- 12 janv. 2021, 19:20
)
C'est une considération générale, qui s'applique au cas de Denifl (et de PatrickXav_38 a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:35OK, mais alors cela dépasse largement le cas d'un cycliste pris pour dopage.Teteoo a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:25
Je pense qu'on peut très bien considérer que c'est pénalement répréhensible sans pour autant trouver normal qu'il fasse de la prison ferme. La privation de liberté, c'est pour moi totalement inhumain, et ça devrait être une situation de dernier ressort.
Denifl est il un individu dangereux pour les autres ? Est ce que ce type de punition bénéficie à la société dans son ensemble ?
Combien de personnes croupissent dans les prisons quelques mois sans être des dangers pour la société. Le point que je soulève c'est que c'est lorsque cela touche un cycliste que l'on peut s'en étonner. Combien de jeunes de banlieues par exemple (exemple pris à dessein, car la justice est particulièrement sévère avec eux) purges des peine de prisons pour des actes qui ont au final porté moins de préjudices à d'autres qu'un sportif dopé ?
Donc OK avec toi, si cette question est générale. Mais pas si c'est uniquement le cas particulier de Denifl.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !