avait pas mal glosé sur l'attitude de Landa. La série révèle plutôt qu'il n'a jamais hésité à encourager et à renseigner Carapaz sur les autres favoris pendant le Giro, ou qu'il a fait sauter son oreillette lors de l'arrivée à Val Thorens sur le Tour non par défi aux consignes de ses DS mais parce qu'il n'en pouvait plus des encouragements hystériques de ceux-ci. (à l'inverse, dans les voitures, les DS étaient nettement plus dubitatifs lorsque Quintana avait retiré la sienne).
Merci Boose pour tous ces renseignements concernant Landa. :smile:
Un coureur que j'aime particulièrement depuis son Giro où il était + fort que que son leader Aru pour lequel il a fait un énorme boulot et a même dû l'attendre. Idem sur le Tour pour son leader Froome où il manque malheureusement le podium pour 1 seconde.
Et pas de bol, il a encore dû aider Carapaz sur le dernier Giro.
C'est un beau coureur à mes yeux. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3149273
Il y aura d'autres Tour entre 2000 et 2012 ou la semaine pro on passe directement à 2012 ? :reflexion:

Edit:
J'ai ma réponse, non...
Ils arrêtent la diffusion d'ancien TDF sauf le week-end jusqu'au 19 avril, donc quoi à la place les plus belles classiques ?
Dernière édition par Ancelin le 10 avr. 2020, 10:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3149274
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 09:32
TDF 2012, 2013 et 2016 ???? Mais ils sont pas sérieux là ?
Qui est l'incompétent qui décide ça ?
2013 à la rigueur ok, mais 2011 (hormis les 2 étapes alpestres bien sur) , 2012 et 2016 c'est les 3 purges de la décennie (surtout 2016)...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3149279
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 09:32
TDF 2012, 2013 et 2016 ???? Mais ils sont pas sérieux là ?
Qui est l'incompétent qui décide ça ?
Le confinement va durer jusqu'à fin mai et ils diffusent des étapes du Tour jusqu'au 19 avril, il y avait moyen de faire mieux...
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 58
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site